Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Alternance 2pp/5pl: gros besoin de témoignages!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dorya

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 18:22

Bonjour à toutes!

 

Tout est dans le titre!

 

Après de nombreuses recherches sur le net ainsi que sur ce site, je n'ai rien trouvé de vraiment concluant sur le sujet.

Je prépare un concours cette année, concours épuisant à tout point de vue, j'aimerais donc modifier ma croisière mais en etant sùre de bien faire.

 

J'ai besoin de témoignages!

 

Merci!

Utilisateur70156

Posté le 07/09/2011 à 18:28

perso je dirai NON

l'alternance la plus appreciee et adaptee c'est 1/1

tu es en combien en ce moment et pkoi changer ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dorya

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 18:31

Je suis en 1/1.

Pourquoi changer? Je l'explique un peu dans mon post. Je ne change pas par plaisir, j'adorerais rester en 1/1 mais je sais que j'aurais dù mal à suivre le rythme sans craquer.

dorya

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 18:33

Je me demande egalement s'il n'est pas préférable de rester en 1/1 en introduisant le pain complet tous les jours et les pates une fois sur deux?

Ou le 2PP/5PL est la meilleure alternative?

 

Besoin de témoignages svp...

Utilisateur72792

Posté le 07/09/2011 à 18:35

salut. Je pensais que le plus efficace était 5 jours PP et 5 jours PL pour avoir le plus de résultat. Cela dit ce n'est pas facile tous les 5 jours de repasser en PP.....car au bout d'un moment on sature

Maemlan, as tu perdu facilement en faisant 1/1 ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 18:35

normalement il faut que l'alternance des PP et des PL soit equivalente . . . c'est a dire soir 5PP/5PL, 4PP/4PL, 3PP/3PL . . . ect en ce qui concerne le 2PP/5PL je sais pas si c'est efficace . . .

Utilisateur70156

Posté le 07/09/2011 à 18:39

tu auras plus de rsultats en 1/1 et je ne vois pas pkoi tu craquerais

si tu introduit le pain complet tu change de phase là et tu passe en croisiere !!!

 

cissoudiet

j'ai fais dukan y'a 2ans (arreter a cause de grossesse) j'ai tester 5/5 et 4/4

là j'ai pris direct en 1/1 et je le trouve bcp plus simple

pour la perte tt est ds ma signature

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 07/09/2011 à 18:42

Salut Dorya,

 

Dans le livre du DR Dukan, il me semble qu'il est écrit que l'on peut faire comme bon nous semble. Pour les personnes qui sont peu perséverents et motivées il conseille de faire plus de PL que de PP. Dans ton cas, si tu veux garder de l' énergie pour tes concours, il vaut mieux favoriser les périodes de PL..... 3 PL/2 PP ou 5PL/2PP. La perte de poids se fait quand même dans la mesure où tu ne consommes que les aliments autorisés.

 

Maigrir c'est important pour se sentir bien dans sa tête mais cela doit être fait dans le meilleur contexte possible et écouter ce que ton corps peut endurer. A force de fatigue on laisse tomber le régime. Je peux en parler je l'ai fait.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dorya

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 18:45

je suis déja en croisiere.

 

Je sais bien qu'il faut autant de PP que de PL par mois, là n'est pas la question .

Dukan propose la croisiere 2pp/5PL et je souhaite avoir des témoignages de personnes qui l'ont déja faite, mon post est aussi simple que ca!

dorya

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 18:49

@ cissoudiet: 3PL/2PP? et les deux jours manquants??

 

Concernant le contexte, tu as tout à fait raison, c'est de ça dont il est , à regret, question dans mon cas. Le but est pour moi de continuer ma croisiere sans degats.

