Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Aliments limités ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2012 à 22:53

Bonsoir,

J'ai découvert, en surfant sur ce site, que la consommation journalière de certains aliments seraient limitée. Par exemple, ne pas dépasser 800g de produits laitiers, ou 3 cs de lait écrémé en poudre, ou encore 150g de rhubarbe, 250 ml de lait...

Or, dans le livre que j'ai : "La nouvelle méthode dukan illustrée" édition 2012, aucune de toutes ces restrictions n'est mentionnée. Il est même stipulé en page 69 "Durant cette phase de croisière, vous avez droit à 100 aliments (72 protéines et 28 légumes), sans limitation de quantité, d'horaire ou de mélange."

Il apparait cependant une mention pour l'artichaut, la betterave et la carotte qui sont "autorisés sans abus".

 

J'avoue que je ne sais plus à quel saint me vouer !!!

 

J'ai par ailleurs remarqué que la majorité avait lu "Je ne sais pas maigrir". J'espère pouvoir le trouver demain dans mon hyper habituel... Autrement, je le commanderai sur le net. D'un autre côté, j'aimerais pouvoir le feuilleter un peu histoire de ne pas faire d'achat inutile même s'il ne coûte que 7€ (un sou est un sou !).

 

J'espère que certain(e)s d'entre vous pourront me dire ce qu'il en est réellement sur les aliments restreints ou non et aussi sur le livre.

 

Merci d'avance pour vos réponses...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/08/2012 à 23:00

Oui effectivement ils sont "à volonté" mais dans une certaine limite... et oui on joue sur les mots malheureusement...

 

Produits laitiers : 1kg/jour (comprend yaourt/fromage allégé/lait écrémé )

Lait écréme en poudre : 3CS

Surimi: 8/jour

Lait écrémé : 250mL/jour

 

rien de plus ne me vient à l'esprit ^^ d'autres proteinautes viendront ajouter quelque chose si j'en ai oublié ^^

Ce sont les aliments qu'il faut vraiment limité en cas de stagnation!

 

Pour le livre, oui pas de probleme tu devrais le trouver dans les commerces sans probleme, surtout avec l'ampleur publicitaire que prend ce régime, on le voit et trouve partout !

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2012 à 23:20

Merci Yoplette pour ta réactivité 

Et ben voilà, encore un de plus : le surimi (bien que cela ne me gène pas : je ne l'aime pas...)

Y'en a encore beaucoup des comme ça ??? LOL

 

J'avoue que j'ai un peu de mal à jongler encore après 4 semaines de régime avec les limites fixées. Si je consomme mon son le matin, alors pas de goûter (digne de ce nom j'entends ) et j'ai beaucoup de mal à me passer d'un produit céréalier le matin. Et puis 2 oeufs maxi par jour (et pas tous les jours) à cause du cholestérol (j'ai testé l'ommelette de blanc mais ce n'est pas une ommelette ! Il manque le jaune :-(), 250ml de lait en comptant le liquide et la poudre... Je vais devenir un as en maths si ça continue

 

J'ai enfin trouvé de la rhubarbe et je m'en suis fait une bonne compote mais là encore une limitation :-(((

 

Du coup, avec toutes ses quantités à respecter, mon alimentation est tout de même un peu monotone ! Surtout les jours de PP.

 

Les vermicelles de konjac sont extras mais je limite leur consommation aux seuls jours de PP parce qu'à 3 € le paquet...

 

Au départ, je m'étais réjouie du nombre et de la diversité des recettes mais je commence à déchanter :-( Finalement, c'est beaucoup moins évident qu'il n'y parait !

 

Et pour le livre, je ne l'ai pas trouvé lorsque j'ai acheté celui que j'ai :-( J'aurais été ravie de dépenser 7 € au lieu de 23 €. Je verrais demain...

 

En tout cas, même si je suis victime d'un petit coup de mou ce soir, je tiendrai bon grace à ce site qui m'apporte beaucoup de soutien 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 00:12

Bonsoir je me pren pa la tête..je sui le boukin point final!!! On a le droit a 72 proteine et 28 legume come tu le di... Rien ke l histoire des oeuf c une fumisteri!! Toute les recette ou preske pour les pain brioche etc sont a base d oeuf 2 mini rien ke pour notre galette quotidienne....déja... Pour les produi laitier c pareille!!! Si on pren deu yaourt matin midi et soir on est déja a 600g!!! San conter le gouter ou la colation du matin et san conter non plus la dose dan la galette!!! Et la pareille toute les recette gato quiche etc son a base de fromage blan et d oeuf alor??? Ke faire.... Et bien moi je sui le boukin poin final et sa ma bien réussi!!!

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2012 à 00:50

Bonjour Cabaliero,

Je suis bien tentée de faire comme toi, c'est-à-dire respecter les 2 cs de son d'avoine et juste faire attention pour les oeufs (à cause du cholestérol). Ca me gave de toujours compter les grammes de lait, le nombre de yaourts... Merci pour ton avis et de partager ton expérience. En parlant, tu as une courbe impressionnante et je vois que tu as déjà atteint ton objectif alors pourquoi ne passes tu pas à la conso ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2012 à 03:36

Bonjour Angie,

Personnellement je suis aux alentours de 1.5 kg/litre de lait/yaourt voir même jusqu'à 2 par jour, car je ne mange pas de viande ou presque, et je perds environ 1 kg par semaine, depuis plusieurs mois.

