Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Allez phase de consolidation bientôt mais la peur au ventre

Frampit37

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 11:35

Coucou les filles,

 

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de commentaires ou autre mais j'étais tellement concentré sur mon régime!

Depuis Septembre j'ai perdu 17.4 kilos, passée de 73.3 kilos à 55.9 aujourd'hui. J'attends de descendre à 55 kilos donc plus que quelques grammes et hop phase de consolidation! Je suis fière d'avoir réussi mon pari avec aucun craquage (sauf mercredi pour mon anniversaire un petit dessert au restaurant) mais aujourd'hui une nouvelle bataille est à gagner, celle de la consolidation. J'ai un peu peur avec ce que je peux lire sur les posts.

 

Alors j'aurais aimé savoir si vous avez perdu encore un peu en consolidation ou le contraire? Je veux tellement être assidu surtout pour cette phase que je me suis fait un cahier phase de consolidation avec mes repas à noter pour bien vérifier que je me trompe.

 

D'ailleurs une autre question me trotte dans la tête : j'ai pu lire à plusieurs reprises qu'il y avait une phase 1 de consolidation et un phase 2 de consolidation, or sur le livre je ne vois aucune trace de cette règles. Est ce le docteur qui a écrit cette règles ou ces les proteinautes qui l'ont inventé?

 

Merci beaucoup les filles et si vous êtes partante en même temps que moi nous pouvons nous soutenir car je pense que c'est la phase de tous les dangers alors le soutien va être de rigueur!

 

Gros bisous et à très vite.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2013 à 11:56

Bonjour. .Moi j'ai plus perdu en conso qu'en croisière si on regarde le poids perdu sur le nombre de jours. .Pourtant il vaut mieux ne pas se baser là dessus car la conso n'est plus une phase d'amaigrissement. .C'est normalement une phase où le poids fait le yoyo.

Pour ta deuxième question concernant les deux phases. Ce nouveau principe est donné sur notre site dans "dossier sur la phase de consolidation "et comme les creatrices du site proteinaute et zaloo tiennent leurs informations directement du coaching Dukan. ..Je pense qu'on peut leur faire confiance.

De toute façon il vaut mieux reintroduire progressivement les aliments. .Pour moi j'ai eu un gros vent de panique à la premiere pesée post gala. .Mais tout est rentré dans l'ordre en 48h. .Donc un conseil. .Fait confiance à la méthode. .Attention gala veut dire repas "controlé " encadré par des regles. .Il ne faut pas se lâcher et ça c'est un peu dur. .Mais ça aide pour la stabilisation. .Bonne journée 

Frampit37

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 15:27

Merci pour tes conseils rapt. De toute manière je pensais bien ne pas reprendre tous les aliments autorisés d'un coup mais petit à petit! Sinon pour contrôler les repas de gala, ça devrait le faire, je vais manger dans des assiettes à desserts déjà et mon conjoint va veiller! Il m'est d'une grande aide et soutien.

 

Tu dois te peser tous les jours non? Moi je ne me pèse qu'une fois par semaine.

 

Je vais aller voir le dossier car je n'ai pas vu ça tout à l'heure.

 

Et toi la stabilisation se passe bien?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2013 à 18:07

Non je ne me pese plus tous les jours. .Je l'ai fait quelques jours de suite en debut de conso pour voir comment mon corps reagissait aux feculents et surtout au gala puis en post Pp. .Je me suis rendue compte que c'etait le Pp qui faisait l'equilibre. .En stab J'essais de me peser une fois tous les quinze jours (pas évident ).la dernière pesée affichait +1,7kg! ! Ouille. .Bon c'est vrai que j'ai déc**** la premiere semaine! ! Pas simple de retrouver une alimentation dite normale et équilibrée. .Pfff. ....!

Frampit37

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 13:36

Il faut le temps que tout ça se régule je pense. J'en suis sure que tu vas y arriver tu as un très beau parcours.

 

Dis moi, pour les phase 1 et 2 de consolidation comment ça se passe ? Surtout en terme de nombre de jours? Normalement moi je commence la consolidation dans une semaine si j'arrive à aller à 55 kilos et ma phase de consolidation doit durer 180 jours vue que j'aurais perdu 18 kilos au total. Comment doit-on s'organiser? J'ai bien compris comment ça marcher et qu'est ce qu'il fallait manger mais j'ai rien trouvé sur le nombre de jours.

 

Je te remercie pour ton aide. J'ai vraiment hâte de commencer la phase 3 pour remanger quelques aliments qui me manquent et varier un peu mon alimentation car j'en ai marre de tourner en rond sur mes plats.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2013 à 13:59

Pour la conso elle se compose de 2phases tu as ton temps total de conso. .10j par kg perdu donc pour toi 180j tu partage cette periode en 2donc 90j de conso1et 90jde conso2. .

Frampit37

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 23:06

Hello les filles,

 

Merci Rapt pour tes conseils!

 

Ça y est j'ai commencé la phase de consolidation, c'est super, je ne fais qu'un seul repas de gala et une fois de féculents. Je me sens mieux maintenant car je mange plus enfin mieux. Par contre j'ai l'impression que mon ventre a beaucoup gonflé, en même temps j'ai du mal à aller aux toilettes. Est ce normal?

 

Sinon, après la première semaine j'ai repris que 400 grammes, je suis contente car je m'attendais à beaucoup plus, et surtout je n'avais pas fait beaucoup de sport. Maintenant, j'ai recommencé bien le sport donc ça ira mieux enfin j'espère.

 

Et vous les filles, comment se passe votre phase de consolidation?! J'aimerais avoir vos avis et expériences pour me sentir moins seule et tenir bon, car c'est dur de résister à la tentation.

 

Gros bisous et j'espère à très vite!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.