Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Aliments autorisé sont réellement a volonté ?!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 12:53

Voila j'ai attaqué ma phase d'attaque et je suis a la fin et toujours rien perdu ... ma question est : esque les aliments autorisé sont t'il réellement a volonté ? je n'ai rien perdu ... je mange peut être trop de yaourt ...

besoin d'aide svp

merci

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 12:56

Oui tout est a volonté sauf les laitages qui eux sont a 800gr maximum par jour tout confondus

caroline94170

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 13:01

As tu suivi à la lettre? Que mange tu?en phase d ataque tu perd normalement

lorylous

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 13:14

Audrey16isa NON pour ainsi dire tout n'est pas vraiment à volonté

*

les aliments autorisés sont en quantité quasi-limitée dans le sens ou tu ne dois pas dépasserr le taux protéinique que ton corps est en mesure d'accepter .. c'est-à-dire en moyenne 1 g à 1 g 5 de protéines par kilo de poids souhaité et non de poids pesé d'après le dr Dukan. sachant que le corps médical recommande 0.83 g mais on n'est pass la pour en débattre ..

 

au dela... les risques  :

 

extrait lien médical :

 

Une consommation excessive de protéines favorise la production de déchets organiques tels que l'urée et l'acide urique (responsable des crises de goutte). Ceci pourrait engendrer sur le long terme, une fatigue des reins.

De plus, les protéines animales étant pour la plupart souvent accompagnées de graisses animales et de cholestérol (ex : viande, œuf, fromage…). Une consommation abusive de ces produits pourrait également augmenter les risques de maladies cardiovasculaires.

 

 

il en existe d'autre mais ce n'est pas mon rôle de les référencer..

Caroline67

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2014 à 13:45

Le mieux est de manger a ta faim pas plus sinon ton corps continu a manger trop... apres tu as combien a perdre?

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 15:28

Tout d'abord merci pour vos réponse  , j'ai pris 9 kilos suite a un traitement ,et impossible de les reperdre , je me sens mal et je n'aime plus mon corps du tout ... j'ai acheter le livre dukan et voyant qu'il disait qu'on pouvais manger tout a volonté et ben je l'ai pris a la lettre j'ai tout suivi correctement, et les quantité m'aide beaucoup car sa m'evite de me jeter sur autre chose, je me ressert plusieur fois de viande pour evitez de derapé pendant que les autre mette 1 heure a mangez une pizza devant moi -_- ... j'adore les yaourt et j'en mange pas mal quand même et aussi pas mal d'aspartam , desfois le soir devant un film j'ai vraiment envie de yaourt , peut on manger un yaourt dans la soirée ou pas ????

lorylous

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 15:51

bien sur ke tu peux manger un yaourt devant la télé ! lol attention juste comme t'a dit audrey16isa a ne pas dépasser les 800 gr par jour;

pour ce ki est de la pizza regarde dans les recettes tu en trouvera ke tu pourra manger en même temps que les "autres" et doucement sur l'aspartam.. les études n'ont pas dit que c'est dangereux mais attention a ne pas en consommer non plus en excès

il faut surtout manger a ta faim 

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 15:56

merci sa fait du bien de se sentir soutenu et de pouvoir être correctement conseillé !! je suis toute nouvelle j'aimerais perdre ces kilos mais trop peur de ne pas y arrivé , j'avais suivie la chrononutrition a la lettre près et aucun résultat , donc ne sachant plus quoi faire , je me suis dit que dukan été la seul solution , seulement je n'en ai parler a personne car tout les gens a qui j'en parle me font une moral de fou sur dukan , qu'il est mal vu , qu'il est dangereux , que je suis folle , que je joue avec ma santé patati patata :(

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 16:08

ce que je comprend pas aussi , c'est que dans la livre dukan il dit que les yaourt sont a volonté !!! donc pourquoi sur internet je lis le contraire ???? :(

merci

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2014 à 18:08

Salut,

 

Peux-tu nous indiquer tes repas types durant ta phase d'attaque ?

Tu as peut-être commis des erreurs sans t'en rendre compte.

 

Côté transit, tout est ok ? Pas de constipation ? Sinon pour les femmes, la perte de poids peux s'arrêter voir s'inverser à l'approche de vos périodes de règles.

Tu prends bien les doses de sons recommandés, ainsi que les 2L d'eau par jour ?

 

Si ce n'est pas trop indiscret, tu as pris quoi comme traitement ? Le prends-tu toujours ? Si non, depuis quand as-tu arrêté ?

Dans mon cas j'ai régulièrement été sous cortisone et ça fait pas mal gonfler à cause de la rétention d'eau si on ne fait pas attention au sel.

Donc on a l'impression de ne pas maigrir alors que si, c'est simplement qu'on a de la flotte à la place.

 

Ça fait beaucoup de question désolé mais peut-être que tes réponses pourrons nous aiguiller sur l'origine de ton soucis.

 

Par contre il faut quand même que tu passes en croisière, ne continue pas en attaque.

 

Bon courage.

