Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Aidez moi SVP!

kapatefu

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2014 à 08:10

Il y a quelques jours j'ai commencé la phase croisière avec un rythme 5PL/5PP, je suis au 5ème jour PP et mauvaise surprise: j'ai repris du poids!! et pourtant je suis ce régime à la lettre et aucun écart!! Seul toléré biscuit dukan! et encore j'ai arrêté d'en prendre!

est-ce normal de prendre du poids en PP??

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/08/2014 à 08:28

Bonjour!

 

Tu as repris 500g, ce n'est rien, de l'eau, de la constipation, pas de panique! continue sans te poser de questions, ça va redescendre, les paliers sont inévitables, le corps réagit parfois à retardement, donc PP ou PL, tu peux voir ton poids osciller en + ou en - lors de ces deux séquences du régime. Garde en tête que la croisière est une course de fond, patience!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2014 à 11:55

d'accord avec toi zaratustra

et le mieux c'est de ne pas se peser tous les jours mais tous les deux ou trois jours, ou plus si tu peux tenir

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2014 à 13:46

Hi hi hi oui les filles le mieux c'est de ne pas se peser tous les jours. On en sait qqchose mais ce n'est pas évident.

Comme te dit Zaratustra 500g c'est rien ! Le poids fluctue pour plein de raisons, rétention d'eau, constipation, transit lent, ....

Faut pas t'inquiéter. D'autant que tu n'a que 12 kg à perdre donc pas des masses.

En 13 jours tu en a déjà perdu près de 3.5 kg. C'est beaucoup (plus d'1/4).

Et puis tu fais un 5/5 c'est plus dur pour le corps alors il tente peut être de résister un peu. Il souffle.

 

Ce n'est pas trop dur d'ailleurs un 5/5 ?

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2014 à 13:48

Tu as aussi un IMC tout à fait correct et là tu en demandes beaucoup d'un coup, à ton corps.

kapatefu

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2014 à 14:26

Merci beaucoup pour votre soutien!

J'avais vraiment besoin d'avis de personnes qui sont déjà passées par là parce que lire le livre c'est bien mais ça n'empêche pas d'avoir des doutes des fois.

Pour mimi non ça va je préfère faire l'alternance 5/5 je trouve ça assez pratique niveau organisation ^^!

Mon IMC est certe normal mais ma silhouette n'en dit pas autant! (hanches, fesses, cuisses..) Et je n'ai pas l'impression de perdre du ventre ce qui me déçoit un peu.

Vivement dans 1 mois que je puisse voir des résultats!!

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2014 à 14:46

Pour ma part le vendre n'est pas l'endroit où ça se voit le plus, ce sont les hanches et la fameuse culotte de cheval qui ont trinqués !

C'est déjà ça !!!!

Si tu veux vraiment cibler ton amincicement il faut associer le sport au régime.

Avec des mouvements ciblés tu muscleras ces zones et donc t'affineras.

 

Bon courage pour ton régime et tu as bien fait de venir sur le site c'est fait pour ça. Avoir des avis, du soutien et des point de vue pour tenir et pas faire d'erreur.

N'hésite pas si tu as des questions ou des coups de blouse.

kapatefu

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 08:07

Coucou!

Justement j'ai une question j'ai commencé à utiliser des stick canderel (sucralose) comme édulcorant et je me demande si ça a un rapport avec ma prise de poids (j'en utilise 2 à 3 stick par jour),

Aussi je ne perd toujours pas et rien avoir avec le transit! Je bois beaucoup d'eau et fais un peu de sport abdos 4 fois par semaine et course à pied 1fois par semaine.

qu'en pensez-vous?

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/08/2014 à 12:22

Je ne penses pas que les sticks soient en cause mais comme je n'en prend pas alors .... je ne sais pas trop.

Je dirais qu'il n'y a pas de raison puisse que les édulcorants sont autorisés dans le régime.

 

Dans son livre Dudu précise que le début de la phase de croisière peut être difficile car certaines voient une stagnation du poids voir même une reprise, à cause de la perte d'eau spectaculaire qui a eu lieu en phase d'attaque et qui se limite voire revient en PL.

