Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Alsace

ALSACE FOR EVER... dans les fesses ! Je suis nouvelle ! (ATTAQUE + SPORT)

Utilisateur93181

Posté le 03/07/2012 à 08:35

Coucou

 

Ca va tu nas pas beaucoup a perdre.

A part dudu tu as deja essayé quelque chose pour perdre ces quelques petits kilos ?

 

En effet si tu te mets au sport, tu ne devrais pas avoir de probleme pour perdre !

je pense quil faudra que tu fasse 3 jours de phase d'attaque mais tu as raison, il faut absolument lire le bouquin car il va repondre a un tas de tes questions !

Pour les pates tu pourrais palier avec du "konjac" que tu trouves en alimentation chinoise.

c'est fade mais laspect "tagliatelles" dans lassiette tu feras oublier les pates et quand tu sais le nombre de proteines quil y a dedans !!! )

Par contre il faut que tu le fasses avec de la viande hachée et concentrée de tomate + eau ou avec creme 5% et poulet, c'est tres bon !

 

Bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

YSALIA67

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 20:12

Hello,

 

En effet j'avais prévu de faire 2 ou 3 jours de phase d'attaque.

Je vais allé au magasin bio près de mon boulot demain soir et voir si ils ont du Konjac sinon j'irai ce week-end au magasin chinois.

Je vais faire mon possible... En fait pas beaucoup à perdre c'est vrai mais je préfère ne pas laisser s'installer les kilos et prendre de bonnes habitudes alimentaires d'autant plus que j'envisage d'arrêter de fumer ! La dernière fois que j'ai arrêté j'ai pris 8 kg en un rien de temps.

On ne fait que parler de moi et toi ? où en es-tu ?

A bientôt

isa

Utilisateur93181

Posté le 03/07/2012 à 23:00

Pour ma part, jai pris presque 6 kg en arretant de fumer en novembre dernier.

La bonne chose : jai pas reflanché..

La mauvaise chose : c'est que je n'ai pas fait dudu au bon moment (pas prete mentalement) et que mon organisme a été completement bouleversé et mon psychisme avec./. Grosse crises de sucre...

Et l'effet yoyo a commencé alors que je navais jamais fait de regime avant (28 ans 1.73m 72 kg)..

Je fais 8h de sport par semaine mais ca ne suffit pas depuis que je termine tous mes repas par un "dessert" plutot que par la clope...

Jessaie doublier le chocolat mais ce n'est pas facile.. J'ai limpression de gonfler comme un ballon...

 

Cet été jai 3 mariages 3 enterrements de vie de jeune fille, la visite de la belle mere et amis... donc je ne vois pas comment je vais eviter les mauvaises choses... mais il faut que jy arrive. Je grossis à vue d'oeil et mes pantalons tirent la sonnette d'alarme.

 

Fini dudu mais je suis tjs là car ca me motive et je suis suivie par un bon nutritionniste (pote de dudu lol) car regime hyper proteiné aussi...

 

Depuis quelques ours, je repense à la cigarette......... dur dur mais jarrive à ne pas craquer car je sais que c'est hyper mauvais pour la santé.. Le hic c'est que je narrive pas du tout à me dire ca avec le chocolat ! mdr

Doucement mais surement a dit le nutritionniste ! C'est un dur combat actuellement !... Je suis une gourmande !

 

Adri (la personne qui parle plus haut) est un reel exemple de reussite dudu !!! Je dirais meme fantastique !!!

Mais Adri que deviens tu ? tu as prolongé ton week end avec monsieur ?!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2012 à 18:16

Bonjour, bonjour 

 

@ Céline: Je trouve que le second nutritionniste est beaucoup plus censé que l'autre. Ca correspond plus à tes besoins parce c'est un mix de dudu et de ce dont tu as besoin (ba oui tu fais du énormément de sport il ne faut pas que tu t'affaiblisses!)

 

Si virer le chocolat et autres plaisirs sucrés de ton placard t'aide alors vas-y  et puis ce n'est que temporaire le temsp que tu perdes les 2-3 petit kg qui te génent et que tu apprennent à domestiquer ton gout pour le chocolat hehe. Et pour le chéri au régime " a la guerre comme à la guerre" il aura cas profiter des moments ou vous ne déjeuné pas ensemble pour manger ce qu'il n'y aura plus chez vous =).

 

Pour les brules graisses honnêtement évite .. tu n'as pas une consommation hypra grasse.

 

@ Ysalia67: Bienvenue dans l'aventure Dudu! Tu as raison de te reprendre en main avant que ça dérape "trop". J'aurais aimé avoir cette présence d'esprit il y a quelques années (bon j'ai 21 ans mais même lol).

