Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Allez hop, objectif reperdre les 32 kg repris

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bignono

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2016 à 16:15

Bonjour,

 

suite au régime Dukan commencé dans l'été 2011, j'avais perdu 40 kg. Super ! 3 années à revivre enfin débarrassé de tous ces kilos.. je me suis maintenu sans effort particulier pendant pratiquement 3 ans dans ce nouveau corps qui reprenait plaisir à faire de longues randonnées.. et puis en 2014, la descente aux enfers, je contemple mon corps se noyer à nouveau sous le gras.. et si jamais avant je n'avais vraiment souffert de mon surpoids qui me submergeait plus ou moins régulièrement depuis l'adolescence, cette fois ce n'est pas pareil... articulations, essoufflement.. mon corps vit mal cette reprise rapide.. quant à mon âme... elle a encore plus de mal aussi quand je ressors un à un mes vieux vêtements que je croyais remisés pour de bon.. bien sur cet effondrement je pense le devoir en grosse partie à une succession d' "accidents de la vie" survenus entre 2012 et 2014 et à ma façon à moi de compenser mes moments de déprime.. Tout ça ajouté à une installation non désirée au Royaume-uni, où l'agro-industrie liée à la "violence" sociale est en train depuis des années de tuer la population la plus faible à grand renfort de malbouffe.

 

Bref, ras le bol de subir ce retour de mes démons, ras le bol de prendre du poids pour compenser mon mal être, je suis un guerrier blessé mais voici le temps de la rébellion. je ne laisserai plus l'armée des calories regagner plus de territoire et demain matin à la première heure, je repars au combat.

 

Par contre j'ai lu plusieurs fois que lors d'une reprise DUKAN, on pouvait éviter de repasser par la phase d'attaque et passer de suite à la phase croisière.. quelqu'un confirme-t-il (référence ?).

 

Je vous remercie dès à présent pour vos soutiens à venir, vos commentaires, nos échanges.

 

50 ans, je me promet de fêter mes 51 (au mois de mars) avec le retour à mon ancien poids.. le combat sera rude mais il est engagé ! 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2016 à 17:01

hello bignono,, dis donc, très militaire ton commantaire... waouh! moi qui suis pacifique, ça fait presque peur!! (rire)

 

voici un lien de ce forum qui reprends les grandes lignes en cas de "retour au régime Dukan"

 

http://www.proteinaute.com/recommencer_le_regime_dukan-43.html

 

je confirme qu'il n'est pas utile de refaire de jours d'attaques.

 

Bon courage.   

bignono

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2016 à 17:55

Merci de cette confirmation... plusieurs fois j'ai recommencé avec un période d'attaque de 6 jours.. et franchement... la frustration que crée l'accumulation de phases d'attaques sans jamais obtenir les résultats extraordinaires de la première fois était plus démotivante qu'autre chose..

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2016 à 19:32

En effet, quand on recommence, on dirait que notre corps nous dit ; "hé, ho, tu m'as déjà fait c'coup-là " et il semble moins facile de perdre, mais je crois que c'est juste parce que l'on s'attend des pertes extraordinaires, très vite....trop vite

 

Bonne chance

 

 

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2016 à 20:54

Oui je confirme

 

Ne pas refaire de phase d'attaque

 

Courage Bignono, nous serons là en cas de besoin

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2016 à 22:26

Tu as deux "expert" rien que pour toi, une de chaque côté tu ne peux que "marcher" droit..

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2016 à 23:11

Merci Annie

 

Je ne suis pas une experte comme toi, juste un petit "soldat" qui lutte

 

Bisous

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2016 à 10:55

T'inquiète, Je lutte aussi!

bignono

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2016 à 14:26

Super, merci de vos messages, et félicitations pour vos réglettes 

 

Je sais quelle importance l'échange est important dans cette lutte. Je suis un représentant typique de ceux qui ont du mal à gérer la solitude face à la plainte du frigo... là encore, mon épouse travaillant de nuit, le soir reste la période la plus dangereuse. Je considère en ce moment même apposer une serrure sur la porte de la cuisine dont je lui confierais la clef... car après son départ, le soir, l'appel au grignotage est souvent irrésistible...

