Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Alors fulgurant ou pas fulgurant???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 09:38

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne me suis jamais sentie aussi bien avec un regime, que je mange à ma faim et que je me suis remise aux fourneaux pour préparer de bons petits plats et rien que pour ca c'est super!!

Par contre honnetement, par rapport à d'habitude (aux autres regimes que j'ai pu faire) je perds clairement moins vite, alors certe je mange plus, mais le principe de Dukan est normalement d'etre FULGURANT et bien moi je ne trouve pas ca fulgurant!!! En plus le fait de boire beaucoup doit faire que je fais de la rétention d'eau car malgré les 3 kilos perdus je suis toujours aussi gonflée!!

Alors ne vous méprennez pas, je suis ravie, motivée et je ne vais pas abandonner, je prends mon temps et l'objectif premier est surtout de ne pas repprendre apres mais je voulais juste partager mon expérience et savoir si d'autres filles pensent la même choses!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2011 à 09:39

Oui, c'est fulgurant comparé à tous les autres régimes (excepté le jeûne qui est hors concours) !

Mais des fois ça stagne (bouhouhou !)

 

 

Juliette

Utilisateur41320

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur41320

Posté le 22/03/2011 à 09:49

fulgurant = rapide comme l'éclair.

 

la rapidité c'est donc toujours sur du court terme !

 

Alors oui, Dukan c'est la fulgurance du départ de la perte.

 

Ensuite, c'est sur la longueur qu'il fonctionne.

 

Un régime qui fait perdre en moyenne 1 kilos par semaine, c'est suffisant pour ne pas abimer le corps.

 

Une perte de poids de plusssss de 1 kilo par jour, c'est une vraie idiotie d'y croire : le corps n'est pas une machine !!!!!!!!!!!!!

 

Depuis que je traine sur ce forum, je m'inquiètes de lire certaines réactions. Franchement certains n'ont pas du tout conscience de ce qui se passe dans nos corps, lors de la perte de poids .

Et beaucoup se prennent poiur des machines de guerre.

 

Mais qui sont celles qui, lors des prises de poids se rendaient compte qu'elles abimaient déjà leur corps dans ce sens là ?? Et il faudrait juste ouvrir un robinet, et pshittt, la graisse et les kilos se barrent ??

 

Hoho les proteinaute, y a t il encore un bout d'humain en vous ? ou alors avez vous mutez en "machines" ????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 09:53

je rajouterai que c'est d'autan moins fulgurant quand on a une bonne imc et donc moins à perdre.

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 09:54

non je ne crois pas qu'il faille le prendre dans ce sens la, même si je suis d'accord avec toi sur le fond!!

disons que quand tu lis le livre du dr dukan, tu penses que ca va aller tres vite, il dis quand même que c'est tellement fulgurant que parfois si tu te pese en milieu de journée tu as perdu par rapport au matin!!!! Alors que depuis que je suis sur le forum, un post sur 2 parle de stagnation!!! Ce regime est tres bien et c'est ce que je disais en préambule il est juste beaucoup plus long que ce qu'on nous a promis!!

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 09:55

ah non mais la chiquette, je ne parlais pas que pour moi, je parlais de manière générale!!

Utilisateur41320

Posté le 22/03/2011 à 10:01

quand j'ai lu le livre de dukan, je n'ai pas pensé "ça va aller vite".

J'ai pensé " ça va tenir dans la durée, et sans aucune privation".

 

Chacun lit et interprète le livre en fonction des raisons qui l'amène à Dukan.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 10:02

ah ok....A la lecture de ton post, je pensais qu'il était question de toi uniquement.

 

Des stagnations oui, il y en a..Mais en général c'est en milieu et fin de parcours, pas au début. Et puis attention....beaucoup se plaignent et crient au loup alors que franchement ca n'en vaut pas une seconde la peine ! Crier pour 200g alors qu'on passe en pl donc l'eau des légumes qui pèsent sur la balance, ou parcequ'on est légèrement consitpée, ou les ranioufs qui approchent , ou avoir le même poids 3/4 jours.... moi là, je n'écoute même plus !

 

Les VRAIES stagnations ce n'est pas ca !!!! C'est long, usant, et démotivant !!! MAIS ON S'ACCROCHE !

