Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Ames sensibles s'abstenir !!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/07/2013 à 12:03

Merci Bibine, félicitations à toi aussi et bonne conso

brochette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 23:21

Je me répète, mais pour répondre à mimi86 : bien sûr que le combat de celles qui doivent perdre beaucoup est beaucoup plus beau et dur que celui de celles qui doivent perdre peu. Mais chaque régime cache un mal être et je connais des filles rondes bien mieux dans leur peau que des filles minces.

Tout est une question d'acceptation de soit. Et c'est pas parce que tu fais du 40 que tu ne te sens pas mal dans ta peau et que le régime n'est pas une nécessité. Les kilos en trop, peu importe le nombre, pèsent sur le moral.

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2013 à 18:00

Salut,

Alors je suis entièrement d'accord avec vous et je suis bien contente de ce post !

 

Moi j'ai pris 25 kg en 1 an. Même si j'ai toujours été ronde quand j'ai vu la barre des 100kg je ne me suis pas sentie bien !

Le pire c'est que des raisons pour grossir j'en ai plein ! J'ai raté mon année scolaire en 2012 1er choc puis cette même année au mois d'avril mon père à quitté ma mère 2em choc ensuite j'ai appris des secrets de familles pas très jolis 3em choc !

 

Donc je pense que j'ai du me réfugier dans la nourriture. Il m'a fallu plusieurs mois pour m'en rendre compte. Au début je disais non ce n'est pas ça, ça ne ma pas affecté et bien si. Maintenant je peux le dire oui c'est toutes c'est m*rd* qui me sont arriver l'année passer qui m'ont faire devenir obèse et je n'en veux a personne, parce que soyons franc, c'est moi qui ai décidé de manger ce que j'ai mangé !

 

Mais quand on revient à l'école et que des gens viennent me demander en face pourquoi et comment j'ai fais pour devenir obèse en 2 mois de vacances, je ne sais pas si je dois leur crier dessus ou fondre en larme !

 

Quoiqu'il en soit quand je vois qu'il y a des gens qui osent encore poser ce genre de questions, je me dit qu'ils doivent vraiment être débile et sans cœur !

 

Alors quoi ? Parce qu'on est gros on est inactif ? On reste toute la journée dans le fauteuil à bouffé des chips? On mange au mac'do tout les midi ?

 

Que des préjugés !

 

Ils se rendent compte au moins qu'a chaque fois que je mangeais une glace je voyais bien leur regard dégoutté ? Des regards qui disent tiens la grosse mange une glace, elle croit pas qu'elle est assez grosse comme cela ? ET alors ? On est gros donc on n'a plus le droit d'avoir faim ?

 

Moi je dis juste merci à Dukan et c'est tout.

 

J'ai peut-être l'air en colère mais moi je ne me considérerais jamais comme mince, dans ma tête en tout cas ça ne sera jamais ainsi.

 

Quand je verrai une personne en surpoids dans un fast food ou autres, je ne la dévisagerais pas comme une bête de foire !

 

Ça m'énerve quand je vois des minces se foutre de la gueule des grosses, ça m'énerve quand je vois des grosses s'affamer pour ressembler au standing 'Normal' de la société.

 

Et ce qui m'énerve le plus c'est le filles qui me disent qu'elles sont obèse car elle ont 5 kg en trop ET qui me disent que je ne dois pas maigrir quand MOI je suis à passé 100kg !

 

On nous critiques, on se moque de nous MAIS on nous encourage à manger ! Pire on nous dit qu'on ne doit pas faire régime !

 

Enfin bref désolé si j'ai étais un peu brusque mais franchement parfois ça fait du bien de dire ce qu'on dois dire.

 

Bonne continuation à toute

brochette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 19:45

Loulouisa, une belle leçon de vie et surtout une claque dans ma gueule dont j'avais bien besoin xD

 

Par rapport à la réaction des gens quand tu as prit du poids aussi vite, c'est vrai qu'il faut comprendre que c'est une situation qui interloque; mets toi à leur place. Attention je ne dis pas qu'ils ont eu raison de te poser ces question et de te dévisager hein !! Mais simplement que si la situation avait été inverse et que c'était quelqu'un d'autre que tu avais vu prendre autant de poids, tu te serais aussi posé des questions.