 

Ce matin donc, galette au thon.. et de suite je m'aperçois que les trois cuillers de son avaient sans aucun doute laissé la place à de beaucoup plus généreuses portions ces derniers temps...

 

Je vais aller faire un tour de vélo et à mon retour... je pense me faire un petit curry de filets de dinde...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2016 à 15:32

Ah oui, (rire) d'autant plus su'en croisière c'est....deux cuillères de son d'avoine!

Bon, on va dire que tu faisais allusion aux 3 c de la conso hein !? Parce qu'en stab c'est 4!

 

Ok, il y a de quoi s'y perdre!! (Rire) 

 

Ce régime te laisse le champ libre pour craquer. ..toutes les protéines que tu veux pour grignoter, (surimi, crevettes, crustaces, etc) tous les laitages ( flans, mousses, bavarois,...), frites, pizza, hamburgers... ( version dudu bien sûr ) ...

 

Ah oui, faut cuisiner...mais pendant ce temps, on bouge, et on mange pas . ( rire) 

bignono

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2016 à 17:45

Arf, quand je parle de 3 de sons, je dis 2 d'avoines et 1 de blé 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2016 à 18:07

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2016 à 09:42

Hello

 

Tu as le droit de craquer, aucun souci, nul besoin de verrou

Mais craque en version Dudu, tu peux te faire des glaces (avec cette chaleur c'est idéal), des gâteaux, des flans ou si tu es salé des mini pizzas, des acras

Bref tu peux et tu as le choix

Même du chocolat si tu veux  Smiley Au secours

NONO23

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2016 à 09:51

Bonjour je me reconnais et c'est pas facile j'ai repris dukan seulement depuis hier et je nous souhaite de réussir

Bonne journée 😊

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2016 à 10:09

Hello nono,

Je remarque que tu es en "attaque" alors que d'après ce que tu dis c'est un retour à ce régime.

 

Il ne faut pas faire d'attaque lors d'un retour, sans que je sache vraiment pourquoi, quand on refait attaque...ben..on perds plus difficilement ensuite en croisière .

Passe directement à l'l'alternance  

NONO23

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2016 à 11:24

Merci kulaa mais en faite je n'arrive pas a modifier ma reglette d'ailleurs je ne la vois même pas peut être du au fait que je suis connectée avec mon téléphone  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2016 à 11:43

Effectivement, sur smartphone, la reglette se voit pas... en tout cas, je n'y suis jamais arrivée  

 

On sait juste modifier son poids.

 

   

NONO23

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2016 à 12:06

Oui c'est vrai pour le poid  Lol

bignono

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2016 à 18:28

Arf Peneloplizz, quand je craque ce n'est pas pour être raisonnable normalement...  c'est plutôt un effondrement irrationnel pour répondre à l'appel de mes instincts compulsifs et passer en mode auto destruction...

 

J'ai essayé le régime ici qui est le plus populaire "slimming world", une sorte de club d’amincissement avec une méthode basée sur l'équilibre entre légumes, protéines et hydrates de carbones.. les résultats sont vraiment probants et fondamentalement un régime parfait.... mais cela est dirigé vers la population anglo saxonne et le syndrome de la malbouffe. Les gens ici ne mangent pas forcément beaucoup mais très très mal, et le fait de les remettre sur des plats équilibrés (de les forcer à cuisiner) suffit souvent à leur faire perdre beaucoup de poids....

 

or si je cuisine plutôt équilibré, je suis un gros mangeur, un énorme mangeur et mes portions sont pantagruéliques.. d'où l'intérêt du régime DUKAN, car la protéïne animale est difficilement absorbable en quantité suffisamment importantes pour défoncer les rations maxi de calories quotidiennes... d'où l'impossibilité de faire un régime hyperprotéïné végétarien.. dans l'absolu rien n'empêcherait de le faire, mais outre les fruits et les féculents, pour être rassasié avec des haricots, lentilles et autres soja extrudés... il faut absorber des quantités massives de calories. C'est bien là le soucis que j'ai rencontré.. un régime à volonté pour un gros mangeur c'est parfait mais l'après reste improbable... car au bout du bout, dans la vie normale il faut arriver à être rassasié avec 1800/2200 calories par jour... et le syndrome de l'outre mangeur reste non traité... d'où sans doute l'engouement actuel pour la chirurgie bariatrique.

