Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Allez hop, objectif reperdre les 32 kg repris

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2016 à 10:38

La fatigue avec ce régime est "normale" l'organisme tourne "à 8000 t/minut "

Pensez à prendre un complément vitamines / minéraux.

 

Pas besoin de trucs chers, ceux vendus en grandes surfaces sont très bons.

 

bignono

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2016 à 19:01

Oui, dès le premier DUKAN, je me suis astreint à prendre un complément multivitaminé-minéraux. Aujourd'hui, commencé avec la fameuse galette au thon et sauté de boeuf au paprika pour.. Ce soir, je pense me faire un gros flan (le dessert hein, pas le voisin )..

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2016 à 21:29

Que signifie un voisin gros flan ?

bignono

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2016 à 09:20

Bah gros flan est ma version dukanaucompatible et politiquement correcte d'un qualificatif négatif plus répandu...

 

ben dis donc, mon inconscient fait drôlement de la résistance cette fois... Cette nuit encore, je me suis fait réveiller (2:30) par un rêve dans lequel je mangeais du fromage, et pas une sélection de fromages qui le méritaient, mais une des ces pâtes cuites trop salées hollandaises, que je ne mange pratiquement jamais ... encore une fois il m'a fallu lire une bonne partie de la nuit...

 

et maintenant je suis grognon pour la journée 

NONO23

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2016 à 10:15

Quand je me lève le matin je me dis ouiiiii j'ai réussi une journée de plus.

Ce qui m'inquiète c'est de craquer car je n'aurai pas le courage de continuer

Enfaite je suis très très sucré à un point que mon repas pourrai être que de chose sucré  

Du coup c'est un challenge de tout les jours avec les goûter de mes enfants  Smiley Au secours

 

Dite moi comment alternez vous vos pp et pl merci  

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2016 à 10:21

Coucou

 

Je plains tes collègues alors, Bignono

Manges tu suffisamment

Moi c'est marrant cette nuit j'ai rêvé que mon mari recevait un PV voiture de 3254 €

Lorsque je l'ai vu ce matin, j'avais des envies de meurtre

 

Pourtant je ne me souviens jamais des rêves

 

Dis as tu pensé à activer ta courbe de poids (avec 2 entrées)

 

Moi je fais une journée PP, Nono puis 1 jour PL

C'est le plus facile et la perte obtenue est similaire à 5/5 par exemple

Pour les envies de sucré, tu peux te faire plein de recettes

 

Les avez vous regardées ?

NONO23

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2016 à 11:26

Oui pour les recettes je ai même fait plusieurs au paravant mais le soucis je n'ai pas de limite et je craque plus vite.

Donc cette fois je vais retarder le plus possible les recettes tentatrice lol

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2016 à 15:50

Allez, je t'en donne une qui est À VOLONTE

 

Faire ramollir deux feuilles de gélatine ( pas obligé mais c'est meilleur un peu plus ferme )

 

Dans un plat;

 

200 gr de fromage blanc 0%

1 jaune d'oeuf

Édulcorant

Arôme au choix (moi, framboise)

Bien melanger

 

Dans un autre plat, monter en neige DEUX blancs d'oeufs, ajouter un peu d'édulcorant et battre encore 10 secondes ( environ)

 

Faire chauffer 1 ou 2 CS de lait, y dissoudre la gélatine, ajouter au fromage blanc petit peu à la fois en remuant bien.

 

Ajouter les blancs délicatement et mettredans deux coupes.

 

Mettre au frais au moins deux heures ( peut se faire la veille)

 

Suivant le % de PP du fromage blanc, ça fait entre 11 et 20 gr de PP la coupe.

 

Et encore une fois .....c'est à VOLONTE.

   

NONO23

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2016 à 16:10

Merci kulaa 

bignono

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2016 à 18:49

je me pèse une fois par semaine, la réglette sera donc activée dimanche .. oui moi aussi j'ai toujours fait 1PP, 1PL, c'est le rythme qui me convient, pas le temps de me lasser trop des PP. Pour le sucre, n’hésite aps à utiliser de l'hermesetas, l'intérêt c'est que ça résiste à la cuisson... mais il faut un peu de temps pour que le corps soit sevré des apports de sucres réguliers... la première réaction c'est qu'il t'en demande au lieu d'aller le chercher dans ses réserves... d'où les périodes de manque.. courage, ça va passer.

NONO23

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2016 à 19:29

Oui bignono merci d'ailleurs j'ai failli craquer en milieu d'après midi sur les céréales de mes enfants juste en passant devant je les ai vite ranger..ouf c'était moin une Smiley Au secours

Pour moi le 4eme jours a été plus difficile que les autres  

Dites moi les protéines en barre ou sachet vous en pensez quoi a usage séquentiel

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2016 à 20:36

Ce n'est pas conseillé.

Pourquoi? Dukan a "fixé " à 30 gr la limite journalière de glucides que l'on peut avaler sans risquer de "casser l'effet de la cetose.