Utilisateur70156

Posté le 07/09/2011 à 18:50

doryo desole je voulias parler de conso et non croisiere...

j'ai bien compris ton post et pour avoir connu des amies qui ont fait ce rythme je t'assure qu'elles en sont revenus au 1/1

perte plus rapide

moins de retention d'eau

moins de frustation sur les 2 jours de PP dc pas de craquage

 

tu parles de fatigue, periode exams ?? qu'est ce qui t'inquites exactement avec le rythme 1/1 ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 07/09/2011 à 18:54

en fait moi je ne compte pas en jours de semaine.....3PL/2PP et on repart pour 3PL/2PP et ainsi de suite. Etant donné que la croisière dure jusqu'à la perte de poids désirée il ne me semble pas important que la période PL/PP commence un lundi finisse un dimanche et que ça reparte ainsi pour les semaines suivants. Je ne sais pas si tu comprend ce que j'essaye de dire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kerny

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 19:26

2pp/5pl par semaine et décri dans le livre comme convenant aux surcharges minimes, mais attention c'est pp le lundi et le mercredi (enfin dans ce qu'il écrit), pl les autre jours de la semaine. (page 118 de "Je ne sais pas maigrir" 2011)

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 19:32

Salut Dorya 

 

Première chose: change ta phase dans ta page perso, dans ta réglette on croirait que tu es en phase d'attaque alors que tu es largement en croisière.

 

Ensuite, tu fais comme tu veux mais voilà mon petit avis personnel  :

Tu vas faire un concours. C'est fatiguant, je suis d'accord avec toi, physiquement comme mentalement.

Le soucis dans le fait de changer d'alternance et de faire cette alternance là (qui est faite pour les personnes les plus fragile), c'est que fatalement, tu vas perdre moins vite le poids que tu veux perdre, et ca, c'est pas forcément facile pour la motivation.

 

De plus, en voyant ta courbe, je m'aperçois que tu as un imc plus que normal, tu vas donc de toute façon perdre moins vite que les personnes qui ont 30kg (malgré un très beau départ, je te l'accorde, et bravo d'aillleurs!)

 

Tu as peur de te sentir faible physiquement à cause de l'alternance 1/1? Ou c'est mentalement que tu as peur que ca coince? Car comme je l'ai dit plus haut, changer d'alternance et donc perdre moins vite peut être vraiment difficile pour la motivation...

Tu fais quoi comme concours si c'est pas indiscrêt? 

Kerny

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 20:02

oups... petite erreur dans ma réponse c'est lundi et jeudi pour les jours pp

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 22:45

Coucou, Cibiche a tout dit 

Pour ma part, je faisais même le 2PP/0 au départ, ça a fonctionné les premiesr kilos, mais au 56 j'ai eu un palier. Comme j'étais sur le point de me décourager j'ai changé pour la 1PP/1PL, j'avais peur de craquer avant la fin sinon, mais si tu es en periode d'examen, je pense que c'est une bonne solution 2PP/5PL ou même la 2PP/0, Bon courage dans tous les cas ! ^^

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 22:50

(d'ailleurs au départ quand j'ai demandé des témoignages, j'ai eu des commentaires assez agressifs au début de quelqu'un qui ne connaissait pas cette alternance, même pas d'excuse, Smiley bonheur heureusement que d'autres sont venus à la rescousse, oui oui il y en a qui ont testé ).

dorya

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 13:16

Coucou ,

 

tout d'abord merci à toutes pour vos réponses très instructives!

 

Je vais essayer dans ce post de répondre un peu à toutes vos questions.

 

Pour la deuxieme année consecutive je passe le concours de premiere année de medecine que j'ai raté l'année derniere. C'est un concours éprouvant à tout point de vue, et c'est cette année ma dernière chance. Je passe des journée de 10h à la bibliotheque loin de chez moi. A cause de ce rythme proprice à la malbouffe j'ai pris plus de 5kg l'année derniere.

Ce que j'ai oublié de vous préciser c'est que j'ai commencé dukan debut juin et ai perdu 4kg, puis à cause de vacances programmées déja depuis longtemps j'ai dù faire quelques ecarts.

 

Aujourd'hui je souhaite retrouver le poids qui me permettra d'être à nouveau bien dans ma peau et mes vetements.

