Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Alternance pp et pl

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gwena

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 00:49

Bonjour a tout le monde

J vais vais peut etre poser une question bete mais tant pis....;

jusqu a maintenant en croisiere, je faisais (et fais toujours), 1 journee PP / 1 journee PL

En faisant un tour sur le net , je viens de voir qu il fallait faire 5 jours en alternant PP/PL

et reprendre la phase d attaque avec le nombre de jours qui nous convient, puis re-alterner PP/PL sur 5 jours....ect...ect..ect

Donc si j ai bien compris, il faut faire , par exemple

1er au 5 = attaque

6 AU 10 =1PP/1PL

11 au 16= attaque

17 au 22 =1PP/1PL

...............................

...............................

quelle est la bonne methode???

merci d avance

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2011 à 01:16

salut ,,,,, ta vu sa ou??lolllllllll je pense qu'il faut faire apres ta phase d'attaque ,, croisiere et la tu alterne 1pp/1pl ou 3jr pp/3 jrs pl ou 5jr pp et 5jr pl,,,, perso je fais 1jr pp/ 1jrs pl!!!!!!!!!!! apres je suis pas experte attend d'autre reponse bon courage::

pepettedu03

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 02:32

Salut,

moi je fais le coaching dukan, et je n'ai jamais entendu parler de refaire une phase d'attaque en même temps que la croisière, (sauf en cas d'arrêt prolongé du régime à cause d'une hospitalisation par exemple). Mimi8247 a raison, une fois la phase d'attaque faite, c'est la croisière : 1pp/1pl ou 3pp/3pl ou 5pp/5pl ; Pour moi c'est 1pp/1pl aussi, mais je crois qu'il determine le nombre de jours par rapport au nombre de kg à perdre, ceci dit certaines personnes ont demandé à changer de formule parce qu'elle trouvait trop difficile de faire 5 jours et le doc a répondu qu'il n'y avait aucun soucis, le tout étant quand même de ne pas craquer ... Bon courage !!!!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2011 à 07:06

La phase d'attaque ne se fait qu'une fois. Continue ton alterance 1/1.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2011 à 07:29

Perso, ça n'a un peu rien à voir dsl, mais je n'arrive pas trouver un rythme à ce niveau, desfois j'ai envie de légumes, mais je peux très bien manger que de la viande pdt plusieurs jours .. et puis surtout, comme qq soit l'alternance, on ne tombe jamais sur le même jour de la semaine en PP ou PL , ben je m'y perds .. Je suis preneuse d'astuces ..

 

 

Pour répondre à Gwena, non je n'ai jamais vu ça non plus .. Au début on est parfois grisé(e) par notre perte de poids mais la phase euphorie durant laquelle tout parait possible se calme pour laisser place à un sentiment d'"aquoibonisme" qu'il faut rapidement court-circuiter par la persévérance et la fantaisie dans le cadre du régime, alors ne t' impose pas d'avantage de contraintes que le régime en a et courage. (enfin à mon avis)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2011 à 07:43

(oups je n'avais pas vu ton sticker... euh alors, si il n'y a pas d'erreur, je dirais et ne le prends pas mal, c'est pour toi : vaut mieux pas faire de régime que le faire mal .. j'imagine très bien les phases par lesquelles tu dois passer, alors attend d'avoir un vrai déclic je pense pour le faire sérieusement.. hors maladie métabolique of course)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42658

Posté le 20/02/2011 à 09:23

coucou a vous , moi je commence la phase de croisiere demain, et je vais faire 5j pl/5jr pp pour commencer ,je verrais bien si ce rythme me convient sinon je tenterai 1jr pl/ 1jr/pp, je pense qu'il faut adapter selon nos rythme de vie et nos capacités a resister,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37680

Posté le 20/02/2011 à 09:39

Salut nenette, bon courage pour la croisière, j'ai commencé comme toi 5j pl 5 jpp, trop difficile pour moi en plus toujours constipé, j'ai fini par faire 1j pl et 1jpp.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42658

Posté le 20/02/2011 à 09:57

oui nany comme je disais sa depend du rythme de chacun, moi je travaille du matin (5H) donc je verrais bien si sa me convient et si c'est pas trop dur a tenir, faut pas que j'ai des fringales, pour ta constipation prends tu bien ta dose de son d'avoine et de blé tout les jours?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 20/02/2011 à 10:01

www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2011 à 10:12

bonjour toutes,

pour ma part j'ai commencé en 1pp/1pl pour que ça ne soit pas trop dur à suivre sur le long terme et en fait, ça ne me convenait pas du tout alors j'ai décider de passer en 2/2 puis en 3/3/ si nécessaire mais en fait le 2/2 est parfait pour moi (pas de frustration pas d'envie..)

je pense que c'est à chacune de savoir écouter son corps, que la perte soit régulière et comtinue et que ça ne soit pas trop dur à tenir!

