Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Allez je reprends Dudu le 02 avril ! qui me suit ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 21:19

Coucou à tous

 

Glae tu as raison, en ce qui concerne la phase d'attaque.... cela fait 2 jours que je suis passé en croisière mais j'avais oublié de changer cela sur mon profil....

 

Claraline, je sais qu'il ne faut pas sauter de repas mais quand tu n'as vraiment pas faim et qu'il y a encore 2 semaines, tu mangeais n'importe quoi de sucré de préférence... c'est un bouleversement dans les habitudes.... et comme Glae, je suis souvent plus fatiguée qu'avant : le régime ? le travail très prenant en ce moment avec des journées à rallonge ? ... je ne sais pas mais cela ne me donne pas envie de manger mais plutôt d'aller me coucher avec un bon bouquin... surtout que je suis toujours réveillée tôt même le week-end... C'est ma nature couche-tôt, lève-tôt

 

Alors moi, j'ai toujours un truc à manger d'avance pour ne pas avoir le prétexte d'avoir la flemme de faire à manger : pain de viande, biscuit, gâteau... ou tout simplement jambon, thon, salade..... Comme cela, si je ne fais pas un vrai repas, je grignote...

 

Laissou, moi il me faut me peser tous les jours, je veux être sur que cela marche.... je n'aurais pas la patience d'attendre 7 jours....

Je suis une accro à la balance quand je fais un régime alors que quand je mange n'importe quoi, je l'oublie... eh oui, à ce moment là, je ne veux pas savoir.... courage fuyons!!!!

 

 

Faites de beaux rêves

GLAE

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 22:27

oh oui pesée tous les jours:voir matin et soir!

 

Me suis forcé a manger et gros soucis intestinal ce soir!Bon je v pas détailler mais vomissements + d......; enfin bref aurai pas du!

 

Bon on va se reposer et demain ca ira mieux; en tout cas je le souhaite car fait un salon demain

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laissou

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 21:18

Saluuuuuuuut!

@Glae repose toi! il le faut! La santé avant tout et ne te force pas à manger mais mange quand même , même si c pas une tonne!

 

@cvdf je te conseille d'acheter des baies de goji pour avoir un peu de peps et prendre des vitamnes ça t'aidera à tenir le coup!Moi perso depuis hier j'ai commencé à sentir la fatigue et donc sur les conseil d'une proteinaute qui a perdu pas mal de poids et qui me coach ben elle m'a suggerer de prendre des vitamines tot car il y a bcp de carences et ça m'aidera à mieux supporter le régime!c'est elle qui m'a conseiller de me peser une fois par semaine en croisiere et mon nouveau livre du Dr Dukan dit pareil lol! c'est une histoire d'eau dans les légumes quand on alterne les phases qui peut devenir frustrant quand le poids augmente de quelques grammes..

 

Ben aujourd'hui j'ai pas été à la selle et ça m'a un peu embéter et puis fatigue intense aujourd'hui! Après les cours direction le centre commercial! je voulais acheter des produits dukan mais g trouvé le rayon anormalement vide 

Bref g vu une promo sur les biscuits Dukan au son 2 au prix de 3 g pris en 3parfums différent (ce sont des tolérés, donc j'ai pri au cas ou j'aurai envie d'un petit réconfort mais pour l'instant ça ne me tente pas plus que ça, donc au placard!)

J'ai acheter du cacao dégraissé mais pas dukan...il y avait des aromes mais pas ceux que je voulais donc pas pri! pas de konjac snif!

 

Achat non dukan: des vitamines Juvamine (j'aime bien leur produit, j'en avait testé sous une autre formes et ils étaient bien) et un draineur que j'ai l'habitude de prendre chez eux(cellislim: très agréble pas du tout dégueulasse), du lait écrémé en poudre, hermesetas pour préparer les aliments qui passent au four (muffin etc..)

 

J'arrive au centre commercial et y'a un stand à l'extérieur de beignet au nutella, crepes et de churros..l'odeur de friture m'a retourné l'estomac! beurk et ce qui ai bien c'est que j'ai pas eu envie..

