Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Aliments durant phase d'attaque besoins d'éclaircissements

protal

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 23:38

bonjour les proteinautes, j'ai commencé aujourd'hui la phase d'attaque, je suis satisfaite de cette première journée vécue sans frustration mais j'ai la tête pleine de questions notamment concernant les aliments autorisés durant cette première phase. Dans le bouquin "je ne sais pas maigrir" la liste des aliments autorisés dans l'attaque ne fais pas référence au son de blé et ne conseille qu'une cuillière à soupe et demie de son d'avoine, hors je vois une multitude de recettes allechantes sur ce site qui en sont composées.. elles me tentent mais comme je veux suivre le bouquin à la lettre, merci de partager vos expériences et vos avis.

A+

Nan0uche

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 23:44

Salut protal, c'est 2cuillères de son d'avoine et 1 de son de blé. Pour ce qui est des recettes des gâteaux, ce n'est pas prévu pour que tu dévore le tout tout de suite mais que ça te dure sur plusieurs jours d'où la quantité.

Si tu as besoin d'autres questions, n'hésite pas

protal

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 23:58

salut nanouche merci pour ta réponse, je vois qu'en 9 jours tu as déjà eu de bons résultats ! oui, j'ai en effet une autre question : comment savoir si je dois faire ma phase d'attaque sur 3 5 7 ou 10 jours ?

Nan0uche

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 00:10

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/ Tout simplement 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 06:48

D'aprés le livre, je le connais tellement par coeur, je pourrais presque citer la page )))) voici les directives du Dr Dukan

 

Pendant l'attaque : 1 bonne cuillere à soupe de son d'avoine par jour obligatoire (pour son fort pouvoir rassasiant)

Pendant la croisière : 2 CS de son d'avoine par jour obligatoire, en une seule prise et 1 CS de son de blé par jour si tu le désires (si pb de transit essentiellement)

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 06:55

Salut PROTAL, avant de commencer as-tu calculé ton juste poids? celapermets de déterminer le nombre de jour en attaque, croisière, etc

 

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute

CHARO

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 08:19

COUCOU, je suis époustouflée!!!certaines ont perdue jusqu'a 9 kg en guère plus d'un mois félicitation...une question je reprend 5jours prot+légumes puis_je manger un yaourth a 0% au fruit le matin ou est-ce interdit?

j'hésite merci pour vos conseils,et le son d'avoine est-ce vraiment obligatoire , je n'apprécie pas vraiment.....

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 09:03

Salut CHARO, la phase 5pp/5pl est remise en question par le Dr DUKAN, regarde :

http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

yaourt aux fruits interdit, il faut que tu en prennes avec arome et non avec des morceaux de fruits (à 0% bien sûr)

Eh oui, il faut que tu prennes du son d'avoine (2cas en croisière), dur-dur!!!

CHARO, change ta réglette, je vois que tu es toujours en attaque depuis 25jours (je suppose que c'est une erreur!!)

Bonne continuation à toi

protal

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 12:32

Merci à PUNCHETTE et MAIS pour vos réponses ! Après 1 premier jour -1.3 kg sur la balance, ça met franchement de bonne humeur et ça entretien la motivation ! je me mets déjà à réver au jour où je vais pouvoir réouvrir mes cartons de fringues T38, gardées précieusement depuis tant d'années !!! Mais je ne m'emballe pas, je ne fais que démarrer l'aventure !

j'ai fait le calcul de mon juste poids et suis étonnée de voir que 3 jours d'attaque seulement me sont conseillés pour une perte de 2.8 kg pendant cette phase. Je me suis fixée 5 jours puisque c'est ce qui se fait en général apparemment...

Autre question please, mesdames : quand on entre en phase croisière après 5 Jours d'attaque est-ce qu'il faut commencer par les 5 jours PL ou PP (ce qui ferait pour le coup 2 semaines consécutives de PP - ATTAQUE + 1er cycle croisière) ?

Merci de vos réponses ! a bientôt !

Utilisateur36354

Posté le 03/03/2011 à 12:38

lol protal ! tu as répondu à ta question !!! phase croisière debut PL ! après tu choisis l'alternance que tu veux 5PL/5PP 3PL/3PP etc.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 15:46

PL en premier!

protal

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 16:05

merci les filles !

JOSYLAE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 16:12

bonjour à tous ,PROTAL la période PP/PL se fait par un jour PP et un jour PL peu importe lequellle en 1° mais comme tu sors du plan d'attaque c'est PL et le lendemain PP.

Lisez en haut de cette page à gauche :TOUS LES ALIMENTS DUKAN ,c'est comme le livre seulement il nous indique si on peut manger l'aliment en PP-PL etc.. et en bonus il donne les Kcal-Protides etc...

autrement en haut à gauche on trouve:CALCUL GRATUIT DE VOTRE JUSTE POIDS,qui d'indiqueras les jours en PP-PL et conso

bonne courage à vous tous et à +

CHARO

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 19:31

Merci a Punchette pour ses conseils mais es tu bien sure que 1jpp/1jpl continura a me faire perdre du poids? Je pense que c'est plus facile mais je voudrais pas reprendre du poids....bon si le son d'avoine est obligatoire je vais l'avaler mais c'est pas ma tasse de thé.....

