Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Aie aie aie reprise de poids malgré mon jeudi pp d'hier!

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 08:38

Bonjour à tous, j'ai beaucoup de mal a comprendre ce qu'il m'arrive... je suis en conso depuis le 25 février, jusqu'a maintenant tout allait bien, je suis passée en conso à 65.7kg et samedi dernier je faisais 64.6! Alors que du bonheur, dimanche j'ai fais mon gala, et mardi midi mangé mes féculents, hier mon PP super strict en +, et ce matin : 66.7!!! Alors là, je ne comprends plus... difficil à gober ceci... e ne veux pas reprendre... j'ai trop souffert et trop galèrer a les perdre... que dois-je faire? retourner en croisière??? Aidez-moi!

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2011 à 08:43

ne te peses pas tous les jours (je sais c'est dur de résister)

tu es peut etre à l'approche de tes regles et là ne cherche plus d'explication c'est çà !

sinon il y a des raison qu'on ne peut pas expliquer mais quoi qu'il en soit si tu n'as pas fait d'écart c'est de la rétention d'eau et là pas non pllus de bile à se faire demain ou apres demain tout rentrera dans l'ordre (n'oublions pas que 1l d'eau =1kg)

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2011 à 08:45

Non non pas de retour en croisière! Continue ta conso tout à fait normalement.

 

Essaye de faire tes galas et féculents plutôt le midi, comme ça tu as le temps de bien digérer et de dépenser les calories dans l'aprèm. Le poids varie un peu c'est normal.

N'oublie pas de bien boire aussi.

 

Bonne continuation!

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2011 à 08:45

non respectes la conso a la lettre, il faut surement un peu de temps à ton corps pour assimiler les nouveaux aliments réintroduits. Ca va se réguler j en suis sure! Courage, parfois les effets du PP ne se voit pas non plus dès le lendemain sur la balance.

 

Est ce que tu fais un peu de sport? Moi je vois bien la différence quand j en fais ou quand j en fais pas! Tu as fait tellement de chemin ne t inquiète pas tu vas réussir ta conso y a pas de raison.

 

Bises et courage!

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 08:49

Merci pour vos réponses, alors je vais rester en conso comme vous me le conseillez, ce qui est dur psychologiquement, c'est que je n'ai vraiment pas fais d'écart... Et le sport, j'en fais tous les jours, et à fond!!! Je suis inscrite dans une salle de sport ou je vais 3 fois par semaine, et quand je n'y vais pas, je vais courir entre 20 et 30 minutes... d'ailleirs, je pensais que jusqu'a maitnenant c'était le sport qui m'aidait à ne pas reprendre en conso... Alors du coup... là je me sens un peu ... bizarre... jai tellement la trouille de reprendre...

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2011 à 09:10

Je comprends ton coup de stress daph mais tkt pas rapproche toi des filles en conso et tu verras qu'elles rencontrent aussi ce genre de pb, ça fait parti du jeu ! Et comme tu dis tu as fourni beaucoup d'efforts pour y arriver, des périodes de découragement tu as dû aussi en traverser, alors là c'est pareil, continue comme tu le fais, si t'as pas fait d'écarts y a pas de raison que tu reprennes. Ce vilain kilo repartira comme il est venu.

Utilisateur41320

Posté le 18/03/2011 à 09:18

Hello,

il est possible que tes muscles prennent un peu le dessus.

 

D'autre part le crops humain à une sacré mémoire.

La mémoire de ne pas vouloir lacher des kilos en phase 2, mais la mémoire de retrouver des catégories d'aliments, comme par inadvertance.

Il va s'habituer au retour des fruits, du pain, des féculents etc .. Et il verra que tu ne le prive pas, et donc il va relâcher son "je stocke au cas ou" !

 

Bonne continuation sur cette 3eme phase

Le plus dur est derrière toi, destresses et continues comme tu fais.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 09:25

Merci beaucoup pour vos encouragements! Ca me remonte le moral!

C'est bizarre, parfois jai limpression que javais le caractère et le moral plus fort quand jetais en croisière, j'étais tellemnt dégoutée par ces kilos ke je ne me décourageais jamais... mais aujourd'hui je pense que c'est plus de la peur que du découragement...

Utilisateur41320

Posté le 18/03/2011 à 09:31

Et cela se comprends.

Ta motivation est toujours présente, cela se sent dans tes messages.

La peur de l'inconnu ==> alimentation normale, sans prendre du poids

Se dire que l'on n'a pas fait tout ça pour revenir au point de départ.

 

C'est tout à fait normal comme sentiment.

 

Mais le pire, c'est que ce n'est pas ton caractère ou ton moral qui mène la barque. C'est ton corps, avec son besoin de se protéger.

