Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

alors la aider moi car je ni comprend plus rien?????

toutsimplementmoi

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 10:15

coucou a toutes et a tous,voila j'ai commencer le régime dukan le 2 janvier 2012 avec une copine qui ma bien motivée car 9 mois auparavant son frére a fait ce régime et a perdu 30 kgs.je métais vaguement renseigner sur ce régime en allant sur internet et j'ai vue que c'était une méthode en 4 phases?(ATAQUE.CROISIERE.CONSOLIDATION.STABILISATION)voulant perde moi méme et ma copine 30 kgs,on na fait la phase dattaque 1 semaine du 2 au 8 janvier jusque la ok,aprés daprés les renseignement sur internet on passe en phase croisiére tout durant le temp de perdre tout les kilos souhaiter et une fois le but atteint on passe en consolidation,donc depuis le 9 janvier a ce jour je suis donc en phase de croisiére,et la ce matin je vois ma copine qui me dit "STOP" on na fait une érreur car on ne doit surtout pas étre en croisiére il faut rester en ataque pour perdre tout nos kilos et on passera en croisiére une fois le poids souhaiter(sa serai son frére qui lui aurai dit)alors la je suis complétement perdu car moi j'ai vraiment un gros doute car ce n'est pas ce que j'ai vue sur internet mais le pire c'est que ma copine me tient téte et elle reste persuadée de ce quelle avance,alors ma quéstion et simple ,es ce moi qui et raison ou elle???pourriez vous me dire comment vraiment le régime se déroule svp car la je suis vraiment paumée et je ne c'est plus comment faire????HELP!!!!

Utilisateur10820

Posté le 20/01/2012 à 10:17

Alors le meilleur des renseignements, c'est le livre. Tout y sera expliqué clairement.

Autrement, la phase d'attaque dure seulement quelques jours et sert à surprendre ton corps pour qu'il commence à perdre du poids.

Ensuite on passe en croisière, c'est la phase qui permet de perdre du poids et on arrête quand on a atteint le poids souhaité. La phase trois, consolidation, sert à consolider le poids acquis (on ne perd plus, on ne prends pas de poids). Cette troisième phase dure dix jour par kilo perdu. Ensuite on passe en phase quatre, la stabilisation, qui dure à vie.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78684

Posté le 20/01/2012 à 10:19

coucou

c'est toi qui a raison!! la phase d'ataque dure en moyenne 5 jours. apres c'est la croisiere jusqu'à l'obtention du poids souhaité!!!

 

si tu reste uniquement en attaque, tu risque d'avoir des soucis!!!! il va te manquer des vitamines et des mineraux qu'on trouve dans les légumes. la phase d'attaque c'est juste pour enclencher le mécanisme!!!

 

bon courage!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 20/01/2012 à 10:20

Petit précision sur la phase trois (consolidation) : elle se fait en deux temps, moitié / moitié.

En conso 1 tu réintroduits 40 grammes de pain complet par jour, une portion de fromage affiné, un féculent complet par semaine, et un repas de gala. En conso 2 tu ajoutes un féculent et un gala en plus par semaine.

 

Mais surtout toi et ton amie, ne restez pas en attaque, c'est aussi dangereux qu'inutile. Passez en croisière, c'est durant cette phase que vous atteindrez votre juste poids.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80954

Posté le 20/01/2012 à 10:23

"je ne sais pas maigrir" 6€ en librairie,

ta copine a tord...

croisière= alternance PP/PL jusqu'a obtention du juste poids

as tu fait la simulation de ton juste poids sur le site?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

toutsimplementmoi

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 10:26

oui c'est bien ce quil me sembler dautant plus que le livre je l'ai vue elle aussi,et c'est éxactement ce que vous dite sauf que elle dit que la phase dattaque faut manger des légumes,et quand je lui répond que sur les sites internet cest pas du tout cela elle me répond quil ne faut pas y croire, mais la franchement c'est dune abération totale,c'est elle qui ce mélange carément les pinceaux et le pire c'est quel me fait douter grrrr,merci de mavoir répondu c'est gentille.

Utilisateur10820

Posté le 20/01/2012 à 10:32

Ton amie risque de mettre sa santé en péril...la référence c'est le bouquin, sur Internet on peut trouver des avis de bonne intention, mais mal renseignés par exemple...

Bonne continuation à vous deux, reprenez les bases du livre pour bien suivre le régime et éventuellement, vous pouvez en plus vous inscrire au coaching du site officiel pour avoir le soutien et les réponses d'une équipe avisée. Mais ce n'est pas gratuit lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.