Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Alternance 2pp/0, comment ça marche ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2011 à 12:51

Je me demande si le fait d'avoir fait un régime cétonurique juste avant n'altère pas un peu avec ce régime (j'étais alors en cétose 4 jours sur 6, mais je mangeais du gras car c'était l'intérêt de ce régime : que le corps s'habitue à puiser dans le gras et non dans les glucides directement ingérés, mais c'est un régime fait pour quand on fait beaucoup de sport, ce qui n'est plus mon cas depuis la naissance de ma fille).

Aujourd'hui c'est PP, alors de toute façon ça ne changera rien, mais je vais voir comment gérer cette semaine pour une alternance équilibrée, après je reprends normalement.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2011 à 12:56

En tous cas merci pour ton message, car ça me rassure un peu malgré tout 

Moi aussi je suis super stricte hors journée PP, et je me tiens à mon cerceau quotidien (bon c'est pas un sport très difficile, mais autant que la marhce) et je sais que je ferais du footing quand j'en aurais la possibilité (comme samedi) c'est pour ça que je me posais des questions.

De toutes façon comme tu dis, acec ce genre d'alternance il vaut mieux se fier aux pesée d'une semaine à l'autre, plutôt que tous les jours.

Bon courage pour ton dernier pallier, c'est vrai que finalement ce n'est pas loin de la conso ce qu'on fait, en enlevant les repas de galla...

rothinzil

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 15:07

allez les filles, hauts les coeurs!!!! vous azllez le casser ce pallier à la noix!

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2011 à 09:16

Je devrais moi aussi donner un nom à ma balance, pour la féliciter ou la gronder en fonction 

 

Bon finalement, avec le lundi PP, ben j'ai redescendu emportant 100g avec l'affaire, j'en suis donc à 56,9kg aujourd'hui. Du coup j'hésite à ne pas continuer avec les jours 0...Mais je crois que je vais quand même faire l'alternance PP/PL cette semaine pour quand même casser le pallier du 57kg, qui a été mon poids pendant...Très longtemps, j'ossillais entre 57 et 58 déjà ado alors...Est-ce qu'un jour j'arriverais à mon 52 ? Verdict dans quelques mois ^^

rothinzil

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 12:25

pfou j'ai mes regles et gigi (ma balance) me le fait payer...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2011 à 12:40

Moi aussi aujourd'hui même, c'est peut-être pour ça que je stagnais ^^

Aller, on verra bien après 

irenelud

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 22:52

coucou,

je reviens pour vous parler de ma semaine: bof bof bof je ne sais pas... j'ai donc fais 5PL et demain et jeudi PP, je ne me pèse plus qu'une fois par semaine donc le verdict ce sera pour jeudi!!! mais à mon avis ça ne sera pas spectaculaire, je ne me sens pas mincie.

Pourtant je ne mange que les aliments autorisés et je n'ai fait aucun écart!!!

Par contre, et ben comme vous j'ai eu mes règles, dernier jour aujourd'hui, et oui notre corps ne nous oublie pas, régime ou pas régime. Bon allez bon courage à toutes et on verra bien jeudi.

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

rothinzil

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 06:05

je devrais peut etre faire comme toi danselune et ne me peser qu'une fois par semaine, regardez ma courbe, en ce moment elle est vraiment deprimante...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2011 à 09:13

Ah, l'article sur le nutella ^^

@Rothinzil : Peut-être que tu es sur un pallier aussi, dans tous les cas attends la fin du cycle pour vérifier.

 

Demon côté, j'ai encore un peu perdu, mais hier j'ai été malade (très mal au ventre...) et je me demande si c'est pas ça qui fait que ce matin j'ai quelques grammes en moins (c'est pas sencé constiper le Dukan ? x').

 

En fait, j'ai remarqué que les jours normaux, je remontais un peu à chaque fois, mais en PP, je redescends un peu plus. J'étais partie pour faire une alternance spéciale cette semaine pour casser le pallier, mais je crois que je l'ai cassé finalement, en espérant que ça ne remonte pas. Par contre, j'ai repris hier soir mes mensurations, et par rapport au 16 mai, elles n'ont pas bougées...Pourtant j'ai perdu un peu...Je me dis que peut-être j'étais un peu gonflée et qu'il vaut mieux mesurer le matin...En tous cas c'est bizarre, car je me sens un peu plus mince.

irenelud

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 08:41

Youpiii!!! me voilà toute motivée, j'ai perdu 2kg en 2 semaine avec 2PP/5PL moi ça me va 1kg/sem.

bisous à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 09:31

Bravo Irenelud, 1 kg par semaine ben je trouve que c'est pas mal, au moins on perd, doucement (pas si doucement même) mais surement.

 

Aujourd'hui, ça n'a pas bougé pour moi, je suis contente car je pensais avoir repris quelques grammes (j'ai pas mal mangé hier, mais bon c'était surtout des légumes).

irenelud

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 11:30

bon ben c'est vrai qu'on a commencé presqu'en même temps Danselune et que toi tu es presqu'à 5kg, j'aurais préféré... mais bon, c'est ma phase d'attaque de 6 jours qui m'a déçue... mais comme on dit 1kg/semaine, je suis déjà toute contente, surtout que je croyais n'avoir rien perdu. Tu te pèses tous les jours? Moi qu'une fois par semaine maintenant.