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 18:55

Je prend un traitement car je suis épileptique ( lamictal 300 mg)

 

alors pour donner un exemple :

 

Matin : un galette au son d'avoine dukan (2 blanc d'oeuf , 1 jaune , le son , cs yaourt)

midi : 2 surimi avec un un steack haché 5 % ou du poulet et yaourt

4 heure : 2 yaourt

diner : une omelette (2 blanc d oeuf et un jaune avec jambon oignons ) ou tranches de jambon avec un carré frais dedans + yaourt

 

desfois le soir devant la télé : 1 yaourt

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 19:18

wahou tu manges pas beaucoup... le soucis vient surement de là.

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 20:32

Oula si pourtant ce soir c'etait

une omelette avec 3 oeufs (2blanc et 1 jaune)

3 tranche de jambon roulé avec 3 carré frais 0%

2 yaourt

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 20:51

ah ok lol car en lisant j'avais l'impression que t'avalais rien

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 21:00

Tkt a la base avant de faire dukan je grignoté pas mal et la j arrive a arreter le grignotage grace au grosse quantité qu'on a le droit !!

j'ai tendance a prendre des yaourt des que j'ai fait ... peu etre pour sa que je ne maigrie pas ? :( 6 a 7 yaourt par jour es trop ???

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2014 à 07:22

On doit limiter les produits laitiers à 800grs donc avec 6 ou 7 yaourts tu atteints déjà la limite.

Essaye de diminuer la quantité par 2.

 

Fais-tu une activité physique aussi ?

caroline94170

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2014 à 07:32

Coucou en fait dukan plus tu mange de protéines plus tu maigri je pense que tu mange pas assez bon courage

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2014 à 08:30

Merci pour vos réponses  oui je suis inscrit en salle de sport !!! enfin pas trop eu le temps d'y aller cette semaine mais bon ,

Pourtant les yaourt c'est de la protéine ? alors pourquoi faut t'il limité sa conso ??

et pour les autre ingrédient y'a t'il une limitation aussi ? ou a volonté?

merci pour votre soutient

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2014 à 10:52

parce que dans les yaourts y'a du lactose, qui est du sucre. Et quand tu manges du sucre, tu casses la cétose, qui est l'état dans lequel Dukan met tout corps pour maigrir ( en utilisant la graisse comme carburant à la place des glucides)

 

donc, quan dtu manges trop de yaourts, avec en plus des surimis qui sont aussi sucrés, tu n'es pas en cétose... voilà pourquoi les produits qui ont plus de glucides sont limités..

 

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2014 à 11:00

d'accord merci beaucoup de votre réponses !!! ben en j'espere qu'en réduisant les yaourt je vais pouvoir enfin perdre du poids ... ce qui est bizard c'est que dans son livre il n'est pas précisé que les yaourt sont limité mais il dit que c'est a volonté !! je comprend pas pourquoi il ne la pas mis dans son livre 

 

pourtant je sens quand même que j'ai dégonflé , alors pourquoi le chiffre sur la balance ne descend pas , c'est bizarre

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2014 à 11:29

J'ai le même souci que toi. J'ai finis avant hier ma phase d'attaque de 3 jours et au lieu de perdre, j'ai pris 800 gr.

Mais comme ce n'est pas mon premier dudu, je pense que mon corps n'est plus surpris.

Je continues tranquillement en alternant PL/PP et je ne doute pas que ca finira par descendre.

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2014 à 11:36

le soucis c'est que la je viens de trouvé un emploie et mes horaires ne me permette pas du tout d'aller a la salle de gym en ce moment ... et le week end je fais des extra pour me faire + d'argent ...

esque ici il y a des personne qui ont quand même réussi a perdre du poids sans faire de sport ????

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2014 à 17:35

encore une petite question ... une fois qu'on est arrivé en phase de consolidation et stabilisation , on peut toujours manger les legume et la viande a volonté aussi ?????

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2014 à 19:55

Personnellement je pense qu'il faut essayer de supprimer le "à volonté" au fur et à mesure qu'on avance dans le régime car en conso et en stab les quantités des aliments réintroduits sont limitées.

En habituant notre estomac dès la croisière ça nous rendra les choses plus facile pour la suite.

L'origine de nos problèmes de poids est avant tout la malbouffe et les quantités.

 

J'ai toujours été un gros mangeur en me resservant 2 3 voir 4 fois dans les plats, j'avais horreur qu'on jette la nourriture alors je mangeais énormément. Mais maintenant je me fais des repas "copieux" avec apéro/entrée + plat + dessert mais je ne me ressert pas et ça me convient parfaitement, pas de sensation de faim entre les repas sauf s'ils sont très espacés par exemple.

 

Vu que tu ne voies pas de différences sur la balance, tu peux prendre tes mensurations. Généralement quand ça coince d'un côté, ça nous réconforte de l'autre

 

Question bête mais ce sont bien des yaourt 0% et du jambon découenné/dégraissé que tu prends ?

Ton traitement médical interfère peut-être avec le régime aussi, c'est très fréquent.

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2014 à 20:57

oui oui yaourt O% sucre O% matière grasse !! oui c'est vrai que le " a volonté " il faudrait evitez des le debut ..

donc si je comprend bien en conso et stabilisation les legume et la viande ne sont plus du tout a volonté ? :( quelle seront les quantité a limité alors???

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.