Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Alerte restaurant!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2011 à 11:11

assez daccord avec tous le monde

evitez les ecarts ! cest mauvais pour le moral apres on culpabilise...et le but de dukan c est de manger pas de se priver ou de culpabiliser sur ce kon a pu manger

etant tres souvent inviter ,ami ,reception...ne te permet pas un ecart sinon apres ten sors plus!!mange bien avant

moi c est ma teknique et pense a ton avant apres pour eviter de tomber sur le fromage

Utilisateur64953

Posté le 23/06/2011 à 12:48

Je ne pensais que mon sujet allais déchainer les passions à ce point lollll

 

Alors non, je ne ferais pas d'écart, je ne me sens pas non plus d'appeler le resto pour demander la carte.

 

Alors je vais prendre l'option bien mangé avant d'y aller, comme ça je serais beaucoup moins tentée.

 

De plus je pense qu'il y aura de grosse salade; avec ma petite sauce soja ça devrait le faire.

 

Encore merci beaucoup pour vos conseils!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 23/06/2011 à 13:15

Tu nous tiendra au jus ?!

 

Bonne soirée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2011 à 14:40

euh mais pourquoi personne ne pense à la fondue bourguignone????

 

moi c'est ce que je mange toujours car ils en font dans tous les restau savoyards non?

 

bon là ok tu demanderas de la salade en accompagnement, et tu oublieras les sauces mais c'est tellement bon!! et ça te fera plein de protéines!!

Utilisateur48010

Posté le 23/06/2011 à 14:42

C'est vrai que personne n'y a pensé!

 

+1 audy78 !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2011 à 15:26

bah faut dire je suis née carnivore! donc au restau je suis une pro!

Utilisateur64953

Posté le 23/06/2011 à 17:12

Heu... non, j'habite la haute-savoie, et dans les chalet d'alpage c'est souvent fondue au fromage.... rarement la bourguignonne...

Mais promit les filles, je vous tiens au courant de comment on peut affronter la tentation au resto de la yaute (montagne en patois d'ici)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2011 à 17:48

oh bah je serais malheureuse moi sans ma viande!! en tout cas ne prend aucun plat au fromage! sinon t'es foutue pour un moment!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 00:30

Ben désolée pour la platitude que je vais dire mais...

 

La Bourgogne, c'est la Bourgogne et la Savoie, ben... C'est la Savoie .... Pourquoi est-ce qu'ils auraient de la fondue bourguignonne dans un resto savoyard ? Et puis en plus, c'est cuit à l'huile la fondue ...

Utilisateur56067

Posté le 24/06/2011 à 07:18

JE VOULAIS poster le meme post, merci de l'avoir fait a ma place ce soir restau avec tout ce qui se dit plus envie d'y aller, car ue salade et de la viande ce n'est pas un gros écart, demain elle fera une journée PP et 2 heures de marche et voilà alors lache toi un peu et arrete de te poser trop de question pense a toi et a ton plaisir............

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shanis30

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 10:22

rooo lalalalal

 

ici c'est un forum pour discuter pas pour s'opposé !!!!

 

en aucun cas je n'ai " exposé "" mes ecarts parcque d'une j'en ai pas fait et de deux manger une salade assaisonné par un resto je considere pas ca comme un ecart !! certaines ici sont vraiment trop strickt et plus que le createur de ce regime !!! regardez donc un peu les video du doc dukan sur you tube ...

 

on donne toute notre avis apres elle en fait ce qu'elle en veut.

Utilisateur48010

Posté le 24/06/2011 à 10:27

J'abandonne!

 

Sur le principe tu as faux!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 13:48

d'accord avec nobodil (et désolée laurak!! à paris on a aucune notion qu'il ne devrait pas y avoir de fondue bourguignonne dans un restau savoyard!! y a bien des pommes de terre au japonais à volonté d'à côté de chez moi^^...quand à lui, ça s'essuie! mais c'est vrai que respecter les régions ça serait mieux parfois mais c'est un autre débat!)

