Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Aide : Combien de temps durent vos paliers ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

losepounds

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 14:18

Bonjour,

 

Je vous pose cette question car cela va faire 15 jours que je stagne à environ 64.5. Impossible de voir le 63. Cela me désespère.

Je mange peu salé, en quantité raisonnable mais suffisante, aucun écart, un peu de sport, je bois 1.5 d'eau par jour minimum, je suis le régime à la lettre, j'ai éliminé les tolérés, j'ai fait des journées plus strictes en bannissant ce qui contient du gras (jaunes d'œufs, etc.)...

Mais rien à faire le poids bouge pas, c'est un casse tête chinois ce régime !

Et pourtant il me reste un beau ventre rond et des bonnes cuisses.

Alors pour me rassurer, j'aurais besoin de savoir vous les proteinautes, combien de temps durent (en moyenne, en général, au maximum) vos paliers ?

Je me sentirais moins seule ...

Et quand vous reperdez, en général vous perdez combien ?

 

Merci énormément pour vos réponses, j'en ai bien besoin 

 

A bientôt

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2015 à 15:03

Bonjour,

 

64 kilo pour 172 cm c'est largement dans la normal....

 

A trop tirer, le corps fini par dire stop......

 

A la longue vous allez peu etre perdre a nouveau très bientôt, mais si c'est trop, le corps reprendra ses droits très vite pour atteindre et essayer de garder votre juste poids, que je vous encourage a aller confirmer sur le site officiel dukan, calcul du juste poids....

 

Un ventre plat ne s'obtiendra tout comme un affinement des cuisses, bien souvent que par le sport, les régimes ne sont pas miracles....

 

Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

losepounds

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 15:13

mon juste poids est de 61 kilos. et il me reste des kilos de graisse ! chacun sa morphologie !

votre réponse ne m'aide pas vraiment ...

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 06/01/2015 à 15:22

Chez moi c'etait 3/4 semaines, ca ne rassure pas, mais le corps a toujours fini par céder

Y'a pas de recette miracle, à part continuer 

Augmente peut être un peu le sport, ça permet à la graisse de se faire une raison plus rapidement 

losepounds

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 15:36

Merci beaucoup pour ta réponse !

Oui c'est très dur de rester motivé quand l'aiguille de la balance ne bouge plus. On a l'impression de faire régime pour rien. De faire des efforts pour rien. C'est l'ingratitude totale !

Surtout que j'ai éliminé des choses qui me tenaient à cœur : sauce soja pour le sel par exemple.

J'espère vraiment que ça ne dépassera pas 3/4 semaines. Au delà c'est interminable.

Quand j'étais plus jeune, je n'avais jamais de paliers ... C'était le bon vieux temps ^^

 

N'hésitez pas à partager vos expériences de paliers avec moi, cela me rassure !

 

Merci 

caroassur04

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 17:19

moi a votre place je referais trois jours de pp pour pouvoir reprendre la perte

losepounds

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 18:16

j'ai déjà fait et ça n'a pas fonctionné ! c'est comme si le corps était bloqué !

caroassur04

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 19:00

percevere lose pounds je suis sur que ça va se debloquer

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 07/01/2015 à 01:27

Il ne faut pas forcer son corps avec des PP, ça n'aide pas, et ça prépare son corps à faire de la résistance à long terme.

Suis le programme à la lettre, arrête de te sentir au régime et amuse toi à table : ça fait passer le temps et ça fait se régaler 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/01/2015 à 08:02

Coucou,

 

Ma courbe ne le montre pas car j'ai ôté systématiquement les reprises et l'ai artificiellement lissée mais sache que je n'ai perdu que par paliers après les 9 premiers kilos de perdus, mes paliers duraient plus souvent 21j que 15j!!!

ce qui m'a le plus permis de les casser c'est la pratique du sport à jeûn le matin, perso je faisais 45min d'elliptique à un rythme lent et force 3/8.

je n'ai jamais fais + de PP et te le déconseille vraiment car l'effet rebond sera trop important quand tu réintroduiras les légumes, je supprimais en effet les tolérés durant ces périodes et essayait de ne pas trop manger le soir car j'ai tendance à manger au delà de ma vraie faim le soir....et on stocke plus à ce moment là de la journée, celà étant il ne faut surtout pas t'affamer!!! ce serait pire que tout car ton corps se mettrait alors en mode stokage, avoir faim durant un régime est une abbération!!!

tiens nous au courant!!!

losepounds

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2015 à 13:41

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai perdu du poids

losepounds

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2015 à 16:37

Je me suis pesée ce matin ... Toujours rien perdu ! J'ai téléphoné à la nutritionniste qui me suit, et elle m'a dit de persévérer, que je faisais face à un "gros palier".

