Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Aie aie préfère pas croiser la balance......

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 20:24

Ca y est le repas de pâques est passé.... je suis en croisière. J'ai été invité ce midi et évidement à table....tout ce qui est interdit dans cette phase : des beignets de poissons frits, le sacro_saint gigot d'agneau avec du riz des ptits poids et des flagolets. Un foret noire, du riz au lait, une salade de fruit et des patisseries et évidement des oeufs au chocolat.

 

Evidement devant tout ça j ai pas pu résister, j'ai mangé un peut de tout avec la salade verte et de carotte, 4 beignets, une tranche de gigot un peut du mélange de riz et poids. Et un peu de chaque desserts. Je n'ai pas touché au pain.

Après tout c'est pas la mort c'est qu'un régime. Des repas de pâques c'est qu'une fois dans l'année.

En rentrant j'ai fais 1 heure de marche et ce soir 2 tranches de jambon de dinde et 1 yaourt 0%.

 

j'éviterai juste de croiser ma balance demain et referai 1 heure de marche et 2 jours de PP.

 

Surtout les filles et garçons ne culpabilisez pas....JOYEUSES PAQUES.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2012 à 20:46

Pâques, Noël, La St Valentin, le Nouvel An, son anniversaire et ceux du chéri, de la môma, et du papounet ainsi que du franzin ou de la franzine, c'est aussi plein de jours qu'un fois par an ! Mais à toi de voir

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 20:51

ben moi j'ai assuré grave à midi..c'est moi qui recevais j'ai tout faist comme il fallait..mais

ce soir ben grosse déconade...je me suis ruée sur ce qui restait de bon vin, bon pain, bon fromage, bon gateau, bonne glace

 

Quelle idiote je fais alors que j'avais résisté !!

Mais tanpis c fais !! et c'était boooon

Mdrr

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 21:05

lol ESTERLIES c fait mais c était bon.

Il faut voir le bon côté des choses, c'est pas ca qui va nous tuer...on reprendra ce soir et tout ira bien

Utilisateur80144

Posté le 08/04/2012 à 21:25

Non pas d'accord avec Moonlight. Moi aussi j me fais plaisir parfois et voila ça ralenti la perte mais c'est tout...faut pas abuser nn plus. ALLER LES FILLES JOYEUSES PAQUES 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84318

Posté le 08/04/2012 à 21:27

Je te rassures filipa, je suis restée sage jusqu'au dessert ( on était invité chez mes beaux parents) et là un éclair au chocolat m'a fait de l'oeil, pas longtemps, je l'ai dégusté, puis les cloches sont passées pour les enfants, une jolie poule pour les parents (nous) et là bé, elle existe plus, elle est dans mon estomac, mon mari n'en a pas vu la couleur, enfin si, vite fait, ni le goût. Pas rancunier .......

Bon, je suis en conso je compte ça comme un gala, mais là, je me suis vraiment lachée, pas grave, je suis restée et reste sérieuse mais il est vrai qu'il faut s'accorder ce genre de choses, à mon sens, ça fait parti de la vie, ne pas être frustrée pour ne pas devenir aigrie.

Certes il ya aussi des anniversaires, noël, nouvel an, et tant mieux on ne se coupe pas socialement en faisant nos "chieuses" ah non peux pas, trop gras .... et cela fait parti des bons moments de la vie, tout simplement.

Alors filipa, ne prenons que le meilleur de cette belle journée agréable, tu as entièrement raison, et repartons de bonne humeur pour la continuité de notre parcours.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 21:43

Le tout étant de ne pas répéter ça avant ...longtemps...et surtout d'assurer dès demain..hein ?,

on ne faibli pas sur le sport..on boit beaucoup et pas de toléré cette semaine !!!!

Utilisateur72792

Posté le 08/04/2012 à 21:48

Salut les filles,

 

Je pense que chacune fait comme il l'entend. C'est sûr que certaines d'entre vous se sont lâchées. Quand on est en conso ça passe mieux qu'en croisière !

 

Je pense un peu comme moonlight, car il y a toujours une bonne occasion pour craquer. Quand on choisit de craquer il faut savoir qu'après c'est le régime qui ralentit pendant plusieurs jours voir peut-être même une semaine, c'est la balance qui remonte et c'est regoûter des choses interdites et donc mettre à fragilité notre motivation.

