Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

aide pour la phase d'attaque ..aidez moi j'ai l'impression de trop manger

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dollymaigriii

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 19:42

Bonjour à tous..

J'ai attaquée hier et j'ai l'impression de trop manger...J'ai pas de balance pour le moment (arrive lundi par la poste

dollymaigriii

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 19:52

J'ai pas pu finir mon explication...

Je suis perdue j'ai l'impression de trop manger..;

Pour infos:

 

Hier:

Petit dej: un bol de fromage blanc, 1.5 cs de son d'avoine. 2T. de blanc de dinde.

En cas: 1 t de blanc de dinde.

Midi: 2 ptites tranches de saumon fumés avec un carré frais, éminces de dinde aux herbes, un bol de fromage blanc.

Gouter: 1 oeuf dur, 3 surimis.

Dîner: Émincé de dinde a la moutarde, surimis (3), et un autre oeufs durs.

 

J'ai beaucoup manger hier je trouve.

 

Aujourd'hui:

Ptit dej: Galettes Dukan 1 portion, un bol de fromage blanc.

Midi: 4 tranches de saumons fumées fourrée au thon/fromage blanc, citrons

Gouter: 6 surimis, et un fond( vraiment petit) du thon/fromage blanc de midi.

Et pour l'instant j'ai pas faim mais si ca viens sera un beau morceau de saumon frais.

 

Vous en pensez quoi? c'est beaucoup? Je suis perdue, aidez moi svp

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2012 à 19:59

Alors ne t'inquiète pas car pour moi tu ne manges pas trop, mais normalement!

si je regarde vite fait ton menu de hier, tu as mangé environ 110g de protéines sachant que tu dois en manger environ 1.5 x ton poids.

Donc non tout parait normal ^^

 

Continue sur ta lancée, et ne te pose pas trop de questions.

Limite quand même les laitages (max 1kg/jour) mais après le reste est à volonté, donc ne te prive pas^^ Et quand ta balance arrivera, tu auras une bonne surprise =)

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2012 à 20:04

Par exemple ma journée en PP:

 

- ptit dej : thé + yaourt 0% + la moitié du moelleux

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_4x4-1349.html

 

- a midi : 2 steak hachés + un oeuf au plat + FB

 

- au gouter : 8 surimi + 5 tranches de viandes de grisons

 

- le soir : une boite de thon + 5 tranches de viandes de grisons + du jambon + FB + cocaligth

 

Donc si tu compares, on est pas trop loin de la même quantité je pense

dollymaigriii

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 20:09

Merci Yoplette2!!

Super rapide..=) ...ca me choc de manger autant..mais c'est vrais que ce ne sont que des proteines...et c'est vrai que sans balance...je peut rien voir juste ressentir...vivement lundi..!!

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2012 à 20:13

Pour te dire, je mange beaucoup plus les jours PP que les jours PL. Car je trouve que les protéines ne remplissent pas mon estomac lol

Tu verras, après avec les légumes, tu auras tendance à avoir moins faim ^^

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2012 à 20:17

Au fur et à mesure tu mangeras un peu moins (plus vite rassasiée par les protéines, effet de la cerise ....) mais en tout cas comme t'as dit Yoplette tout est correct ce n'est pas non plus excessif!

 

Moi parfois je mange le matin : 2 œufs au plat + 2 tranches dinde + pain de mie Dukan + ricotta 0% et du FB 0% à 10h alors tu vois moi aussi parfois j'avais l'impression de bcp manger mais bon le principe de Dukan c'est aussi de manger "à volonté" et tu es bien dans la limite du raisonnable donc ni soucaï

Utilisateur102831

Posté le 16/06/2012 à 21:30

en effet, pour moi tout est normal... c'est parce que tu n'as pas l'habitude de manger de cette façon !!!

continue sur ta lancée et bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninie49

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 21:48

sa me rassure de vous lire car je me posai la même question mais je me rend compte que je suis dans la normale lol par contre j'en suis a mon 5eme jour de phase d'attaque et je n'ai perdue que 500gr est ce normal? merci

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2012 à 23:04

Beaucoup de choses peuvent influencer la perte ou ici, comme toi, la non perte en ce début d'attaque:

 

- manges tu assez de protéines?

- es tu constipée ?

- bois tu bien 1.5L/jour ?

- fais tu de la rétention d'eau ?

- tes règles vont elles arriver ?

 

tout ceci pourrait expliquer pourquoi tu n'as perdu que 500g... Après as-tu fais la simulation pour savoir combien de jours exactement il te fallait en attaque, et combien approximativement tu devais perdre ?

Si cela n'a pas encore été fait : direction http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute

 

En tout cas, ne baisse pas les bras. c'est seulement le début, alors on s'accroche !!

ninie49

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 07:51

pour répondre a toute tes questions et bien je ne sais pas si je mange assez de protéines !! pour la rétention d'eau non plus d'ailleurs !! je ne suis pas constipée et je n'approche pas de mes règles. a vour tous ces kilos que les filles perdent en peu de temps sa donne envie alors moi avec mes 500gr grrrrrr

ninie49

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 07:53

et pour la phase d'attaque sur le site ils m'ont dit 3 jours avec 12 kg a perdre

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2012 à 10:08

Bin écoutes pour les protéines, regarde un peu les menus d'attaque de dollymaigriii en haut du post. J'ai mis aussi un exemple de journée PP. Tu pourras comparer un petit peu avec ce que tu manges dans la journée.

