Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Alors le droit ou pas le droit

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur45987

Posté le 23/04/2011 à 22:24

je suis allé voir differentes discutions ou certain dit qu'on a le droit au sveltesse chocolat, chocolat blanc, nougatine, pistache, et aussi les taillefine chocolat et vanille et d'autre dise que l'on a pu le droit

 

donc merci de me dire si on peu ou pas si ca fait parti des toleres

merci d'avance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2011 à 22:26

on as pas le droit

Desideria

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 22:54

Je ne vois pas pourquoi on n’aura pas le droit a la sveltesse vanille où citron (quand la vanille et le citron ne sont pas interdites. Bien sur s’il s’agit d’un 0%.

rav511

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 00:12

çà change tous les 4 matins...à d'autres endroits on te dira que "si si tu y a droit 1 fois / semaine", ici on te criera "NON NON NO N surtt pas"..bref.......

alors pour savoir vraiment c pas simple ! je ss devenu une pro en decryptage des etiquettes lol...il fo regarder les glucides/lipide/protide. pour pouvoir manger un aliment il fo que le rapport glucide/lipide soit inferieur a la valeur de proteine ( = il fo bcp de proteine mais tres peu de glucide/lipide en gros)

voilà...donc apres a toi de voir

(et honnetment je pense qu'il vaut mieux manger un sveltesse chocolat, plutot que de craquer sur autre choses...bien sur 1 fois de tpsen teps pas tous les jours lol

lullabye

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 00:18

haha! sans vouloir vous offenser ou quoi, je pense que parfois vous êtes trop draconiennes avec vous-mêmes. J'ai tt le temps des sveltesses pistache et chocolat dans mon frigo... çà m'arrive même d'en manger 2 par jour, et sincèrement, je perds du poids.... j'ai pas un pic le lendemain sur la balance... je pense que si vous vous restreignez trop, arrivées à la conso ou la stab, çà va être très dur; ou remonter trop vite... alors peut-être que si je me permettais pas çà, je serai à plus de 5 kgs en moins en un mois, mais j'estime qu'il vaut mieux prendre son temps, se permettre ces "écarts" qui n'en sont pas réellement, et du coup ne pas craquer sur du nutella, et autre beaucoup plus gras que ces yaourts allégés.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 00:22

Pour savoir si vous pouvez manger ou non certains trucs, lisez les étiquettes d'indice calorique ! Tous les yaourts à 0% ne sont pas bons pour le régime dans le sens ou OUI ils sont bien à 0% de matière grasse mais ils sont blindés de sucre...

Desideria, par exemple du prend les "ferme et fondant" de Sveltesse... Ceux aromatisés aux fruits et à la vanille contiennent beaucoup moins de sucre que ceux au chocolat. A toi de voir si tu veux tenter ou pas ! Pour ma part, j'ai fait une croix une dessus. Après on évoque aussi souvent les yaourts 0% aux morceaux de fruits, qui sont très limités et équivalent à 1 dose de tolérés. Comme dit Rav, il faut devenir un pro du décryptage pour savoir quoi manger ou pas ! Allez bon courage pour vos courses !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 00:26

Lulla-bye...tu n'as que 10kg à perdre, il est un peu compréhensible ton discours...mais tu dois bien reconnaître qu'il ne s'appliquera pas forcément à tout le monde, notamment aux gens qui en ont plus de 20 à faire tomber ! J'aimerais bien savoir d'où tu sors ta théorie du "Vous vous restreignez trop, ça va remonter vite à la conso" ? ça mérite quelques précisions de ta part... )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Desideria

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 00:27

Estrella, j'ai mangé plein de sveltesse aromatisés pendant ma croasiere, mais je ne les aime pas trop.

Maintenant je ne mange plus.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 00:33

Et tu as raison ! Mon non plus je ne compte pas me bourrer d'aliments light à vie Quand j'aurai atteint la stab, je repasserai aux produits normaux, tout du moins pour les laitages... Christine est en croisière, donc il vaut mieux qu'elle fasse attention...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lullabye

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 01:42

Ma théorie vient tout simplement du fait que 0 glucide, 0 lipide pendant des mois, sitôt que le corps va en avoir à nouveau, il aura tellement été en pénurie, qu'il va stocker... s'il en a reçu en faible quantité tout au long du régime, l'effet "je stocke" du corps devrait être moindre...

Et pour celles qui ont plus de 20 kgs à perdre, un sveltesse chocolat ne fera pas pour autant du mal au régime... je le vois par des témoignages que j'ai pu lire sur des forums, ou tout simplement une collègue à moi qui suit ce régime depuis des mois, et qui mange visiblement souvent/beaucoup de tolérés, et je la vois fondre à vue d'oeil... je pense que si çà stagne sur la balance, hop on stoppe... si on voit que çà n'a pas d'effet "nocif" pourquoi s'abstenir?

