Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Ai-je fait une mega boulette?

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 17:20

bonjour

Aujourd'hui j'ai décider d'aller me ballader le temps que ma tite famille prenne le gouter, et instinctivement j'ai plonger la main dans mon sac pour prendre un chewing-gum hors il n'était pas sans sucre loin de la!!! je m'en suis rendu compte peu de temps après et l'ai recracher tout de suite (sans aucune élégance d'ailleurs!)

la question est la! AI-JE FAIS UNE MEGA BOULETTE? ça m'angoisse d'autant que je tiens à faire ce régime jusqu'au bout!!

aminou44

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 17:25

alors je ne sais pas se qu'il en ai je ne peu pa t'aider je suis dans la meme galere car je vien d'acheter des bonbon ricola san sucre et jen et pri 3 et pareil je suis dans le doute si tu peu me donner une reponse aussi!!!

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2011 à 17:35

désolée pas de réponse pour lena mais pour les ricola sans sucre j'ai lu sur le site maxi 5 par jour comme les chewings gum. voilà j'espère avoir pu vous aider. je suis moi aussi très motivée aucun écart depuis le début... j'espère avoir la force de continuer pour le moment tout va bien !!! à +

aminou44

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 17:40

merci catflo pour des info et bon courage on les aura un jour on les auraaaa

kalypso77

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 17:47

se n'est qu'un chewing -gum

je ne pense pas qu'il est de conséquence

mais n'en reprend plu

a +

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 18:09

Heu, c'est bon, tu n'as pas avalé du cyanure non plus ... ^^

Même si tu l'avais mâché une heure, t'aurais eu un peu de sucre rapide dans ton organisme, au pire (je dis bien au pire parce que je ne suis même pas sûr qu'un seul chewing-gum ait une réelle influence sur la cétose). Là où c'est dommageable, c'est si tu tournes toute la journée au chewing-gum sucré mais là ...

Le terme MEGA BOULETTE est "légèrement" exagéré je trouve ... Don't stress, t'es qu'au début du voyage ! ;o)

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 18:09

bonjour à tous, moi j'ai commencé voilà 12 jours et aucun écart non plu...faut dire qu'avec toute les idées recette sur le site, on a un large choix pour se regaler!!!pourtant j'avoue que certains plat en sauce "fromage blanc-moutarde" me laissait septique mais en faite pas deçu c'est super bon pis surtout agréable d'avoir de nouveaux gout en bouche, du coup, moi qui aime pas ça en temps normal, je fais que de cuisiner!!!

en ce qui concerne les question, que ce soit bonbon ou chewing gum sans sucre, je pense qu'il y a pas de soucis(en limitant la quantité quand même je pense)...et pour le chewing gum AVEC sucre, je pense qu'il faut pa dramatisé c'est pas en "machouillant" quelques minutes que ça va porter préjudice!!!bonne continuation à tous

Nan0uche

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 18:10

Pareil pour moi, je bossais au resto et on faisait un petit dessert au nutella pour la clientèle. J'en avais sur les doigts et machinalement je les ai portés à ma bouche. 1/4 de secondes après j'étais en train de gueuler et recracher en me rinçant la bouche mdr

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 18:17

oui bon je sais que je dramatise mais sur le coup je m'en suis voulu! et je suis une angoissée de nature! Je vais pas tout gâcher pour une bêtise! d'autant que si j'ai quitter la maison c'était pour ne pas voir les autres manger des crèpes sous mon nez! N

Nanouche! tu as eu la même réaction que moi! Je me sens moi seule!

Utilisateur44827

Posté le 02/03/2011 à 18:21

bonjour léna,

je souris en lisant ton message car l'autre jour j'ai fait la même boulette que toi...et apres avoir eu un moment de panique je me suis dit stoooop! ce n'est qu'un minuscule chewing gum, c'est pas ça qui va tout chambouler et pire, nous faire reprendre 1kg!