Oui effectivement gros palier, ça va faire 3 semaines que je suis dessus. Je me demande vraiment combien de temps ça peut durer ??

Mais ma motivation n'en est que plus forte.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2015 à 19:15

Tu as raison, tiens bon, nous sommes avec toi!!!!

caroassur04

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2015 à 12:41

moi pareil ça fait 2 jours la déjà même avec mes séances de sport intensive 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/01/2015 à 15:00

Coucou!

 

2j sans perdre ce n'est pas un palier, il faut au moins 10j pour parler de palier alors ne t'inquiète pas, tu viens sans doute de passer en croisière et d'introduire les légumes et donc l'eau dans ton corps, tout est normal!, ne t'inquiète pas Caroassur!

 

et Losepounds où en es tu?

losepounds

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2015 à 16:30

je vous avertirai quand j'aurai perdu du poids mais pour l'instant rien. C'est comme si mon corps était "bloqué".

Je sens que je vais battre le record du palier le plus long ... :(

Side

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2015 à 20:12

Coucou

Je viens de stagner voir remonter impossible de descendre sous les 80kg alors qu il y a 4 ans je descendais en flèche !!

Tu dis boire au moins 1,5litres voir plus ; ton corps stocke cette eau je viens de le vivre et le tout sans tolérés !! Essais peu être de boire un chouïa moins pour moi ca a été la solution

On les aura tous ces kilos !!!! Tiens bon et ce qui est bien c'est que tu es suivie par une pro

Fabanaca47

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2015 à 14:14

Justement je viens de laisser un message il y a à peine 5 min car cela fait 3-4 jours que je pers 100g par 100g ou que je ne bouge pas du tout et le moral en prends un coup car c'est quand même beaucoup d'efforts...

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/01/2015 à 08:24

Salut!

 

Fabanaca, aucune inquiétude pour toi, les paliers font partie du régime, rares sont celles qui n'en vivent pas! et d'ailleurs on parle de palier après 10 jours de totale stagnation! quand tu perds 100g/jour c'est même un rythme plutôt sympa! moi je ne perdais que 600g/semaine donc j'aurais bien aimé en perdre 700!

le dudu est une course de fond, pas un sprint!

Side

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2015 à 09:18

Hello les filles

Petite expérience 2 week end de suite dur dur !!

En fait ne pas assez boire fait stagner voir pire remonter en poids !! Après avoir farfouiller sur le site proteinaute cela confirme alors garder espoir , augmentez la marche buvez un minimum de 1 litre 1/2 et cela reviendra s la normale

Les kilos s envoleront a leur rythme

amelice2010

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2015 à 11:18

bonjour les filles, dans mon cas je refait dudu pour la 2ème fois après 2ans et demi et deux grossesses, mon poids de départ était de 89kg je suis à 83 et cela fait plus de 15 jours que ça ne décolle pas je fais 3 séances des sport en salle par semaine, je marche aussi, je bois bcp , mais rien !!! j'ai peur de me décourager . peut être que mon poids avant 3ème grossesse était de 82kg c'est pour ça!!! des idées svp

losepounds

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2015 à 12:26

Bonjour Amelice2010,

 

je suis celle qui a ouvert ce topic. voilà 3 semaines que mon poids stagne. les paliers j'en connais un rayon.

je suis suivie par une nutritionniste qui m'a dit que le corps déclenchait des paliers lorsqu'il arrivait à des poids qu'on avait déjà fait plus ou moins longtemps par le passé. donc ton explication concernant tes 82 k infranchissables est sûrement juste. moi c'est en dessous de 64, ça fait bien 4 ans que je ne suis pas passée en dessous. le corps galère à lâcher ce fichu kilo ... dixit ma nutritionniste : "le corps a une mémoire".

amelice2010

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2015 à 13:14

grrrrrrrrrrrrr, donc je dois me battre encore plus, j'aimerais voir le 7, je fais un poids d'homme :(, merci loseponds, et bon courage à toi aussi faut pas lâcher !!! j'espère revenir vers vous avec de bonne nouvelle bientôt

Fabanaca47

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2015 à 13:27

Hello à toutes

 

 

il a fallut que hier je me plaigne des paliers pour que ce matin Bingo !!! -800g aujourd'hui je suis à 63.4 soit -6kg tout rond.

J'étais vraiment contente et ça m'a redonné le sourire même si je n'avais pas craqué je commençais à m'impatienter...

En effet, il faut persévérer ça paye !!

 

Fabanaca

amelice2010

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2015 à 09:07

très bonne nouvelle fabanaca, fellicitations

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.