Je ne compte pas et ne respecte pas du tout les 800 par jour, dont beaucoup parlent ici sur ce forum.

J'espère que cela t'aidera...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dukan2leretour

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 05:33

Bonjour,

 

dans mon premier dukan il y a 4 ans rien de tout ça n'était en place et à l'époque ça ne m'avait pas empêcher de maigrir alors ok cette évolution je la connais dorénavant mais je reprends les mêmes d'il y a 4 ans et c'est reparti (je ne compte rien le principe même du régime) et cela me réussi toujours aujourd'hui

 

te prends pas la tête

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 07:20

Bien d accor avec vous....sa fai plaizir d avoir des allié!! Lol...... La conso pa encor!!! Ma courbe n est pa a jour!! Pendan 2 semaines jé fai n importe koi!!!!crise de bouffe sur crise de bouffe pour ne pa dire boulimie... Je repri 8kg...!!! La sa fai 15 jours ke je mi sui remi strict!! Et je me pèse fin aout...la balance me monter a la tête!! Bone journé a tous..

matheomonbb59430

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 08:05

Bonjour les dukanettes!

Moi je commence a desesperer face a ma balance qui ne fait que stagner depuis qq jours! Je n ai a peine perdu 3,8 kg depuis le 20 juillet !! Et sur c 3,8 kg, il y a 3,6 kg perdu pdt ma phase d attaque de 6 jours ... l impression de ne tromper ds qq chose mais impossible de savoir quoi ! Je respecte les semaines pp et pl, je ne fait aucun ecart ... Peut etre que je prend trop souvent de toléré?? Quand au doses limitée je les respecte plus ou moins ...

HELP !!

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 08:08

Je ne limite rien sauf le lait écrémé qui me fait stagner (mais ça c mon cas) , sinon je ne calcule pas non plus !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2012 à 08:44

D'après ce que j'ai compris, c'est un kilo de lait et produits laitiers tout confondus (on compte le lait en poudre comme si on le reconstituait ..... donc le coup des 3 CS ... bof bof) ....

 

MAIS JE M'EN FOUS !!!!

 

Je n'en tiens pas compte, si j'ai besoin d'un yaourt de plus ou de 12 CS de lait en poudre, je les prends et basta .....

 

C'est 2 tolérés par jour maxi .... Pareil, des fois j'en ai 3 des fois j'en prends zéro ....

 

Les oeufs, je fais un peu attention car je me suis rendu compte qu'on atteignait vite 6 par jour et là, je trouve que c'est trop .... Mais je n'ai jamais eu de cholestérol.

 

Le son d'avoine c'est 2 CS en croisière et 1CS de son de blé ..... Des fois j'ai des cuiller bombées, des fois des rases ....

 

Le surimi, j'aime pas ça mais j'en mets parfois dans les recettes .... Je ne compte pas.

 

Le protifar (moi j'ai du milical) je ne limite pas).

 

Je maigris comme tout le monde (malgré ma courbe mais j'ai craqué pendant 2 ou 3 mois .... C'est ce qui explique mon temps de régime ... Maintenant tout est OK coté courbe )

 

Ceux qui doivent perdre beaucoup de kilos, et donc rester au régime durant des mois et des mois, voire des années et des années, ne peuvent pas trop limiter les seuls aliments autorisés ..... C 'est logique ...... 3 ans de croisière/conso et plus, ça ne se gère pas comme 3 mois ....

 

ça me parait super logique .... Et aussi, quand on a beaucoup de kilos à perdre ... on n'est pas à une semaine près si jamais on stagne !!!!

 

Enfin c'est mon avis hein !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2012 à 08:47

Là ou je ne transige pas ... C'est sur les 30 min de marche minimum par jour ...... de vraie marche ... en baskets et tenue de sport !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2012 à 08:51

Mathéo, y a un soucis là ..... dis nous ce que tu mange aujourd'hui ... on va chercher où il y a une erreur ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/08/2012 à 09:04

Comme je l'ai dit Angie, se sont des aliments à limiter en cas de stagnation, donc si tu continues à perdre en mangeant un peu plus de produits laitiers ou autres, continues comme ça. Et seulement le jour où tu vois que tu stagnes, tu fais attention !

C'est ce que j'ai fait et ça a marché =)

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 09:18

je suis comme dukan2leretour j'ai fais le régime en 2009 et y avait pas les restrictions et j'ai perdu 25kg, effectivement si tu stagne fais attention mais sinon pas de prise de tête ne compte pas et surtout fait toi plaisir.

