Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Allez zou, départ 08/01/18... Qui d'autre ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fannylogan

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2018 à 21:35

Bonjour, je commence demain ma phase d'attaque 

 

Je me présente Stephanie 32 ans 4 enfants ( 12, 9, 5 ans et le dernier 4 mois) , il y a 7 ans j'ai subi une gastroplastie (Sleeve) ou j'avais perdu 63 kilo ... sauf que maintenant j'en fait 29 en trop. J'aimerai retourner a mes 55 kilos. Ayant entendu beaucoup de bien de ce régime je me lance j'espere vite y arrivé  Smiley Au secours

sofybelle

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2018 à 21:57

Coucou les filles "ooooohhhhh" oui je suis d'haubourdin donc à coté de lille.

Rosalie je pense qu"on a à peu prés le même objectif mais j 'avoue que je ne suis pas pesée.

QUESTION :

Est ce que vous faites du sport en plus?

Moi oui j'essaye... Ce soir 1 heure de vélo d'appart tranquillou mais j'avais plus de jambes...

Et lundi j'ai fais le gym direct à C8 et un tout petit peut de vélo d'appart genre 15 minutes.

En fait je fais du vélo en jouant à la wii U lol, ca passe beaucoup plus vite  

Demain normalement je vais à la piscine avec mon plus grand qui a piscine. pour ne pas l'attendre sur le bord, je  dans les couloirs d'à côté pendant 30-35 minutes. c'est toujours ça de sport de gagné et de calories de dépensées.

@fannylogan oui je pense que ce régime est bien, on en a dit beaucoup de bien puis beaucoup de mal.

Personnellement au niveau des possible carences, je prend des vitamines en plus du style Berroca.

@so85so bah 100 grammes vaut mieux les avoir en moins qu'en +  

ma journée niveau nutrition c'était biscottes de matin avec bridelight et lait écrémé

A midi une grosse viande rouge, apres midi bimmm au boulot le président qui se pointe et galette des rois....  et le soir j'ai fait une recette viande blanche, légumes et riz basmati.

Je ne fais pas dudu vraiment en ce moment car l'hiver j'ai du mal, mais je privilégie vraiment les protéines et légumes. Et le sport

a bientôt de vous lire les filles!

Lowizz

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2018 à 23:11

Coucou du soir,

 

Je suis allée faire les magasins aujourd’hui, on peut dire que j’ Aai fait du sport!!! 

J’ai trouvé une balance et une montre connectées pour 40€... ça me motive encore plus pour tenir

Ce matin j’ai mangé le même porridge qu’hier et ce midi et ce soir ça a été steak tartare et salade avec la recette de vinaigrette trouvée dans le dernier livre Dukan . En en-cas, j’ai pris du thon

En tout j’arrive a 95g de protéines

 

J’ai voulu aller marcher en fin d’après midi mais la pluie a contrarié mes projets ... j’irai demain après le boulot

 

J’espère que la journée s’est bien passée pour vous

Bonne nuit et à demain

 

sofybelle

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2018 à 23:18

coucou lowizz, super pour ton total de protéines. c'est vrai que je thon est un tres bon allier, en plus c'est délicieux. 

Pour ne pas avoir faim ce soir je suis montée et j'ai mis la serie "orange is the new black"0 Quelqu'un connait?

Bonne journée à toutes pour demain

hannabest

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2018 à 23:37

À koxxie /c'est quoi ta recette de konjac aux 2 saumons ?ca m'intéresse hmmm...@sofybelle/j'adore cette série je les ai tous regarder j'attend la suite avec impatience @stephanie /bienvenue  sur ce bonne nuit les filles à bientot ... 

Oooohhhh

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2018 à 05:20

Bonjour tout le monde

Vous allez bien?

Merci a CATMAO et SOFYBELLE d'avoir répondu à mon monologue lol

Me sens seule moi avec mes 40 kgs à perdre

Vous allez vite atteindre vos objectifs (je vous le souhaite) et me laisser comme une vieille chaussette 

Vous penserez à moi quand vous serez en conso!!!!

 

*fannylogan je commence aujourd'hui aussi!!! Je m'étais incrustée un peu avant de commencer

 

Je vous dis à tout à l'heure pour le petit dej, la pesée et les mensurations

Hier j'ai fais mes courses oeufs steack haché bioflans coca zéro yaourts 0%....je suis paree

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Oooohhhh

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2018 à 05:39

Sofybelle tu es à fond dans le sport dis donc!!! J'arriverai pas à te suivre...