Je pense cependant que du 5/5 quand on bosse de bonheur ça risque d'être difficile à tenir et surtout n'oubliez pas de boire beaucoup pour aider les reins à éliminer ! c'est vital pour eux !

Utilisateur42658

Posté le 20/02/2011 à 10:49

je vous en dirais plus fin de semaine prochaine , je verrai bien une fois commencé! pour ce qui est de boire pas de probleme pour moi deja avant le regime je ne buvais que de l'eau alors 1,5l sont sont largement consommé pour moi, par contre pour changer un peu j'essaie de boire un peu de thé mais j'ai l'impression que sa me donne des insomnies (pourtant je le prend vers 13H/14H)!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandnico

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 11:03

bonjour en effet il n'est question de ca nulle part tu fais ta phase attaque nbres de jours que tu as choisi puis apres tu reste en croisiere alternance choisi jusque l'objectif de poids obtenu moi perso je fesais 5/5 mais mes intestins n'aimaient pas de trop lol donc je suis repassé a 1/1 et je trouve cela beaucoup mieux pas de frustration les intestins impec et perso je ne stagne plus

je pense que tu as confondu quelques détails du livre dukan car effectivement il parle de refaire quelques jours d'attaque si et si bien sur tu as fais des gros écarts

gwena

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 14:58

merci pour vos reponses!!!!

j ai bien fais comme il fallait alors!!!

1PP/1PL

 

par contre j ai trouver ca sur un site :

 

 

A la fin des 5 jours de cette période de croisière (phase n°2 de la méthode Dukan), recommencez la phase d'attaque (la première phase) et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous obteniez le poids désiré (tout en limitant la durée du recommencement à autant de semaines que de kilogrammes à perdre, par exemple ne pas dépasser 15 semaines dans ces 2 phases si vous voulez perdre 15 kilogrammes).

 

 

voila pourquoi je vous ai demander votre avis.....

bonne journee

sandnico

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 15:05

ne fais pas confiance a ce site c'est trop bizard ce qu'il disent et surtout tu vois dans plusieur site des personne qui disent du n'importe quoi fit toi a ton bouquin si tu en as un ou bien a proteinaute aprés ta phase croisiere dc 1/1 Tu fais toujours ca jusqu'a ta perte de poids désirée et apres tu passe en phase croisiere

gwena

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 15:07

oui c est ce que je fais , mais c est vrai qu en voyant ca hier, ca m a mis un doute, ce pourquoi j ai prefere poser la question ici pour etre sur de bien faire

sandnico

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 16:07

le forum est fait pour ca et c bien on peut ce conseillé c cool dis je vois sur ta reglette que tu as perdu 5KILO en 110 J ya pas une erreur

gwena

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 16:12

non non pas d erreur

du laisser aller pendant les fetes et beaucoup de mal a me remotivee....

c est pas beaucoup de poids perdu je trouve...

mais la motivation est de retour!!!

sandnico

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 16:16

A ok et tu as repris le tout a zero aprés ton laisser allé? oui c clair c pas beaucoup c ce que j'ai perdu en 32 J allez courage si tu suit correctement les kilos vont s'envolé ..........

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2011 à 18:10

Zaloo il ne fonctionne pas ton lien :o Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur47103

Posté le 09/03/2011 à 17:02

Je viens de débuter: 5 jours de PP et je suis à mon 1er jour de PL. Or,j'aimerais passer à l'alternance 1PP/1PL: puis-je commencer dès demain en faisant 1PP ou dois-je terminer mes 5 jours de PL avant?

Merci de votre aide, les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandnico

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 17:21

salut si je comprend bien tu viens de finir ta phase d'attaque que tu a fait 5J et la tu es a ton premier jour de phase croisiere si c'est bien cela oui tu peux faire pp des demain

Utilisateur47103

Posté le 10/03/2011 à 09:37

Yep! tu as bien compris. Merci de ta réponse Sandnico. Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gwadapic

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 20:44

Bonsoir,Bientôt je vais commencer la phase 2 et si j'ai bien compris c'est 5jours viande et légume et 5 jours que viande ?

j'ai une amie qui fait 5jours que légume et 5 jours que viande alors je me demander si c'est mon amie qui c'est tromper

bon courage à tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepettedu03

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 21:53

C'est ton amie qui se trompe, ou alors ce n'est pas le régime dukan !!!!! Tu alternes pp= protéines pures et pl= protéines légumes, et tu choisis le nombre de jour

http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

Ton amie doit avoir faim à ne manger que des légumes pendant 5 jours ???? Non ????

bon courage !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.