Quand il aura vraiment intégré que tu ne lui veux pas de mal, qu'il n'y a pas lieu de te remettre une carapace, il te laissera vivre ta conso trankil.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2011 à 09:33

La consolidation est un retour progressif à la normale et aussi la prise de bonnes habitudes. Elle est une phase cruciale car elle te permets justement de ne pas reprendre. Déjà ce n'est pas 1 kg de graisse ! C'est bien de rester vigilante de toute façon et de la force tu en as : tu as perdu quand même 50 kilos ! ce n'est pas rien ! et tu donnes beaucoup de toi à nous encourager pour que nous réussissions à notre tour.

Cette peur elle nous habite tous tu sais. C'est humain !

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 09:39

ho que oui elle nous habite cette peur! Mais je vais la combattre, et continuez à me battre pour ne pas reprendre!!

 

En tout cas merci les filles! Merci d'être là!!! C'est grace à vous que le moral ne flenche pas!!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2011 à 09:43

le forum est là pour ce genre d'échange, on reçoit et on donne, tu as beaucoup donné et tu donnes encore, c'est normal que tu reçoives, juste retour des choses.....

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 11:06

oui, tout comme toi, je ferai quand meme mon gala dimanche midi, je pense que ca ne sert a rien de se priver pour autant, simplement, aujourd'huii et demain, je ferai PL mais en supprimant les tolèrés, il faut savoir se limiter quand meme je pense...

Mais je mangerai mon fruit quand meme! Car j'ai besoin de vitamines!

Mais bon, deja la semaine dernière, il a falu que j'attende le samedi matin pour voir les bienfaits de ma journée PP, alors j'essaie de ne pas trop stresser jusu'a demain...

j'ai fais confiance au dr dukan jusqu'a présent, et il m'a fait perdre 50kg, alors ya pas de raison... il devrait saoir me les faire garder!!

 

bonne conso bien méritée également a toi! Et merci!

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 11:17

oulala...après 1 peu + d'un mois et demi de conso...ma voilà avec + 700g...ce n'est rien me direz vous !!! oui sauf que j'ai l'impression de gonfler de partout et surtout de reprendre des cuisses et des hanches...je me suis mise au sport depuis 2 semaines alors je vais voir.

 

Le problème, je mange +++ que des choses autorisées mais voilà grosse baisse de moral mais pas de motivation !!!

 

Hier soir, histoire de voir je me suis pesée...51,9kg, ce matin pesée hebdomadaire et j'étais à 49,7kg. donc contente de moi sans l'être (j'ai perdu 2,2kg dans la nuit mais si je n'avais pas tant manger cette semaine, j'aurais pu réatteindre mes petits 49,2kg). je vais faire un effort pour moins manger( enfin moins grignoter cette semaine) et voir le résultat lundi prochain.

 

En attendant, bah je vais faire du sport et bien respecter les 2/3 protéines et 1/3 viande, le fromage, le pain et le fruit quotidien.Pas si facile cette conso !!!

 

je suis à 10 jours de mon passage en 2 ème moitié de conso mais j'appréhende beaucoup...je ne veux pas me dire "bon tu as repris quelques centaines de grammes, attends de voir quand tu seras passée en 2 gala et 2 féculent par semaine). Il vaut mieux s'occuper des centaines de grammes repris de suite non?).

 

Bonne journée à toutes !!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2011 à 11:22

à mon avis ce que tu reprends sur les cuisses c'est du muscle surtout si tu fais du sport, on ne reprend pas 700 g de graisse comme ça surtout si tu fais la méthode correctement. Et je n'y suis pas encore mais je pense qu'on subit les même variations qu'en croisière, rétention, hormones, stress etc...

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 11:39

Ne t'inquiète pas, tes 700g c'est peut etre une pesée avant popo, ou encore comme le dit nanacool de la rétention d'eau ou les hormones... Mais si tu as repris que 700g tout au long de la croisière, alors tu es quand m^me unje winneuse!!!

 

Bon, pour moi les filles, je me suis inquiètée pour rien, je me limite maitnenat a une pesée hebdomadaire pour arrêter ce genre de stress d'un jour! Donc ce samedi 65.3!! donc au final je sis à -400g par rapport au 25 février, premier jour de conso... donc, que du bonheur! et prochain épisode samedi prochain!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2011 à 11:41

Super Daph, tu restes un modèle de force, de volonté et de réussite pour beaucoup d'entre nous.

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 11:57

hihihi!!! Merci mais c'est aussi grace a vous toutes que j'en suis là aujourd'hui!!!

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 12:55

la pesée c'était après "popo"...et je recommence à voir de la cellulite arriver sur les cuisses...pfffff. je sais pas quoi faire. j'attends une semaine et si y a reprise je repasse en croisière.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 12:57

ha vi et félicitation à toutes pour votre perte !!

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 07:53

Franchonette : En fait, je crois qu'on a tendance a baliser pour rien... enfin... on se fait peur toute la semaine a cause de notre gala du week end, et en fait, aprés le jeudi PP, tout reviens dans l'ordre!

Donc ouii, inutil de se peser tous les jours, ce n'est que source de stress!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.