 

Perso j'avais 3 gros repas ce week-end : aucun écart, j'ai fait suivre ma popotte et il était hors de question de craquer devant les chocolats ou la charlotte au fraise ou même la tartiflette que j'avais devant moi vendredi soir.

 

Ce midi pendant que les autres mangeaient un cassoulet bien gras moi j'ai tourné au saumon fumé, tomates cerises, poisson,poireaux...et cela en grande quantité pour avoir l'impression que moi aussi je faisais pâques.

 

Le problème c'est que quand on craque faut assumer après la balance et bien souvent on finit par mettre un post du style "j'ai les boules j'ai repris du poids, je suis dégoûtée je ne sais pas du coup si je vais continuer...."

 

Et il faut savoir qu'un écart en entraîne un autre. Mais celles qui font un écart et qui sont à l'aise avec ça pas de souci ! je ne veux pas vous contrarier

 

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 21:56

Chers vous tous,

 

 

 

 

 

Voilà les Pâques qui arrivent avec leur lot de confiseries, de chocolats enveloppés dans leur enveloppe de fêtes, de rencontres, de famille, de tentations, de symboles.

 

 

 

Que faire si vous êtes au régime ou si vous vous apprêtez à réagir à un poids qui vous préoccupe.

 

 

 

Du fond du cœur, ne faites rien, accordez-vous un droit de Pâques ponctuel, une journée où vous acceptez l'ordre des choses, le poids des traditions et le plaisir d'être avec ceux que vous aimez.

 

 

 

Le vent peut dérouter un bateau mais le sextant sait le ramener sur le bon cap. N'oubliez pas que vous disposez d'un capital de volonté et de motivation. Vouloir résister lorsque la tentation est extrême est très dispendieuse en cette force précieuse.

 

 

 

Pliez mais ne rompez pas et revenez plus fort le lendemain.

 

 

 

 

Pierre Dukan, nutritionniste

Utilisateur72792

Posté le 08/04/2012 à 22:05

Pas de souci Filipa, chacun a fait comme il le sentait.....J'avais lu l'avis du DR Dukan sur le repas de pâques.

 

C'est bien pour celles qui culpabilisent, du moins ça soulage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 22:09

j ai posté plus haut 1 ptit mot du Dr Dukan,

C sur que le grand test sera demain...re.plongera...re plongera pas dans le chocolat;..je vais reprendre et ne pas rompre, même si mes placarts sont plein d oeufs et m font de l oeuil... moi j leur tire la langue ;.) j leur sortirai mon arme fatale : ma barre de son DUKAN. Je comprend celles qui s'y tienne, pour certaine ce régime leur tient à coeur. S'il n y aurait pas de fêtes c'est sûr que j'aurai continué sans écarts. Mais bon sinon je vivrai sur mon île déserte avec des oeuilllères et je me coupe du monde.

On va prendre ces écarts comme un test.

Utilisateur84318

Posté le 08/04/2012 à 22:09

cissoudiet

 

Tu as peut être raison, mais tout est question de mental.

Perso, je sais ce que je veux et dans ma vie, je fonctionne comme cela d'ailleurs.

Il faut assumer la balance, mais ce que voulait dire je pense filipa est qu'aujourd'hui, elle s'est autorisée ce plaisir, perso moi aussi, et poursuit son bout de chemin, au pire des cas, elle va stagner quelques jours ....

Mais nous avons chacune notre vision des choses, heureusement d'ailleurs, chacune de nous a une histoire un parcours différent, ensuite les nanas qui post tout et n'importe quoi, et bien c'est qu'elle n'assume pas . Ce n'est pas le cas de celui ci.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84318

Posté le 08/04/2012 à 22:14

Filipa,

 

Excellent test, pour l'île déserte, tu vas t'ennuyer sans nous ........lol

 

@ cissoudiet nous sommes voisine, je suis de Colayrac Agen.

Bonne soirée les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 08/04/2012 à 22:28

Bonsoir voisine !!! en effet nous ne sommes pas loin.

 

Je ne suis pas catégorique quand j' écris. Je comprend les filles qui craquent ou qui se font plaisir. j'ai fait 1 fois dukan et pas sérieusement....donc maintenant ça m'a servi de leçon.

