Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Allergie au Gluten

Shesh69

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 18:13

Bonjour à tous ,

J'ai acheter le livre mardi , j'ai bien eu le temps de le lire et de comprendre l'ensemble du regime .

Je compte le commencer lundi et faire mes courses pour la semaine demain matin.

Dans ce regime , j'ai compris l'interet du son d'avoine. Or , je suis allergique au Gluten ( autrement dit : blé , avoine , orge , ... ) . Il m'est donc impossible de prendre des galettes de son d'avoine et la cuilleré recommander a vie ^^

Par pourrais-je donc remplacer l'avoine ?

Merci de vos réponses

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2013 à 20:27

Bonjour,

 

Allergique ou intolérante ?

Je suis intolérante, mais l'avoine comme tu le sais sans doute est controversée. Pour moi ça passe dans la limite des deux cuillère à soupe, mais pas le son de blé bien sûr.

Shesh69

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 22:27

Oui effectivement je sais que c'est controversé , mais dès que j'en mange ( je suis vraiment tres strictment mon " regime " sans gluten ) je prend de la dermatite herpetiforme ( je sais pas si tu en a deja eu ) donc je ne peux vraiment pas en manger ^^

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2013 à 23:55

Il faudrait habiter au Canada, ils ont deux fabricants qui font de l'avoine garantie sans gluten. En attendant je n'ai pas la solution miracle. L'avoine je tolère à peu près et non je n'ai pas de réactions aussi vives que les tiennes.

Je n'ai donc pas la solution miracle.

Je trouve pour ma part que hors dukan lorsque je faisais des préparation à base d'agar agar cela m'occasionnait une légère perte. Peut-être une possibilité ?

LELE87

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 14:53

Bonjour,

 

Je suis intéressée par ton post car je pense être allergique au gluten aussi, ou du moins au son d'avoine ou de blé.

J'ai commencé Dukan début mars et quelques jours après le début j'ai commencé à avoir les lèvres gonflées et comme brûlées et cela n'a fait qu'empirer. J'en ai donc conclu que c'était dû au son d'avoine car c'était la seule chose nouvelle pouvant expliquer ça.

Des doses de cheval d'anti histminiques et cortisone plus tard, tout est revenu à la normale ou presque (lèvres qui ont tendance à peler quand même).

 

Mais comme toi Shesh69 je me demande comment faire sans avoine, surtout pour après, pour la stabilisation...

Il n'a pas pensé à ça ce bon Dr Dudu

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.