 

Bon en tout cas, la première journée (PP), la première bataille fut victorieuse... Même si il semblerait que mon corps dans son ensemble aie voulu s'allier aux kilos pour contrecarrer de suite l'offensive... Ainsi, grosse fatigue (alors que vraiment c'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivé avant avec DUKAN... j'en conclus donc que cette attaque de fatigue était psychologique)... puis réveil vers 3:00 du mat dans une forme olympienne, dans le mode.... si tu veux faire dodo, faut aller ouvrir le frigo   ... ce qui ne m'arrive absolument jamais en temps normal   ... Mon soucis étant plutôt de gérer la soirée avant coucher.. Mais je n'ai pas céder à l'intimidation et en ai profité pour rattraper un peu de lecture en retard.

 

Aujourd'hui après galette avecFB, thon et roquette, le passage en PL (tajine de poulet, courge musquée, carotte à midi)... ce soir filet de poulet et aubergines provençales) devraient calmer la frustration..

 

Je suis aussi allé faire un grand tour de vélo contre le vent..

 

Quant à toi NONO23, bienvenue et oui je Nous souhaite du courage et de réussir... as tu atteint dans le passé ce poids de 68 qui s'affiche en objectif sur ta barrette (c'et le poids que je devais faire à la naissance  ) ?

NONO23

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2016 à 19:52

En faite bignono je faisais 63kg avant le mariage et après la débandade plus arrêt de sport il y a 6 ans j'avais fais un régime hyper protéine style gerlinea a ce moment là j'avais réussi a perdre mes 30 kg de surplus.

En fil du temps environ 3ans après j'avais tout repris et 10kg en plus des 30  .

Ensuite j'ai fait 2/3 fois le dukan mais jamais plus de 2 mois je perdais un peu plus de 10kg et rebelote les aléas de la vie etc... Et bien-sûr tout repris.

Bref cette fois je suis déterminé ce qui ma fait un électro choque c'est ma fille de 5 ans.. Et oui en me regardant elle me dit" maman tu as un gros ventre en faite tu es un peu grosse mais ne t'inquiète pas tu n'es pas comme l'Amérique du Nord!" 

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2016 à 08:16

Bonjour à vous

 

Alors premières journées, çà va

Vous avez su gérer

Bignono, tu as beaucoup d'humour

La fatigue est liée au régime, surtout au départ

Mais tu as pu trouver d'autres centres d'intérêt alors respect

 

Nono, elle est marrante ta petite

 

Allez on continue les amis  

bignono

Ce message a été supprimé par son auteur.

bignono

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2016 à 09:42

Merci Penelopelizz... Afin de palier aux dérapages de soirées, j'ai décidé de réserver le Fromage blanc 0% afin de pouvoir me jeter dessus en cas de menaces.

 

 

 

nono23... c'est un peu aussi mon petit fils qui commence à s'amuser à secouer ma "bouée", qui m'a permis de prendre conscience que j'étais sur le point de revenir au point de départ... c'est exactement le geste que faisait une de mes nièces avant que je ne perde 40 kilos.. et puis je me suis aperçu aussi que je fuyais à nouveau les appareils photos..

 

 

 

Mais je suis bien d 'accord, les vrais difficultés comment ensuite... perdre c'est finalement facile (bon de moins en moins, j'en conviens) et tous les régimes du monde n'empêchent que quand je ne vais pas bien... je compense par la nourriture.. comme d'autres par la cigarette, l'alcool etc.. comment soigner cette forme d'addiction sur le long terme, c'est le challenge véritable.

 

 

NONO23

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2016 à 09:57

Bonjour a tous  

Je démarre le 3 eme jours et comme bignono une fatigue jamais ressenti avant heureusement que c'est les vacances du coup petite sieste en cas de coup de barre mais je pense que dans quelques jours ça ira mieux.

Penelopelizz oui elle est marrante mais j'ai été surprise qu'à un si petit âge on pouvait remarqué ce genre de chose.

Allez courage on va y arriver  

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2016 à 10:20

Reposez vous surtout, si vous pouvez

 

 

Ahhhhhhhhhhhh les bienfaits de la sieste, moi, cet apm j'en fait (j'aurai RTT)  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.