Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Allez on débute aujourd"hui ! bonjour la PP

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

liiliipm

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2016 à 08:32

Bonjour à toutes et tous

 

Me voici me voilà .. 30 ans mariée un enfant et quelques kilos à perdre . Je fais 80 kgs ( mois qu'avant ma grossesse c'est déjà ca ! ) .. J'ai essayé un tas de regimes , je perds je reprends un vrai yoyo .

Dukan c'est la 1ere fois .. qui sait peut_ etre que ce sera la bonne !

Alors moi je pars avec un petit " handicap" j'ai des soucis de santé qui m'empêchent de faire du sport . Je vais me limiter à la marche , le reste est encore compliqué . Donc pas évident pour mincir .

Ensuite, je fais un boulot avec des horaires décalés donc j'ai peur de craquer ..

 

Bref, j'ai commencé par prendre mon premier petit déjeuner : un thé sans sucre, une galette dukan ( 2 CS de son d'avoine, un oeuf , un fromage blanc 0% ) .

Concernant le son d'avoine, jusqu'a combien de cuillères peut- on aller chaque jour ?

 

On se motive ensemble ? besoin d'un petit coup de pied aux fesses pour y arriver 

 

Sosolene

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2016 à 10:18

Hello !

Je suis etudiante de 21 ans, actuellement en stage de 3 mois et pese 87.7 kilos. J'ai commencé ce matin aussi la phase d'attaque 

Ce n'est pas mon 1er dukan, je faisais le regime deja en octobre dernier et avait perdu 10 kilos mais avec les repas de noel en famille je me suis laissée aller ...

Donc je recommence pour de bonnes bases.

Ce matin j ai mangé un yaourt sveltesse 0% a la vanille, et a midi ca sera deux pavés de saumon avec un peu de citron et un yaourt aromatisé 0%.

Et toi qur manges-tu a midu ?

armen2

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2016 à 10:47

Bonjour moi je n'ai jamais fait dukan serieusement je voudrai essaie.Aujourdhui cest le première jour j'ai décidé faire jour de pp

Ce matin j'ai mangé 1 sveltesse et 2 jambon blanc ,dejeuner ca sera 2 steak haché et 1 y 0 et Diner 2 oeuf et 1 y 0

mamika2014

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2016 à 12:36

Bonjour, puis-je vous rejoindre ?

 

Lilipm j'ai le même poids que toi à perdre.

 

55 ans, j'ai déjà fait Dukan, j'avais bien perdu, mais en quelques années tout c'est réinstallé, y compris la fainéantise (due à l'âge peut-être), ni sport, ni volonté, rien ! Mais ce matin en me pesant j'ai failli avoir une attaque, même si depuis longtemps je me voyais quand même (je ne suis pas aveugle .....). La, c'est impérativement, une nécessité !!!! Et me voilà bien motivée tout de même, devant l'urgence.           

liiliipm

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2016 à 20:56

Coucou à toutes !

Bien sur que l'on peut se suivre avec plaisir !! on pourra se soutenir !

 

alors première journée bien passée :

Midi : un morceau de poulet , une tranche de jambon et du fromage blanc

Soir : des fruits de mer ( crevettes et bulots ) , du fromage blanc .

 

Et vous comment s'est passée votre première journée ? comment se sont passées vos reprises ?

 

Vous devez faire combien de jour en phase d'attaque ? Moi 04 normalement mais si la motivation y est j'en ferai un peu plus !

Il faut juste se faire violence face au goûter des enfants ( exemple pour moi crêpes au nutella pour ma fille aujourd'hui !! )

tuna92

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2016 à 22:00

Cc les filles je veux bien me joindre à vous pour se motiver.

Ne dit on pas que l'union fait la force.

J ai 25 maman d'une petite fille de 14 mois et 20kg pris pendant ma grossesse. Eh oui 5 croissants beurre chacun matin ont eu raison de moi hihihi.

Aujourd'hui mon reflet dans le miroir est juste horrible . Je suis passée de 55 à 75 kg.

Aujourd'hui mon poids de départ est 71 kg et je débute demain. J espère vraiment tenir. Mais quand je vois des pertes de poids de 40 kg ,je me dis qu'il ya encore espoir pour moi .

 

Sosolene

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2016 à 09:12

Hello ! Ce matin sur la balance : -800 grammes ! Pour un 1er jour je suis contente, d'autant plus que comme j'avais deja fait un dukan avant, j'avais peur que la phase d'attaque ne soit plus efficace ...