 

shanis le problème avec toi, et tu n'es pas la seule, c'est que tu parles de ta situation, en pensant que ça va marcher pour tout le monde pareil! tant mieux pour toi si tu as perdu même avec la sauce salade, mais certaines sur ce site sont en stade d'obésité, dukan ne fonctionne que si tu es en cétose alors, et donc la sauce salade est de trop!!

 

moi aussi je me suis permise certaines choses, mais en aucun cas je ne le recommande! et principalement parce que j'avais un IMC normal en commençant et que je ne luttais pas pour retrouver une bonne santé!

Utilisateur56067

Posté le 24/06/2011 à 15:28

je reve Audy78 fait un régime alors qu'elle a un IMC normal...................que c'est telle du surpoid ou de l'obesité et le fait de se priver en permanence et toute sa vie ........................

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56067

Posté le 24/06/2011 à 15:31

j'ai failli mourir d'obésité toi tu fais un régime audy pourquoi rentrer dans du 36 désolée mon coup de gueule pour mon coup de geule j'ai plus de 44 ans et je me bats contre le poids depuis mais 11 ans......................et je n'avais pas d'imc normal

...................

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shanis30

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 15:33

je parle pas de ma situation je donne simplement mon avis....personne n'a tors ni raison faudrais demander l'avsi du docteur dukan seul lui pourrais nous dire. ce que je dis n'est pas non plus une recommandation ou un conseil ..je post juste un avis sur un sujet y a pas a debattre qu'on soit en surpoid ou non on a le droit d'emettre, un avis ca ne fera grossir personne..je suis pas la pour rebondir a vos commentaires .

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 22:39

pas la peine de poser la question à dukan! la sauce salade ne fait pas partie des aliments autorisés! à toi de voir si tu grossis ou pas quand t'en manges!

 

raslebol non tu ne rêves pas! je fais ce régime alors que j'ai un imc normal! toi aussi tu ramènes la situation à toi! premièrement je suis passée d'un bon 42 (j'étais à la limite du 44!) à un 38-40! mais vas y ramène moi ton pantalon en 36, on rigolera bien!

 

deuxièmement j'ai 26 ans, j'ai pris du poids pour une raison médicale, et je veux pas me retrouver obèse à 44 ans! donc j'ai le droit de faire ce régime!

 

en tout j'en suis parfois à 10 kilos de perdus, alors ça valait le coup!

 

tout comme je ne stigmatise pas celles qui mangent de la sauce salade, ne stigmatisez pas celles qui ne sont pas obèses!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/06/2011 à 11:01

Audy a raison, si c'est un aliment interdit..... et ben c'est qu'il est interdit.... Et c'est pas nous qui le disons, c'est Dukan.... Désolée pour la platitude de mon propos, mais ça me paraît d'une telle évidence....

Utilisateur64953

Posté le 25/06/2011 à 13:36

Retour de resto savoyard.

En un mot c'est la cata!!!!

Au menu : raclette, tatiflette, charcuterie (et même pas de jambon blanc!!!), patate....

Bref, ai-je besoin de vous dire que j'ai pulviriser le compteur à calories???

J'ai vraiment pas pu faire autrement.

Mais j'ai pu faire un chouette constat : je ne suis pas allée me reservir et mes portions n'avaient rien à voir par rapport à ce que je pouvais manger avant! Petite assiette, mastication trèèèèèss lente!!!

Et parler beaucoup pour moins manger...

Aujourd'hui il va s'en dire que c'est PP!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61652

Posté le 25/06/2011 à 17:25

ben moi je dirai que vous avez toutes debatu pour rien parce qu'au final elle a quand meme manger savoyard!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur64953

Posté le 25/06/2011 à 18:12

No Comment....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/06/2011 à 23:06

pfff khusanagi!! d'où l'utilité d'ouvrir un post et de demander conseil!!!!! surtout au bout de 4 jours de régime!!