Je connais de nom la série c'est violent il me semble non? Moi suis plutôt bisounours lol

Mais il parait que c'est top l'entrainement avec serie...ça dure le temps parfait pour un petit entrainement

Je me permet d'attirer ton attention sur le berocca, moi j'adorai aussi mais une fois un pharmacien m'a dit qu'après la cure tu as limite le petit effet inverse type deprime du manque de magnésium:-(

 

Lowizz super affaire la balance et montre co pour 40 euros

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Oooohhhh

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2018 à 05:51

Bon ben je fais bien mes 111 kgs...( il aurait manqué pu que ça que je grossisse encore lol )

Stade 2 obésité sévère...5 kgs de plus et j'aurai été en obésité morbide dis donc

 

Je suis avec une balance à aiguille assez vieillotte alors disons qu'il ne faut pas compter sur moi pour vous dire - 200 ou -400 grammes lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2018 à 07:11

bonjour à toutes . Bienvenue aux nouvelles ....

Ha le sport j arrive pas a en faire...

ici ce matin bonne nouvelle -1.4 kg ... quand on fait bien le régime ça marche lol ... heureusement que je me suis aperçu que je ne suivais pas la bonne phase ...  

 

bonne journée à toutes  

Oooohhhh

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2018 à 07:22

Forum Dukan : petit dej mur lait ecreme et cafe chicoree porridge edulcorant vanille 2 tranches de jambon parce que c est le 1er jour il faut que je me cale et je m

Petit dej

Mur lait écrémé et café chicorée

Porridge édulcorant vanille

2 tranches de jambon

Parce que c'est le 1er jour il faut que je me cale et je mange à 13h

 

Mensurations 118. 110. 137.5. On est loin du 90 60 90

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

clb29

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2018 à 07:24

Bonjour les filles,

 

Ce matin, j'attaque la phase de croisière avec 1PP/1PL et je suis contente : -200g ce matin à la balance!!

 

Bonjour à toutes celles qui nous ont rejoint dans ce groupe.

 

Alors vous allez peut être dire Wouah!! mais j'habite actuellement en Grèce!!! Heureusement que j'arrive à trouver le son d'avoine   

 

Bises à tous

Oooohhhh

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2018 à 07:24

Forum Dukan : en avant premiere repas de ce midi ca n a pas l ai appetissant une fois dans le tupp mais je vais me regaler 2 steacks haches et 2 oeufs sur le plat s

En avant première, repas de ce midi

Ça n'a pas l'ai appétissant une fois dans le tupp mais je vais me régaler

2 steacks haches et 2 oeufs sur le plat suivi de son activia 0% et sans doute d'un thé vert vanille

 

Bonne journée à ce soir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Oooohhhh

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2018 à 07:26

Hummm c'est super bon en fait le porridge...j'ai jamais essayé...

Même si le mien est un peu trop liquide

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Oooohhhh

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2018 à 07:29

Clb.... sympa....en effet

Quel temps chez toi? Je pense comme chez nous pluie sans doute mais plus chaud

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Rosalie17

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2018 à 07:46

Salut les filles  

 

@sofybelle : "'j' ai fais le gym direct à C8"   pas compris  

Oui j'ai vu les orange in the New black... La première saison est sympa... Mais plus ça allait et plus je me suis lassee.

 

Sinon non pas de sport, je suis censée faire du badminton 2h par semaine mais avec ce poids qui me fait honte je n'ose plus aller faire du sport, encore moins nager, j'attends je perdre un peu et je m'y remets.

 

@clb : je fais ma curieuse, comment es tu arrivée en Grèce ?

 

Perso j'avais testé les konjac nature mais je n'avais pas accroché du tout...

Rosalie17

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2018 à 07:49

@shockapik : après ton dukan il y a 5 ans, tu te sentais comment toi ? (malgré les critiques de tes proches)

On fait à peu près la même taille et mon poids "D'avant" tournait autour de 53/57... Et jamais eu de critiques   au contraire en fait

Rosalie17

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2018 à 07:50

@oooohhhhh : c'est quoi ce porridge ?

tompouce80

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2018 à 08:59

Coucou les filles @ oooohhhhh t inquiète pas tu finira pas seule j ai beaucoup de kg a perdre aussi on serra les 2 dernière sûrement   pour le sport moi aussi j en fais un peux du vélo d appart devant la télé car la piscine trop honte de me mètre en maillot de bain   bizzzz

tompouce80

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2018 à 09:00

Merci pour votre conseil pour les phases pp et pl du coup je vais essayé en 5pp/ 55pl si c est trop dur je ferrais 2pp/2pl  

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2018 à 09:08

Coucou les filles

 

Un petit coucou du matin pour vous souhaiter une belle journée et on garde la motivation.... on va battre ces kilos.

 

 

koxxie

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2018 à 09:51

Coucou les filles,

 

PAs de sport pour moi, enfin pas pour l'instant. Je me suis fait opérée de la cheville en octobre et la mobilité n'est pas encore là. Mais dès que c'est possible oui.

