Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Aide désespéré un mois sans perte de poids

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kyshas

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 12:31

Bonjour à toute et à tous,

Voilà j’ai fait dukan il ya deux ans j’ai perdu 8 kg, et j’ai réussi a les garder pendant presque deux ans.

Pb je n’ai jamais quitter la phase 2 sauf que je faisais 5 jours PL et deux jours pp.

J’ai repris 3 kg depuis (je suis à 61 kg) et j’ai repris il ya un mois (à la lettre) pas un kilos de perdu, mais j’en ai repris 1.

Résultat je suis donc maintenant à 62 kg et je voudrais repasser à au moins 59 en 4 semaines.

Le problème est que cela va être très difficile financièrement, à cause du boulot et de la santé je ne peux me permettre un phase PP qu’un jour par semaine.

Questions :

- Pensez vous que si je fais dès Lundi la phase 3 progressive, vais-je perdre du poids ?

- Peut on manger des biscotte blé complet ou Cracotte blé complet dans cette phase ?

- Peut on manger des pomme pot nature ?

- Pouvez vous m’expliquez la phase 3 progressive s’il vous plait ?

Je vous remercie d’avance en espèrent avoir une réponse de votre part

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 14:14

coucou

je ne comprends pas trop ton parcours. Cela fait 2 ans que tu es en croisière ? Tu as repris en phase d'attaque ? Je ne connais pas la phase 3 progressive, désoéle, certain(e) sauront peut-etre te renseigner.

Je comprend que ce soit difficile de ne pas voir la balance baisser d'un gramme. Ton corps resiste. Tu as déjà fais le régime, il sait réagir. Je vois que tu as une imc dans la norme, ca ralenti les choses aussi.

Pour les pommes, je ne sais pas. s'il n'y a pas de sucre ajouté normalement tu y a droit une fois par jour en phase de consolidation (phase 3) Les biscottes a mon avis non, il doit y avoir plein de gras de rajouté dedans, contrairement a du vrai pain complet

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyshas

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 15:41

Merci pour ta réponse Furba,

oui j'ai fait croisière avec 1 écart par semaine pendant 1 an et demi. Je sais que c'est mauvais mais cela me convenais et puis il ya un mois j'ai été en déplacement professionnelle donc impossible de faire le régime et j'ai pris 4 kg.

Penses tu que si je fais simplement la phase 3 pendant 60 jours je vais perdre du poids? car a cause des déplacements, santé etc je ne peux plus faire la phase 2 sérieusement?

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 16:17

je pense qu'avec ton imc normale et ce que tu ressens, c'est mieux de passer en conso. Ton corps va mieux l'accepter je pense.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyshas

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 20:20

Merci Furba j'ai juste peur de monter au delà de 62 kg tu vois? j'ai quand même jouer avec ma santé et là je en contrôle plus mon corps dépression total. Je viens de manger des chokobons alors que je n'en avais pas envie, mais je me suis dis à quoi ça sert je me prive depuis un mois et je ne perd rien alors.......

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 10:40

Je pense qu'en effet tu l'as un peu maltraité ton corps. Suis les règle de la conso. Normalement tu ne dois pas prendre de poids et cette phase est moins frustrante.

Peut-etre que le régime ne te convient pas. Est-ce que tu fais le sport recommandé quotidiennement ? Moi je sais que si je marche pas assez, ça se ressens sur la balance. Par contre, je sais que la course à pied va surtout m'affiner, plus que de m'alleger. Je me suis acheté des accessoires de fitness, je fais ma gym devant la télé. Ca fait du bien au corps et au moral aussi. Tu sais que tu fais quelque chose de bien pour toi. Pourquoi tu as si peur de la barrière des 62 kg ?

Est-ce que tu grignotes ? Je sais que pour moi, manger en dehors de repas peut etre fatal, alors que ma mère peut manger une tartine beurrée à 15h et ne pas prendre un gramme. Je sais bien comment on fonctionne, en général, quand on grignote c'est pas pour du poulet ou du boeuf, tu pique un ou deux chocolat, un bout de pain... en te disant, c'est rien, alors que pour certaines c'est pas bon.

Passes en conso, fais attention à ne pas faire d'écarts, mange bien du pain complet et pas du pain blanc, au bout d'une semaine sans écarts, sans gras pour la cuisson (ou très très peu) tu verras surement une différence. Fais toi un vrai repas de gala, pas toute seule, je pense que ça fait du bien de partager un repas comme ça avec d'autres.

La conso reste plus stricte que la stabilisation. Quand tu auras correctement consolidé ton poids, tu pourras de temps en temps te faire plaisir. Mais attention, si on a du poids en trop, c'est qu'on a pas mangé comme il fallait, donc le régime doit aussi te faire changer ça.