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 01:45

lulla-bye ecrit ton livre si tu n est pas d accord avec dukan

lullabye

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 01:49

ah et sinon, pour les calories, moi je regarde souvent ce site quand j'ai un doute sur un produit: http://www.les-calories.com/recherche.html faites l'essai en tapant sveltesse par exemple...

lullabye

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 01:56

haha, j'ai pas dit ne pas être d'accord avec Dukan... je crois que les règles strictes s'adressent aux personnes qui risqueraient de ne pas se restreindre suffisamment... je suis d'accord avec Dukan sur le fait que ce n'est pas à volonté... mais j'aimerai bien que vous me disiez à quelle page il y a écrit un NON catégorique pour ce genre de yaourt. Je trouve que sur le forum, certains NON catégoriques ne sont pas toujours justifiés, et purement Dukan justement.

Eh puis, à nous de juger certains très légers écarts et d'équilibrer.... un yaourt de toléré en plus un jour, plus de marche le lendemain, et voilà!

 

Pour info:

- Marche lente : 3 kcal brulée / minute => alors sachant que le sveltesse arôme vanille qu'on mange toutes fait 40Kcal, et que le ferme et fondant chocolat fait 75 Kcal, il vous suffit de marcher 10 min de plus, et c'est réglé!!

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 02:01

il est ecrit tous simplement si ce n est pas autorisé c est iterdit

et il me semble que interdit est un mot suffisament catégorique

l arome vanille citron et coco sont autorise car a o % et sans fructuose

lullabye

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 02:10

si ce n'est pas autorisé, c'est interdit? car dans le livre, tous les aliments existants sont listés comme interdits ou autorisés? dans ce cas là, on aurait un livre équivalent minimum à la grosseur d'un botin! bref, il y a un cadre, et après, il y a des organismes et des personnalités différentes... certaines vont être plus en sécurité en restant fermement dans le cadre bien défini, et d'autres peuvent faire évoluer le cadre, sans pour autant prendre des risques, car en ayant bien pris la mesure des choses, de la composition des aliments et des mesures à prendre (sport?), etc.... Dukan ne parle pas du seitan par exemple, çà ne m'empêche pas d'en manger, car de moi-même à sa composition, je comprends qu'il est bien plus riche en protéine et moins chargé de glucides que le surimi par exemple.... A vous de composer au mieux avec le cadre.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 06:53

Perso, je lis les étiquettes comme c'est si bien conseillé !

Et après quand les avis diverges sur autorisé, toléré, interdit, il faut faire appelle à son bon sens non?

Le livre est la base, les sites et forum diffusent des informations qui proviennent d'interprétations humaines donc susceptibles d'être erronées.

Quand je lis que certains sveltesses contiennent de la gélatine de porc , je les repose dans le rayon et il y a suffisamment d'arômes naturels dispo pour se faire plaisir.

 

Christine, je rejoins les avis d'Estrella et de pinpin. Tant que tu es en croisière, il vaut mieux faire attention, mieux cette phase est accomplie et plus sure sera la réussite des deux prochaines. Je me suis fait une raisons pour les 0% avec des morceaux de fruits que je vais être bientôt autorisée à manger, ce sera perçu comme une récompense aux efforts.

Utilisateur38974

Posté le 24/04/2011 à 07:20

Coucou, je mange 4 à 5 sveltesses 0 % vanille /citron /coco/ et fraises des bois par jour et ça n'a pas freiné ma perte du tout au moins ça m'aide à tenir !!Voilà a vous de voir!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 07:24

cecellili, ceux qui posent problème sont ceux au choco, nougatine, etc.... Si tu lis bien tout ce qui a été dit plus haut les aromes vanille citron et coco sont autorisés. Fruits des bois si c'est un arôme aussi sinon c'est un toléré.

Utilisateur38974

Posté le 24/04/2011 à 08:01

Ah ok oui certes ceux là sont des tolerés bien sûr !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38974

Posté le 24/04/2011 à 08:02

chocolat nougatine etc tolérés desolé je m'exprime mal là!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shumanda

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 09:19

Dja, quelle affaire pour un ptit gout de chocolat 

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 09:52

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Coucou !!

Allez à yaourt

lullabye

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 10:07

bon, en tout cas hier un yaourt sveltesse pistache et un chocolat et des protéines de soja, bref, 3 tolérés et ce matin sur la balance - 500 gr quand même en 2 jours... donc tant que je perds, moi je me prive pas!

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 10:13

hummmm !!! de la pistache !! je ne sais pas si le chocolat me manque plus que la pistache ou l'inverse ... je me tâte sur le sujet, j'hésite, quel gros dilemme ...

bref, pour rester dans le sujet, ces yaourts sont des tolérés, et comme pour chaque aliment de cette catégorie, ça dépend du métabolisme de chacune de nous, pas de régle absolue, certaine peuvent visiblement se rouler dans la pistache (qu'elle soient fouettées) et d'autres doivent y renoncer sous peine de stagner

à chacune de choisir en fonction de ses envies, de son potentiel de "craquabilité", de sa perte de poids, et de l'urgence de trouver son poids de beauté 

sur ce Joyeuses pâques les filles ! des bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Marine6989

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 10:31

Personnellement je préfère craquer pour un taillefine chocolat que sur une tablette de chocolat. 

Après chacun voit midi à sa porte !

bon week-end de Pâques à toutes et à tous.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.