Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Aidez-moi je suis perdue !

kill2kill

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 13:57

Bonjour à toutes, je suis nouvelle et termine ma phase d'attaque ... Je suis complétement perdue en ayant lu plusieurs posts de plusieurs sites différents concernant le cacao!

Tout d'abord les bouquins DUKAN parlent de Van Houten donc je me suis tapé Auchan (en sachant que je vis en Belgique) et pour finir je vois que c'est interdit, puis je lis "cankao" donc j'en achète ... et la, à nouveau, apparemment le Doc l'aurait encore retiré de la liste!!! Je sais plus quoi faire la! Je me retrouve avec 2 boites encore non consommée sur les bras, je me demande ce que j'vais pouvoir en faire et qd je pourrais avoir mon cacao :'(

Snif les filles!!!! Help !!!

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 14:01

moi perso j'avais pris du van houten et cacao ça a pas vraiment empêché ma perte...sinon tes paquest si tu as encore les tickets tu peux te les faire rembourser si ça fait pas lgtps que tu les as achetés

bon courage

kill2kill

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 14:02

Ok merci Fatouna, je les consommerai qd meme alors .. tant pis!!

 

Et en croisière, est ce que l 'alpro soja choco est autorisé? je ne trouve aucun post à ce sujet?

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 20/05/2011 à 14:02

En fait, petit à petit, le Doc affine sa méthode et ses aliments.

A chaque retour client, chaque analyse, il fait de petits règlages 

Le Van Houten etait, lors de la parution de son livre, le cacao le plus approprié. Mais depuis, le cacao dégraissé non sucré (qu'on trouve en magasin bio au meme prix que le Van Houten) est sorti, et s'est révélé beaucoup moins gras, donc parfois pour la méthode Dukan.

Voilà c'est une juste question d'actualisation de la méthode avec les aliments qui arrivent aujourd'hui et qui ne peuvent que nous aider à mieux faire fonctionner la méthode

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 14:03

Moi j’achète du cacao dégraissé, sans sucre et bio !!! mais pareille que toi j'avais acheté le van houten et je l'ai sur les bras !! :o)

Chatzie

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 14:04

Bonjour,

Il te faut du cacao non sucré ET dégraissé.

Tu en as en boutiques bio ou sur le site de Dukan (au moins là t'es sûre que c'est bon !) : http://www.maboutiqueregimedukan.com/aide-minceur/46-cacao-degraisse-regime(...)

 

Pour tes boites achetées, garde les pour + tard (la conservation doit être suffisante !) ou si tu as des enfants, tu peux t'en servir pour faire des gâteaux

Mais c'est sûr c'est rageant ...

Bon couragage pour la suite et bravo déjà pour ta perte de poids !!

kill2kill

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 14:05

Merci les filles!

 

Si jamais une belge passe par ici, pourrait-elle me dire dans quel magazin on peut trouver ce fameux cacao plus adapté ? lol merci

Chatzie

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 14:05

courage hein ! ) Pas couragage !! )

kill2kill

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 14:19

Tant que vous êtes là les filles, j'ai encore 2 ou 3 questions qui me taraudent

 

Les yaourt taillefine 0% mat gr et fromage blanc 0% mat gr conviennent-ils à la phase d'attaque?

Je vous explique : j'avais acheté des Sveltesse 0% mat gr et 0% sucre ajouté saveur coco; puis je lis partout qu'ils sont en fait des tolérés car ils contiennent tout de meme du sucre!! Du coup, je deviens légérement parano et je file voir toutes les compo de mon frigo et la sur les taillefine je vois qd meme des glucides!!! Or qu'ils sont affichés 0% donc sont-ils ok? j'espère que oui, sinon je comprends plus rien à rien :(

 

Et idem sur mes carrés frais et carrés frais ail et fines herbes 0% ...

 

J'ose espérer que c'est qd meme normal pour les aliments de contenir un minimum de glucides .. en fait j'y connais rien à tout ça donc si une ame charitable veut bien m'éclairer !! Lol mille mercis!!!