 

Pour le sport 1h de gym c'est déja top! et c'est encore mieux si tu comptes en rajouter comme tu nous le disais ! Pour les abdos je suis un peu comme toi.. j'ai des élans de motivations puis ça me passe (= mes élans de motivation n'ont donc surement aucun effet lol). Tu comptes commencé la semaine prochaine ? ou tu as peut être déja commencé ?

 

 

De mon coté, semaine train-train, boulot d'été + un peu de shopping ( et pour UNE fois j'ai réussi à acheter en soldes et non la nouvelle collection haha) + sport (4x de footing pour l'instant et j'aimerais pouvoir y aller encore une fois d'ici la fin de la semaine).

Niveau poids à ma dernière pesée +400gr, pour une entrée en conso je trouve ça bien.. je suis même assez contente moi qui pensais prendre du poids (mais genre beaucoup plus que 400gr^^). Je continues de suivre la conso à la lettre.

 

Pour mon rendez-vous ça s'est très bien passé! On a diné (salade composé avec sauce à part pour moi), cinéma et promenade et bisous d'aurevoir (j'ai l'impression d'avoir 12 ans haha). On s'est revu dimanche , on a bien rit, parlé, marché. Il adore le footing (ça tombe bien). Il est en stage en normandie donc on ne peut se voir que le weekend (mais ça me va ^^). On doit se voir demain d'ailleurs.. bref on verra bien

Utilisateur93181

Posté le 09/07/2012 à 12:54

Coucou !!

4X du footing cette semaine, Adri !! Wahou, ce ne serait pas les vacances par hasard ! )

C'est super que tu t'y es mise à fond ! Pour tes menus; c'est d'autant plus chouette ! et franchement 400g ca doit se jouer à cause de l'humudité dans l'air mais c'est vraiment top ! presque un mois en plus que tu es en conso !

 

Pas mal de sport pour moi aussi la semaine derniere mais pour cette semaine ca se complique car nous recevons du monde à la maison à partir de mercredi.. donc joublie pour le reste de la semaine !...

 

Deja quelques jours sans chocolat. c'est bien je suis fiere ! hihi

 

Je suis super contente pour ta rencontre ! ^^ Et le fait de ne pas se voit tous les jours au debut d'une relation est toujours une bonne chose ! J'espere que tu as passé un autre bon week end alors !! )

J'ai trouvé trop mignon ton "bisou d'aurevoir "!!! ))

 

Et au boulot ca se passe toujours bien? tes collegues sont gentils ?

Passe une bonne semaine !.. Au fait tu pars en vacances ?

Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 09:12

Bonjour,

 

Puis-je me joindre à vous ?.

J'ai débuter mon régime lundi matin quand j'ai constater que mes dernières invitations m'ont encore fait prendre 2kg.

Donc dès le réveil , je suis aller reprendre mon footing , mardi marche rapide 1h30 et hier au lieu de prendre ma voiture pour me déplacer j'ai fais 44km de vélo et le soir venue encore 45mn de marche .

Résultat ma balance affiche aujourd'hui -2.8 kg .

Le sport n'est pas une contrainte car avant janvier j'aimais cela ...en faite j'ai pris mes kilos de manière fulgurante.

 

Bonne continuation à vous, bises

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 08:46

Bonjour,

 

Ma balance affiche encore - 500gr aujourd'hui , je suis contente hier j'ai fais 1h30 de marche et tous à l'heure j'irais au fitness travailler le haut du corps ( car c'est surtout là ou se situe mon embonpoint ) .

J'ai horreur de faire des abdos, je préfère encore contracter mes abdos en jourée.

L'autre résolution prise quand il fait beau d'abord d'abord sortir et faire une activités puis m'installer devant l'ordi ou entre midi et en soirée.

Maintenant, je suis en rade de fromage blanc et de lait écrémer, poissons et viande.

Je chercherais se courses après mon sport .

 

Bonne journée à vous toutes, bises

Utilisateur93181

Posté le 15/07/2012 à 18:34

Bonjour Chipi !

 

J'ai beaucoup rigolé car, en lisant mal, j'ai cru que ton pseudo c'était "chips" ! mdr

 

je vois que tu es bien motivée ! quel est ton age et ton poids ?

C'est bien que tu fasses du sport, c'est meme essentiel de se dépenser. Tu es dans quel domaine professionnel ?

Tu as plutot tendance à etre assise ou debout ?

 

Adri : la copine d'un ami a pasé le week end chez nous et m'a dit que pour canaliser les envies elle me conseille de prendre du BIONISOL H des laboratoires Nutergia.

Souvent ce sont les personnes en manque de chrome qui ont des envies de sucré ! Pour une fois qu'on me conseille quelque chose qui coupe les envies plutot que de ne faire jouer que la volonté !