Ce matin yaourt 0% aromatisé et a midi poulet avec du son d'avoine et oeuf au plat + yaourt

mamika2014

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2016 à 09:57

Bonjour,

 

Alors pour moi la journée s'est très bien passée ! Pas faim du tout, et je ne me suis pas goinfré, pas du tout même !

Je ferais 5 jours d'attaque.

 

Bonne journée, bon courage, et à plus tard.

 

NB : vous êtes jeunes les filles, bien sûr que vos y arriverez !!! Il n'y a pas de raison, si on s'y tient.

liiliipm

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2016 à 09:37

Coucou à toutes

 

Sosolene : Bravo pour ta perte de poids déjà , qu'est ce que c'est encourageant de voir ça !!

 

Mamika2014 : je pense que l'on fera le même nombre de jour, a voir . Oui on s'y tient !

 

tuna92 : bienvenue  et tu as bien raison l'union fait la force . Au moins on se soutient en cas de baisse de moral ou de craquage !!

 

 

Alors hier tout s'est bien passé pour ma part, et ce matin j'ai commencé ma journée par un thé et une galette avec un yaourt aux fruit 0.

Je ne me pèse pas pour le moment, j'attendrais la fin de la phase d'attaque , mais je sens que j'ai déjà un peu dégonflée !

Sinon je lutte contre plein de critiques .. beaucoup me disent que Dukan est dangereux car à vie etc .. on verra qui ne tente rien n'a rien !!

 

Bonne journée à vous ! j'essaie de revenir plus tard mais grosse journée et soirée boulot  

tuna92

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2016 à 17:27

Coucou à toutes

 

Liiliipm je pense que moi aussi j attends la fin de ma phase d'attaque pour me pèse. Et par rapport aux critiques fait toi ton propre avis sur le sujet. Dukan est dangereux, mais être en surpoids ne l'est-il pas aussi.

J ai une amie qui a perdu 40 kg avec ce régime. Pourtant elle ne se prive de rien et ne mange pas un feuille de salade par jour lol.

Les goûter de ma fille ,je me fais vraiment violence hahahaha

 

 

 

Mamaki2014 on va toutes y arriver. Je pense que la motivation joue un rôle primordiale dans ce processus. Car parfois on craque sur des choco-bons ou autres .

 

 

J ai 6 jours d'attaque, j'espère vraiment tenir.

 

Sosolene félicitations pour ta perdu, quand on voit ça sur la balance la motivation augmente. Moi je me pèserais dimanche. Mais l'attente est longue.

 

Première journée sans encombre.

 

La bise les filles

mamika2014

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2016 à 07:42

Bonjour et merci pour vos encouragements.

Je craignais qu'à mon âge ce soit plus dur de perdre, mais je me rend compte que ça va. Par contre, même en attaque, et uniquement proteïnes, je ne mange pas beaucoup, car je suis rapidement calée. Tant mieux.

 

Quant aux critiques, on s'en fiche ; moi j'ai fait Dukan j'ai perdu 10/12 Kg, j'en ai repris presque 20, mais ce sont tous les régimes qui sont ainsi. Alors atteignons notre poids souhaité, et ensuite soyons disciplinée : dès que l'on reprend 2-3 Kgs, hop, on gère ! Il ne faut pas attendre qu'ils s'installent.

 

Je me pèse tous les jours, mais je ne mettrais mon poids que dimanche matin.

 

Bonne journée de protéïnes !!!

liiliipm

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2016 à 08:17

Bonjour les filles,

 

Allez 4e journée de PP !

Hier la journée s'est bien déroulée , pas de craquage le soir et pourtant j'aurais pu ! gros apéritif sur mon lieu de travail ( petits fours, saucissons, toasts , vins etc etc ) .. Mais non j'ai tenu et j'ai mangé mes deux tranches de jambon et mon fromage 0 % en rentrant !!!

Ce matin juste un café et du fromage blanc .

 

A midi je pense que ce sera poisson , et une galette en entrée .

La seule chose qui me gêne c'est que ces jours je n'ai pas le temps de beaucoup cuisiner donc les repas se ressemblent , mais bon ca va le faire !!

 

Mamika : tu as raison, le plus dur après c'est de se stabiliser, mais c'est dans la tête !!!

