Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Aménorrhée

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/11/2011 à 18:48

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Ma question n'a sans doute aucun rapport avec le régime, mais voilà, je suis à J45 dans mon cycle menstruel, chose qui ne m'était jamais arrivée auparavant. Je ne prends pas de contraception orale donc je n'ai pas de cycle régulier au jour près, mais tout de même à ce point ça m'inquiète. Cela peut-il être lié au régime ? J'ai lu que certes femmes avaient des pertes de sang à cause de Dukan, mais je n'ai eu aucune connaissance d'aménorrhée 

 

Bien sûr, je sais que la première cause pourrait être une grossesse... Pourtant ça me parait très peu probable. Je suis célibataire et j'ai donc une vie sexuelle en pointillés, mon dernier rapport date de mi Septembre, sachant qu'on s'est protégés et qu'en plus j'ai eu mes règles à la date attendue après. Mais depuis, plus rien... 

 

Je vous avouerai que je suis un peu perdue, et que la raison pour laquelle je poste ici, c'est que j'ai du mal à faire la démarche d'aller voir mon médecin traitant pour lui demander une prescription pour faire une prise de sang pour savoir si je suis enceinte. En plus il m'a vue y'a pas longtemps, pour que je lui fasse part de ma démarche quand j'ai commencé Dukan, et il m'a engueulée lol.

 

Sincèrement, rassurez-moi. Je suis inquiète. J'espère vraiment que c'est lié au régime, mais là encore je ne comprendrais pas trop. Je sais que certaines femmes trop maigres n'ont plus leurs règles, mais mon IMC est encore au dessus de 21 ! C'est à n'y rien comprendre.

 

De toute façon je sais que je vais devoir me faire violence et aller voir mon médecin... mais bon, j'ai juste envie d'un peu de soutien je crois 

 

Merci de m'avoir lue, et merci si jamais vous prenez le temps de répondre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

oeiaks

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2011 à 18:52

bon ben tout d'abord va faire un test de grossesse qd meme pour te rassurer , le retard peut etre dut a un stress , une fatigue ou alors la peut etre le régime qui sait ???? NE T INKIETE PAS tout va rentrer dans l'ordre !!!!!!!!!courage

Utilisateur66377

Posté le 17/11/2011 à 19:05

salut alors oui effectivement la perte ou le surpoids peuvent avoir des conséqences sur nos regles maintenant le fait que tu es eu tes regles ne signifi pas forcement que tu n'es pas enceinte il arrive aussi que des femmes soient reglée pendant leur grossesse au debut tout au moins car notre corps est programmé c'est se qui c'est passé pour ma premiere grossesse j'ai été indisposé puis d'un coup plus rien donc test de grossesse prise de sang et resultat 9 mois plus tard une petite filles alors oui il faut que tu consulte au plus vite voila bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/11/2011 à 19:40

Effectivement une perte de poids peut générer un trouble du cycle. Avant de consulter, tu peux déjà pour te rassurer essayer un test en pharmacie - je ne me souviens plus combien de temps il faut que ça marche mais ton pharmacien pourra te l'indiquer. Et en cas de réponse négative consulte si les troubles persistent  bon courage.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/11/2011 à 21:16

Ilou, c'est bien ce que je pensais par rapport au fait d'avoir ses règles et d'être enceinte quand même 

 

Et sinon Loupy, j'ai pensé au test en pharmacie, mais voilà je me suis renseignée un peu et il y a plusieurs choses qui m'embêtent : tout d'abord, je n'ai absolument pas d'argent à dépenser là dedans. Ensuite il faut faire le test un jour où on a pas beaucoup bu parce que quand on boit beaucoup les urines sont diluées, et donc le test aura tendance à être toujours négatif, même si on est enceinte, car il ne détcte pas de concentration d'hormones suffisante  L'avantage d'aller voir mon médecin, c'est que si il me fait une prescription pour la prise de sang, ce sera remboursé par la sécu xD

 

Mais merci de vos conseils les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2011 à 22:24

Bonsoir tu peut parfaitement aller directement au labo et faire une prise de sang sans passer par ton medecin son ordonance n est pas obligatoire pour cela

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sayurisun

980 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 07:33

coucou

j allait te dire comme bibi car moi je l ai fait a plusieur reprise tu vas direct au labo et tu demande une prise de sang pour detecter une grossesse si tu le fait matin tu as le resultat l apres midi donc tres rapide le seul hic est qu il faut le payer mais quand tu compte le prix d un test non fiable en pharmacie mieux vaut faire une prise de sang de suite je crois me rappeller que c est -20€ il me semble a peut près 15€ mais moi sa date un peu

mais bon reste motivé ce n est peut etre que lié a ton régime c est arrivé a une amie qui depuis dudu n as plus de regle

courage et bonne journée

Sydra22

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 08:14

Mon cycle est régulier car je prends la pilule. Mais il est vrai que depuis que j'ai commencé ce régime (début septembre), mes régles ont été pratiquement nulles le premier mois et pas du tout le mois dernier. Mais je sais que quand on fait un régime et qu'on perd du poids, cela peut jouer.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2011 à 10:51

D'accord, merci pour vos réponses. Je vais aller au laboratoire du coup ! Je pense sincèrement qu'une grossesse est très peu probable pour moi, mais de toute façon c'est une idée qui est coincée dans ma tête, et si c'est le prix à payer pour me rassurer, eh bien allons-y !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2011 à 17:19

Bon, je reviens du laboratoire pour celles que ça intéresse, et le résultat est négatif Smiley bonheur

Donc c'est peut-être la faute de mon amaigrissement trop rapide, je ne sais pas, mais en tout cas je suis rassurée ! Je vais attendre encore un peu voir comment ça évolue, et si vraiment ça persiste j'irai consulter.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.