Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Aidez moi, j'ai peur de la conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur145216

Posté le 13/05/2019 à 16:32

Bonjour,

 

J'ai commencé dudu il va y avoir un an, j’ai perdu mes 12 premiers kg en 3 mois, et puis j'ai abandonné jusqu'a janvier ou j’avais repris presque 5 kg, je me suis reprise en main mais du coup, je perds vraiment lentement mais surement quand même ...

 

d'ici 1,5 kg je passe en conso ... j'ai peur de changer, j'ai peur de reprendre du poids, j'ai la trouille de ne pas y arriver, je ne sais même pas comment commencer ???

 

Avez vous une solution, une aide quelconque, une façon de procéder, comment l'avez vous géré, avez vous maintenu votre poids, voir même continuer a perdre un peu ???

 

Merci de vos réponses  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 14/05/2019 à 17:18

bravo déjà pour le chemin parcouru !

pour la conso je n'ai, hélas, pas de solution miracle à part le fait (et là c'est ma propre expérience qui parle) de se dire que on en a pour toute la vie !

dès qu'on reprend nos stupides démons on reprend notre poids !

bon courage et regarde le chemin que tu viens de faire et surtout sois fière de toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145216

Posté le 14/05/2019 à 18:51

Je te remercie pour ton soutien. Ça fait du bien !!

 

Hélas là, j’avoue que j’ai de plus en plus de mal à tenir, ça fait 2 jours que je mange n’importe quoi, je me culpabilise mais après, pas avant ... du coup, 1 kg de repris... je me demande si un rdv chez le nutritionniste ne serait pas la solution ... j’ai envie de manger tellement de choses

 

Ça fait un an que je suis avec dukan et là, notre relation commence vraiment à se détériorer ...

alors le passage en conso hou là là ... normalement si je suis bien mon programme, j’y passe dans 1,5 kg (enfin 2,5 du coup) ... c’est vraiment pas gagné ...

 

Et toi, t’en es où dans ce régime ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 15/05/2019 à 09:25

moi j'ai commencé lundi et pour l'instant je tiens mes objectifs et surtout je ne quitte pas mon chemin dudu !

peut être que effectivement pour toi une nutritionniste serait la solution !

moi je continue en parallèle WW et je vais continuer à aller aux réunions toutes les semaines ! j'ai trop besoin de parler et de partager (même si bien entendu en réunion je ne parlerai pas de Dudu ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145216

Posté le 15/05/2019 à 13:04

Coucou,

 

Et bien suite à un écart fait avant hier soir, j'ai repris 1.5 kg... du coup, c'est 3 kg qu'il me reste a perdre ... pffff

Si ça commence comme ça, quand je ferais mes repas gala chaque semaine, j reprendrais combien ??? là, franchement je suis dégoutée, et déçue ... je me sent super coupable d'avoir gaspiller mon potentiel qui aurait du se terminer au plus tard la semaine prochaine ... du coup, je perds plus d'une semaine a tout refaire ...

 

J'assumais cet écart, pensant que ça ferait comme un repas gala, bah je me suis bien plantée !!! comment ça va se passer a chaque repas gala, vais je reprendre 1 kg par repas libre ???? nan, là c'est vraiment très flippant quand meme !!

 

Je suis vraiment une cruche !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 15/05/2019 à 13:36

mais non tu n'es pas une cruche    

qu'as tu donc mangé pour autant culpabiliser ?

reprends vite la méthode et si çà se trouve demain ce vilain kilo en plus aura disparu !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2019 à 13:47

Ah mais faut jamais se peser après un écart ! Règle de base : ne pas se faire du mal toute seule.

 

Bon, honnêtement j'ai moi-même bien foiré ma conso on va dire .... Puisque me revoilà à repartir de zéro. Mais honnêtement, si on loupe, on reprend le régime en croisière et puis c'est tout.