 

Donc je dirai que bien les 3/4 des appels d'urgence/sos lancés aujourd'hui ne valent pas la peine d'être comptabilisés dans les éventuels statistiques de "lenteur" de la méthode.

joshste

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 10:03

Sully : essaie d'analyser une de tes journées, voir si tu n'abuses pas des tolérés

parfois ça tient à rien

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2011 à 10:04

Je vais aller voir ma diététicienne adorée et je lui dirai : "Bonjour ! Moi je cherche un régime ou je mangerai un truc ce soir et après avoir bien dormi je me réveillerai avec 5kg en moins, un truc fulgurant, z'auriez quoi à me proposer !?"

Et là je suis sûre qu'elle n'aura pas réponse à tout ! Gniark, gniark, gniarf !

 

 

Juliette

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 10:09

mais non mais ne vous énervez pas!!! lisez bien mon post, j'adore ce regime ce n'est pas le probleme!!! Je dis juste que par rapport à la promesse (en tout cas celle que j'ai comprise) du livre il y avait un décalage c'est tout!!! et que tous les posts sur la stagnation & cie me faisaient penser que j'avais raison mais si tout le monde trouve finalement qu'elles perdent vite bah tant mieux!!

POur mon cas perso, je savais que ca allait etre dur, je viens d'arreter de fumer, j'ai deja un IMC plus que correct... donc normal!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 10:13

Pour ma part, je rejoins l'avis de chiquette, les personnes de forte corpulence perdent plus vite au début du régime car théoriquement elles ont plus de graisses au départ et le reste se fait sur la longueur. Mais certains se plaignent parce qu'ils ont perdus 3k au lieu des 5 qu'ils espéraient quelque soit l'imc de départ. C'est là que je te rejoins EJ car on ne devrait pas faire subir à notre corps une perte >à 4k/mois si on veut que cela reste durable sans abîmer "la machine".

J'ai choisi Dukan parmi toutes les autres solutions qui s'offrait à moi parce qu'il proposait ces phases de consolidation et de stabilisation.

Arriver à perdre son poids, tout le monde peut y arriver mais ne pas reprendre, c'est là pour moi l'essentiel. Cette durée est nécessaire également pour se rééduquer en matière d'alimentation et apprendre à connaître son corps et à le respecter.

FatCarole

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 10:54

Tout à fait d'accord avec toi Nanacool !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 22/03/2011 à 11:04

@ sully, non, pas ennervée ^^

 

J'ai bien entendu ce que tu disais, que tu ne parlais pas pour toi spécifiquement.

 

je redis donc : ce qui est dit dans le livre : perte de poids, au départ rapide, et qui arrive à l'objectif fixé, sur la longueur.

 

je cite la page 19

 

"....l'analyse de ces régimes .... m'ont convaincu que :

 

Le gros qui désire maigrir a besoin d'un régime qui démarre vite et porte rapidement ces premiers fruits, suffisamment vite pour renforcer et ENTRETENIR sa motivation, et il a tout aussi besoin d'objectifs précis à atteindre. ....etc"

 

 

Ce n'est pas le régime, ni son explication ni les principes donnés dans le livre qui sont à remettre en cause.

Par la suite, dans le livre, il explique les phases et pourquoi c'est ainsi.

 

Ce sont les "régimeurs" qui sont à revoir.

Crier au secours je stagne (alors qu'en une journée perte de 100gr) je n'ai perdu que 100 gr hier (tiens, qu'est ce que je disais) c'est ce côté superrrrrrr gavant qui est à montrer du doigt.

 

un exemple de ce matin :

http://www.proteinaute.com/forum/apres-seulement-3-semaines-de-regime-mon-cor(...)

 

la personne du départ s'interroge. Certes elle perd 870 gr par semaine.

 

Mais que dire de certaines réponses "les moi je" comme je les appelle. ==> 1 perd 2kilos 200 par semaine; 1 autre qui a le même problème (sic !) perd 2kilo980 par semaine (rrrre siccc !!!)

 

Ce sont ces personnes là qui donne le mensonge au régime.

 

Alors faudrait que ces gens "naifs" arrêtent de croire que perdre 10 kilos par jour, c'est faisable !!!

 

 

Et le pire dans tout ces "au secours" ? ce sont bien souvent des personnes à petit IMC qui rament sec !!

Et comme elles n'ont pas compris le pourquoi du comment de Dukan, elles rameront toujours dans le vide.

 

Quand je dis petit IMC, je parle de proche de 25, voire moins, voire beaucoup moins.

 

Si cette norme "existe", ce n'est pas pour rien.

Elle ne traduit pas un physique, nous sommes bien d'accord.

Elle traduit un état médicalement correcte.

 

 

Il y a des gens, avec des IMC dans la norme, ou très proche, qui ne se plaindront pas de la "lenteur de la perte".