Mais il dit qu'il faut tenir car ce n'est que de l'eau et que même si la balance ne bouge pas on continu à perdre du gras et les résultats se voient après.

 

Peux-tu donner une journée type pour voir si il n'y a pas une erreur quelque part ? On ne sait jamais.

Comme ça les expertes pouraient te le dire

kapatefu

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 12:47

D'accord, voici une journée type:

matin: un bol de thé vert + muffins http://www.proteinaute.com/recette-canneles-3349.html

midi: PP: 3 à 4 tranches de roti de boeuf + 1 yaourt aromatisé(ou 2 petits suisses avec edulcorant) le tout 0%

Pl: courgette farcie http://www.proteinaute.com/recette-courgette-farcie-a-la-viande-hachee-4834.html + 1 yaourt aromatisé 0%

soir: PP: omelette avec carrés frais + 2 petits suisses 0%

PL: exemple: http://www.proteinaute.com/recette-chekchouka-766.html

Voilà quelque fois je prend des surimis avant le repas (genre 3 maximum) mais j'ai arrêté d'en prendre tout comme les biscuits dukan qui sont tolérés

j'ai commencé il y a pas longtemps à prendre du coca 0% mais maximum 2 petites canettes par jour

pas plus de 3 yaourts ou 4 petits suisses par jour

Je marche plus de 30 min par jour rien que pour aller au travail!

Voilivoilou!

Merci beaucoup pour tes reponses !

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/08/2014 à 13:12

Heu ...as tu fait le compte de tes protéines ???

Parce que tu devrais tourner autour de 100 à 110 g par jour pour 70 kg et là tu n'est qu'à 80/90g en PP.

Tu ne mange pas assez de protéine !!!!

C'est une erreur que beaucoup font. On pense que ne pas manger beaucoup favorise le régime mais non. Il est important de manger entre 1.5 et 2 x sont poids en gramme de protéine pour que ça marche et que le corps ne stock pas tout ce que l'on lui donne.

 

Petit dej poids

Œuf 6 g de prot 60g

 

Midi

Roti 56 g de prot 200g

yaourt 7 g de prot 125g

 

Soir

omelette 12 g de prot si 2 œuf

petit suisses 7 g de prot

 

 

Si dessous tu trouvera nombre d'aliments avec leur quantité de protéine.

http://www.monmenu.fr/s/Lexique-des-aliments-commencant-par-A-pid8

Ca aide au début du régime.

kapatefu

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 13:37

Je mange vraiment à ma faim et pour moi l'avantage du régime dukan c'est de ne pas compter de piocher dans la liste des aliments autorisés et de manger à sa faim :(!

Alors maintenant je vais essayer de compter même si l'idée me déplaît énormément..

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/08/2014 à 13:42

Il ne faut pas compter mais manger suffisament.

En principe cela ne pose pas de problème puisse que ce régime s'adresse à des personnes obèses (comme moi) qui ont tendance à avoir un bel apétit.

Mais quand on n'a pas un gros apétit il faut quand même s'assurer de manger suffisament de protéines.

Moi aussi au début j'ai du "compter" un peu. Mais ça va vite tu fais juste le bilan de ta journée 2 ou 3 fois et tu te rend vite compte de ce qu'il faut ou non ajouter pour arriver au nombre de protéines mini.

 

Faut pas passer son temps à compter ....

Et si tu n'arrive pas à ajouter des protéines naturelles tu peux ajouter du Protifat dans tes recettes comme certaines.

kapatefu

Ce message a été supprimé par son auteur.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/08/2014 à 19:03

Dans son livre Dukan est très réservé sur les boissons et autres substituts de repas protéinés car ils ne sont pas une alimentation "normale" et donc n'aident pas à remanger "normalement".

En plus il faut faire attention car certains contiennent beaucoup de sucre.

 

Mais tu trouveras ici des personnes qui les utilisent avec succès.

C'est à étudier ...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.