Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Alternance 2pp/0, comment ça marche ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 13:32

Alors la corde à sauter, je m'y suis mis aussi, mais y'a toujours un moment où mes cheveux se défont (ils sont assez longs) et ça bloque la corde...J'ai beau les attacher comme il faut grrr. Mon maximum c'est 65 tour de corde sans m'arrêter, après y'a les molets qui se contractent trop Smiley bonheur, il va falloir y aller petit à petit ^^

 

Bon courage Rothinzil, c'est vraiment pas évident ! Bon courage à toi aussi Cibiche, pour la fin de cette croisière (j'ai l'impression que plus on avance, plus c'est long, mais c'est normal je crois ^^).

rothinzil

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 13:33

Danselune, c'est trop drôle comme tu racontes ça, ça ressemble à un acte manqué... mdr.

Je vais y aller petit à petit mais je vais persévérer, il parait que même pour le cardio c'est super bien.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 13:39

Ah oui la corde à sauter, c'est génial, surtout quand on commence à maîtriser 

Ce n'est pas encore mon cas, oui je ne suis pas douée quand je m'y mets ^^, mais je persévère aussi, tu vas voir, si on continue comme ça on va avoir une ligne de rêve !

rothinzil

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 13:41

c'est clair, deux bombasses, lol

Myni26

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 13:58

Bonjour, je cherche des témoignages côté perte de cellulite parce que pour moi ça a bien marché dès le début. Comme je fais une rééducation en balnéothérapie, ma kiné qui me voit en maillot depuis mon accident de ski m'a dit que j'avais bien perdu des cuisses, de la taille, des épaules aussi... J'ai donc bien dégonflé, donc Merci Dukan vraiment, c'est efficace !

 

Mais là je bloque depuis 4/5 j mais bon, je persévère. Je suis le protocole 1PP/1PL.

 

J'ai supprimé la RICORE le matin car j'ai vu le taux de glucide, j'y avais pas pensé et je l'ai lu nulle part. !

Je réduit les laitages depuis ce matin car je me dis que peut-être que c'est ça qui bloque.

 

Si quelqu'un a des idées sur des erreurs possibles ?

 

Pour info, à midi, comme je suis en PL, j'ai pris des tomates farcies maison (4) et un café. Ce matin, 1 galette de son 1 café 100g fromage blanc à 0% et ce soir poisson au programme avec câpres et courgettes avec ail et paprika, oeuf en neige vanillé en dessert.

 

Merci de vos idées !

irenelud

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 14:39

coucou,

 

ben moi j'ai craqué, je ne fais plus 2PP/5PL mais 1PP/1PL !!! Je voyais la courbe des autres descendre très vite alors que la mienne, c'était tout doucement... alors je suis passée en alternance 1/1, aumoins le temps que je perde un peu, ensuite je ferais un autre essai 2/5...(pour le bas).

Par contre je me pèserai demain matin (le jeudi et le dimanche pas plus) ce qui m'énerve c'est que je commence à remarquer que je perd du poids mais aux seins, épaules et ventre (là où je n'en ai pas besoin en fait !!!) bref bref bref, on verra ...

souhaitons nous courage

biz @+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rothinzil

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 14:56

c'est aussi dans l'espoir d'éviter la perte du haut que je me suis mise à 2/5

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 16:41

Pour la cétose, je ne pense pas que ce soit un problème.

Avant d'être enceinte, je faisais du sport, et un régime adapté pour prendre du muscle et perdre du gras. Cela ressemblait un peu au régime Dukan, sauf que la semaine on ne prenait aucun glucides (sachant qu'il y en a un peu partout, nous avions droit à 30g maxi), par contre on avait droit au gras (pour habituer le corps à prendre dans le gras et non dans les glucides) > j'étais bien en cétose car je vérifiais toutes les semaines avec une bandelette adaptée. Et un jour dans le week-end on faisait un rebond glucidique en mangeant tout ce qu'on voulait, on reprenait ensuite la semaine en cétonurie (et j'étais toujours bien en cétose le 2ème ou 3ème jour de reprise). Par contre, je ne sais pas si ce régime est très bon au final, c'était un coatch qui le faisait faire à mon mari, mais à la fin on avait fait un peu plus attention lors des rebonds glucidique, et on avait raccourci la durée de la partie cétonurie dans la semaine, car arrivée à un moment, le corps s'habitue et c'est plus difficile de "sécher" (c'était notre but avant ma grossesse). Maintenant, je veux juste mincir, pour les muscles je verrais plus tard, ayant une hypotonie, ce sera long pour moi donc chaque chose en son temps.