Car le but, c'est bien de perdre et de ne surtout pas reprendre.

 

 

Et dire qu'il y en a encore qui croit en la baguette magique ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 11:15

je suis complètement d'accord avec toi et je pense que c'est bon a rappeler!!! encore un fois je ne parlais pas spécifiquement pour moi même si concretement j'ai quasi tout perdu les 3 permiers jours de mon regime et depuis plus rien!!

Je sais comme je l'ai dit plus haut que ce sera plus long pour moi, mais je ne pense pas être la seule à avoir "mal compris" le livre et la méthode. Aujourd'hui et notament grace au forum (et heureusement qu'il est la) j'y vois plus clair et je comprends mieux les choses!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 11:25

@carole, merci d'appuyer mes propos.

@sully, on est tous différents dans cette aventure, mais quand tu sens que tu te décourages, regarde ce que tu as accompli !

le but du régime n'est pas de maigrir vite, mais durablement. Qu'est ce qu'un mois ou deux dans une vie ?Ce régime demande beaucoup de force morale, de volonté et c'et pour ça que ce forum existe pour que chacun tende la main vers l'autre, pour partager ses expériences, éviter les échecs.

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 11:39

mais ne t'inquiète pas, je n'ai aucun probleme de motivation!!! et je suis ravie du résultat!!! encore une fois je savais que ca allait etre dur pour moi car je n'ai pas grand chose à perdre car mon IMC est deja tres correcte sauf que l'IMC ne tient pas compte des bourrelets qui sorte de mes pantalons!!! donc NO SOUCY!!!

Je dis juste qu'il ne faut pas parler de Dukan comme un regime fulgurant et malheureusement c'est comme ca qu'il est perçu par beaucoup et d'ailleurs c dommage car c pour cela qu'il inquiète les gens qui ne connaissent pas alors que c'est tout le contraire!!

Utilisateur36354

Posté le 22/03/2011 à 11:45

euh.........moi je trouve qu'on perds vite.....après tout est relatif !!! faut pas s'attendre à des miracles !!! c'est de notre corps qu'il s'agit.........on va pas le malmener pour perdre "encore" plus vite !!!

si 1 kilo en moyenne c'est pas rapide ??????............reste plus que l'amputation................

moi je prends mon temps !! ces 12 kilos je les ai pris en 2 ans et je m'attends pas à les perdre en 2 mois ! lol

et en attendant, je ré-apprends à manger des légumes, à cuisiner sans matières grasses etc.....que du bon pour la suite !!

moi tout ce que je vois c'est que je vais REUSSIR !!! peut m'importe de mettre 3 ou 8 mois ............je vais réussir !!!! nà d'abord !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 11:55

Pour l'instant pour moi c'est tout bénef. Je me suis pris7/8 kilos en 2 semaines alors que j'en avais encore une bonne dizaine accrochés depuis des années auxquels je n'arrivais pas à m'attaquer.

Et quoi que je fasse je n'arrivais plus à perdre.

Depuis Dukan j'en ai perdu 14 donc tout bénef car j'ai non seulement repris une apparence "commune" vis à vis de mon entourage et ainsi dégommer aussi les incrustés ! Donc même si je dois mettre un mois ou plus que prévu pour les derniers je suis prête à tenir, le jeu en vaut la chandèle !

@turquoise : TU VAS REUSSIR  !

Utilisateur36354

Posté le 22/03/2011 à 11:58

nana ! nouvelle photo et encore du changement !!! bravo ! reste motivée ma belle tu vas y arriver !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 12:01

@turquoise, merci si tu veux voir à quoi je ressemblais fin 2010 va sur mon "avant/après" qui se nomme "partoutatis ne redevient pas Obélix"

Jusqu'ici mon avatar datait du 1er Août 2009. (apparence commune)

Utilisateur36354

Posté le 22/03/2011 à 12:45

oui je l'ai déjà vu nana !! bah je te le dis tu peux etre sacrément fière de toi !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 13:00

On ne se vois pas maigrir, donc il y a toujours une certaine insatisfaction ou peut être est ce de l'impatience je ne sais pas. Mais bon, il ne faut pas brûler les étapes

MlleQuinquempoix

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 13:14

Dans mon cas ce n'est pas fulgurant du tout !

Mais ça dépend des personnes. Une amie qui avait le même IMC que moi au départ à fait dudu et a perdu 10kg en un mois. Moi j'en suis à 5kg en un mois et demi, sans écart durant tout ce temps.

Donc bon y'a rien à y faire sinon avoir de la patience...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.