 

Bon faut quand même être sacrément balaise je trouve pour résister à une deuxième tranche de pain, à un repas de gala supplémentaire et tout ça mais bon. Y en a plein qui réussisse. Tu sais, je sais, tout le monde sait où sont les pièges ... Faut juste les éviter et pour mon deuxième Dukan je sais ce qu'il ne faut surtout pas que je fasse.

 

Allez, on va toutes arriver à nos objectifs ...; C'est certain !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145216

Posté le 15/05/2019 à 14:46

Je te sent très objective, ça fait du bien de lire du positif  

 

Mais quand je regarde les courbes de certains : ils peuvent perdre jusqu a 35 kg en moins de 6 mois, c'est super génial pour eux et en suis super ravie mais moi, sans avoir fais spécialement d’écarts importants, un lâché prise de 3 mois avec + 5 kg a la fin, je n’ai réussi qu'a perdre 18 en presque 12 mois ... le moindre petit faux pas, et c'est d'office le kg en plus ....

 

Tu as raison, ne jamais se peser le lendemain d'un écart mais ma balance, c'est mon obsession, j'ai tellement peur de reprendre que j'en suis esclave ... mon mari avait essayé de me la cacher, j'ai "pété" un câble .....

 

J'ai rdv avec un nutritionniste lundi après midi, je vais voir ce qu'il va me dire t surtout comment gérer le reste de mon dukan en espérant reperdre vite ces 3 derniers lourds kilos restants ...

 

Merci de ton soutien  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 15/05/2019 à 17:01

bravo à Philipine pour son message plein d'espoir

vas tu parler à ton nutritionniste de Dukan ?

et c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas se peser après un écart mais bon quand on est esclave !!!!!!!!!!!!!!!   

je te souhaite plein de courage et sois bienveillante envers toi !

n'oublie pas que tu es la personne la plus importante de ta vie ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2019 à 17:55

Au nutritionniste il faut juste dire : J'ai arrêté les sucres et je veux absolument réduire le gras .... Quand j'ai dit ça sans jamais parler de Dukan, la mienne m'a répondu "Dukan n'a pas dit que des conneries vous savez" et on a bien rigolé ..... Sauf qu'elle a voulu absolument que je remange du pain .... Merci madame +10kg au compteur.

 

Pour les 3 derniers kilos restants avant la conso, je me suis braquée sur un objectif et je n'arrivais pas à y aller. Et bien je me suis épuisée là-dessus, j'ai démoralisé à fond, j'ai craqué à tout bout de champ je ne les ai jamais atteint .... J'ai repris 35 kg .... Alors qu'en vérité, les 3 kg, ils ne changeaient rien à ma vie !

 

Bon toi tu vas aller en conso tranquilou et puis voilà ! ça ira bien, j'en suis sure.

 

Brijou, j'essaye tours d'être positive ... De toutes les façons quand on ne peut plus rien faire d'autre puisque le craquage est du passé, bah on regarde l'avenir positivement et ça repart !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

just01

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2019 à 03:34

Coucou, je suis passée en conso récemment. Je suis comme toi, le moindre écart +1kg sur la balance du coup j'appréhende beaucoup cette nouvelle phase du régime.

Je pense qu'il faut rester positive, respecter les doses indiquées pour tous ce qui est des "nouveaux" aliments et y'a pas de raison que ça ne marche pas.  

 

En croisière je me pesais tous les jours quasi, la en conso je monterais sur la balance une fois par semaine seulement : pour avoir l'esprit tranquille en cette première semaine de conso je ne ferais pas de repas gala dimanche comme ça mon résultat sur la balance ne sera pas fausser et je verrais bien si comme prévu mon poids stagne

 

Bon courage à toutes  

Utilisateur145216

Posté le 16/05/2019 à 09:19

Coucou,

 

Just, je t'envie !