 

c'est désespérant!!

 

tu ne devrais pas être contente d'avoir moins mangé qu'avant, tu devrais être fière d'être en accord avec le régime que tu as choisi à vie!!

 

on est loin du soucis de la sauce salade!!

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 01:03

Khusanagi, je voulais simplement te dire de ne pas culpabiliser après ton super repas savoyard !!!! Oui, tu as fait un écart... mais ce n'est pas la catastrophe non plus... tu vas peut être un peu moins maigrir ces prochains jours mais en même temps, je suppose que tu n'es pas à quelques jours près pour la fin de ton régime. Je suis d'accord avec shanis, certaines ou certains sur ce forum ont l'air d'être des vrais dictateurs du régime Dukan. "Faut pas faire çi, faut pas faire ça, tu n'as qu'à changer de régime, Dukan n'est pas fait pour toi, bla, bla, bla"... ça devient chiant à la fin et surtout beaucoup trop extrême... Appeler un restaurant pour se faire préparer une assiette Dukan, c'est à la limite du ridicule... D' après tout ce que j'ai lu, beaucoup et moi-même ont fait quelques écarts (perso je n'avais pas bougé de poids le lendemain) et ils s'en sont sortis !!!!!!!! Ces forums sont censés être des lieux de réconforts et ça se transforme quelquefois en leçon de morale...

Pour finir, que l'on soit obèse ou juste normale, tout le monde à droit au régime Dukan. Donc, pas la peine de se comparer en nous disant qu'on ne peut pas comprendre et que certaines souffrent moins que d'autres, par rapport au nombre de kilos à perdre. La décision de maigrir est difficile pour tout le monde...

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2011 à 07:01

c'est vrai que toi, petitefleurette tu t'y connais en obésité et tu sais ce que c'est de te priver de ta vie!!

 

tu ne trouves pas ça un peu "gros" ce que tu écris?!! toi tu peux te permettre des écarts parce que tu as peu à perdre, en peu de temps et que ça ne te gène pas de ralentir dans ton ryhtme au pire!! mais ça n'est pas le cas de tout le monde!!

 

et entreprendre dukan et manger un plat savoyard reste une aberration!!!! enfin pourquoi faire un régime alors?? surtout dukan qui reste, il faut le dire, assez contraignant!!!

 

je suis allée mille fois au japonais pendant ma croisière, j'adoooore les maki et tout mais j'ai jamais mangé de ça car pas le droit au riz!! faut savoir ce qu'on veut!

 

ps: de plus écrire que tu trouves "ridicule" la proposition de proteinaute sur ce forum....je te trouve bien ^sure de toi!

 

maintenant tu te rattrapes sur la fin, on est toutes là dans le même but, peu importe le poids à perdre! mais n'ouvrons pas de post de demande de conseils si c'est pour rien écouter!!

Utilisateur64953

Posté le 26/06/2011 à 09:22

Merci petitfleurette de ton soutien.

Si je suis sur ce forum, ce n'est pas pour me faire voler dans les plumes mais pour avoir un soutien.

OK! Là j'ai fais un méga écart, mais comment faire autrement quand la carte du resto ne permet pas de manger "dukan"?

Je me voyais effectivement mal demander à ce ue le resto se débrouille et me cherche ce qu'il fallait.

Et ne me dites pas que j'aurais tout simplement pu ne pas aller au resto car c'était mon anni de rencontre avec mon homme: un anni prévu de longue date!

Oui je veux maigrir mais non je ne veux pas me couper de tout ce qui m'entoure!

Oui je veux faire des concessions, quitte à emmener mon tupperware de nourriture chez la famille, les amis (chose déjà faite mainte fois) et non je ne veux pas louper des occasions de me retrouver avec ceux que j'aime l'instant d'un repas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.