Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Alternative Pl/PP

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 17:38

DEPAYNS

Oui, tu arrives après la bataille lol, masi ne t'inquiètes pas, je sais me défendre hi hi

De nombreux proteinautes adaptent et modulent ce régime et l'on voit de tout, je me rends compte que les 3/4 n'ont pas consulté le moindre médecin, et font le régime à l'inspiration !

Bref, 50 kilos, c'est le top, tu dois te sentir beaucoup mieux.

Congratulations !

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2015 à 18:14

Je vois pas trop le soucis en fait

Je te rejoins cacahuète sur le fait qu'on lit un peu tout et n'importe quoi et cela magace particulièrement celles qui critiquent ,revisitent et se prennent tout a coup pour des nutritionnistes

m mais la en l'occurrence si elle se sent bien dans cette alternance et qu'elle y trouve son compte tant mieux ,je ne vois pas d'incitation à en faire autant .

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 18:25

LADYMOON,

Tu n'as pas du tout lire, mais Clochette vient de nous dire qu'elle faisait le régime escalier, différent du régime standard, ce qui n'est pas mon cas d'ailleurs, et ça je ne pouvais pas le deviner.

Et que je sache, je n'ai jamais critiqué Clochette, mais seulement celle qui me donnait des leçons de nutrition sur le post de Clochette.

Ton commentaire ne me semble donc pas approprié.

Ceci dit, je ne suis pas la seule sur ce post et sur ce forum à préconiser le suivi total du Dr DUKAN.

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2015 à 18:49

Non en effet j ai zappé un morceau de la conversation

faut dire qu' après un certain nombre qui tournait autour de

-tu dois puer du bec

-non je pue pas du bec

 

Je me suis un peu lassée .

 

Alors tu comprendras que je nai pas envie de tout me refarcir pour etayer mes dires

Et qu'en terme de commentaires inappropriés tu n'es pas en reste.

Maintenant si pour toi :

 

"je ne vois pas trop le soucis si elle se sent bien dans cette alternance ,mais je te rejoins sur le fait..... "

 

Est une attaque ,il serait temps de destresser un peu

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 18:54

LADYMOON,

Je n'ai pas dit que c'était une attaque, je t'expliquais que ton commentaire n'était pas juste non, car je ne vais pas sur ce site pour avoir des réflexions sur mon alimentation (comme l'a fait NANOUCHE).

Si tu ne voulais pas tout refarcir comme tu dis, il ne fallait rien commenter du tout, plutôt que de commenter avec la moitié des éléments, parce que tu n'as pas envie de tout lire.

Quant à moi, je réponds quand on m'attaque OUI, et c'est bien normal, car bcp d'entre vous font des commentaires sur l'alimentation, sur tout et sur rien, sans avoir AUCUNE compétence en la matière, et oui, c'est lassant à la longue.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 19:13

LADYMOON,

Tu m'as écrit "mais la en l'occurrence si elle se sent bien dans cette alternance et qu'elle y trouve son compte tant mieux ,je ne vois pas d'incitation à en faire autant", alors que moi je n'ai JAMAIS fait aucun commentaire désagréable sur l'alimentation de CLOCHETTE.

Moi j'en fais trop ? mais je n'ai jamais évoqué la moindre réflexion négative sur le régime de CLOCHETTE.

En plus, elle fait l'escalier nutritionnel, et elle ne l'avait pas précisé dans son post initial, et je ne pouvais pas le savoir, je ne suis pas Mme SOLEIL.

Enfin, tu ne lui as donné aucun avis à CLOCHETTE, donc je ne vois donc pas pourquoi et surtout dans quel but tu me mets un commentaire pareil, alors que tu ne discutais même pas sur ce post.

Je ne vais pas sur ce forum pour avoir des commentaires déplacés ou me faire engueuler par rapport à ma nutrition, mon régime ...