 

Bon la balance c'est dimanche...mais je sens que ma doudoune se ferme sans être serrer dedans! je n'ai dit à personne que je faisais Dudu à "l'école", j'ai pas besoin de remarque tous les midis quand je mange ..

 

Bon ben j'espere que vous avez tenu aujourd'hui et que vous êtes motivées!!! Bisous à demain

GLAE

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 22:14

Coucou, journée de dingue. Etat de fatigue de pire en pire:intestin en folie,tete qui tourne,humeur moyen.Bref je tiendrai bon mais j espere retrouver la péche!

 

Bon courage a tous.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jetaimef

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 11:11

Bonjour à toutes j espere que vous allez bien et que vous tenez bon le dudu!!!

 

Moi ca va à peu près très fatiguée au debut mais depuis mardi phase de croisière cela va un peu mieux...

 

Par contre j'ai un soucis depuis lundi je n'ai absolument rien perdu... je m'interroge

 

Si cela continu ainsi je ne sais pas si je vais tenir très longtemps!

 

Vous avez des ptites astuces les filles?

 

bises!

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 21:27

bonjour

 

Merci laissou de nous donner des conseils... Qu'est-c que les baies de Goji ? Ces petites baies rouges toutes sèches.... Où les achètent t'on? Comment les prépare-t-on? Est-en illimité ? La dernière fois que j'ai fait le régime Dudu, on n'en parlait pas. Alors si tu pouvais me donner des infos, cela serait sympa.....

 

Glae, j'espère que ta journée s'est mieux passée! C'est déjà difficile quand on est en forme alors je pense que cela doit être dur dur... Je suis de tout coeur avec toi...

 

Bonne nuit

laissou

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 22:53

salut!

@jetaimef je te conseille de te peser qu'une fois par semaine en stabilisation... c'est ce que conseil le docteur dukan dans le livre "60 jours avec moi"! d'ailleurs il est tres bien si ça t'interesse je trouve que c'est un bon investissement dans ce régime!

Se peser tout les jour en croisiere peut etre frustrant car on a l'ajout d'eau par l'apport des légumes

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 07:41

salut à tous

 

Ca y est 25 % de mon objectif, je suis hyper contente même si je sais que la suite ne sera pas aussi rapide.....

 

Maintenant, j'attends la petite phrase sympa de quelqu'un qui ne sait pas que l'on fait un régime : dis, tu n'aurais pas maigri, toi ? Bon mon mari me dit que cela commence à se voir mais lui, il est hors jeu puisqu'il me soutient et pour me faire plaisir, il trouverait des indices partout... Alors quand une connaissance ou un collègue me le dira, cela aura plus de poids mais je crois qu'il faudra encore quelques kilos de perdu.

 

Mais je suis sur mon petit nuage, tant mieux c'est tellement dur. de plus grand soleil sur la région parisienne alors le wekk-end débute bien

 

à +

laissou

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 10:09

Salut!!!

@ cvdf félicitation!!!! c'est bien ça 25% de ton objectif, en tout cas continue comme ça et puis quand il fera plus beau comme c'est annoncé ça se verra dans des vêtements plus léger et plus près du corps! Allez continue comme ça et donne des nouvelles ...

t'es bien partie pour l'été là!!!

jetaimef

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 13:13

Oui merci beaucoup! je vais y penser !!!! bises a toutes courage ne lachez rien !

ON s'accroche les filles hein!?

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 07:39

Bonjour

 

Eh oui, c'est dimanche et je suis déjà debout depuis une heure... mais ce n'est pas un exploit... j'ai toujours été une lève-tôt et je suis la seule de la famille... J'aime bien ces heures où je suis seule ....

 

Toujours sur une mer calme, en pente descendante... mais oui ca existe lorsque l'on fait la croisière Dudu... Je suis sur mon petit bateau qui vogue dans le bon sens (- 400 gr)...