 

2 dernières questions, après je vous ennuie plus :

- le cacao dégraissé en question peut-il se trouver chez OXFAM?

- l'alpro soja choco est-il toléré en phase de croisière??

 

 

MILLE MILLIONS DE MERCI A TOUTES!!!

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2011 à 14:49

pour ce qui est des taillefines, j'en achete plus trop de sucre surtout les fromages blancs a la vanille, une horreur trop sucrés!! il m'arrivait d'en manger 4par jours et je ne perdais pas!

 

en revanche pour les sveltesses, tous les 0% mg et sans sucres ajoutés sont tres bon tu peux en manger!! perso je ne me gene pas! le choco degraissé je l'ai acheter sur la boutique dukan, donc les autres marques je ne connais pas.

 

qu'est ce que c'est l'alpro soja choco??

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 14:51

Pour les yaourts c'est ceux qui sont aromatisé qui sont autorisés en attaque, mais moi je ne prends pas de sveltesse alors la ché pas trop. Je prends la marque U. Les yaourts 0% avec morceaux de fruits sont des tolérés que l'on utilise en croisière. Pour Oxfam je connais pas et l'alpro non plus !! désolée :o)

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 15:03

Si j'ai bien compris, les "saveur" sont autorisés à volonté, et c'est quand il y a des fruits que c'est un toléré. Dans le sveltesse, tu as 4 saveurs dont vanille, fraise des bois, coco et citron....les autres sveltesse à saveur de désert ne sont même pas tolérés parce qu'ils n'ont pas 0% de MG.

 

Pour le cacao, je viens de recevoir ce matin mes 2 boites commandées chez Dukan...ça faisait trop d'épicerie bio, pas bio et vu le prix de l'essence, mieux vaut commander par internet et avoir l'esprit tranquille! J'ai profité de la livraison à 1euro....par contre j'ai vu que sur "fée régime", il est moins cher pour la même quantité...mais je ne l'ai jamais testé.

 

et pour l'alpro soja coco, je ne sais pas ce que c'est...désolée.

kill2kill

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 16:16

Sur les autres sites que j'ai consulté ils disent que les sveltesses ne sont pas à volonté mais des tolérés car bcp trop sucrés (il fait mis sur l etiquette 0% mat gr et 0% sucre AJOUTE car en fait il y a du sucre!) ...

Mais bon j avoue je m'y perds ... lol !

 

J'ai acheté un gros pot de from taillefine 0% mat gr ainsi qu une barquette de yaourts taillefine 0% mat gr, j'espère qd meme que je px les manger :s ..

 

Sinon pour oxfam c'est un magasin de commerce equitable 

 

Et pour l'alpro soja chocolat, c'est une boisson qui remplace le cécémel, qui est délicieuse! Et comme j'ai vu qu'on pouvait boire du lait de soja car c'est un toléré dans la phase 2 et bien je me demandais si on pouvait prendre la saveur choco car je suis très friande (et surtout grave en manque) de chocolat ))))

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 17:05

une idée pour donner du gout au fromage blanc taillefine....j'ajoute une cc de canderel en poudre et 1cc d'arôme de vanille....ensuite, à toi de varier les arômes....le fromage blanc 0% est ok et les autres ingrédients aussi...

Chatzie

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 18:15

Tu as sur notre site aussi la liste des aliments autorisés, quand même hyper bien faite ! Dans le doute, jette un oeil et le bon ! Si ton produit n'y est pas, considère qu'il est interdit !

C'est là : http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

En haut à gauche de la page.

Et pour varier les 0% natures (petits suisses, yaourts, FB), j'utilise les aromes (achetés sur la Fée Régime - banane et pomme d'amour supers bons ), les sticks canderel vanille (trouvés à Leclerc). Car les sveltesse citron coco vanille ... au bout d'un moment, ça lasse !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.