Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Aidez moi par pitié !!!

lilimaure

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 14:29

bonjour à toutes et à tous !

j'ai énormement besoin de soutien : je suis dégoutée par mon attitude : en effet, à 2 kilos de mon objectif, j'ai complétement craqué et cela fait une semaine que je mange sans pouvoir m'arrêter des trucs gras et sucrés !!!

résultat, j'ai pris 4 kilos !!! je suis au bord du désespoir, j'ai anéanti tous mes efforts !

pitié, aidez moi ! je ne sais plus quoi faire, c'est la déroute totale

rosasandrae

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2012 à 14:34

Et bien qu'est ce qu'il se passe, tu as le moral qui flanche?

les craquages ont pour chacune d'autres nous une origine bien précise .....

Essaie de comprendre l'origine de ta baisse de moral, c'est un bon début pour reprendre le régime

tu verras tes dernières kilos reprit partirons comme pas magie, vu qu'ils n'ont pas eu le temps de s'incruster

 

courage à toi, souris c'est pas si grave

Utilisateur85130

Posté le 02/05/2012 à 14:43

Courage, reprends toi...Je sais c'est plus facile à dire que à faire....

 

Allez on se motive, on arrête les craquages et hop les kilos vont s'envoler....

 

Mange des trucs autorisés et essaye de cuisiner des aliments que tu aimes.

 

Courage et ne lâche pas;

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 02/05/2012 à 14:54

coucou lilimaure !

 

Zut qu'est ce qui se passe ? on est si loin de toi, à part te soutenir et te remotiver par écrit........t'aider à te remotiver c'est si dur quand on sait qu'on est seule devant le placard à cochoneries......

 

As tu eu un évènement particulier qui t'ai affaibli moralement ? essaye de te demander pourquoi cette faille qui t'a fait sombrer......

 

Que faire pour se ressaisir ? regarde encore et encore ta courbe qui te montre ce super parcours que tu as fait. Il faut absolument que tu arrêtes de craquer car après plus ça dure et moins le retour en arrière peut se faire !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur99378

Posté le 02/05/2012 à 14:56

C est fait lilimaure , ne culpabilise plus , ce sont des kilos vite pris , donc vite partis ...recommence ta croisière en évitant les tolérés , te pèse pas de quelques jours , fait un peu plus de sport ...... Et tu verras d ici 10 jours ni vu ni connue .

 

Tu avais besoin de cette pause , ça va te rebooster , courage !!

 

Et retient bien une chose : si on avait pas de problèmes alimentaires , on ne serait pas là......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 15:31

courage courage

je viens de faire la même bétise que toi

et j'ai aussi très honte

 

je n'ai pas actualisé ma courbe... +2.7kilos pendant le week end (juste lundi mardi en fait)

 

pfff...

 

je m'y remet aujourd'hui mais si tu vas voir ma courbe tu verras que c'est loin d'être la première fois malheureusement :((

rosasandrae

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2012 à 15:47

c'est pas grave les filles, ça recule l'échéance c'est sur et puis après c'est pas grave

le tout est de ne pas perdre sa motivation !! et de rester dans le moov'

vaness0503

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 15:50

Salut ,*

 

eh bien ca fait du bien de lir equ on est pas seule dans ce cas la , a prendre plus de 2kg en 2 jours ...

des fois c est merité mais des fois ca l est moins !!!

 

je fais du sport pour essayer de masquer les ecarts mais rien n y fait ... uand c ets parti a monter sur la balance cela ne s arrete plus ... et d un coup ca redescent !!!

 

lilimaure reprends toi en main et comme on t as dis regarde ta courbe ca rebooste pas mal !!!!

si tu ne fais jamais de sport fais en un peu ca ne peut etre que benefique et surtout prepare toi a mange rce qu etu preferers mais qui est autorisé !!!

oublis le placard a cochoneries !!!

 

allé c ets bientot l été en plus ... il ne faut pas avoir de regrets ...

 

bon courage !!

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 21:08

Aïe les filles, je vous rejoins dans ce problème dont j'essaie de me défaire mais c'est super dur!!

 

Ptiteblonde je t'admire graaaave! J'ai regardé ta courbe comment fais-tu pour te reprendre en main à chaque fois??? Je trouve ça très très fort moi, même si effectivement tu recrache ensuite mais t'as une persévérance dingue! J'suis sûr que tu vas l'avoir ton poids!

 

Moi je galère énormément aussi.. Lilimaure, si tu arrives à effacer rapidos cet écart de ta pensée c'est super... surtout essayer direct de reprendre la croisière sans plus y penser.. la culpabilité n'aide pas elle empire les choses.