 

J'espère que pour vous la mer est aussi bleue et avec du soleil par dessus le marché....

 

Bonne journée

laissou

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 14:51

salut!

 

@jetaimef oui on s'accroche et les kilos vont se décrocher eux !!!

 

@cvdf de toute les façon l'avenir appartient à ceux qui se lève tot! ton corps est déja en marche et brule déjà des calories en plus tu as perdu 400gr super dès que c'est la pente descendante tant mieux!

 

moi les filles j'ai un petit soucis de constipation..je vais pas trop à la selle et quand j'y vais ben je pense que c pas suffisant au regard des trois jours sans (y'a pas de façon d'écrire ça "glamour" lol je m'en excuse). Et puis je pense que ça fausse un peu ma perte.

des conseils à partager pour un meilleur transit?

 

En tout cas il fait beau et moi je suis happy même si le froid un peu plus longtemps ne m'aurait pas gêné le temps de dégainé quelques kilo.. enfin l'essentiel c'est que y'en a qui sont déja parti!

 

Bon ben moi la journée à bien commencé et donc ben balade cet aprem sous le soleil!!

à plutard les filles

laissou

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 16:14

@ cvdt désolé javais loupé ton message sur les baies de goji alors les meilleurs se trouve dans les magasin bio dit-on moi perso j'en ai trouvé dans le rayon bio de mon leclerc

VOILA LE LIEN DU PRODUIT SUR le site du dr dukan

 

http://www.maboutiqueregimedukan.com/fr/produit/Baies-de-Goji,14020.html

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 22:03

Merci laissou,

 

Je ne sais pas si je vais essayer, l'aspect ne me semble pas engageant.... enfin, je vais voir....

 

Pas fière de moi ce soir mais contente quand même. J'ai fait la cuisine toute la matinée pour l'anniversaire de ma fille : 2 grands plats de cannelonis et uen centaine de choux à la crème fourrée de crème patissière chocolat ou café... pas des recettes Dukan... Et ce soir, j'ai pris un canneloni et 2 petits choux... Tant pis même si je crains que la perte de ces derniers jours soit annulé et pourtant j'étais bien parti....

 

Le plus fort, c'est que lundi dans 8 jours, je suis juge dans une épreuve culinaire et que là impossible de me défiler... C'est dur avec les impératifs extérieurs....

 

Bonne nuit

laissou

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 22:47

@cvdf dur dur tout ça! concernant le goji ça a le gout du raisin sec moi perso je trouve que c'est encore meilleur c'est entre le raisin sec et le pollen et effectivement ça donne du peps ont se sent mieux!

 

moi ben ma journée c'est bien passée! demain PP et courses dukan (fromage blanc, oeufs) au programme!j'ai passé une commande sur laféeregime pour des aromes pour agrementer mes muffins et galettes voilà!

 

Je ne sais pas si ça peut vous interesser je me suis payer un truc simple (pas cher qui me plaisait) et je me suis fixer des palier(objectifs de poids) et dès que j'atteins le palier en question je peux commencer à utiliser la petite bricole qui me faisait envie que je me suis acheter! voilà donc il est en visuel chez moi dès que je me réveil et je peux vous dire ça me motive premier palier fixer 79kg (et peu importe le nombre de grammes).

 

la prochaine pesée dimanche 21 avril...

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 07:28

Bonjour,

 

Eh bien contre toute attente et malgré l'écart de hier, je n'ai pas repris un gramme... je n'ai pas perdu non plus... Mais les miracles, est-ce que cela existe ???....

Je suis repartie pour deux jours PP (oui j'alterne 2 jours PP/ 2 jours PL). Je trouve cela plus facile car je prépare souvent des plats pour plusieurs fois alors comme cela je ne gâche rien et je gagne du temps car je mange en 20 mn , les jours fastes en 30 mn. J'habite sur mon lieu de travail, juste 4 étages à monter à pied (et pas de tentation, il n'y a pas d'ascenseur)... vive le sport...