Evite aussi les viandes emballées (jambon, surimi...) c'est plein de sel et souvent plus gras que le blanc de poulet ou le poisson. Evite les viandes et poissons plus gras le soir, manges les plutot le midi.

Moi je m'aide d'un site calories.fr pour vérifier de temps en temps. Par exemple, un yaourt aura toujours beaucoup plus de glucides et moins de proteines qu'un fromage blanc. Donc si t'en mange 3-4 par jour, ça commence a compter.

Ne te prend pas la tete pour 1 ou 2 kilos. Profite de l'été pour aller nager ou faire du vélo...

Je te souhaite bon courage, les derniers kilos sont les plus terribles.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyshas

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 14:00

Merci Furba pour avoir pris le temps de me répondre. Concernant le sport je suis très très sportive j'en fait entre 3 et 6 fois par semaine au moins 45 min sinon une heure.

Hier j'ai décidé de répondre et de ne pas me peser avant deux semaine qu'en penses tu? Je compte faire 5 jour PL et deux jours PP au moins le week end je peux me permettre d'être en PP. Je pense aussi que ma balance ne marche plus car elle affiche tjs le même poids.Je te tiens au courant dans deux semaines? Cette fois ce n'est que 4 kg mais je compte faire une vrai Stabilisation et de ne pas faire d'entorse. Je mange des yaourt 0% sucre et 0% matière grasse à la vanille.

Passe une excellente se maine bisous

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 19:14

coucou

si tu fais beaucoup de sport, peut-etre que tu perds de la graisse mais prends du muscle, qui pèse plus lourd que le gras donc ça se voit pas sur la balance. Tu fais des sports qui musclent vite ? (natation, muscu...) Est-ce que tu bois bien après l'effort ? Si ton corps est en manque d'eau il la stocke pour plus tard... Quand je fais une bonne seance de sport, je me bois bien 2L mini par jour.

Fais attention aux yaourts aromatisés 0% de matière grasse mais avec souvent pas mal de glucides. Mon copain a acheté des fromages blanc 0% a la vanille et je ne peux pas les manger... Je préfère faire mon mélange moi-meme avec l'edulcorant et l'arome.

Quand tu dis que tu vas faire 5 jours PL, c'est avec les règles de la phase conso ? Ne reprend pas la croisière, ça n'a pas été bon pour toi. Mieux vaut consolider, c'est sur. Après si les deux jours PP ne te sont pas trop difficiles, ça peut etre un bon compromis. Fais tout dans les règles, sans écarts, meme pas un petit et tu verras bien. Tu as bien la liste des légumes autorisés ?

Pour ta balance, je veux bien te croire, moi j'en ai 2, une électronique et une a aiguille. Celle a aiguille m'affiche 4,5kg de moins... J'ai toujours pris l'autre pour suivre mon régime mais je t'avoue que je suis tentée de sauter sur l'autre pour que ça aille plus vite. 4,5kg c'est énorme non ? Je vais surement profiter d'un rendez-vous chez le médecin pour voir sur la sienne laquelle me dit la vérité.

J'espère que tu vas y arriver. C'est pénible ces kilos !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyshas

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 20:46

Salut Furba, J'ai recommencer la phase de croisière 5 jours pur PL et 2 jours pur PP cela devrait aller non? Concernant l'eau oui je ne bois pas assez d'au (plus coca zero) c'est clair et nette. Mon objectif c'est de boire au moins 1.5L par jour. Concernant le sport je fait du Pilates depuis 3 mois 4 fois par semaine. Concernant le sport en Général depius 2009 je fais au moins 3 séance de sport par semaine si ce n'est plus. (cardi, muscu etc). Je suis en ce moment à le recherche d'un corps fin et pas musclé car je muscle vite d'ou les séance de pilates.

Ma balance est électrique....Il est sur que je me base sur les kilos mais aussi sur ma taille et mon ventre, je suis assez mince sur ces deux parties et lorsque je maigris cela se voi sur ces deux partis et pour l'instant bizarrement je prend au lieu de perdre lol.

J'ai envie de m'acheter une nouvelle balance mais je me dis attend dans deux semaines suis tous à la lettre et tu verras.

Pour les yaourts c'est des delisses delight 0% matières grasses et 0% sans sucre ajouté. Concernant le fromage blanc, aurait tu une marque à me conseiller s'il te plait? Bisous.

J'espère que de ton côté tous va bien?