 

relativise un maximum, je te comprends à 200% car nous sommes tellement à fond dans ce régime et ça nous demande malgré tout beaucoup de concessions que nous ne voulons pas que ça soit soudainement remis en question à cause d'une petite erreur...n'aie crainte, ça n'aura pas d'impact, moi la semaine dernière en plus du chewing gum sucré, j'ai aussi avalé 3 yaourts sucrés eux aussi!!! et je continue de perdre doucement...

 

ne t'inquiete pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nan0uche

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 18:26

Tkt pas c'est totalement compréhensible. C'est juste qu'on suit ce régime à la lettre et "tout gacher" pour une seconde de mégarde ce serait balot... Mais tkt pas va, comme le dit didoune on ne va pas prendre 1kilo lol, l'essentiel c'est que ce ne soit pas volontaire !

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 18:33

Les filles vous allez vous rendre malades à tomber dans ce genre de travers (je crie, je crache, je me rince...) la paranoïa n'est pas compatible avec ce régime, il faut se sentir libre dans sa tête pour finir par faire lâcher son corps. J'ai psychoté comme vous pendant 3 semaines (je ne perdais plus rien) et j'ai frôlé la dépression en léchant machinalement le couteau avec lequel je venais de couper un foie gras !! Là j'me suis dit que j'étais barge, qu'il fallait que j'arrête...du jour au lendemain, la balance s'est mise à redescendre quotidiennement et franchement, ne plus subir de culpabilité m'a vraiment aidée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur44827

Posté le 02/03/2011 à 18:40

Tu as raison estrella, mais tu vois, il faut peut etre un petit laps de temps avant de bien s'imprégner les règles de ce régime, apres, ça roule tt seul! moi pareil, depuis quelques jours je gère tout bien, sans stress...je reste confiante!

 

allez ON Y CROIT les filles!!!! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nan0uche

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 18:43

Jsuis d'accord avec toi Estrella. Je ne psychote pas habituellement mais le nutella... Il m'a fait peur lol

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 18:49

LOL Nanouche...je comprends pour le Nutella ) En même temps si tu ne l'as pas terminé à la cuillère à même le pot...on ne peut pas appeler ça un monstre craquage ) Au pire, ça t'aurait peut être réveiller tes anciennes addictions (le sucre est vraiment une drogue !!) Pour ma part, je me suis fait un wok avec mes cops la semaine dernière. J'avais prévu de le prendre nature mais une fois devant le comptoir j'ai craqué pour la sauce indienne...en rentrant le soir, je me suis pesée...j'avais maigri (et les jours qui ont suivi aussi !) Allez les filles...on se détend, on se déstresse...on l'aura notre corps de déesse pour l'été )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nan0uche

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 18:53

Et ça va, je ne me sens pas mal parce que c'était involontaire ! Au début j'me disais "hummmmm" et d'un coup mon cerveau m'a dit "OH DUKAN CA TE DIT RIEN ?" Hop doigt retiré ! mdr

Bon bah ça va si t'as pu te faire plaisir et maigrir, c'est l'essentiel ! On continue motivées !!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 19:00

Y'a un truc hyper positif dans l'histoire, tu as un cerveau en parfait état de marche (bien qu'un peu lent)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nan0uche

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 19:03

Mdr oui, ce matin il lézardait ! Il s'est pas tellement reposé dans la nuit lol ! Bonne soirée à toi !

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2011 à 20:44

INFOS TROUVEES SUR LE SITE / Chewings-gums et bonbons sans sucre

Chewing-gums (dans la limite de 10 par jour) exclusivement à l'aspartam

 

Bonbons sans sucre (dans la limite de 4 par jour) : Van Melle light expresso, caramel, Fruit-tella fraise

AAA64

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 20:48

10 coups de fouet !!!!

 

HAHAHAHAHHA

 

Faut pas devenir parano non plus

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 21:08

AAA64 ! merci pour les coups de fouets! Mais je me les suis déjà mis toute seule! lol !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.