 

Moi je tourne en rond, au début du mois j'ai repris 4 kilos en 2 semaines en faisant de belles orgies alimentaires comme Toi du sucré..gras.. tout ce qui me manque et que je ne peux pas toucher habituellement. Je réussis à tenir 3 jours max sans recraquer, c'est l'horreur.. J'ai aussi l'impression terrible de saboter tous mes efforts! Là je dois en être à + 5 kilos facile.. c moche.. souvent c'est des pulsions, et une fois que j'ai craquer je me lâche pour le reste de la journée 

 

Enfin, tu n'est vraiment pas seule! Demain, je me suis promis de faire PP moi aussi et de tenter, encore, de reprendre la croisière et de retrouver le poids avec lequel je me sens bien! Alleeeeez, on va y arrivverrrr!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilimaure

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 22:57

merci infiniment pour vos encouragements !!! ça fait beaucoup de bien au moral de ne pas se sentir seule avec sa satanée balance !!

maintenant je vais vous dire je suis tombée dans un piège , je m'explique : ce week end mes parents m'ont invité à aller chez eux avec quelque uns de leurs amis: évidemment je me suis repétée de pas craquer, mais...

on aurait dit que plus je me répétais "ne craque pas", plus j'avais envie de craquer, comme si j'avais envie de faire sauter le bouchon !

je dis donc piège car pendant 3 jours ça a été orgie alimentaire et ballades en montagnes qui demandent pas mal d'énergie l'air de rien, sans compter les apéros qui trainent en longueur et la bonne humeur générale qui incite à la générosité jusque dans l'assiette !

en revenant chez moi, j'ai voulu fermer la porte de cet écart, mais je n'y suis pas arrivée.

Et maintenant, j'ai mes règles, le frigo pleins de cochonneries que ma maman voulais aaabbbssooollllluumeeeeennnnnnnnnt que je rapporte ... et que j'ai pas eu le coeur de jeter.

je suis dégoutée, je me trouve sans volonté, inerte.

c'est très très très dur , pour l'instant je n'arrive pas à me remotiver, je ne sais pas pourquoi !! jusque là j'avais une volonté de fer, je ne comprend pas ce qui se passe. j'ai beau visualiser ma courbe ou revoir des photos de moi forte, rien n'y fait : mais pourquoi ????????

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 07:44

Franchement moi non plus je n'ai pas la réponse.

Et je suis un peu du genre : "tant qu'il me reste un paquet de gâteau, c'est soit termine tout et je ne peux me remettre au régime qu'après, soit j'arrive à tout jeter pour recommencer tout de suite"

Mais savoir que j'ai des friandises chez moi quand je suis fragile niveau volonté c'est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E!

 

Alors si tu as envie de limiter la casse et que tu t'en sens la force : donnes tout ce que tu as à qqn qui saura apprécier ou jète tout! Le frigo pleins d'aliments dudu, la tête dans le régime et c'est reparti pour un tour.

Si tu as trop envie alors essaie au moins de limiter les accès pour ne pas trop regrossir.. (fais pas comme moi quoi ) manges les en quantités caloriques raisonnables.. Autorise Toi dans ta tête une vraie pause sans te dire, je n'ai pas le droit.. Et fixe Toi une date de redémarrage peut-être!

 

En tout cas, si tu arrives à ne pas manger tout ça en culpabilisant et sans en profiter vraiment je crois que c'est le mieux!

 

J'imagine aussi que tu ne dois pas te sentir trop ronde, 57kg pour 1m59 tu dois être toute belle, la motivation est peut-être dur à maintenir si tu commençais à te plaire à 54.. on se relâche peut-être plus facilement quand on se sent bien dans son corps je ne sais pas....

 

Je crois que le déclic peut revenir (je me le souhaite aussi car moi pour le coup j'me sens mal dans mes pantalons :S)....

 

Allez, je file au travail, je compte bien tenir une journée PP aujourd'hui!! Bon courage à Toi, hésites pas à continuer à donner des nouvelles de tes avancées 

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilimaure

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 11:46

merci pour ton post, ça m'a motivée ce matin avant d'aller bosser... hélàs à peine arrivée, un collègue entre dans le bureau en me fourrant des pains au chocolat encore chauds sous le nez et en claironnant qu'ils les avait fait maison !!! mais pourquoi moi ! du coup, je vous raconte pas, j'en ai pris 2...

drame.

mais nolapse je dois dire que tu as raison, j'ai du mal à me motiver aussi parce que je me trouvais pas trop mal dans mes jeans et du coup, c'est vrai, la motivation a faible. pourtant je sais que le plus dur reste à faire, et surtout j'étais à 2 kilos du juste poids !! là ce matin je me suis pas pesée, besoin d'une pause.

 

mais tout à l'heure je me suis isolée deux secondes et je me suis fait promettre devant les pains au chocolat que je n'y retoucherai plus, fini.