C'est pas grave si tu n'as pas perdu aujourd'hui, saches que les légumes contiennent beaucoup d'eau et que si tu fais un pau de rétention et bien c'est normal de ne pas perdre, l'essentiel étant de ne pas reprendre.

bon allez bonne journée @+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 13:19

Oui oui, je ne compte pas perdre tous les jours de toutes façons, ce que je surveille, c'est de ne pas monter surtout (car si c'est le cas j'adapte), c'est pour ça que j'étais plutôt contente ce matin. J'ai perdu 3kg en phase d'attaque (3jours), mais je crois que j'ai surtout perdu de l'eau, donc en fait j'ai perdu 1,7 kg en 11jours, c'est vraiment pas mal en effet, surtout que je n'étais pas forcément préssée.

 

C'est vrai que nous ne sommes pas égaux par rapport à la perte de poids, il y a l'âge (27 ans pour moi), les grossesses (je n'en ai eu qu'une), la génétique (je suis la seule ronde de la famille proche)...Et d'autres facteurs encore. J'essai de faire toujours un peu plus de sport aussi, bon pour le moment je me tiens à mon cerceau tous les jours, mais dès que je peux un petit footing et je vais voir pour prendre des cours de danses (ça dépend du prix). J'ai peur d'avoir perdu un peu trop vite, et de tout reprendre d'un coup ensuite...Parfois il vaut mieux perdre un peu plus lentement...

 

Bon courage pour la suite, et bonne journée 

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 18:36

Arf, non ce n'est pas grave comme tu dis, ça doit pas changer grand chose si tu reportes à demain ^^

Bon je commence à avoir peur de ma balance, j'approche un poids critique que je n'ai jamais tenu...Mais cette fois je tiendrai et j'irai même plus loin 

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

rothinzil

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 19:58

enfin c'est sur qu'on fini par casser les palliers mais le mien dure depuis un peu trop longtemps je trouve... J'espère que demain gigi sera plus sympa avec moi.

Moi je fais 1PP/1PL mais vu comme ça marche bien sur moi... je vais peut être passer en 2PP/5PL.

Moi bientôt 27 ans et pas encore de grossesse (j'en peux plus d'attendre mais j'ai promis d'attendre le mariage (juillet 2011) c'est vraiment un méga compromis que j'ai fait là et souvent je le regrette...

Bravo les filles pour votre perte!!!

Bisous

irenelud

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 21:31

Me revoilà, encore une dure journée de boulot passée...

Moi j'ai 2 garçons 1 de 15ans et l'autre de 13 ans. J'ai 37 ans, j'ai grossi toutes ces années sans m'en rendre compte, et puis suite à l'arrêt du tabac, j'ai pris 13 kg en 1 an et me voilà là où j'en suis... C'est dur pour moi psychologiquement, je ne me reconnait plus!!! je suis très active dû à mon métier et depuis le 12 mai jur où j'ai commencé Dukan je marche rapide sur mon tapis de course (j'en suis à 30mn à ce jour).

Ce sont les vacances fin juillet qui me motivent alors c'set sûr j'espère perdre plus vite !!!

Voilà pour les présentations !!!

bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

paperina

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 23:43

kikou à,toutes je voulais dire que pour le sport il faut en faire au moins 45mn pour que ça serve c'est ce que je fais : fitness avec yourself fitness (topissime) ou l’elliptique (je me force ) trois fois par semaine. Moi je me suis emballée avec mes nouvelles recettes (trop trop bonnes) et j'ai dépassé je pense les doses de sons :( en plus j'ai aussi mangé des tolérés les jours de PP (pff moi) et surtout je ne pense pas manger assez de protéine... c'est ça de tout faire en même temps : le taf, ma fille, mon homme, mon appart etc et oui j'ai une vie speed et j'ai commencé le régime en mode speed mais là je profite de mes 4 jours de week end pour recadrer tout ça et je fais le point dimanche pour me décider quelle alternance suivre.

En tout cas bravo à toutes pour la persévérance et la perte !

Moi tout le monde me dit que j'ai perdu au moins 5,6 kg sauf ma balance!!! et vous?

rothinzil

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 12:48

petit cadeau de gigi ce matin : -500g

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 13:16

Bienvenue par ici Paperina !

Y'a personne qui me dit que j'ai perdu des kilos, mais bon je m'habille toujours comme un sac et je ne vois pas beaucoup de monde, donc ça n'aide pas .

Le sport, il faut en faire au moins 45 min si c'est pour perdre : c'est à partir de 45min qu'on perd du gras, MAIS, le sport sert même si on n'en fait que 25 min : ça fait circuler les sang (et donc plus facile pour éliminer les mauvaises choses) et c'est surtout sur ça qu'on met l'appuis pour ce régime (pour ça que M. Dukan ne parle que de 20 min), en tous cas il me semble . Après, rien ne nous empêche d'en faire plus pour perdre encore plus vite, c'est sûr ^^

 

Super pour Gigi Rothinzil, tu vois elle as fini par t'écouter ^^.

De mon côté, ma balance qui n'a pas encore de nom, elle est moins sympa...J'avais + 200g aujourd'hui après une journée PP grrr. On verra bien ce qu'il en est à la fin du week-end Smiley bonheur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.