 

Laissou, félicitations de tenir ainsi une semaine entre chaque pesée, moi je n'essaie même plus... félicitations, je vois que ta réglette vire vers la droite... pas mal ton idée des challenges.... cela fixe des objectifs de parcours car si on attend l'objectif final pour se féliciter, cela me semble bien trop long... En plus le changement de dizaine, c'est important.... Je crois que je vais faire comme toi, et préparer mon arrivée à 69 kg... puis à 65 kg et 63 kg.... et évidemment l'apothéose à 60 kg... Merci pour tes idées

 

Bonne journée, je vais me préparer... le travail n'attend pas....

laissou

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 17:04

Salut!!!

 

@cvdf ben merci lol! je dois t'avouer que ma mini récompense me nargue depuis quelque temps mais ça va! J'ai du me résoudre à me peser qu'une fois quand g vu que mon transit était super ralenti donc du coup j'vais pas envie de me miner le moral, j'ai arreter de me peser tous les jours ...certains matin la tentation est dure de monter sur la balance ,mais si ce n'est que celle là c'est pas grave!

Pas de tentation à l'horizon pour moi aujourd'hui...

Je suis passée dans un magasin bio aujourd'hui et me suis acheter des carré transit comme ceux du Dr Dukan j'espere que ça m'aidera à retrouver un rythme normal.

Muffin au son de blé ce matin et fromage blanc c'était bon mais g eu faim vite je dois dire (j'ai pas du boire assez d'eau derriere) lol à midi j'ai mangé mes protéines j'étais en PP et pusi la gouté fromage blanc miam miam

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 07:26

Bonjour

 

-4,6 kg en 2 semaines..... je suis hyper contente, je trouve cela pas mal du tout pour un second Dudu. D'ailleurs, la première fois que j'ai fais le régime, j'avais perdu 4,8 kg sur la même période.... j'ai retrouvé les chiffres dans mon ordi... alors pas de grandes différences sauf le mal que j'ai eu pour m'y remettre : moins de volonté et surtout plus de difficulté à ne pas"trop" craquer.... cela doit être l'âge (4ans de plus) et le "corps qui se souvient"... Enfin, je m'en tir pas simal...

 

Un peu de soleil ce matin, cela aussi fait du bien.... Car le moral a du mal à suivre ce temps ci..... Allez dans 2 semaines, je suis en vacances et j'irai dans ma maison au bord de l'océan. La mer,pour moi, a toujours été le meilleur anti-dépresseur (et en plus cela ne coûte rien à la sécurité sociale)..... Il faut dire que pendant 11 ans, j'ai habiter à côté ou pas trop loin, alors le retour en région parisienne a été un sacrifice pour le travail de mon mari de ma part....

 

Moi aussi Laissou, j'ai un transit plus que ralenti.... J'en ai parlé à ma fille qui est pharmacienne. Elle m'a dit de ne pas trop m'inquiéter si cela ne durait pas plus d'une semaine, que je n'avais pas de douleur, pas de nausée, pas de vomissements.... Alors je surveille mais je ne fais rien.... Le médecin qui me suit, m'a dit la même chose et de boire de l'hépar (mais je déteste cela)...... Alors, je laisse faire la nature....

 

Bonne journée

laissou

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 09:18

salut tout le monde!!!

@cvdf ben le carré transit ça marche j'en prendrais pas tout les jours c'est sur mais ça fonctionne bien!

Super moi je perds pas aussi vite que toi mais j'aimerais bien vu tout le poids que j'ai a perdre mais peut etre que ce satané corps a décidé de m'embeter mais il verra bien qui gagnera à la fin !!

c'est bien que ton "écart" n'est pas cassé ta cétose... moi je fais hyper gaff je pense cétose avant tout c'est mon objectif principal après on verra bien qu'est ce que ça donne sur le long terme!

@ plutard!

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 07:26

bonjour à tous,

 

Laissou parle de la cétose et je viens de lire qu'il faut un certain nombre de grammes de protéines par rapport au poids..... est-ce qu'il y en a qui les compte...... car perso, à vue d'oeil, je suis bien en dessous du total que je devrais atteindre......

