Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Allez a un mariage

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

toys

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 15:36

Bonjour je dois me rendre a un mariage debut juillet, je serai en phase croisière. Je ne souhaite pas faire ma chiante pour se jour important (les marié on d'autres choses a penser).

COMMENT DOIS JE FAIRE?

Merci beaucoup

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 03/04/2011 à 15:41

Une de mes amis est allée au mariage de son père avec son tupperware !

Tout le monde l'a félicité pour son courage et son obstination !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2011 à 16:20

à un mariage, sauf si c'est le tien, ce n'est pas toi la vedette... Donc personne ne fera attention à toi et à ce que tu manges. Mange avant de partir, tout ce que tu peux pour être bien calée et n'avoir envie de rien... Et là-bas, tu picores, tu fais semblant de toucher à tout, du bout des lêvres ... Et tu t'amuses à être plus mince et à l'aise dans une jolie robe ! Y'a pas que la bouffe dans la vie 

toys

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 17:00

Merci. Oui je m'en doute mais se qui me derange c'est qui'ils vont payer un repas pour rien.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2011 à 17:06

bonjour, c'est une des raisons pour lesquelles jai grossi ! "fini ton assiette, faut pas gacher ! " c'est aussi comme ca qu on fabrique des obeses.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2011 à 17:18

Yep !

 

Il y à de ça quelques semaines, j'ai du aller au baptême de mes deux neveux !

 

Bien sur, comme pour un mariage, tout était organisé, et rien n'avait été prévue pour moi spécialement. ( Comme la dit Mais, c'est pas toi la vedette, et tout le monde s'en " fout " plus ou moins ).

 

Donc, ne voulant pas, absolument pas faire d'écart, ou avoir faim et être tentée, et frustrée, je me suis débrouillée pour être en PL tout ce weekend là.

Je m'était préparer une poêlé de pleins de légumes, avec du poulet, ( j'avais même pris ma moutarde sans huile, dans un petit pot ), mes yaourts, des tranches de jambon, des œufs, cornichons ETC...

 

J'ai imposée mes aliments dans le frigo ( dans un sac ), et quand tout le monde est allez ce servir de la paella, j'suis allez tranquille me faire chauffer mon assiette !

 

( Faut dire, que j'étais pas mécontente de pas manger de la paella qui était restée à la chaleur toute la matinée, puis toute l'après midi ! J'vous raconte pas la gueule des fruits d'mer ! ! ).

 

Faut pas te casser la tête, et comme dit Zaloo, prend ton tupperware !

 

Courage !

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2011 à 18:17

Le week-end dernier je suis allée a un anniversaire (140 pers). Je me suis calée avant d'y aller (j'était en pp). Je pensais manger un buffet froid mais c'était un méga couscous c'est balot j'adore! Mais voilà je n'ai mangè que le poulet car le mouton, les merguez sont intersit. Finalement personne n'a vraiment remarqué ce que je mangé et tout c'est bien déroulé. Alors te prend pas la tête car y'a pas de problèmes y'a que des solutions! Amuses toi c'est ce qui compte et si tu appréhendes vraiment ce repas comme dit Stroph prends ton tupperware!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2011 à 18:17

"se qui me derange c'est qui'ils vont payer un repas pour rien." Oh la la, faut pas raisonner comme ça... C'est pas le problème. tu es invitée pour qui tu es et non pour être engraissée ! Il va bien y avoir un voisin interessé par s'empiffrer avec ta part de piéce montée, t'en fais pas ! Et puis tu peux pitrouiller dans ton assiette, en débarassant discretement les viandes de leur sauce dans un coin, picorer la déco de tomate cerise en évitant le gratin dauphinois... etc..; Il y a toujours des solutions quand on a la volonté, et la volonté, tu l'as, tu veux mincir... Et tu seras mince ! C'est pas un mariage qui compromettra ça !

nath82

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 19:44

bonjours à toutes j'ai le même problème samedi prochain je me marie (mais tout simplement avec juste parents et témoins) j'ai 2 repas à partager le samedi 12h et le soir pour le midi je pense que je vais me faire mon repas à part mais pour le soir j'ai envie d'en profiter. qu'est ce que je risque si je fais un repas copieux et alcoolisé ?

je me doute que je vais reprendre du poids mais ce que je crains le plus c'est de perdre ma motivation !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2011 à 19:50

Ah non, là, c'est pas le même problème ! Ce serait dommage de vivre ton repas de mariage dans la frustration ou le remord. Qui cuisine ? vous allez au restaurant ?

nath82

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 20:10

C'est moi qui cuisine en entrée il y aura des piquillos farcis à la brandade de morue en plat grillades et gratin dauphinois poêlée champignons et haricots en dessert macarons rocher praliné salade aux fruits exotique

en apéro je préparerai (entre autres) du saumon au carré frais 0%

toys

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 20:27

Merci a tout le monde.