 

Cependant, chaque journée de PP je suis exténuée, ce qui nuit considerablement à mes revisions, et je me dis qu'il y a tout de meme des priorités.

Ainsi j'ai pensé à cette phase 2/5, en sachant qu'il y a quand meme des journée PP.

Or j'ai lu sur le site qu'il y a avait certains tolérés en cas de fatigue ou grosse envie comme le pain complet, et le fruit.

Je me demande donc si je ne devrais pas conserver cette alternance, en ajoutant selon les jours ces deux aliments. Mais voila que se pose le probleme de la cetose. Je ne pensais pas qu'en phase de croisiere on pouvait etre en cetose! SI j'intègre ces aliments, la cetose ne fonctionnera pas si j'ai bien compris? Ok, mais le sucre qui se trouve dans les legumes?

 

Voili voilou, j'ai essayé de resumer comme je le peux mon cas, en espérant avoir été claire et avoir répondu le plus possible à vos questions afin d'être mieux eclairée .

Utilisateur72792

Posté le 08/09/2011 à 13:21

Bonjour Danselune, au risque de paraître nulle, c'est quoi 2PP/0 ? tu fais 2 jours PP ça ok mais je ne comprend pas le 0. Si tu peux m' éclairer.....merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 13:43

Coucou 

Je suis d'accord avec Cibiche, la cétose n'est pas indispensable pour perdre, suffit de dépenser plus de calories par rapport à ce qu'on absorbe, ça va surement moins vite mais ce n'est pas plus mal d'avoir un peu de tous les aliments, je trouve que l'alternance 2PP/0 de Cibiche est une bonne alternative : elle a fait comme en conso pour les jours 0, sans faire les galas ni les féculents. Il y a donc le fruit, un peu de pain et un peu de fromage, ça te fatiguera surement moins 

 

@Cissoudiet : non tu ne parais pas nulle ^^, mais dans le premier lien que Cibiche à partager ( http://www.proteinaute.com/forum/alternance-2pp0-comment-ca-marche-_7_9632.html ) on en parle justement 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 13:44

a partagé*

oups -_-

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

sofia13gr

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 09:26

Salut! c'est mon premier post. j'ai commence le regime le 29/08, avec 3 jours d'attaque puis croisiere en 1pp/1pl. j'ai perdu que 1,1kg en 10 jours (c ce que j aurai du perdre pendant la phase d'attaque d'apres le site Dukan!). et hier j'ai eu de gros doutes, sur plusieurs choses. d'abord des peurs sur le regime avec tout ce que j'entends, ca n'aide pas a etre motive!! Puis parce que j'ai peur de ne pas suivre le regime a vie.... puis parce que dans 10 jours je pars en voyage pour le travail pendant 1 semaine et je n'aurai pas le choix de mes repas. enfin bref!! j'ai accouche de mon 2eme enfant il y a 3mois 1/2. mais les 12 kg en trop que j'ai ont ete pris avant ma 1ere grossesse, et ne sont pas faciles a perdre! je suis plutot une adepte du regime mediterranneen a la base, mais pas assez rapide pour me motiver. c pour ca que je me suis lancee dans Dukan. mais c pas si rapide non plus chez moi! hier donc j'ai craque et voulu tt arreter. mais finalement aujourd'hui, en vous lisant , je me dis que la solution 2PP/0,comme avait fait Cibiche en faisant en 0 des journees PL avec en plus 1 fruit/2 tranches de pain complet, c un bon compromis. En plus ca me permettra d'avoir moins de doutes sur le fait que ce regime n'est pas tres "equilibre" par rapport au regime mediterranneen. je pense que ca me permettra de tenir, car il FAUT que je perde ces kgs! tt en respectant mon train de vie (pour moi sport = 0!! juste je marche 1/2 h par jour pour aller et venir du boulot, c tt et c deja tt nouveau pour moi!! qu'en pensez vous?? j'ai besoin de soutien!! merci.....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.