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 20:30

Salut CHARO, j'ai fait pendant 1 mois 1pp/1pl, comme tu peux le voir cela ne m'a pas freiner, j'ai commencé depuis plusieurs jours 2pp/2pl pour voir et ça à l'ai de me convenir. Depuis le début du régime j'ai perdu la 1ere semaine 3.4kg, la 2ème 0.900kg, la 3ème 1.4kg, la 4ème 1.5kg, la 6eme 1.6kg : pour te donner une idée.

Maintenant tu vas apprendre durant ce régime à voir ce qui te convient et ce qui te convient moins. De toute façon ne crois pas qu'en faisant 5/5 tu perdras plus vite, tu risque de te lasser et cette alternance a été remise en cause par le Dr Dukan.

Ton problème CHARO c'est que tu penses que tu vas regrossir, pourquoi? il n'a vraiment aucune raison rassure toi. Destresse, tu verras que le régime se passera vraiment très bien et de mieux en mieux au fur et à mesure que tu vas le faire. Courage!!

protal

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 21:11

ah...! eh bien justement, le rythme pp/pl fait partie de mes questions : quelle est la solution la plus efficace en croisière 5/5 ou 1/1 ? Dans le bouquin il est dit que 1/1 concerne les personnes qui veulent perdent + de 20 kilos, qu'en pensez-vous ?

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 21:24

5/5 non, c'est remis en question.

eh mais les filles, je vous ai mis le lien plus haut, lisez le. Tout est clair

bon je vous fais un copier/coller :

 

L'alternance 5PP/5PL

Alternance reine et historique, vous enchainerez 5PL après votre phase d'attaque, puis 5PP et ainsi de suite. Cette alternance mettra vos nerfs et votre motivation à très rude épreuve. Elle n'est pas plus efficace que les autres, mais certaines la préfèreront. Attention aux carences et à la constipation avec cette alternance.

 

L'alternance 1PP/1PL

C'est l'alternance conseillée actuellement par le Dr Dukan, après des années de retour de ses patients. Au bout de 20 jours de régime, les pertes de poids sont les mêmes que pour les patients faisant l'alternance 5/5. C'est donc celle que je vous recommande vivement d'adopter. Souple, elle vous permet de varier les plats, de palier aux carences et aux soucis de constipation. Pour celles et ceux qui veulent toujours être en PL le week end, c'est la meilleur solution : vous aurez toujours une journée de PL dans le week-end.

Vous alternez une journée de PL, suivie d'une journée de PP, et ainsi de suite

 

Les autres alternances

Je ne vois pas d'objection particulière si vous souhaitez faire des alternances type 2PP/2PL etc si elles s'ajustent mieux à votre rythme de vie. Ne dépassez jamais les 5PP/5PL, c'est la limite ! Faire plus de PP serait une torture pour vos reins et votre organisme, surtout que les études ont montré que le 1PP/1PL revient strictement au même.

CHARO

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 09:13

ok punchette je vais essayer 1/1 on verra ce que ça donne en tout cas bravo pour toi ça a l'air de bien marcher c'est encourageant pour les autres de voir ce type de résultat.Je vais essayer de faire la galette avoine-blé aujourd'hui pour voir si c'est mieux que dans le yaourth

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 09:31

Salut CHARO, merci à toi.

pas mal non plus pour toi!

bisous

JOSYLAE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 10:00

Salut j'ai crée un forum "avec+sans régime =menus combiné

bonne lecture

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 10:08

ok je vais aller voir JOSYLAE, merci

JOSYLAE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 10:12

espérant que ça plaise et aider certaines...à+

ricco

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 22:32

Bonsoir mesdames,

je suis le nouveau qUI re-démare...... merci de cette précision importante,.Il faudrait le faire savoir plus .....fort.

c'est un peu ce que je pensais de ne pas dépasser le 5/5 ..... la premiere fois j'ai "pratiquer" le 10/10 ET FRANCHEMENT ,les 6 kilos que j'ai perdu dans cette periode assez rude ne m'ont pas convaincu car assez fatigué et le moral un peu "vazouillard" et le sentiment de "manque " trop important par raport au résultat.

Alors donc, apres avoir fait ce jour ma courbe de poids ,

1) dois-je rester au 3/3?

2) puis-je passer au 1/1 ensuite......,?

Merci de vos réponsescar dans mon sillage ,j'entraine .....hum hum.....ma femme ,ma cousine et ma nièce......et c'est tout lol

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2011 à 09:51

Salut RICCO, tu n'es pas obligé de rester en 3/3 si tu sens que ce rythme n'est pas bon pour toi (cela risquerai de te décourager), tu peux passer en 1/1 après une phase de 3/3 sans problème. Mais je vois que tu es en phase d'attaque, donc tu commences l'alternace que tu veux après ta phase d'attaque.

Et après ta phase d'attaque tu dois commencer ton altrenance par PL.

ricco

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 11:05

Bonjour Punchette,merci de tes conseils ,surtout que j'ai des " resposabiltées" lol avec mon dream team /

Et je me demande pourquoi c'est pas plus DIFUSER..... les aménagements comme les avancées sont bons à savoir pour le plus grand nombre..... surtout si c'est DUDU , KAN il le dit lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.