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 22:13

Moi je prend le fromage blanc O% en gros pot de 1 kg. Je m'en sers pour la cuisine et j'en prend au petit dej avec le son d'avoine (je sature des galettes de son) Dedans j'ajoute l'edulcorant et l'arome, souvent vanille ou citron, noix de coco j'aime bien aussi. Parfois j'ajoute de la poudre de proteine si j'ai pas mangé assez dans la journée (ça arrive !)

Pour d'affiner moi j'ai commencé la course a pied, il parait que c'est le top, en plus ça fait les abdos. Je fais aussi du vélo d'appart avec la resistance minimum pour affiner les mollets (en gros faut mouliner un max pour avoir des jambes de gazelle et pas de sprinteuse) J'ai encore du boulot mais j'y crois !

Pour bruler un max de graisse en faisant de la cardio, il faut maintenir ta frequence cardiaque dans une zone ou tu peux encore parler pendant l'effort (besoin d'une montre cardio, 20 ou 30 € chez deca***) Au-dela, tu brule plus de calories mais tu te grilles, t'essouffles sans forcément puiser dans la graisse.

Bois minimum 1,5L d'eau, surtout si tu fais autant de sport ! Fais toi de la tisane draineur le soir après le repas, ou un thé vert au déjeuner, le top pour éliminer.

Pour la balance, les electriques te grossissent, j'ai testé plusieurs balance a aiguille et dessus je pèse moins lourd. Si tu as changé depuis ton régime, a mon avis, tes kilos "en trop" sont peut-etre a cause de ta balance. Tu as pas un proche qui a une balance a aiguille ? Je t'ai dis, mes deux balances affichent 4,5kg d'ecart !!! t'imagines ?!

Fais tes deux semaines comme il faut, pour voir. Si c'est positif, continue pour consolider, sinon, franchement je pense que le problème est ailleurs.

Bonne soirée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyshas

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 08:27

Merci Furba pour tes conseils. Questions sport j'ai le cardiofréquencemètre, poids etc....

Pourrais tu me donner la marque de ton fromage blanc s'il te plait? Je perdais bcp avant car je mangeais beaucoup de blanc d'oeuf mais je ne supporte plus trop maintenant donc je mange plus de yaourt. c'est suremant les yaourts s'il te plait indique moi la marque que tu utilises. Tu penses que le pb est dû au choix de l'alimentation? En deux jours de PP j'ai perdu 500gr, c'est bien pesée pas avant Mardi prochain. Passe une excellent journée. Biz

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 09:41

Ah super ta perte de 500g ! Moi aussi, j'ai perdu 800g en 2 jours alors que je stagnais depuis 2-3 semaines. L'espoir revient !

Je prend le fromage blanc de la marque du magasin ou je suis. Je sais pas quel magasin tu as près de chez toi. En ce moment c'est du leader price, mais je prend aussi la marque U ou leclerc. Les yaourt natures 0% sont bien mais contiennent moins de proteines pour autant de glucides que le fromage blanc. Par contre comme je te disais, dès que tu as un arome, méfiance !!! Compare les étiquettes en magasin, meme si tu passes pour une folle. Si tu aimes bien les textures plus cremeuses, manges des petits suisse 0%, c'est encore mieux ! J'ai jamais essayé d'aromatiser avec du sirop teisseire 0%, je pense que ça doit etre super bon. N'oublies pas que ce sont les glucides qui cassent la cétose, ce qui fais que tu perds du poids. Quand tu calcules, un yaourt a 5g de glucides, si t'en manges 4, en plus des sons qui apportent des glucides, tu es déjà à un niveau qui est limite pour la cétose. Si tu ajoutes du lait, des légumes, ça ralenti la perte, c'est sur.

Si tu veux vérifier sur internet les valeurs nutritionnelles, va sur ce site : http://www.les-calories.com

Certaines ne calculent pas. Moi j'ai calculé et j'ai très bien perdu. Toi tu cherches a consolider (meme si tu veux perdre un peu) mais ça vaut peut-etre le coup de faire attention a tout ça. Après tu sauras quels produits sont a favoriser et lesquels sont à eviter, surtout les jours PP.

Diminues les yaourts et bois plus d'eau (en infusion ou non)

J'espère que la perte va continuer.

A+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyshas

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 17:49

Kikoo, Furba tu as tout à fait raison, je viens d'acheter des petit yoplait à 0% (petit suisse) et je suis trop contente lol cela doit être plus consistent que le fromage blanc.. Malheureusement j'ai 32 yaourt aromatisé vanille 0% dans mon Frigo grrrrrrrr trop dégoutée. Selon le site de dukan j'arriverai à mon poids idéal le 25 juin on tiens on tiens.