 

Je n'ose personnellement plus me peser car les derniers 4 jours ont été juste ingérables avec la visite de nos amis en Alsace : apero, resto, dessert et bon vin Alsacien !

J'ai envie de reprendre Dudu correctement... je revois le nutrionniste que le 29 aout car il part en vacances !!!! dur dur !!!

 

cette semaine, retour à la salle et la reprise du body pump (musculation en cours collectif). Mon dos va mieux et je commence à devenir "molle" à certains endroits !

 

Et toi Adri qu'est ce que tu deviens ? Ton week end a été bon ? Pas d'écart en conso ? !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2012 à 19:10

Bonjour cchouari ,

 

Une situation quelques peu chaotique m'a fait reprendre légèrement du poids hier soir car se matin ma balance s'affichait à nouveau à 81.2 kg mais avec une briochette au son avec un cours de Zumba d'1h se matin et de poisson à midi .

Je pense que d'ici demain , je dois les avoirs perdu .

Sinon, j'ai 45 ans, je suis dans le commerce mais c'est assez calme en se moment aussi comme je suis mon propre chef .

Je prend se temps pour me prendre en main avec chaque matin une activité sportive voir plusieurs et je sors souvent avant 8h et j'espère continuer ainsi dans la durée dès septembre.

Aussi là ,je suis plutôt assise mais quand je travail auprès de mes clients, je suis debout pendant quelques heures mais j'ai aussi décider de plus accepter de plus manger après 18h .

Et mon souhait serait de voir descendre déjà sous la barre des 80kg ...pour voir apparaitre le 7 ...lol

 

Franchement, je croyais être la seule dans se groupe, heureuse de savoir que je suis pas seule , bises

Utilisateur93181

Posté le 15/07/2012 à 20:59

Coucou

 

C'est vrai que nous etions + actives il y a quelques mois !

 

Ta "reprise" de grammes se jouent aussi par la météo, l'eau dans le corps et tout un tas de choses qui font que parfois ca augmente un peu...Ne t'inquiete pas mais ne te pese pas tous les jours !

Normalement 1x par semaine, toujours le meme jour, toujours la meme heure en général...

je sais que ce nest pas evident et quon veut se peser tous les jours car ca motive mais parfois ca casse le moral meme si on prend que quelques grammes !

 

Ja voue ne pas etre le bon exemple pour Dudu car je suis tres irréguliere et j'ai eu beaucoup de mal à accepter mon corps apres larret du tabac il y a quelques mois... Je suis suivie mais la reprise de Dudu me tarode l'esprit... mais comment ne pas reflancher...

Pour moi ce serait bien que je revois le 6.. Comme dit je ne me pese plus, cela a beaucoup miné mon moral !..

 

Bon courage, quand on a la volonté ca va tout seul !... Moi c'est ce qui me manque !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2012 à 21:44

Bonjour les filles,

 

Bienvenue chipie !

 

Tu m'as l'air toi aussi d'être une grande sportive! c'est courageux 44km de vélo! bravo pour le poids déja perdu! Je te souhaite une bonne continuation et en plus tu n'es plus si loin du 7 

 

Je suis désolée de si peu être présente dernièrement.

 

Mon papa a fait un infarctus le 14 juillet.. la il va bien mais ça m'a fait très très peur. Nous étions tous les deux en balades en montagne quand il m'a dit sentir son coeur le "serrer" .. on était en au milieu de nullepart autant vous dire que ça a été l'angoisse!

 

Il a été opéré et se remet très bien et tout roule mais ça m'a foutu un sacré coup je suis tombée à 54kg (maigre vraiment!) et la je suis de nouveau aux alentours de 59kg mais ça m'a vraiment cassé en deux.

 

Désolée pour ces nouvelles pas jojo mais je garde le moral  et je suis bien entourée. Le plus dur est passé et j'apprécie encore plus les moments en famille )

 

J'avais arreté un peu le sport (je n'y allais plus qu'une seule fois par semaine) et je vais reprendre ça me donne un bon équilibre

 

et toi céline quoi de nouveau?

Utilisateur93181

Posté le 01/08/2012 à 22:55

Coucou Adri !

 

Cela m'etonnait de ne pas avoir de nouvelles... mais je me suis dit que tout avait une fin !

je suis sincerement desolee pour ton papa, vraiment jimagine le coup que ca a du te mettre !!! et oui langoisse.. non jose pas imaginer...

Jespere que tout va rentré dans l'ordre et que ce netait qu'une baisse de santé de son corps... qu'il soit fort et toi d'autant plus...

 

Attention à ton poids !!! Mais javoue que cest toujours dans les pires moments que c'est "bénefique" pour notre corps... Au sens large bien sur...