 

Bonne journée à vous, et peut - etre a tout a l'heure !

tuna92

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2016 à 16:53

Cc les filles

2 ème jours PP ça va je gère. Hier j ai eu des maux de tête, mais la ça va mieux.

Ce matin : 2 blancs d'oeuf au plat +2 tranches de viande de grison+ petit suisse 0%

 

Midi. pavé de saumon + un capucin.

Gouter: galette de son d avoine + thé fruits rouges

 

Soir faux-filet + fromage blanc0%

 

Mamaki : l âge n est qu un chiffre. C est la motivation qui compte. Ne dit-on pas quand on veut on peut. Ne tkt pas on va toutes y arriver.  

Moi par contre je mange bien ,mais après 2h j ai la dalle. Hihihi

 

Liiliipm super fier de toi. C est pas évident de rester stoïque face à ces tentations. Je n aurais pas aimé être à ta place.

 

Qu est ce que vous pensez du profilar ?

 

Kissou les filles

mamika2014

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2016 à 16:54

Bonjour,

 

Super de ne pas craquer devant un apéro au bureau liiliipm !!!

Tuna 92 : tu veux dire le profitar, je n'en pense rien, puisque je ne m'en suis jamais servi (même il y a quelques années en arrière). Je reste simple dans mes menus ; bon, mais simple.

Sinon ce matin, pesée pour moi et je suis contente - 2 Kgs 800 en 4 jours ! Demain c'est la phase d'attaque, je compte faire 2/2 ..... Donc je suis en train d'étudier tous les légumes les moins caloriques glucides, sucres etc....).

 

Bon WE 

mamika2014

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2016 à 16:59

Re -bonjour,

Je voulais dire (vous l'avez compris), demain c'est la croisière.

tuna92

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2016 à 20:40

Rebonjour

@Mamika2014 : hahaha oui c est le profitar. Je suis comme toi et je pense qu en croisière ,je vais limiter les tolérés. De toute façon je n 'aime pas les protéines en poudre.

 

Et bravo pour tes -2kg800. Il faut en profiter au max se la joie qu on éprouve quand on voit l'aiguille de la balance baisser.

 

J ai encore 3 jours de pp , et ensuite PL. J'hésité encore en l'alternance 2/2 ou 1/1. Je verais bien par la suite et selon ma motivation.

 

Kissou les filles

liiliipm

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2016 à 09:38

Bonjour !

 

Me revoilà .. j'ai eu beaucoup de travail ce WE et pas le temps de me connecter 05 minutes !

 

Mamika2014 : bravo pour la perte !! c'est super !! Pourrais tu nous donner la liste des légumes les plus profitables pour nous ??

 

en ce qui concerne le profitar , non je ne vais pas en prendre , j'aimerais y arriver sans .

Je commence la phase de croisière aujourd'hui . Je voulais continuer les PP encore 2 jours mais je commencais à prendre mal au ventre et à être vaseuse après les repas .

Ma balance m'a lâché il y a deux jours GRR !! Je pense avoir perdu un peu c'est sûr je le sens dans mes vêtements ! je vais chez mes parents aujourd'hui je pourrai me peser et ramener la leur !

 

Ce matin : galette Dukan , 01 café avec édulcorant ( envie de sucre depuis hier )

a midi : salade, courgettes, viande et yaourt 0

 

Bonne journée a vous ! a ce soir, je repasserai

tuna92

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2016 à 22:21

Bonsoir les filles .

 

Liiliipm moi aussi je me sens légère comme jamais . C est fou ce truc.

Mais je commence à saturer. J avais 6 jours de pp , donc dernier jours demain et après je passe en croisière le mercredi. Tu feras quoi comme alternance?.

 

Moi je pense faire 1/1. Parceque 5/5 c est trop contraignant pour moi , enfin je verrais .

 

Pour le sport , je fais juste de la marche lente pour une début et après je vais commencer à alterner. Rapide /lente.

 

Les meilleurs légumes à mon avis sont:

- Courgettes

- Concombre

- choux fleur

- brocoli

- épinard

- haricots verts

En général les légumes verts sont excellents.

 

Voili voilà.

Bonne soirée les filles .

 

Kissou  

liiliipm

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2016 à 07:10

Hello à toutes !

 

Et une semaine qui recommence ..