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2012 à 09:28

hello je rejoints tout le monde, en fait il ne faut pas te prendre trop la tete.. moi quand j'ai des fringales je me fais des bols de fromage blancs le soir et je ne compte pas ce que j'ai déjà manger en produits laitiers... c'est juste si tu stagnes alors il faudra que tu revois tes quantités mais franchement je crois qu'il ne faut pas se prendre la tete !!!!!

j'ajouterais aussi les merguez et saucisse de volaille qui sont limités mais tu vois il m'arrive dans les barbec d'en manger 4 ou 5 !! et si ma perte est moindre les jours suivants je sais que ça vient de la , je sais aussi que ça repartira après,

dukan c'est sur le long terme alors pas de frustration (dans ce qui est autorisé bien sur lol)

bon courage à toi !!!

matheomonbb59430 essaie sur 2 jours d'enlever tes tolérés et tu verras si ça change quelque chose !!!

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2012 à 10:53

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et conseils. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas passer son temps à compter et éviter les frustrations. D'autant que je n'ai vraiment pas l'intention d'abuser. Pour l'instant, je perds plutôt bien. Donc, je vais faire comme ça et surveiller ma perte (de toute façon, je ne fais que ça ). Et puis, si je stagne, je recommencerais à compter...

@Flordemayo : je me suis aussi fixée comme objectif -1kg/semaine ! Pour l'instant, les résultats sont très bons !

@dukan2leretour : si ça marche pour toi, alors j'espère que ça le fera pour moi aussi

@Cabaliero : tu as un très beau parcours et malgré cet incident, quelques derniers efforts te permettront d'atteindre à nouveau ton objectif  ! Courage !!!

@matheomonbb59430 : -0.2kg en 12 jours ? Je pense aussi qu'il y a un souci quelque part ! Je rejoins doudoudamour : enlève les tolérés pendant quelques jours et comme le suggère Phiphine1ere : dis nous ce que tu manges aujourd'hui et on verra s'il y a un souci dans ta consommation...

@sanya : je pense que je m'en apercevrais vite si un aliment ralenti ma perte.

@Phiphine1ere : je suis d'accord avec toi ! J'ai encore une vingtaine de kilos à perdre et il ne sert à rien de perdre rapidement en étant frustrée et de craquer à un moment donnée ! Mieux vaut se faire plaisir avec les aliments autorisés et tenir sur la longueur ! Pour le sport, moi, je fais du vélo : une "balade" d'une heure plusieurs fois par semaine et puis je marche autant que possible (pour emmener les enfants à l'école ou la garderie, acheter le pain, ...).

@Yoplette2, steph106 et doudoudamour : oui, je vais faire comme ça !

 

 

Encore merci à touspour d'avoir pris le temps de répondre à mon post !!!

 

Bonne journée...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Catmouha

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 10:54

J'ai aussi fait le régime en 2008 et je me suis fier au livre donc pas de limitation, j'avais perdu 15kilos sans problème en 3mois.

 

Donc aujourd'hui pas de limités sauf le lait en poudre qui me fait stagner, pour les saucisses de volaille ou merguez c'est pareil je ne limite pas.

 

Là ça fait un mois que je fait n'importe quoi donc je stagne mais aujourd'hui je m'y remet sérieusement, j'ai perdu 12,6 en 2mois et demi donc comme les proteinautes te disent plus haut fais toi plaisir et limite si tu stagne.

matheomonbb59430

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 10:57

Ce matin: Galette Dukan (preparation sachet regime dukan ou il fait juste ajouter d l eau ou du lait ecreme) avec un carré frais 0% nature - 1 thé avec 2 sucrettes d edulcorant - 1 oeuf en omelette

 

Ce midi: Blanc de dinde marinées (sauce soja-moutarde-jus de citron-herbes de provence)

 

A 16h: Tiramisu Dukan

 

Ce soir: Cuisse de dinde au coca cola light

 

Toutes mes recettes viennent du site ...

 

Doudoudamour je vais supprimer les tolérés jespere ke sa deblokera la stagnation pcq la je desespere!

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2012 à 10:57

Oui Catmouha, je vais appliquer votre conseil ! Vous êtes unanimes donc pas de prise de tête !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2012 à 11:08

matheomonbb59430 ton corps résiste peut etre un peu... enlève les tolérés, si pas d'écart tu verras tu vas descendre !!! à toi de lui montrer que c'est toi qui commande et dirige les choses, il pliera !!!

angie bonne continuation!!!!

matheomonbb59430

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 11:18

Merci doudoudamour, je ne sais pas si je peux le prendre en compte mais je viens de me peser apres 45 mn de sport (aerobic) et ma balance affiche 500g en moins ... Je me suis pesée 4-5 fois pr etre sure et elle persiste ... Croisons les doigts!

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2012 à 11:36

arrrrrrrrgg l'appel de la balance !!!!! hihihi te prends pas la tete !!! tu verras demain

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 12:24

On arrête de psychoter les filles !!!!

Faut lacher un peu la balance en plus le sport transforme la graisse en muscle et le muscle est plus lourds donc...on maigris par forcément mais on perd des centimètres ce qui est bien plus important.

lolootte

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 16:21

Apparement on dit aussi pas plus de 8 carrées frais / jours  : )

 

info ou intox ??

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.