 

La recette pour les nouilles aux deux saumons ( inventée par moi lol) j'ai fait cuire mes nouilles dans de l'eau dans laquelle j'avais mis 1/2 bouillon dégraissé (je n'avais que du boeuf). En égouttant mes pâtes j'ai gardé de l'eau de cuisson, histoire d'en avoir un fond pour ma poele. j'ai fait réduire avec de l'ail et du persil et du saumon que j'ai bien bien coupé en dés pour que ça cuise vite. Une fois le saumon cuit, j'ai jeté mes pates dedans, mis une cuillère de fromage blanc et rajouté des lamelles de saumon fumé. Je pense essayer de faire genre en carbonara aussi.

 

Je suis fan de séries, orange is the new black je connais donc mais laissé tombé en milieu de la dernière saison....très lassée ca devenait ennuyant.

 

Je vais fouiller un peu le site, parce que du coup suite à la lecture d'un message je me pose une question : est-ce qu'il faut un poids mini/maxi de protéines dans la journée ?

 

Bonne journée à toutes

Rosalie17

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2018 à 10:23

yes encore -500 ce matin !

 

pour le rythme pp/pl, je pense faire : mardi, jeudi, vendredi PP - Mercredi, samedi, dimanche PL, et le lundi dépendra de ma perte du we 

en gros le WE je ne veux pas me prendre à la tete, ni les mercredis jours ou j'ai les enfants à manger.

 

je me suis fait un tableau d'objectifs perte de poids, en gros l'ideal serait :

- semaine 1 : 2.5kgs (beaucoup de poids pris il ,n'y a vraiment pas longtemps que j'espère vois vite dégommés)

- semaine 2 et 3 : 1.5kgs / semaine = -3kgs (total -5.5)

- semaines 4, 5, 7, 8 : 1kgs / semaine (semaine 6 je pars skier en famille, là je prévois 0 perte) = -4kgs (total -9.5)

- semaines 9 à 12 : 750grs / semaine = -3kgs (total -12.5)

- semaine 13 à 22 : 500grs / semaine = -4kgs (total -16,5)

 

Et là j'arriverais à mon objectif mi-mai .... 4 mois et demi ! et -16.5 kgs

çà me parait long, dans le sens : vais je tenir une telle perte sur cette durée ?

çà me parait court pour perdre autant,

en meme temps çà correspond à ce que le site dukan me préconise, donc c'est possible !

 

En réalité mon objectif est plutot de retrouver mon poids qui tourne autour de 53/57, mais je me fixe 58 pour commencer, après on verra.

Rosalie17

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2018 à 10:31

je regarde le site dukan et je vois que les objectifs entre le dukan classique et l'escalier nutritionnel ne sont pas vraiment différent en terme de timing ???

genre deux semaines de plus pour atteindre mon objectif avec l'escalier ???

bon je fais le classique et si je vois que ma volonté faiblis je continuerais sur l'escalier

Lowizz

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2018 à 10:39

Bonjour les filles,

 

Tout d'abord, bienvenue à celles qui nous rejoignent

 

J'ai eu envie de tester ma nouvelle balance ce main, donc je me suis pesée et elle m'a donné un beau -300g!!!  

Je suis contente, j'avais un peu peur de stagner avec cet escalier nutritionnel et la fin de mon cycle

 

Koxxie, j'ai pris l'habitude de compter le nombre de protéines dans mon assiette lors de mon premier régime Dukan en 2007

J'avais perdu plus de 10kg en 1 mois et demi, du coup pour moi c'est devenu un réflexe. Par contre, je ne sais pas du tout s'il est toujours recommandé de consommer 1.5 fois son poids en protéines.

 

Sofybelle, j'ai aussi regardé Orange is the new black, je me suis arrêtée à la fin de la première saison et je n'ai pas eu envie de continuer.

 

Vanessa, merci pour tes encouragements, tu en es où de ton côté?

 

Ooooooh, j'aime bien manger un steak haché avec un oeuf, c'est bon et ça cale bien. Je rajoute des épices dessus, ça évite de se lasser

 

Rosalie, Je ne sais pas comment Ooooooh fait son porridge du matin, mais pour le mien, je fais cuire l'avoine dans 200ml de lait d'avoine , un peu de vanille et d'édulcorant , et zouuu, ça me fait mon petit dèj. Comme je préfère le manger froid, je le prépare la veille au soir et j'en fais 2 portions, comme ça je suis tranquille pour 2 jours!!!

 

Tompouce, bon courage pour l'alternance 5/5 c'est super difficile

 

Soso, quelle perte!!!!! Bravo, tu peux être fière de toi!!!!

 

Bonne journée à toutes

 

 

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2018 à 12:04

Coucou Lowizz

 

J'en suis ou? Et bien - 3.2kg depuis le 2 janvier. Je suis assez contente. On garde le moral et on continue.

 

Aujourdhui je suis en PP. donc ca devrait descendre

 

bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.