Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Alors celle-là je l'avais pas vue venir!

butterfly

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2020 à 08:01

Bonjour bonjour!

Ayé.... la courbe et l'échelle me disent que je suis à 104% de mon objectif!

J'ai commencé le 9 mars.

Et je pensais que ce jour arrivé je serai plutôt :            

Ben je suis :

J'ai tellement stagné pour le dernier kilo, que j'ai fini par en perdre plus que prévu d'un coup. Résultat je suis sensée commencer la phase de consolidation aujourd’hui, et je suis toute perdue!

20kg.

Tous les jours réfléchir à ce qu'on mange.

Et là on arrête la phase tenue pendant 4 mois et on se permet un repas de gala, et on remange des féculents 1 fois par semaine, et on mange un fruit, et du pain... Je crois que je suis tellement à fond que je trouve ça surréaliste. Je comprends maintenant le danger pour les nanas qui seraient tentées de continuer ad vitam eternam. C'est pas forcément qu'elles veulent perdre du poids jusqu'à devenir transparentes, mais c'est presque réconfortant cette alternance PP PL, on contrôle au moins un truc, on s'habitue aux courses, a la balance, on guette les changements dans le miroir...

Bon allez, je vais pas pleurer hein! C'est juste que je suis un peu déstabilisée et j'avoue flipper un peu de la suite, quand je vois que certaines reprennent vite après le début de la conso.

Mais vous savez quoi :      

Et puis en plus :            

Alors si vous avez des conseils ou que vous avez connu ça :  

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2020 à 11:10

De ma première expérience des phases d'un régime Dunkan ou j'avais perdu 17 kgs ce n'est pas tant la phase consolidation qui est critique pour la suite mais la phase stabilisation ( enfin pour moi c'est ce qui c'est passée ) donc je vous livre mon vécu.

 

En consolidation on détermine dés le départ la durée : 20kgs = 200 jours à partager en 2 phases de réadaptation...en s'en tenant strictement à ce qui que l'on peut réintégrer et dans des quantités très raisonnables , pour moi mon poids s'était maintenu avec des variations de plus ou moins 1 kg ( mais cela est normal)

Par contre , arrivée au bout de la conso la phase de stabilisation n'est pas définie en longueur donc conserver les sons ( pas trop génant pour moi) la journée protéine était difficile et le sentiment que l'on a vaincu ce poids petit à petit j'ai relaché , cesser l'activité physique régulière que je m'étais aussi imposée dans le régime et qui m'avait permis de dépasser les paliers sur lequel j'ai bloquée vers la fin comme vous.

En plus il y a une règle Dunkan qui dit qu'ensuite on peut laisser le poids variéer jusqu'à 2kgs mais qu'au delà il faut réagir avec des journée PP voir Pl pour ne pas laisser les kilos se réinstaller .

Donc continuer à se peser régulièrement , ne pas s'accorder de bonnes excuses , ne plus prendre une taille au dessus pour être à l'aise etc...

Donc si on ne veut pas reprendre il faut accepter que certaines habitudes du régime deviennent habitudes de vie.

Vous avez fait le plus dur , ne stressez pas , vous pouvez y arriver

         

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2020 à 11:37

Félicitations! C'est un grand jour! J'ai commencé ma conso il y a quelques semaines et j'ai d'ailleurs créé un sujet dans la section Consolidation du forum. Il n'y a pas bcp de monde en conso... on pourrait se soutenir?

Tu vas réussir Butterfly! 

butterfly

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2020 à 00:18

Bonjour, Et merci les filles! Du retard dans la réponse parce que la maison est plein de famille en visite pour les vacances. Enfin... LEURS vacances... 

Merci pour les conseils claudine83. Je ne laisse pas tomber. Je n'ai pas subi un confinement sans chocolat ni apéros pour tout gâcher maintenant qu'on peut aller à la plage et que c'est les soldes!

Pour l'instant, je profite du bonheur de me délecter de mes 40g de fromage et d'une tranche de pastèque,  

Merci Sondavoine! Je vais consulter ton post de ce pas.

Allez! Soyons fortes! On va y arriver!    

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2020 à 09:42

Bonjour Butterfly,

 

Je souris en lisant ton post. Au dirait un détenu qui sort de 15 ans de prison et qui est perdu devant la liberté retrouvée ! Ne pas replonger ! Liberté oui mais contrôlée - tout n'est pas autorisé (si on refait ce qui nous y a amenés..).

 

Je partage l'avis de Claudine83. Le plus dur à tenir pour moi n'a pas été la consolidation qui reste très cadrée mais plutôt la stabilisation. Pas de date de fin pour une simple raison : A VIE ! Et ça c'est dur. Pourtant à chaque nouveau régime que je commence je sais que c'est cette phase qu'il faudrait pouvoir tenir. C'est dommage de repartir à 0 à chaque fois... On s'en veut. Et surtout personnellement il s'écoule souvent plusieurs mois voire années avant que je ne réussisse à m'y remettre sérieusement.

 

Pour info, alors que comme toi j'avais eu du mal à atteindre mon objectif sur les dernières semaines - ça stagnait- lorsque je suis passée en conso, j'ai perdu 1.5 kg supplémentaire.

 

Bon courage les filles. Il faut absolument que l'on tienne la conso et la stab mais déjà grosses félicitations pour l'objectif atteint !

Vakie

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2020 à 13:56

Je te souhaite très sincèrement bon courage,

 

C'est en effet maintenant que le vrai défi commence : stabiliser ce poids !

Je n'ai jamais su le faire, et c'est parce que je n'ai jamais intégré que j'étais le fautif dans ma prise de poids, je ne savais pas manger.

 

Là j'ai des règles, je les suis, et en effet, après, quand il n'y aura quasiment plus de règles ? et bien je devrais réapprendre à manger, de tout, mais sainement, sans excès, faire un peu de sport pour augmenter la dépense énergétique de base et contrôler mon poids régulièrement. Je pense que c'est à ce moment que ce présentera le plus complexe des défis.

 

Courage ! tu vas y arriver !  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.