Que l'on me donner des conseils amicaux, ok, mais des commentaires douteux de personnes qui ne sont ni médecins, ni nutritionnistes, non merci, c'est inutile et parfois même dangeureux.

Sur ce, bonne soirée.

patoolosangeles

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2015 à 20:07

salut Clochette45 ...rassure toi on peut perdre des kilos et meme beaucoup en faisant PL le midi et PP le soir ...va sur les "avant/pendant/apres" et regarde le post de Dukanini59, elle a perdu 62 kilos en faisant ca...si cest comme ca que tu veux faire alors fais le , Dukanini te prouve que cest possible!!.......A +

patoolosangeles

Ce message a été supprimé par son auteur.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 20:21

PAT

Même en faisant que l'escalier nutritionnel, c'est applicable cette méthode ?

Parce que clochette ne fait pas le régime standard.

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2015 à 21:00

Je suis pas intervenue sur la conversation car

clochette demandait des avis et temoignages de personnes faisant ce type d'alternance,ce qui nest pas mon cas

debattre sur le fait que ce message donne mauvaise haleine ne m'intéresse pas non

alors venir pour dire tu fais comme tu veux mais ca me parait pas intéressant comme alternance cest inapproprié pour reprendre ton expression.

lepourquoi de mon intervention ?

Meme si à la base je n'ai pas à te le justifier.

c'est que cela m'a agacée de voir qu'au final en revenant sur son post ,elle avait bcp de réponses, peu de temoignages et qu'à la lecture des messages ,elle ressente le besoin de se justifier.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 21:07

LADY

Je lui ai donné mon avis, mais en ne sachant pas qu'elle était en escalier nutritionnel, mon conseil lui a été inutile, comme tous les autres d'ailleurs

Si tu regardais TOUT le post, tu verrais que ce n'est pas moi qui ai parlé d'haleine, mais quelqu'un qui s'est incrusté sur le sujet pour parler de MON alimentation, alors que ce n'était pas le lieu pour le faire, ni même sans aucun intérêt d'ailleurs.

En effet, le post ne venait pas de moi, et je n'ai rien demandé, encore moins de conseils sans fondement, et de remontrances sur ce que je fais ou pas.

Quant à Clochette, elle demandait de l'aide sur son alternance actuelle, et si certains faisaient comme elle, je lui ai répondu, point, le reste, je n'y suis pour rien, ce n'est pas de mon fait si quelqu'un s'est permis de parler d'haleine en plein milieu !!!

De toute façon, je ne fais pas l'escalier nutritionnel, et je crois que c'est le cas de tous les post reçus.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 21:16

LADY,

Clochette ne se justifie pas, elle explique seulement pourquoi elle a posé cette question, et dit aussi qu'elle est en escalier nutritionnel, ce qu'elle n'avait pas dit au départ.

Donc, personne ne pouvait savoir, d'où mon avis quand je lui ai dit que moi je suivais le régime à la lettre, ce qui est mon droit et le mieux d'ailleurs.

Si Clochette pose des questions, c'est pour qu'on lui réponde. Si je lui ai dit qu'à mon sens, ce n'était pas intéressant, c'est parce que c'était mon avis, et celui d'autres sur ce post d'ailleurs.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu t'en prends à moi, je ne suis pas la seule à avoir eu des doutes sur son alternance.

Je ne suis pas la seule à avoir dit qu'il vaut mieux suivre le régime DUKAN à la lettre, c'est également le conseil de DUKANAUTE.

J'ai le droit de donner mon avis, c'est le but des forums il me semble.

Sur ce, conversation terminée pour moi, c'est le post de Clochette.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 21:18

LADYMOON,

"debattre sur le fait que ce message donne mauvaise haleine ne m'intéresse pas non", euh à mon avis tu as fait une erreur là, je parlais du régime, je vois pas le rapport avec le message.

clochette45

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2015 à 12:45

Je fais la phase croisière 

 

Merci Patoolosangeles pour ton message, je vais aller de ce pas voir le post de Dukanini59

 

Quand aux autres Dukanettes qui ont eu la gentillesse de me répondre, je leur souhaite une belle réussite dans la chasse aux kilos.