Alors voilà je me suis pesée hier et 2 kgs de perdu ! j'aurais aimé un peu plus mais c'est déjà un bon début .

La journée d'hier a fait du bien, j'avais l'impression que ça faisait une éternité que je n'avais pas mangé de légumes !

Hier soir je me suis faite une salade XL : salade verte, thon, surimi et saumon, . + un yaourt 0

 

Merci tuna92 pour les légumes . je suis comme toi, j'ai l'impression d'avoir vraiment dégonflé , ça fait du bien !

pour l'alternance je vais faire 1/1 ; je vais tester durant quelques jours et voir ce que ca donne .

Ce matin j'ai bu un café , une galette et comme j'avais faim j'ai rajouté du jambon .

 

 

J'ai une question : Fin mai je fête mes 30 ans ainsi que l'anniversaire d'un autre membre de la famille .. on sera au moins une quinzaine voire plus .. apéro , barbecue, salade et évidemment les desserts . Comme c'est pour mon anniversaire je compte quand même manger un bout de gâteau ! je n'aurais 30 ans qu'une fois lol !!! 

que me conseillez vous pour les jours d'après ? PP pendants quelques jours ou je reprends normalement PP/ PL ?

 

Merci, allez je file vite au boulot ! bonne journée

Sosolene

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2016 à 08:10

Je pense que tu peux faire une journee blanche pour reprendre si tu en as le courage

mamika2014

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2016 à 08:12

Bonjour les filles,

Alors moi c'est 3,2 Kgs en moins en 7 jours (ma réglette s'affiche mal je crois....), en cm je ne sais pas, mais c'est sur aussi !!!

Oui Tuna, le mieux c'est les protéines naturelles.

Moi aussi je me sers d'édulcorant (dans mon thé le matin, dans les îles flottantes, et des fois dans le fromage blanc 0% ou la faisselle 0%). Histoire que le mental ne se sente pas frustré !

Liilii voici les légumes que j'ai sélectionné (ils ont tous un indice de glucides inférieur à 3 pour 100g, et sont peur caloriques) :

- Champignons de Paris

- Chou chinois

- concombre

- laitue et cresson

- poivrons verts

- céleri

 

Ce sont les légumes que je me suis choisis, pour avoir un minimum de glucides, et pour ne pas que les glucides l'emportent sur les protéînes (minimum 2/3 prot et 1/3 légumes). Sinon effectivement tu as raison, tous les légumes vert sont bons, et j'aime tous les légumes. Je rajouterais au fur et à mesure d'autres légumes de saison.

 

Bonne journée à toutes

mamika2014

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2016 à 08:32

re bonjour,

 

J'ai oublié de répondre à Liilii pour son anniversaire fin mai :

 

Ce que moi je te proposes (ce n'est que mon avis) : pour tes 30 ans, essaie d'être en PP les jours précédents, et le jour J, lâche toi, profite de tes 30 ans ! Et le lendemain, tu te remets en PP aussi. De toute manière, d'ici là ton estomac aura bien rétréci, et tu verras que tu ne te goinfreras pas !

 

 

         

tuna92

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2016 à 18:53

Bonjour les filles

 

Dernier jour de PP aujourd'hui demain c est légumes. Je commencerais pas les concombres ou une bonne salade hummmm j ai hâte. Plus que quelques heures.

 

@Mamika bonne idée je rajouterai tes légumes aux miens. J aime bien ce régime car ,c est l'occasion de découvrir d'autres régimes . Et félicitations pour tes 3kg200 de perdu.

 

Moi je me pèserais demain matin pour savoir exactement ce que j ai perdu.

 

@Liiliipm C est THÉ anniversaire alors c est ta journée. Deja il y aura des grillades , de la salade ...donc tu te lâche dessus et ensuite une part voire 2 part de gâteaux. Pas de pression pour ce jour. Et après tu peux te faire 2 jours de pp et hop ni vu ,connu.

 

Voilà voilà.

 

Bonne soirée les filles.

 

mamika2014

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2016 à 21:22

Bonsoir les filles, à demain pour des news fraîches !!!!!

tuna92

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2016 à 16:21

Cc les filles

Ça y est fin de la phase d attaque . Perte - 5kg700.

 

Mais petite question, comment je change ma phase sur la regelette. Je suis sur mon tel, donc peut être je ne vois pas tout.

 

 

Merci d avance les filles

 

 

Kissou

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.