Si tu ne fais pas d'écart, dès l'attaque ta cétose va se mettre en place, et automatiquement tu vas perdre du poids dans les jours qui vont venir: le tout: surtout ne pas lâcher !!!

 

Bon courage et garde ta motivation ^^

ninie49

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 11:47

merci beaucoup pour vos réponses. aujourd'hui je commence ma phase de croisiere et je n'ai fait aucun écart depuis 6 jours !!!! je suis vraiment fiere de moi car je suis une tres grande gourmande normalement.... merci

dollymaigriii

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 13:39

Bonjour, me voila rassurée, et c'est vrai que de jour en jour j'ai l'impression de moins manger, on s'habitue au protéine rapidement..je voulais me faire 5 jours de phase d'attaque histoire de vraiment avoir un bon effet..j'ai 15 kilos a perdre, mais j'ai l'impression que ce n'est pas la peine d'etre aussi radicale...du cou je doute à rattaquer les légumes demain..je pense que 5 jours d'attaque c'est vraiment bien pour les personnes qui ont 20 a 30 kilos en trop...comme marquée dans le livre...

 

Ninie49: tu sais je pense que c'est comme pour moi, on a moin de 20 kilos a perdre toutes les deux du cou c'est vrai qu'on perdras moins au début que d'autre et que cela nous sera peut etre plus long, du cou je rejoint yoplette2 sur le fait de pas lacher prise...faut s'accrocher!!

 

Moi perso j'ai choisit ma période..pas de balance, constipée, avec les regles qui arrivent...magnifique!! et ninie49 tu t'es pesée?

ninie49

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 14:51

oui ce matin j'étais a 71.5 kg donc moins 1kg en 5 jours d'attaque. j'ai commencée ma phase de croisiere aujourd'hui je me pese demain matin et apres j'attend jusqu'a dimanche prochain, si je peux !!!! lol mais je m'accroche

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2012 à 17:49

Bravo les filles pour les 0 écarts !!! Allez on continue comme ça !!!

 

@ Nini49 : si tu es une grande gourmande, je te conseille ces quelques desserts que je fais très souvent :

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_chocolat_au_micro_ondes-175.html

http://www.proteinaute.com/recette_crepe_dukan-3.html

http://www.proteinaute.com/recette_nutella_dukan_dit_le_dudutella-14.html

http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-2684.html

 

Sachant que le dernier est sans toléré !!! et tu peux varier les aromes pour avoir à chaque fois de nouveaux parfums ^^

 

@dollymaigriii : avec tes règles et la constipation, laisse toi un peu de temps avant de te peser, enfin si tu peux lol car je me pèse presque tous les jours !! c'est plus fort que moi...

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2012 à 17:49

De mon côté, aujourd'hui resto et 0 écart aussi, mais qu'est-ce que c'était dur pour le dessert... rahhh...

Je me pèse demain et j'espère avoir une bonne surprise ^^

ninie49

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 18:15

merci pour tes recettes yoplette j'ai essayé la crèpe et cela ressemblai beaucoup + a une omelette lol aujourd'hui je me suis fait une brioche a la vanille et sa va pas trop mauvais ilfaut que j'essaye le faux nutella dukan sa a l'air bien bon.... bravo a toi pour tes 0 écarts au restaurant moi j'aurai peur de ne pas tenir

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2012 à 18:26

Aors la 1ere fois que j'ai fait les crepes, elles ressemblaient aussi à une omelette lol.

Puis fur à mesure, ça va beaucoup mieux. En fait, je met pas trop de "pate" et je l'étale beaucoup, de maniere à ce qu'elle soit très fine. A ce moment là, j'arrive vraiment à avoir une crèpe =)

 

Sinon oui le faux nutella est très bon. Je met moins d'édulcorant que précisé dans la recette, mais le résultat est top, surtout dans les crèpes !!! Pour dire, mon homme m'en redemande lol

ninie49

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 19:35

juste pour info sais tu comment je pourrai savoir si je fait de la rétention d'eau? merci

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2012 à 20:19

alors suis pas une experte mais il me semble que c'est lorsque tu as les mollets et les pieds gonflés en fin de journée...

dollymaigriii

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 20:37

le seul moyens reel pour savoir si tu fait de la rétention d'eau et de prendre un traitement pour, si tu dégonfle tu en fait...sinon ..;ta compris...!!

ninie49

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 21:12

je ne pense pas en faire mais bon je vais quand même en parler a mon médecin sait on jamais.

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2012 à 21:49

Allez courage Ninie49 pour la suite ^^

Aujourd'hui, manger des légumes a du te faire plaisir ^^ moi je sais que je languisais !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.