 

Ce matin, alors que j’étais en PP hier, j'ai encore 100 grammes en plus ... je n’arrive pas a libérer mes intestins ce qui explique, je pense cette hausse ... mais résultat, a cause de l’écart de mardi, j’étais a 1,5 kg de mon objectif, aujourd’hui je suis a 3.2 kg !!! autant dire que je m'en veux a mort d'avoir cédé a cette tentation ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

just01

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2019 à 12:15

Penses tu à boire beaucoup d'eau et a manger du son d'avoine ? Je crois que les légumes verts aussi ça peut aider

courage tu vas arriver à bout de ces derniers kgs !

Utilisateur145216

Posté le 16/05/2019 à 12:24

Je bois presque 3 litres d'hepar par jour et je mange chaque matin mes biscuits dukan

Quant aux légumes, je mange des haricots verts, des épinards, des tomates, des poivrons, du choux fleur .....

 

Donc mon transit est vraiment en souffrance et ce, depuis le début ... Il m'arrive parfois de m'aider avec des laxatifs,justement pour éviter d’être plus d'une semaine sans me purger les intestins ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 16/05/2019 à 14:01

bon courage Caly crois en toi

tu vas y arriver il n' y a pas de raison !

c'est quoi les biscuits Dukan ? 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145216

Posté le 16/05/2019 à 15:07

Les biscuits dukan, tu les trouvent à carrefour par exemple rayon diététique : ce sont des biscuits sans sucres avec du son d'avoine, tu en as de différents parfums : au chocolat, a la noisette, ou même a la noix de coco (ce sont mes préférés)

Je les ai adopté dès le début du régime ...

 

Pour combler le son d'avoine nécessaire, je me fait un gâteau au yaourt dukan, qui ne contient aucun tolérés et qui se mange même en PP, comme ca, j'ai mon quota de son d'avoine quotidien (j'ai juste enlevé la maizena de la recette pour pouvoir le manger a volonté

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 16/05/2019 à 16:06

merci de ta réponse rapide !

pour l'instant je continue à faire la galette moi même mais j'ai noté dans un coin de ma tête que les biscuits étaient en vente au rayon diététique !

je viens de faire une brioche merveilleuse hélas elle est (pour moi) beaucoup trop sucrée !     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2019 à 17:39

Ah ça, faut se méfier des recettes ! Si la créatrice aime sucre, tu sauras qu'il faut que tu réduises beaucoup dans ta recette.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2019 à 17:42

Pour la constipation, y a la rhubarbe, ça nous fait un dessert fruité autorisé à volonté et c'est la pleine saison et aussi c'est plein de fibres qui nous manquent tant.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

just01

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2019 à 17:45

Pas de chance calydann, tu as pourtant l'air de faire tout ce qu'il faut. Ce doit être super frustrant pour toi !

Tiens bon tu vas y arriver ! On est toutes avec toi.

Je n'ai jamais acheter de biscuit dukan, j'ai trop peur de manger la boite en une fois lol

 

Le gâteau au yaourt dukan j'adore aussi, pratique pour avoir la dose de son. D'ailleurs je suis ravie d'être en conso car souvent je "triche" j'ajoute des petits morceaux de pomme, un écart en croisière mais accepté en conso  

Utilisateur145874

Posté le 16/05/2019 à 18:43

gâteau au yaourt dukan : je note également

je suis vraiment déçue par la brioche merveilleuse !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145216

Posté le 16/05/2019 à 20:26

Moi non plus je n’aime pas quand c’est trop sucré ... même avant mon régime, je ne mangeais pas de sucre ou très peu..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 17/05/2019 à 08:07

Pareil pour moi je n aime pas jeter mais là franchement je me tâte

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2019 à 20:46

Cc les filles je prend aussi des gâteaux dukan pour le goûter avec un thé vert c est un petit plaisir sans culpabiliser..   par contre lors de mon premier dukan j avais fait un peu de conso et c est vrai que ma journée pp je la fesais après repas de gala comme ça ni vu ni connu sur la balance  

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2019 à 20:48

J ai repris les kilos car j ai pas fait totalement la conso et pas de stab et le régime est à vie faut garder le son d avoine et la journée pp ce que je n ai pas fait reprenant mes mauvaises habitudes. Courage tu vas y arriver

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.