 

Personnellement je continue ce rythme, je vous tiendrais au courant'....

 

Bonne journée

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/09/2015 à 13:53

Bonjour Clochette,

 

Je suis contente que tu aies pu trouver la réponse à tes interrogations.

 

Je ne savais pas que l'on pouvait moduler de cette manière en étant en escalier nutritionnel, car moi, je ne fais pas cette méthode, mais celle "standard".

 

Encore une chose, je suis désolée pour tous les messages qui ont pourri ton post, même si certains ont jugé utile de supprimer les leurs (par honte, peut-être); quant à moi, je n'y arrive pas, cela ne fonctionne pas.

 

Je te souhaite une pleine réussite dans ton régime.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/09/2015 à 14:29

Bonjour Clochette

 

J'allais te conseiller de voir le témoignage de Dukanini.. Mais j'arrive trop tard! Patoolosangeles l'a déjà fait.

 

Donc oui je pense que ça fonctionne!

 

Bon courage pour ta croisière, donne nous des nouvelles.

 

Bises

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/09/2015 à 15:02

J'avais lu le témoignage d'une qui avait une alternance "aléatoire", dans le sens où elle adaptait ses menus en fonction de ses obligations, et qui avait bien perdu, mais je retrouve pas le post...

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/09/2015 à 15:15

POMME 34,

 

Y'a aussi une phase de croisière dans l’escalier nutritionnel ?

Je me renseigne car je ne connais pas du tout cette méthode.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/09/2015 à 19:50

Cacahuete,

 

Non, je ne pense pas que l

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/09/2015 à 19:52

Cacahuete,

 

Non je ne pense pas que la phase croisière s'appelle comme ça dans la méthode de l'escalier. Pour sûr, dans l'escalier il n'y a pas l'alternance PP/PL.

J'ai lu le livre mais j'ai pas retenu le nom!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/09/2015 à 20:22

Pomme,

Mais s'il n'y a pas d'alternance PP/PL en escalier nutritionnel, pas de croisière, comment Clochette peut faire une journée le midi par ex en PLL et le soir en PP ?

Je dois avouer que je ne comprends pas trop ...

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/09/2015 à 20:44

Cachuete,

 

Il me semble que Clochette fait la croisière de la méthode traditionnelle.

 

Sinon, elle ne nous demanderait pas quelle alternance adopter.

Utilisateur135408

Posté le 03/09/2015 à 20:59

bonjour, clochette,

je l'ai fait 3 mois l'an dernier. ça marche bien et ce n'est pas trop frustrant. perdu 11 kg en trois mois.

Le principe du régime en escalier, c'est une journée pp, une journée pl. Pas de demi-journée...

 

Cette nouvelle démarche correspond mieux à ceux qui ne sont pas pressés et désirent maigrir à leur vitesse.

il y a des marches d'escaliers puis il y a une phase de consolidation et de stabilisation.

il n'y a pas de croisière.

ce fascicule m'a vraiment aidée : http://www.nutri-site.com/documents/File/DP-Nouvelle-methode-Dukan-escalier(...)

bien sur c'est de Dukan.

voilà bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/09/2015 à 04:35

POMME

Dsl mais plus haut, Clochette explique qu'elle fait l'escalier nutritionnel.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/09/2015 à 04:41

Je viens de regarder sur le site de DUKANAUTE, et l'escalier nutritionnel ce n'est pas 1 journée PP 1 journée PL.

Ce serait plutôt le régime standard ça mais avec une alternance plus souple que les 5PP/5PL traditionnels.

L'escalier nutritionnel, c'est un menu différent tous les jours : lundi protéines, mardi légumes, mercredi fruits ...

Cette méthode à priori est conseillée pour les petites pertes de poids, du fait que c'est bcp plus long que la méthode standard.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.