 

de mon coté ca va biiiiiiiiiien mieux. Mes problemes de sucre se sont stabilisés tout seul ! heureusement car jetais en pente decendante niveau moral.

Jai bien repris le sport aussi et je me suis mise à courir avec mon copain... Le but : etre en forme pour le Nepal.... puis en mai faire les 10km de course à pied à strasbourg en moins d'une heure !... J'y suis loin je te rassure !!! 

Niveau alimentation, on fait super attention durant la semaine et le week end on saccorde un ecart.

Je nai pas revu le nutritionniste pour cause de vacances... mais mon poids est stable.. et malheureusement je ne perds pas un gramme.

Jai acheté un jean blanc ! qui l'eut cru !... et quand jai annoncé mon poids lors d'un enterrement de vie de jeune fille, on m'a dit "serieux, mais c'est pas possible que tu es 70kg ! Alors c'est bien réparti dis donc ! et ton corps est super musclé"...

je pense que ca ma fait du bien que des filles que je ne connaissais pas ont pu dire ca...////

Bref jai toujours pas le 6... mais je suis heureuse à 600% dans ma vie....!! 

 

Et toi, tu frequentes toujours le garcon que tu avais rencontré ?....

 

Je te souhaite bien du courage et malgré les nouvelles ca ma fait plaisir de te lire !

Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47361

Posté le 24/08/2012 à 20:49

bonjour tout le monde

certaine me connaissent d'autres pas encore toujours est il que je suis passé chez vous j'ai vu de la lumière j'ai toqué et je suis entré pour vous parler d'un petit evenement qui aura lieux bientot , permettez moi de vous en toucher un mot

vous savez que nous organisons comme l'année dernière un week end dudu dans la foret de st marie aux mines dans un gite déja réservé il ne reste plus qu'a le remplir de gens de bonnes volonté ce week end se deroulera le 8 et 9 septembre nous sommes deja un petit groupe de proteinautes qui se connaissent et qui ont hate d'en rencontrer d'autres afin de passer un week end sympa sans prises de tètes dans un cadre sympa sachez que les conjoints sont les bienvenus les enfants aussi ,le deroulement du week end se fera de la maniere suivante arrivée sur place samedi dans la soit matinée soit journée repas en commun avec tout ce que les uns et les autres ont apporté "entrée plats desserts ? chaqun fait et prépare suivant ses envies ses humeurs et le tout est mis en commun sachez que l'on peut cuisiner dans le gite il y a une vrai grande cuisine donc aucun soucis pour cuire les viandes poissons legumes ou autres! le dimanche nous aurons un plat commun ou tous les participants mettrons la main a la pate pour preparer le repas dominical "pour le repas du dimanche ceux qui auront acheté viande,legumes boissons autres ,,,,, garderont les tickets de caisses et seront remboursé en tenant compte que leur part sera déduite du remboursement c'est ainsi que l'année derniere pour tout le week end du samedi matin au dimanche aprem nous avons payé par personne en tout et pour tout pour les repas les boissons le gite les consolables du gites tels que l'eau et le gaz utilisé pour les douches nous en avions pour a peine 36 € par personnes

je vous met le liens afin que vous ayez une idée de l'endroit des participants de l'environnement ainsi que de l'itineraire

venez nombreux vous serez les bienvenus

vous trouverez sur la page du liens l'itineraire exact pour se rendre au gite et sur les pages suivantes une bonne partie des photos de notre week end !!

http://www.proteinaute.com/forum/week_end_dudu_a_st_marie_aux_mines_qui_est_p(...)

 

n’hésitez pas a réserver tôt

concernant une idée du prix du week end

les enfants ne payent pas ,

et pour tout rensseignement complémentaire contactez moi sur ma page http://www.proteinaute.com/forum/thierry67_avant_115kg_pendant_90-13917.html

merci a toute pour votre future participation a la réussite de ce week end

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marleye57

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2012 à 22:53

Bonjour tout le monde !

Je viens un peu aux nouvelles ! Chouari tu te fais suivre par un nutrisionniste ? Ca marche bien ?

Adri, l'essenciel c'est que ton papa se porte bien, je me doute de ton angoisse ! Tu te nourris comment ? Tu fais toujours attention ?

Pour moi tout va bien, j'ai même acheter un pantalon 36 !

Je reviens vers vous car je sens que le stress des exams me ramène vers mes mauvaises habitudes et qu'il me reste 4 kilos à perdre j'ai arrêter tout régime depuis 3 mois je suis stabilisé mais j'aimerais vraiment atteindre mon objectif. Problème : je ne peux plus avaler que de la viande dudu bien qu'il m'a aider m'a dégouter !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.