Hors ce type de produits est assez (très ) riche en glucides.

 

30 gr c'est peu.

Car dans ces 30 se trouve les glucides des laitages, du son, des légumes. .etc.

 

Regarde les étiquettes de ce type d'aliments hyperproteines, tu seras étonnée  

NONO23

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2016 à 21:36

Oui kulaa je m'en doutais un peu vu leur délicieux goût pour certaines barre mais comme j'en avais d'un précédent régime je me disais pourquoi pas.

Je vais quand même les garder sous la main au cas où.

Au faite ma fatigue du coup je l'avais attribué au régime mais en faite depuis ce matin j'ai 2gros ganglions et mal a l'oreille donc je pars plus sur une otites ou pharyngite  

J'espère que ça ira mieux demain  

NONO23

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2016 à 21:39

Au faite moi aussi j'ai décidé de me peser 1 fois par semaine donc se sera le lundi.

(malgré que je me pèse tout les matins)

Le lundi sera le jour du pointage pour la reglette 

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2016 à 08:19

Hello

 

Cà me donne bien envie ton dessert Kulaa, il s'appelle comment ?

Je pense que je vais tester ce week end

 

Oh lala, mes jambes ont triplé de volume

Est ce dû au fait que pour une fois, je ne portais pas de chaussette ?

J'ai la peau coupée de partout en plus

Ceci avec en plus mes 40 piqûres de moustiques  

 

Nono, avec ce temps tu as certainement attrapé froid

Big nono comment va ?

NONO23

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2016 à 08:43

Une nouvelle et belle journée

 

Penelopelizz oui peut être bon là ça va un peu mieux je suis encore un peu dans le chou  Tes gonflement sont peut-être dû au bouton de moustiques? Car j'y suis allergique et c'est ce que ça me provoque.

Bignono 5 eme jours on va y arriver  

Bonne journée a tous

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2016 à 08:46

Bonne jounée

 

Certainement Nono, j'ai une peau particulièrement fragile

 

Ex pas de chaussettes = coupures

Pourtant ne rentre pas à pied là, il fait trop chaud

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2016 à 09:05

Nom de cette mousse?... 

 

Ben, trouves-en un ( rire)

Au fait, ...quelques cc de poudre de cacao maigre non sucré ( voir les tolérés pour la quantité ) et c'est une mousse à chocolat. .. (hi,hi,hi) 

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2016 à 09:18

J'avais noté "mousse de Kulaa"  

NONO23

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2016 à 09:22

Oui ça rend bien"mousse de kulaa" 

bignono

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2016 à 11:35

Hello,

 

ah, enfin plus de rêve de nourriture qui me réveille   , l'inconscient commence à comprendre qu'il y a du changement à la maison, non mais !

 

et oui 5 jours... plus que 210 de croisière avant d'attaquer 300 jours de consolidation 

 

Demain barbecue chez ma belle soeur (bon s'il ne pleut pas car ici depuis 3 jours l'été est fini  ) .... je me charge de tout afin d'éviter les steaks à 2000% de lipides, saucisses et travers de porc... j'ai sorti le kenwood, et hop cet après midi je fabrique les steak hachés, le brochettes de poulet etc... ça tombe bien comme c'est ma journée PL, j’incorpore des poivrons, oignons aux brochettes et prépare des salades et autres légumes avec sauces au fromage blanc..

 

Pour le dessert, mouskulaa   (la mienne je la fait toujours sans jaune d'oeuf et en incorporant de la gélatine à l'appareil, mais le jaune d'oeuf doit amener de l'onctuosité..)... j'ai une bonne quinzaine d'arômes en stock, je suis paré !

 

Le soucis quand je suis au régime, c'est que généralement j'en prépare 10 fois trop  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2016 à 18:09

Oui, mais celle-ci elle est à volonté! Donc t'en prive pas ...

NONO23

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2016 à 09:20

J'espère que tout le monde va bien  

Nouvelle journée et j'ai hâte d'être lundi matin pour la pesé "officiel".

Hier j'ai dû essuyer une petite disp**e avez mes soeurs qui voulaient absolument m'emmener au resto sauf que j'étais en pp et que suis assez fragile en début de régime et que je ne voulais pas baver sur leur dessert..

Heureusement que je peux compter sur le soutient de mon mari d'ailleurs il commence lundi

Bon week-end a tous

Bon week-end

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2016 à 10:47

Au resto, l'astuce au moment du dessert, c'est une tasse de thé bien chaud, pendant que tu sirote ça, eux mangent du "gras"...imagine ce que contient chaque cuillerée qu'ils avalent...sucre, gras..beurk les pauvres.. ( rire)

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2016 à 23:21

Coucou

 

Oui excellente astuce ou prétendre avoir trop mangé ou mal au ventre

Déjà tu as le soutien de ton mari Nono c'est super

 

Bignono ton barbecue donne envie

Allez on s'invite

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.