A+

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 20:23

Moi aussi j'adore les petits suisses. Tu peux faire des rillettes de thon ou saumon avec, c'est super bon. En plus comme tu es en conso tu as le droit au pain, veinarde !

Tu peux les manger tes yaourts, mais pas 4 par jour. Jettes toi dessus quand tu fais ton repas de gala. Tu peux dépasser la date limite ne t'en fais pas.

Bon je vais manger mes blancs de poulet au curry cuits au barbecue, miam !

Allez on lache rien ! sauf des kilos !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyshas

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 20:42

hum ça à l'air bon. J'ai recommencer la phase 2 Furba donc pas de conso pour l'instant. Je tiendrais bon cette fois et je passerais à la conso en suivant le tous à la lettre. Bonne app

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 09:59

Coucou

j'avais mal compris pour les phases alors. Tant que tu n'es pas frustrée, déprimée et que tu perds, continues la croisière, tu as raison.

Moi ce matin la balance affichait -600g ! ce qui me fait 1.5kg de moins en 3jours ! Je pense que c'est l'effet "après zone rouge", je perds de l'eau. Je suis trop contente ! Ca me fait un total de 25.1kg de perdu et je passe sous la barre des 70 !!!!

Quand je pense a tout ce chemin parcouru, ça fait plaisir et ça motive pour continuer encore un peu !

Bonne journée a toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyshas

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 18:38

Bravo pour la perte c'est motivant. De mon côté je crois que la cétose commence à se faire car j'ai des nausées mal à la tête etc etc.PAs sur de faire du sport ce soir. Bonne soirée

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 18:49

Oui la cetose fait cet effet. J'espère que ma perte va continuer. Pour moi c'est vélo d'apport ce soir. J'ai pas envie de laisser une chance a un bout de gras de s'installer chez moi. Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyshas

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 18:55

lol Furba t'es une star tu ma remotivée je digère une heure et j'attaque

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 21:53

Alors ça va ?

Moi je suis sortie courir ce soir. J'étais mieux que l'autre jour. On se sent bien après l'effort, c'est cool. J'espère que demain la balance sera sympa. Ce matin elle a pas voulu bouger.

Plus qu'un jour avant le week-end. Moi je le passe à la Rochelle.

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyshas

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 08:03

kikoo moi ça va, à part que la balance n'a pa été sympa ce matin plus 1kg, mais je ne désespère pas c'est de m'a faut la pesée c'est le mardi pas avant donc on verra bien. Bon week end

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 10:46

Coucou

Ce matin pas de changement non plus. Comme toi je me fixe un jour de la semaine, moi c'est le lundi. Bon j'aimerai bien que ça baisse demain quand meme...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyshas

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 06:03

Salut Furba, ben on est Lundi et youpiiiiiiije suis maintenant à 61,5. j'ai donc tenue mais 5 jours PL et 2 jours PP. je refais la même cette semaine tout en sachant que ben la perte est moindre mais tans pis c'est pour la bonne cause lol. et toi comment tu vas?

c'est Bizarre Vendredi j'étais à 60,9 et après deux jours de PP ben le poids à augmenter enfin... Prochaine pesée Lundi prochain.

Bisous

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 10:50

coucou

Super pour ta perte ! Si tu continues comme ça tu vas atteindre ton poids idéal rapidement.

Moi c'est descendu un peu. Les week-end a l'exterieur sont moins faciles a gérer (pas de course à pied, pas assez bu, pas de son, resto pas bon donc pas assez mangé de proteines...) Ca me fait quand meme une perte de 1,3 kg pour cette semaine, ce qui est plutot bien ! (je m'étais habitué à mon 1,5kg de moyenne !) J'espère continuer comme ça. Ce soir je sors courir et cette semaine je ne prend pas de toléré !

Je porte aujourd'hui un pantalon que je n'avais pas mis depuis des années, ça fait plaisir ! J'ai encore du mal a voir réellement ma perte de poids. Je suis passée du 48 au 42 parfois 40 et pourtant j'ai toujours l'impression d'avoir des cuisses d'éléphant.

Je vais continuer la phase de croisière jusqu'à mi-aout, pour mon anniversaire, après conso pour profiter de l'été, quel que soit mon poids atteint. Je pense que j'aurais largement touché mon objectif d'ici là mais je me prépare psychologiquement, ça veut dire encore au moins deux mois, mais ça passer vite.

Bon, j'espère qu'on va en venir a bout !

Bonne journée a toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyshas

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 17:42

Furba, j'ai craqué....................je ne vais même pas me peser c'est mon anniv alors je voulais me faire plaisir snidddd

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.