D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas pour ça que j'ai un peu du mal à passer la barre en ce moment, je me suis peut-être trop accoûtumée à la cétose...

 

Sinon, moi ça ne me dérange pas de perdre du haut, bien au contraire Smiley bonheur, je voulais perdre surtout de la poitrine et du ventre, mais bon la poitrine par bien, par contre le ventre, ce n'est pas encore ça. Après si je perds un peu des cuisses et des hanches ce n'est pas plus mal non plus ^^. Je passe en 1/1 pour casser le pallier, on verra ensuite si je reprends...

Myni26

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 17:48

... cétose ???

.... cétonurie ???

.... surveillance par bandelettes ?

 

Tu peux m'expliquer tout ça Danselune ? Merci

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 18:00

Pour la cétose, ce sera mieux expliqué ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9tose_(di%C3%A9t%C3%A9tique)

(lorsqu'on ne mange plus de glucide, notre corps entre alors en cétose)

Pour la cétonurie et les bandelettes, en fait c'etait des bandelettes pour diabétiques, elle vérifiaient le taux de glucides et celui d'acétone dans les urines...Comme ça nous savions si nous avions trop consommé de glucides ou alors si nous étions trop en cétose (ce n'est pas très bon quand c'est trop).

 

"Cétonurie : présence de corps cétoniques dans les urines"

Dépistage à la bandelette grâce à un indicateur coloré :

•nitroprussiate de sodium"

 

Voilà, je ne suis pas médecin donc je ne saurais pas t'expliquer plus en détail 

paperina

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 18:41

oh danselune grrr moi j'ai craqué sur ces fichus chocolats de mon taf............les ferrero folies cappucino dire que je n'aimais pas le chocolat avant de travailler ici!!! enfin ton temoignage me dit que je peux tout de même continuer avec mon 2PP/5PL ou 0 et du sport décidement déjà tu m'avais bien motiver pour faire 30mn de sport heureusement que tu es là hi hi hi allez je ne culpabilise pas et reprends ma motiv et surtout j'arrête la balance car c'est elle qui m'a fait perdre ma motivation avec ma courbe de montagnes russes...allez je me motive en visant le mois pour ces fichus kg merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 18:55

Rhoo, aller on n'y oense plus et on continue en étant encore plus motivée !

Moi je me suis fait 4 petits chocolats à partir de cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_barre_chocolatee-2809.html

Ca ne vaut pas des vrais mais bon ça calme les envie de craquage, a la limite, il faudrait qu'on se prépare deux trois truc comme ça qu'on aime, et qu'on les ait toujours sur soi, mais bon pour conserver ce genre de chose ce n'est pas évident...Mais ce serait mieux que de craquer ou rester frustrer, là on salive devant l'aliment interdit, et hop on mange l'aliment remplacé en s'imaginant que c'est l'autre (oui d'accord il faut beaucoup d'imagination ).

 

Et tant mieux si on se motive mutuellement, je ne sais pas ce que j'ai dit qui motive mais c'est très bien, et c'est vrai que c'est vraiment le sport qui fera la différence...Je n'en fais pas encore assez, mais j'essai de faire au mieux tous les jours et dès que je peux je vais courir le matin (pour le moment c'est seulement le samedi, mais là mon Chéri est en week-end donc il va pouvoir garder Mélisande pour que je puisse aller courir un peu...Et je vous dirais si j'ai anéanti mon pallier...Ou si c'est lui qui m'anéanti x)

 

Merci à vous aussi, parce que pour moi c'est vous qui me motivez, c'est vrai, c'est bien d'être plusieurs dans le même cas (avec un IMC normal mais ayant besoin de perdre quand même)

 

Bonne soirée les filles, tenez bon, vous verrez déjà à la fin du mois comme on sera contente (j'espère en tous cas ! ^^).