 

Bon aujourd'hui, rien de perdu mais normal, écart dimanche qui doit d'évacuer petit à petit... donc pas de panique (je me persuade moi même).... on continue

 

Bonne journée

laissou

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 15:45

salut tout le monde!

 

alors @cvdf pour répondre à ta question ben le nombre protéine que tu dois manger par jour est en ton poids en gramme jusqu'a 1,5 x ton poids donc tu anges entre 71,4g à 107g protéines par repas moi je te dis ça vas vite un bon morceaux de viande fait l'affaire, même un steack 5% fait l'affaire (si je ne me trompe pas)! Perso je ne pèse pas mes protéïnes mais à vu d'oeil je pense que c pas trop loin

 

t'inquiète pas de toute façon l'essentiel c'est que tu n'es pas pri de poids après la perte va continuer! Moi je trouve que en 15jours tu as perdu pas mal de poids et je pense qu'il n'y a pas de raison que cela ne continue pas! allez bonne journée à toi

 

Moi ça va rien à ajouter là j'ai fais 2 fois PP donc g deux jours PP+PL et j'apprécie lol!

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 07:32

Salut

 

Pesée tous les jours, je suis une accro..... - 200 gr ce matin et voilà qui me met de bonne humeur pour débuter cette journée... surtout qu'aujourd'hui,le soleil est reparti vers d'autres contrées..... Tant pis, je ne suis pas encore encore en vacances....

 

Laissou, les protéines, d'après ce que tu dis, je ne dois pas être trop mal puisque je mange de la viande tous les jours ey au moins un oeuf puis les quelques protéines contenus dans les autres aliments... alors je continue comme cela, sans trop me poser de questions puisque cela marche.... On verra lorsque je stagnerai trop longtemps pour essayer de modifier....

 

L'alternance 2PP et 2PL me convient mieux également et je me suis dit que lorsque j'aurai un week-end avec la famille ou des amis, je m'arrangerai pour avoir les 2PL (quitte à faire 3PP avant) car c'est plus facile de suivre des PL lorsqu'on est avec du monde : cela ressemble plus à un repas normal).

 

Bonne journée à tous

laissou

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 18:05

salut!

@cvdf tu as raison pour tes weekend!! super tu reperds à nouveau!! moi j'ai fait 2 PP pour enchainer 2 PP+PL pour que mon école ne se rende pas compte pour le régime lol et ça m'arrange.

Ben bon courage! moi perso les jours où j'ai pas été aux toilettes je ne me pèse pas et j'essai de me tenir à une fois par semaine quand j'y arrive lol et c'est dur!

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 07:26

Bonjour,

 

Ca y est une nouvelle étape de perdu : 5 kg..... pas mal non..... Et voilà, j'ai décidé ce matin que lorsque je verrai apparaître le 6 en décimal donc 69,...., je ferais un énorme craquage : une pizza chez mon pizailo préféré.... Comme je pars en vacances dans une semaine, cela sera une occasion rêvée..... j'en salive déjà.... Entre tant il y aura ce week-end à gérer et surtout le jury culinaire de lundi.... bon curage, cela descend et il n'y a pas de raison que cela remonte.....

 

Le soleil ce matin, que cela fait du bien... Surtout que je vais aller m'enfermer en réunion de l'autre côté de Paris... J'en ai pour une heure de trajet en RER puis autre RER et métro.... La joie !!!!! Enfin, entre tous cela je vais marcher, ce sera mon sport de la journée car je pense que ce soir je sera crevée pour faire encore une petite marche (comme tous les jours d'ailleurs)

 

Bonne journée à tous

GLAE

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 09:29

Bonjour,

 

Petite nouvelle, aujourd'hui - 2.9kg, suis assez fière de moi car pas évident TRES fatiguée. Bon c'est les congés la semaine prochaine donc sport avec les enfants, prépa des repas la veille, le pied quoi!

 

Bonne journée à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.