Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Alimentation normale en stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 17:34

j'avais consulté il y a quelques annees une dieteticienne qui m'avait prescrit un reequilibrage alimentaire. aujourd'hui en stab je l'ai ressortie et depuis 1 mois et demi je l'applique ce qui m'a permis de bien stabiliser et de ne pas reprendre de poids.

je vous donne les directives, cela peut etre aider quelques uns d'entre vous :

 

matin: café ou thé sans sucre

lait ou laitage sans sucre

pain ou biscotte (60g = 1/4 de baguette =4 biscottes

beurre

1 verre de jus de fruit ou compote sans sucre

 

midi :hors d'oeuvre de legumes verts+vinaigrette ou potage

viandes(110g) ou poisson (150g) ou oeuf (2) ou jambon (2 tranches)

legumes verts a volonté ou feculent (150 a 200g)

fromage (30g) ou laitage sans sucre

1 fruit ou compote sans sucre

pain (60g si le repas ne comporte pas d'aliment farineux ou 20g si aliments farineux)

 

soir: idem midi

 

 

les extra sont autorisés: glace = supprimer le fruit du repas

patisserie = supprimer fruit et feculent du repas

quiche, pizza, croque monsieur.....=2 max par semaine

viennoiseries=occasionnelle supprimer le beurre

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 17:39

Merci, c'est sympa ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 17:56

oui c est ca manger sainement !!!

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 18:03

oui c'est ca mais apres plusieurs mois avec dudu on oublie que la viande n'est pas a volonté et que grignoter du surimi a longueur de journée n'est pas equilibrer ou encore que le gateau dudu en entier en 1 repas ce n'est pas super ! lol

un petit rappel est toujours bon

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 18:13

Merci beaucoup d'avoir fait ce rappel indispensable sur " l'alimentation saine et équilibrée".

Il est vrai que le " à volonté" en protéine peut déformer la relation avec la nourriture.

MERCI

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur52799

Posté le 07/07/2011 à 18:19

Merci, j'y suis pas encore mais j'ai déjà fait un copier-coller dans mes documents !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Natachadalu

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 19:19

Merci beaucoup pour ces infos.

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 19:30

de rien si je peut etre utile !

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 19:41

C'est clair qu'il va falloir remplacer les surimis par des batonnets de carotte et de concombre !

Mais je pense que les desserts dukan c'est vraiment quelque chose que je garderai pour toujours, car j'adore le sucre, et je me rends bien compte aujourd'hui que c'est bien ça qui m'a mis en surpoids.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 21:46

vitoria je suis comme toi ! alors j'ai gardé mon edulcorant et je n'utilise plus de vrai sucre meme dans les patisseries classiques. Les dessert dudu me permettent de manger mon son tous les jours et en plus de ne pas culpabiliser a cause du gras ou du sucre. La derniere c'etait une tarte au nectarine .....hummm delicieuse !

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 12:54

votre diététicienne dit comme les WW : alimentation équilibrée !!! nous devons oublier le à volonté des protéines, et manger sainement -c'est effectivement un équilibrage des aliments, une histoire de bon sens

je suis comme vous, gourmande, aussi les gâteaux dudu seront toujours les bienvenus et les petites prépa pour le petit déj aussi - (cela aide bien)

je l'ai déjà dit sur d'autres posts, plus jeune j'ai fais WW, le faire ce n'est rien, c'est le continuer A VIE qui demande de la persérance - Dukan idem - je vous rejoins en stab dans 1 semaine

bon courage à tous et toutes

Utilisateur38250

Posté le 11/07/2011 à 16:40

En effet, on apprend à dire ADIEU au régime "super-protéïné" et c'est tellement mieux !

bon courage et bonne continuation !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur26370

Posté le 22/07/2011 à 10:41

merci pour les infos

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 07:03

@ kyleja, tu continue ta journée pp meme avec ce programme équilibré ?

Aviva

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 08:18

@ garenne30 : journée pp en conso et en stab = journée pp en attaque : zéro toléré et plutôt FB que yaourt.

Perso, je me fais plaisir avec des choses que j'aime et, quand j'ai le temps, je prends du temps pour moi : longue douche avec un gel qui sent bon, massage, manucure...

Bon courage et bonne continuation à toi.

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 09:34

oui @garenne, je fais le jeudi pp et je prend 3 cs de son par jour.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2011 à 05:07

Kyleja ,merci pr tes conseils ,je passe en stab aujourd'hui .

Et toi ,tt continue à se passer trés bien ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 09:11

lilirose, je me suis un peu lachée et j'ai repris 2 kg :(

mais je compte bien me reprendre et a nouveau appliquer les regles de ma dieteticienne des septembre

bonne continuation

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2011 à 20:36

Oui ,il ne faut pas laisser se réinstaller ces kgs si durement perdus . Allez courage , remets-toi ds le chemin dudu .

Moi , je vais y aller doucement ,pr l'instant ça sera 1 conso améliorée :

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Aviva

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 20:44

Coucou lilirose2b

Bienvenue en stab !

Courage, ça va bien se passer

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2011 à 07:53

kyleja, j'ai mis un message sur ta page perso

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 09:44

Bonjour à tous et toutes ,

Je suis en stab. depuis janvier et pour ne pas reprendre de poids ,je confirme : continuer le jeudi PP ,continuer les 3 càs de son par jour ,continuer les édulcorants et les arômes ( et oui , c'est la meilleure façon de s'offrir des douceurs .....) et continuer à marcher et monter les escaliers ....

Certains gateaux Dukan sont tellement bons que je ne saurai plus m'en passer ( ex: l'anticraquage de Navy29 au cacao Rapunzel et aux framboises Picard ,Hummmmmmmm).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2011 à 13:35

Merci aviva , je suis impressionnée par ta perte de poids ,bravo !

Seguane , toi qui as du recul sur la stab , est-ce que tu manges des féculents tts les js ?

Moi pr l'instant , je vais me cantonner à augmenter mes doses de pain , de fruits ,de fromage , et les feculents 2 à 3 fois /semaine. Avant dudu , je mangeais trés rarement des feculents . Et je m'octroyerais qqes petits plaisirs , ms je vais garder comme toi , les desserts dudu avec edulcorants , et cuisiner ss matieres grasses .

Je suis preneuse de tts vos conseils .

Bon W-E à ttes .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 13:57

mamamag je t'ai repondu sur ta page perso

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 09:16

A propos des féculents , je mange du pain intégral tous les matins au petit-dej , ensuite des galettes de riz complet ou de céréales complètes quand j'ai une fringale au retour du boulot . Des pâtes complètes 2 fois par semaine ,mais toujours le midi ,jamais de féculents le soir .

Concernant le fromage , je n'en mangeais pas vraiment avant donc ,à part un peu de gruyere allégé sur un gratin , c'est tout .

J'ai pris l'habitude de remplacer les lardons dans les recettes par du bacon à 2,5 % MG , c'est très bon .

Je continue à manger beaucoup de fromage blanc pour me caler si besoin .

Je mange toujours quelque chose à base de son avant d'aller au restaurant ( pour limiter l'absorption des nutriments ).

Je dirai pour conclure que je ne cuisine plus comme avant , je garde les bonnes habitudes prises et mon carnet de recettes est maintenant fait de recettes Dukan piochées sur ce site  Grand Merci les Proteinautes !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.