 

Ce week-end je n'ai pas craqué mais le problème se posera pour moi le 28 avril car j'ai un baptême ! et là pas question de porter la gamelle. On verra au moment voulu comment je gère.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84318

Posté le 08/04/2012 à 22:36

Oui Cissoudiet,

 

L'essentiel est de passer un bon moment, on reste des humains et c'est humain de se faire plaisir.

Les fêtes, la famille restent des moments de plaisir et de partage. Les repas généralement en font partis, cela reste ponctuel.

Je suis certaine que tu géreras au mieux ce jour de baptême.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 09/04/2012 à 02:06

Filipa moi je dis bravo !

 

Tu as choisi de profiter une journée puis marche sur plusieurs jours et tu évités la balance juste après pour pas te miner le moral et te concentrer sur la croisière

 

C est parfait du courage et de l exercice et ça repart ( moi pas d écart et je perd pas plus vite mdrr)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84318

Posté le 09/04/2012 à 06:15

Bon filipa, la balance de mon côté est très sympa, malgré mon éclair et ma bonnnnnnnnnnne poule au chocolat, ce matin au réveil 52.4 soit -200 g par rapport à hier.

Donc, vive Paques et ses douceurs.

Comme quoi, croisière et conso se rapprochent, lorsque l'on est sérieuse et qu'un petit plaisir passe par là, il faut l'attraper.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 09/04/2012 à 09:39

Bonjour les filles !

 

Bon si la balance ne vous en eut pas tant mieux !!! elle est sympa quand elle veut. Je ne suis pas montée sur la balance ce matin, même si je n'ai pas fait d' écart.

C'est mon 2ème Dukan et je perds moins vite, donc j'ai décidé d'espacer les pesées. Lors de mon 1er Dukan si je faisais 1 écart moi ça se voyait sur la balance mais le sur-lendemain

 

Aujourd'hui c'est férié, on va en profiter un peu !!!! manque juste le soleil

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80144

Posté le 09/04/2012 à 10:32

Attention les filles, parfois la balance devient méchante le surlendemain!!! moi j'dis ça, j'dis rien...lol bonne journée a vous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84318

Posté le 09/04/2012 à 11:19

lol titeprof,

 

On va faire en sorte pour qu'elle ne soit pas méchante demain.

Ce midi prévu, salade de tomates, steak 5% haricots verts ou blettes, je sais pas, un bioflan chocolat.

Et vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 11:41

Je ne veux faire culpabiliser personne ! C'est votre régime après tout mais comme le dit Cissoudiet, après se sont généralement les mêmes personnes qui mettent des posts wouin-wouin car elles ont repris. Mais si vous le vivez bien, tend mieux ! ^^

 

Pour ma part, je n'ai pas craqué et ma balance m'a remercié ce matin : -500 g en 4 jours ! 

Utilisateur80144

Posté le 09/04/2012 à 11:46

oui moon light tu as raison mais bon...il ne faut exagérer dans aucun des 2 sens...c'est ce que je fais!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84318

Posté le 09/04/2012 à 12:15

Non Moonlight, pas de problèmes, tu ne fais pas culpabilser. - 500 g, c'est très encourageant, continue ça paye.

@titeprof, nous avions un imc dans la norme avant dudu, une poignet de kilos, donc c'est vrai que pour ma part, je suis dans une autre optique, j'ai été ronde, au plus et bé 64.4 pour 1m63, deux enfants j'avais envie de me retrouver.

Aujourd'hui, je rerentre dans mon 34 c'est du comme avant, mon alimentation est équilibrée ( comme avant aussi) mais nos corps sont différents après les enfants.

Je reste cependant vigilante et comme je le disais plus haut le mental y est pour beaucoup, finalement chacune de nous est différente et heureusement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 14:23

pas de chocolat ni de nourriture interdite ce jour, + 1 heure de marche ce matin, + 1 autre PP demain. Dans qlq minutes c'est la chasse aux oeufs, on va courrir avec ma fille pour en prendre un minimum!!!! ca va etre drole.

Je vous dirai le résultat de ma balance mercredi matin.

Le moral était en haut ce WE donc je me suis senti capable de faire 1 écart et d'en resté là.

Je suis de nature goinfre émotive, j aurai évité si j avais le moral en dessous.

Bon courrage à vous toutes dans votre quète du bonheur "taille 38"

Et comme je l'ai dis cette semaine "Moi aussi j fais un 38..........en pointure...LOL" (pour le moment c un grand 40 voir petit 42)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.