Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Alternative Pl/PP

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 14:13

Mince pour bientôt,

Nous étions 2 à avoir répondu à Clochette, un Monsieur et moi-même.

Pour le reste, c'était inutile effectivement.

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2015 à 14:15

moi meme aussi je lui ai repondu a clochette! , Bonne journée

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 14:16

MINCE POUR BIENTÔT

Désolée, je n'avais pas lu tous les posts.

Bon courage pour le boulot

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2015 à 14:16

Ce n ai pas grave CAcahuete! Merci bien !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 14:21

Moi, encore une semaine de vacances, et après, c'est reparti !!!

Bouh ........

Utilisateur135408

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur135408

Posté le 02/09/2015 à 14:43

ouha, tu as continué a dire que je dis n'importe quoi.

les 3 premières lignes :http://www.proteinaute.com/les_effets_indesirables_du_regime_du_dr_dukan-6.html

c'est à titre indicatif certes mais c'est très souvent comme cela.

 

tu commences ton régime mais un jour tu auras comme moi mauvaises haleine. sinon, tu auras beaucoup de chance.

 

voilà

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 14:55

nanouche974,

je croyais que tu avais quitté ce post !

Effectivement, tu n'as toujours pas compris et tu insistes : un EFFET INDÉSIRABLE ne concerne pas tout le monde, comme pour les médocs, c'est PROPRE A CHACUN.

Il est inutile de nous inonder de liens avec des infos, la discussion était close il me semble.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 14:58

NANOUCHE 974,

Tu n 'as pas du lire le lien que je t'ai envoyé par contre :

http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=1040

 

Cela précise bien les effets POSSIBLES de la cétose: certaines personnes peuvent donc ne pas avoir d'effet indésirable et d'autres de nombreux désagréments.

Utilisateur135408

Posté le 02/09/2015 à 15:21

tu me dis de lire, je l'ai fait.

oui j'ai lu et c'est écrit comme tu le dis :

je site "Parfois les personnes qui suivent le régime low carb ne semblent jamais atteindre la cétose" es tu as raison.

 

mais si tu as une mauvaise haleine comme moi et beaucoup d'autre c'est que tu es en cétose.

je te site : "Depuis quand il faut avoir une haleine de poney pour être en cétose, c'est vraiment n'importe quoi là franchement."

donc je confirme mauvaise haleine = cétose. (que tu n'est pas obligé d'avoir certe ).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 15:40

NANOUCHE974,

Tu m'as écrit que si je n'avais pas de mauvaise haleine, 'est que je n'étais pas en cétose.

Or, ce n'est pas parce que je n'ai pas le même effet indésirable que toi, que je ne suis pas en cétose ...

Tous ceux qui font ce régime n'ont pas tous ce pb d'haleine.

Donc oui, je confirme que ce n'est pas une obligation, et c'est ça que tu refuses de comprendre.

Utilisateur135408

Posté le 02/09/2015 à 15:42

ok je comprend

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 15:43

NANOUCHE974,

J'ai été en cétose je le sais, j'ai eu d'autres effets, mais pas ta mauvaise haleine.

Ceci dit, les effets de la cétose ne durent que quelques jours à priori et pas tout le temps du régime, fort heureusement.

Utilisateur135408

Posté le 02/09/2015 à 15:46

oui ta as raison, certaines rentre en cétose plusieurs fois pendant le régime. surtout celle qui 5 jours pp et 5 pl.

d'autre pas souvent.

moi quand je fais 4 jours pp, je le suis après. j'ai dit moi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 15:48

Normalement,la cétose ne dure que quelques jours après le début du régime.

Moi, ça fait plus d'un mois, mon corps commence à s'habituer.

Utilisateur135408

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur135408

Posté le 02/09/2015 à 16:03

ok , attention prends des vitamines.

l'an dernier j'ai perdu 28kg en 5 mois et de très longues cétoses.

il me manquais des vitamines.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur135408

Posté le 02/09/2015 à 16:05

je prend bion 3, un peu cher mais efficace.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 16:06

Je prends des vitamines depuis le début de mon régime, comme bcp de personnes d'ailleurs.

Moi, je me sens très bien, pas de fatigue, pas de nausée, rien.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 16:08

Toutes les vitamines sont chères, moi je prends ALVITYL Vitalité.

Utilisateur135408

Posté le 02/09/2015 à 16:13

ok, il n'y a qu'une seule solution pour arrêter la cétose , c'est dépasser 30-35gr de sucre par jour.

quand , je parle de + sucre , je parle de manger beaucoup de (carotte, navet, courges ...sucré c'est pour cela que ce ne sont pas des légumes à volonté (cela dit autorisés mais pas à volonté.

ou produits laitier et aussi surimis ...,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 16:32

les légumes qui figurent dans la liste des légumes autorisés sont à volonté (cf je ne sais pas maigrir).

Pour les carottes, on peut en consommer sans pb mais pas à tous les repas.

Je déteste les navets et les courges, et les surimis, je n'en mange jamais.

Les produits laitiers, je prends du lait dans mon café et 1 yaourt 0% par jour.

Mais ce n'est pas moi qui ai besoin de conseils, mais Clochette, puisque c'est son post.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2015 à 16:47

Bon bah j 'arrive un peu après la bataille....

@-CACAHUETTE: tu as mille fois raisons, pour que le régime Dukan soit efficace, il faut s'y conformer. Respecter le cadre édicté et tout se passera bien. Encore une fois, j'en suis la preuve: régime pur et dur Dukan pendant 9 mois avec une alternance 5/5 puis 2/2 et j'ai perdu 50kg.

 

Depuis je me suis intéressé aux mécanismes du régime et à la nutrition en général et j'essaye de comprendre comment mon corps réagit et surtout pourquoi.

 

Bien entendu ma proposition 0.5/0.5 était un chouia provocante.... Mais dans le fond je voulais tout simplement dire que le but de ce régime était de rester en cétose.

 

Aller, see you soon,

clochette45

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2015 à 17:04

Aouhaou !!!! Je ne pensais pas avoir tant de réponses meme si certaines ne répondent pas vraiment.

Quoiqu'il en soit si je choisis PP le midi et le soir PL c'est pour deux raisons:

La première est que le midi je n'ai pas très faim et je dois m'occuper de mes enfants( j'en ai eu 6 et il y en a encore 3 à la maison et mon petit fils de 18 mois) alors je mange "vite fait . Le soir, j'ai le temps de manger " tranquillement"

La deuxième raison est lorsque je lis l'escalier, on peut prendre des légumes tous les jours sauf le lundi et cependant les personnes perdent du poids.

Voilà mon raisonnement, je voulais simplement savoir si d'autres personnes faisaient ce choix là tout simplement.

 

Bonne soirée a tous et toutes

 

Patricia

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 17:35

CLOCHETTE

Tu fais l'escalier, ok ok, mais cela change tout, car nous, en ce qui me concerne, faisons le régime standard.

L'escalier est la version moins drastique que notre régime standard.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.