 

ça vaut ce que ça vaut, mais je verrai bien.

 

ce soir quand je rentre je vais jeter tous les trucs gras de mes placards, tant pis, il le faut !! c'est vrai que c'est trop dur sinon !

 

bon courage à vous et à toi aussi nolapse !

rosasandrae

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2012 à 21:36

slt les filles !!

 

hey oui on est toutes pareilles face à la tentation

c'est avec une très grande fierté que cette après midi , j'ai résisté à un beignet au chocolat que ma collègue m'avait laisse dans mon panier repas du midi......c'était gentil de sa part mais j'ai été lui rendre poliment

c'est l'une de mes douceurs préférés mais j'ai pas craqué

 

Donc voila un message d'espoir, résister c'est possible mdr

Utilisateur72792

Posté le 03/05/2012 à 22:36

je vous envoie beaucoup de courage les filles ! car il en faut pour ne pas craquer face à toutes ces tentations.

 

pour mon 1e dudu j'ai fini par faire n'importe quoi et me jetait sur tout ce que je pouvais trouver. Du style j'attendais que mon mari soit occupé ou parti pour me jeter sur les madeleines, le chocolat....du grand n'importe quoi.

Le problème c'est qu'un craquage en a entraîné un autre et après plus moyen de m'arrêter. Cette envie de sucre m'envahissait et je ne pouvais plus faire machine arrière.

Rien que de vous l' écrire j'en suis encore scotchée. Il a fallu que je reprenne 6 kilos et que je de nouveau je ne rentre plus dans mes fringues pour avoir le déclic !!!!

je ne veux pas revivre ça donc je ne m'accorde pas d' écart pour éviter de retomber dans la spirale...j'ai juste eu un baptême.Mais ce jour là j'ai géré le plus possible pour limiter la casse.

j'avoue que mon 1er dudu a été un déclic !!!!! aujourd'jui je me sens forte et je me félicite souvent pour mon mental.faut savoir s'envoyer des fleurs lol !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosasandrae

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2012 à 22:51

Cissoudiet, je me joins à toi pour te jeter des fleurs aussi

il y a pas de raison mdr ton parcours a été semé d’embûche mais tu t'en sors brillamment aujourd'hui

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 07:35

Cissoudiet, c'est exactement comme ça qu'est en train de tourner mon régime... je fais n'importe quoi. Mais j'ai vraiment des pulsions très fortes parfois et j'ai l'impression à ce moment là que toute volonté est anéantie, je ne peux plus m'arrêter et je n'essaie même plus  Et je suis montée jusqu'à 6kg de + !! Comme Toi.... j'essaie de combattre vraiment, car mes pantalons ne me vont plus...et franchement je ne peux pas accepter ça mais c'est duuur!

Bravo d'avoir su te reprendre aussi sérieusement, j'espère arriver à prendre la même route que Toi..

 

J'suis fière d'avoir tenue 1 journée PP hier sans aucun écart.. mes dernière tentatives n'allient pas au delà de 3 jours sans écarts... mais là mon poids est remonté trop haut! J'imagine déjà les longues semaines qu'il me faudra pour renverser la vapeur :( Ça me parait intenable..

 

Enfin.... c'est reparti pour une journée de croisière! Chaque jour est une petite bataille pour moi ces derniers temps.. Punaise les collègues nous mettent à rude épreuve hein les filles! Moi aussi mon boulot a été l lieu de mes premiers dérapages avec tous les chocolats de Noël qu'on m'offrait à chaque coin de couloir.............. Me voilà 4 mois + tard.....

 

Enfin, allez, ça va le faire! Alors Lilimaure, tu as réussi à tenir? J'te le souhaite pour aujourd'hui, je vais me faire violence moi, je me mets des petites échéances, et là, je DOIS tenir jusqu'à mardi minimum.... Ce qui ne m'autorisera pas à craquer après XD

 

Bonne journée à toutes! Couraaagggeeeeee!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 19:40

lilimaure :ne dis pas cela , c'est ce que je disais il y a quelques jours certe mais grace au forum et aux merveilleuses personnes que tu y trouvera , tu va retrouver la force de continuer ton combat contre tes kilos en trop !

ecoute , je sais que la vie n'est pas toujours simple , chacun a ses problèmes mais je peux t'assurer que si tu réussi à faire 3 pp d'affiler pour remettre LA CETOSE en route , tu vas retrouver ta motivation du début et les 2kg partiront rapidement , regarde moi, ils sont partis en 48h  ! il faut s'en occuper tant que c'est encore frais !

je te conseille de regarder cette video du Dr Dukan qui explique comment gérer les écarts : http://www.youtube.com/watch?v=PL3INdRnUzU nous sommes là pour t'aider ! bisous et courage

OUBLI CES ECARTS ET VA DE L AVANT !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.