Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

alcool pour repas Gala

elodierose

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 13:04

Bonjour les filles,

 

Je viens de rentrer dans ma phase de consolidation. Mais j'ai un petit soucis : un festival d'été qui aura lieu vendredi prochain. Je comptais faire mes repas galas à ce moment là : un le vendredi 22 pour la semaine qui va arriver, et l'autre le lundi 25. j'ai lu dans le livre que c'était suffisamment espacé, donc c'est niquel.

 

Par contre voilà mon gros soucis : l'alcool. Eeeh oui, Belges + festival d'été = ambiance alcoolisée. j'ai regardé sur le net, et j'ai vu que l'alcool le moins calorique était le cidre brut, suivit du vin rouge. Alors voici ma question : est ce que je peux un peu abusé de l'alcool si je continue à manger PL lors de mes deux soirées de gala ? Je remplace la "nourriture grasse" par "l'alcool peu calorique".

 

merci beaucoup.

Utilisateur72792

Posté le 14/06/2012 à 13:14

Bonjour Elodierose,

 

ça fait bizarre de voir ta courbe, tu ne l'as toujours pas mise à jour........

Le principe du repas de gala c'est que tu manges et tu bois ce que tu veux, mais dans la limite du raisonnable.

Normalement c'est 1 verre d'alcool et 1 fois de chaque plat.

Bien sûr, c'est pas évident quand le repas de gala est plutôt festif avec beaucoup d'alcool.

Le fait de manger PL va effectivement réduire les calories par rapport à un repas riche en calorie. Le problème de l'alccol c'est le sucre

 

Si on est strict avec soi même on respecte la phase conso au millimètre prêt.............mais c'est une décision propre à soi même.

 

Bonne conso miss !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 13:17

Le problème de l'alcool c'est surtout l'alcool : 7kcal par gramme et 0 nutriment, le sucre des boissons alcoolisées n'arrange rien comme le dit Cissoudiet

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2012 à 13:24

Le fait de faire du PL n'épongera pas les calories des verres d'alcool .... Mais tu sais on peut assister à des soirées alcoolisées sans en consommer soi même ou ne prendre qu'un seul verre puisque c'est un gala ! )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 13:32

Pour l'anectode, j'étais en croisière l'année dernière 18h par jour sur un festival métal, tout le monde à la frite, crèpe, bière et moi... à l'eau et boîtes de sardines et FB 0%. Je suis restée sur le site 4 jours, je suis toujours vivante !

Faisant partie de l'orga, pas moyen de me sauver au supermarché du coin (40min de marche aller autant au retour) pour acheter du coca light, j'ai du attendre 2 jours pour qu'on m'en trouve.

 

Boire un verre de bière, c'est toujours mieux que 0 

elodierose

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 18:25

Je vais aussi à un festival de metal  Frites, crêpes et bières ne me font pas peur, c'est surtout le fait que c'est une tradition et Belge et de ce festival : on fait la fête tous ensemble autours d'une bouteille d'alcool. Un peu comme les viking  Il faut y être pour comprendre.

Utilisateur84318

Posté le 14/06/2012 à 19:10

Bé écoute, je suis native du Pays Basque, je fais les fêtes tous les ans depuis que je suis gamine ( avec mes parents) puis avec mes potes ( plus tard à l'adolescence) et y reviens tous les ans puisque nous n'y habitons plus, bref entre Bayonne, Saint Jean etc il faut y être pour comprendre que oui............................................... il y en a qui font n'importe quoi.

 

Je suis désolée et je ne veux surtout pas t'offusquer, t'es pas obligée de bibiner pour passer et profiter de ton festival.

Mais bon, c'est un moment d'échanges, gentils attention hein, tu fais ce que tu veux mais c'est dommage .........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

roxenol

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 19:27

Ahahah j'ai le même problème que toi Smiley bonheur En plus après ça, comme je suis étudiante, c'est la semaine de fin d'exams/délibés donc en gros ça va être 10 jours de bière à flots!

 

Je crois que je vais quand même craquer mais manger bien mes protéines le plus possible, surtout que quand je bois beaucoup j'ai pas très faim donc je mangerai un peu moins, même si c'est pas vraiment la solution au problème.. Le 1er juillet je me reprendrai en main!

elodierose

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 12:13

Attention Céline, ce topic n'est pas pour me rappeler que "l'alcool c'est mal". Surtout que tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis. Je veux juste trouver un moyen de ne pas reprendre trop de poids, c'est tout !

Utilisateur84318

Posté le 15/06/2012 à 16:04

Hum hum des menaces?

Je ne suis pas ta mère pour te donner des leçons de morale, loin de moi cette idée, ni non plus une sainte si je disais que je n'ai jamais pris de caisse . Il y a très longtemps d'ailleurs.

A mon avis et ce n'est que mon avis, je ne sais pas s'il existe un moyen de ne pas reprendre de poids, la quantité absorbée en dépendra. Si trop de reprise, supprime ton gala de la semaine d'après dans un premier temps.

 

Je te souhaite un très bon festival, profite (dans la limite du résonnable) et amuse toi.

bye

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Franco

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 16:58

Moi perso je m'accorde parfois 1 coupe de champagne ou 1 verre de vin en mangeant (pour le gala) bin j'ai pas bu depuis longtemps alors avec juste un verre ça suffit je suis déjà bourré ,hihihi.

 

Comme dit l'adage : il faut user mais pas abusé.

 

Bon festival !

 

Cdt.

elodierose

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 17:06

Oui c'est vrai aussi ça ! Comme ca va faire plusieurs semaines sans alcool, ca peut monter tout de suite

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.