Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Alternative économique au protifar

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 20:29

SuperSmiley

 

Pour faire des brioches ou des choux, je te le déconseille, gros échec pour moi, j'ai racheté du protifar pour faire mes choux et c'est nickel (comme avant).

 

J'utilise ces protéines pour mon cake aux sons à la place d'une partie du lait en poudre, la texture n'est plus la même, ça fait plus farineux mais ça me convient.

Dans les crêpes aux protifar ça passe aussi, mais je mets de la gomme de guar.

 

En magasin de sport, tu as regardé ? Mieux vaut essayer en petit conditionnement qu'acheter 4kg qui ne te conviennent pas.

supersmiley

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 20:41

j'ai vu que de smagasins de culturistes, et le gars dans la boutique m'a fait peur, je ne suis pas entrée.

Dans tous els cas bubullolight, tu penses que ca change la donne par rapport au régime ? je l'ai fait l'année derniere, pas de soucis, je reprend cette année, pour perdre 5 kilos, mais ca ne decolle pas... et j'ai tres envie de faire les recettes avec du protifar 

 

En gros pour les choses qui doivent paraitr "soufflées" type les choux, ca ne monte pas ( d'après ce que j'ai compris. Mais pour faire du pain, ou des choses compacts oui.... j'ai bon ?  

j'ai pas de gomme de guar, mais c'est un autre sujet, je me renseignerais.

 

Sinon tu entend quoi par magasin de sport? J'avoue il y a un decathlon ici, mais a 1 heure de route ( je suis en espagne), sinon je sais pas, je me renseignerait... il y a des magasins de vetements de sport mais je ne crois pas qu'ils aient des compléments alimentaires. Vous déconseillez le site en lien pour commander alors ?

supersmiley

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 20:44

une page sur la gomme de Guar :

http://www.les-additifs-alimentaires.com/E412.php

 

Alors.... sûre ou pas sûre cette gomme ?  

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 20:50

J'entendais par magasin de sport decathlon ou autres boutiques de culturisme, on y trouve de la protéine de petit lait, la whey quoi !

Si ton pain est au son, ça marche, c'est ce que je fais, mais comme je t'ai dit, ça a un effet différent du protifar (pour la protéine en question).

 

Pour la gomme de guar, c'est bien ça, c'est un épaississant très puissant à froid comme à chaud, ça améliore aussi la conservation.

supersmiley

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 20:54

ok, merci !

je regarderais si je trouve une boutique, c'est plus pratique pour l'avoir tout de suite, mais comme je t'ai dit, c'est pas évident alors je commençait a regarder sur internet, entre les marques, les site, les gros pot qui font peur ^^

Utilisateur93485

Posté le 27/04/2012 à 08:39

Hello supersmiley,

 

Bubullilight a tout dis, moi maintenant la whey est pour les préparations liquides et le protifar d'origine pour les gateaux/pain.

 

Tu trouves du protifar par internet, via google.fr.

 

Bon régime!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supersmiley

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 08:47

c'est dommage, mais j'y pense quand meme ! merci a vous !

Utilisateur106100

Posté le 28/06/2012 à 11:41

Bonjour, je viens juste de m'inscrire, je suis motivée mais mon soucis est que je suis végétarienne. J'ai donc pensé au Protifar pour m'aider à avoir ma dose de protéine journalière. Mais le prix est assez rédhibitoire... En me baladant sur amazone, je suis tomber sur ça : http://www.amazon.fr/Mammut-Prot%C3%A9ine-90-Chocolat-3000g/dp/B000KTIFAS/r(...)

Vous en pensez quoi ? Certes, il y a un peu moins de protéine, et un peu plus de glucide mais niveau kcal c'est similaire. Et surtout, étant donné que j'ai un budget microscopique (suis étudiante), c'est bien moins cher.

J'achète ou pas ? ^^ merci par avance de vos conseils.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2012 à 12:24

Bonjour Kiboo

 

Les protéines en poudre ne doivent être utilisées qu'en tant qu'aide culinaire dans ce régime et peu importe les calories, il faut éviter au maximum les glucides.

Le Dr Dukan autorise les poudres de protéines qui contiennent au minimum 90% de protéines pures.

 

En tant que végétarienne, tu peux te tourner vers les blancs d'oeuf (en poudre ça peut revenir économique et évite de jeter les jaunes quand on souhaite limiter ses apports en cholestérol) et le tofu.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.