Félicitation Nath 82

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2011 à 20:55

C'est quoi des "piquillos" ?... Sinon, bon le gratin dauphinois faudrait le réserver à tes invités, et te venger sur la poelée de champignons (que tu prépareras dans une poéle anti-adhésive, avec ail et persil) ...

Sinon va voir ici : http://www.proteinaute.com/forum/faites-vous-plaisir-les-filles-_40_4318_440.html

Il y a quelques idées de fêtes, pour faire des menus tout dukan sans que personne s'en aperçoive

nath82

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 21:01

merci je vais aller voir les recettes de fête j'y avais pas pensé

Vous pensez qu'avec 1 repas d'écart on peut reprendre beaucoup ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2011 à 21:11

On peut reprendre, bien evidemment... Beaucoup aussi, ça dépendra de ton métabolisme et de l'écart... Mais le plus important c'est, tu le dis bien, le risque sur la motivation...

Ceci dit, tu n'es pas obèse et ton IMC est dans la norme ! et tes 4 kilos de "surpoids" sont bien subjectifs à mon avis. Tu as envie d'être au top pour ton mariage et démarrer la nouvelle vie dont il est le symbole, c'est normal... mais ne te prends pas trop la tête, vis l'instant et prépare le au mieux pour ne pas te sentir stressée par une éventuelle reprise de poids. Tout va bien se passer 

nath82

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 21:16

Merci je pense que tu as tout a fait raison je ne suis effectivement pas obèse mais j'ai de la graisse bien mal placé consécutive à l'arrêt du tabac et 2 grossesses

bon courage à toi pour la suite et félicitation pour ta perte de poids

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2011 à 21:26

merci !... Bon je fais un peu de stand by en ce moment... Et je suis comme toi à 4-5 kilos de mon objectif. Mais je ne fais pas une fixette sur la balance. En fait je place ma priorité dans les sensations de mon corps aminci retrouvé et le chiffre que je lis tous les matins, je le prends plutôt comme un ordre de grandeur ! 

nath82

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 13:34

je me dit pareil je suis fixé 5 kg mais je m'arrête avant si les bourrelets qui me dérangent s'effacent avant

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2011 à 14:18

( sourire ). Maïs la sage...

 

Il est vrai, que devant son propre mariage, c'est un peu plus difficile... J'accorde.

 

C'est ton unique journée où tu seras la princesse... A toi de voir !

En tout cas félicitation ! ( sourire ).

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2011 à 18:31

Si tu te maries Stroph, je tiens à être invitée 

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2011 à 18:56

( sourire ). Si tu te costumes pourquoi pas !

 

Nous nous marrions d'ici 4/5 ans, ça sera un beau mélange entre Kaameloot et Asterix & Obelix.

 

C'est un druide qui fera se que fait habituellement un prêtre, et un grand banquet avec cochon, mouton à la broche !

 

Alors si ça te dis ! Ton homme n'aura qu'à s'habiller en Barde ! ( sourire ).

Alex33

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2011 à 23:05

j'ai une anniversaire fin avril et un mariage en juin, je vais manger avant de partir )

 

me faire servir un verre histoire de passer inaperçue (mais sans le boire biensur) et si on me pose des questions, je dirais que j'ai la gastro ! mdrrrr

nath82

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 09:32

c'est une bonne idée parce qu'il est plus facile de résister à la tentation tant qu'on y a pas gouté !!! pour ma part le jours de mon mariage j'ai esquivé le repas du midi rdv chez le coiffeur et le soir j'ai mangé normalement 2 fois du dessert 2 j plus tard j'avais repris 1 kg (mais j'avais mes règles ) je suis venue sur le site proteinaute pour me remotiver et j'ai mis plusieurs jours à me remettre à perdre. J'ai décidé de passer en conso à mi chemin de ma perte de poid parce que je sentais que je me lassais et que ma silhouette d'aujourd'hui me convient. et en fait je continue à perdre . donc trop cool

merci pour les réponses à mes messages précédant c'est un super soutien ce site

catygigi

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 10:02

Bonjour,

 

Je fais ce régime et me marie cet été. Nous prenons un traiteur ce qui est onéreux. Si j'avais quelqu'un comme toi à mon mariage, je préfèrerai etre au courant si tu apportes ton repas car faire payer un repas et ne rien manger ou apporter son repas sans les prévenir je ne trouve pas cela correct.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2011 à 10:28

Bah après, faut que tu appelles tes invités, ou que sur le faire part d'invitation tu demande si y'a des Proteinautes ?! ( sourire )

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.