rothinzil

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 19:26

Allez papérina c'est pas grave, remotive toi. C'est sur que quand on les a sous le nez c'est trop tentant.

paperina

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 20:50

oh merci les filles!!!! je me remotive à bloc bon là c'est facile car je suis en week end mais pour les jours de taf je vais me préparer des "anti craquage" Dukan merci pour l'idée Danselune car vu que cela m'est arrivé cela peut très bien se reproduire!!! et oui Rothinzil, quand j'arrive au taf direct je vois une énorme bonbonnière sur le comptoir de l'accueil puis je traverse le couloir avec tous les bureaux remplis de chocolat tic tac etc...après je m'enferme dans le mien qui n'a rien de tout ça ouf!!! les collègues des labos ont enfin compris mon problème et ainsi arrêter de m'amener des patisseries, chocolats etc voir même qu'ils m'encouragent maintenant et ça c'est le top!!!! enfin si j'ai craqué je ne peux m'en prendre qu'à moi pffff enfin je zappe et ces 4 jours tombent très bien pour le sport à bloc cooooooooool en plus ma fille adore faire du fitness avec moi alors là elle va être servie elle a quel age ta puce Danselune? allez fonce à bloc tu vas l'anéantir ce palier!!!

Et oui vivement la fin du mois pour les réjouissances !!! courage à toutes bonne soirée ciaooooooooooooo

poulpinette

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 20:59

Bonsoir, l'alternance 2pp/0 me tente même si j'ai peur de reprendre le peu que j'ai déjà perdu ! je fais pour le moment 1pp/1pl mais j'ai difficile de résister au verre de vin le week-end ce qui explique ma courbe. Je vais peut-être me mettre a faire un peu de sport au vu de vos résultats ! Demain c'est pl, yes ! Bonne soiree

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 21:07

Paperina, ma fille a bientôt 8 mois, et moi je décide enfin de me prendre en main après l'accouchement. Elle a mon problème d'hypotonie au niveau de la colonne vertébrale, donc ne tient pas encore bien assise, du coup je la cale assise pour qu'elle se muscle un peu le dos (elle arrive toujours a retomber en déplaçant ce que j'avais caler, mais au moins elle reste un petit moment ^^) et moi pendant ce temps je fais mon cerceau et depuis peu, un peu de corde à sauter (qu'est-ce qu'elle se marre à me voir comme ça ).

 

Bonsoir Poulpette, tu nous diras comment ça se passe pour toi si tu choisis l'alternance 2PP/0, moi j'ai stoppé cette semaine pour du 1PP/1PL histoire de casser un pallier, mais je pense reprendre ensuite...Enfin je vais voir comment mon corps réagi. Bon courage à toi, tu n'as vraiment pas grand chose à perdre ça devrait aller (même si les derniers kilos sont les plus difficiles), aller on y arrivera les filles ! 

irenelud

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 10:48

bonjour à toutes,

2,8kg seulement et pourtant aucun écart depuis le début du régime (sauf changement d'alternance)

Chez moi ça descend pas vite...

mais je ne me pèserais plus qu'une fois par semaine car 2 c'est encore trop et ça me déstabilise moralement.

Pour celles qui sont un peu démoralisées aussi, essayez d'éviter de vous peser quotidiennement et même plusieurs fois par jour pour certaine!

La surprise est plus grande et donc ça relance le moral !!!!!!!!

Parce qu'on perd de toute façon, mais ou tout doucement ou en dents de scies, mais on perd...

Allez courage @+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2011 à 10:58

Bon courage Irenelud !

J'ai eu une bonne surprise ce matin, je suis passée en dessous de mon palier, je sais que ça va peut-être remonter, mais si ensuite ça redescend encore plus bas ce sera vraiment chouette .

rothinzil

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 11:32

moi je suis passé en dessous de 59, je suis assez contente aussi.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2011 à 12:48

Bravo Rothinzil !

Aller, on continue comme ça ^^

celdub5

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 12:58

Jour PP...allez hauts les coeurs!

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

celdub5

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 13:25

Ce midi deux steack haches et deux carres frais aux fines herbsa 16h je vais prendre yaourt taillefine et ce soir.......che pas!^^

rothinzil

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 13:28

moi c'est le vendredi la journée pp car le jeudi soir je vais chez mémé

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.