 

Et par rapport aux filles qui te disaient que tu n'avais pas besoin de maigrir, si elles t'avaient dit le contraire ça t'aurais blessée aussi… C'est difficile à gérer pour tout le monde. (encore une fois, je ne défend pas les conasses minces qui se plaignent de ne pas rentrer dans du 36).

 

Bref, je ferme ma bouche sur ce poste parce que je sens que je n'y suis pas à ma place. Je voulais rappeler que les complexes sont dans la tête et qu'on pouvait en avoir peu importe le tour de taille, je l'ai fait donc voilà ! 

 

Bon courage mesdames et Louisa, ta courbe est super impressionante : -35 en moins d'un an : chapeau !!!!

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2013 à 20:47

Merci brochette et ne t'inquiète pas je comprends ton point de vue

Je ne voulais pas paraître trop énervée non plus.

 

Quand je parle des gens et des filles qui m'ont parlés de mon poids, je tiens quand même à précisée que ce n'était pas des amies à moi. Parfois même c'était des gens à qui je n'avais jamais parlé. Sauf peut-être un bonjour au détour d'un couloir, donc c'est surtout pour ça mes réactions mais après je peut comprendre que sa interpelle les gens. Mais il y a quand une certaine façon de dire les choses j trouve.

 

En tout cas merci pour tes encouragements et bravo toi aussi pour ta perte ! ^^ Je ne met tout le monde dans le même sac, sâche le, je peux aussi comprendre que dans certain cas, 5 à 7 kilos de trop ça peut gâcher la vie. Surtout s'ils se placent mal 

 

A une prochaine peut-être Smiley bonheur

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2013 à 21:30

Loulouisa, moi aussi je dit merci à Dukan ,mille fois merci !

 

Car avec ce belle été,grâce à tous ces KG envolés, je ne transpire plus toute l'eau de mon corps en promenant le chien que 10 min,d'aller sur le marché en peinant à porter mon panier de légumes, de me garer le plus près possible du boucher et tous cela pour vite rentrer et de me mettre devant mon copain le ventilateur car on a beau me dire que certaines pers se sentent bien à 110 kg et je veux bien le croire mais tous c'est petites choses banales de la vie courante avec 45 kg en moins c'est le pied !

 

Merci à toutes pour vos interventions sur ce post , elles sont très intéressantes et aideront certainement à des pers a avancés et à d'autres de tournés 7 fois leur langue ds leur bouche avant de parler , lol

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/07/2013 à 22:21

Brochette tu as du te méprendre sur mes propos, je parlais de personnes qui n'ont que 4/5 kg a perdre et qui juge les personnes qui font des écarts même si elles ont beaucoup a perdre, ou qui ont peu a perdre et qui se plaignent de stagner

Et j'en ai vu des propos de ce genre depuis 2 ans que je suis sur proteinaute

Que ces personnes ressentent le besoin de perdre du poids je peux comprendre mais qu'elles soient dans le jugement, j'ai un peu de mal

Habituellement je ne rentre jamais dans ce genre de polémique mais la c'était pour soutenir bibine

Moi je suis pour la paie

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2013 à 23:01

Pareil moi aussi pour mimi je ne veux que la paix ^^ mais parfois c'est plus fort que moi haha

 

Bibine oui comme je te comprend ! Avant la marche et moi sa faisait 2 je peux te dire qu’après 2min de marche je n'en pouvais plus.

Et le marché ? un supplice ma mère ne comprenais pas pourquoi je ne voulais pas l'accompagner et bien maintenant que j'ai perdu 35kg

Je peux le dire que je sens une différence !

 

En plus avec dudu on ne mange plus de sucre ce qui fait, petit point positif, que c'est la première année de ma vie que je n'ai pas eu UN seule bouton de moustique ! Houraaa hihi

 

En tout cas encore merci pour ce post et bonne continuation à toute

oreo75

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2013 à 17:01

Merci Bibine pour lancer ce post.

Effectivement, le combat n'est pas le même. Et comme le dit si bien Brochette, Dukan n'est pas forcément adapter pour les petites pertes...Il ne faut pas se leurrer, ces personnes perdront leurs 5 kg en 1 ou 2 semaines : est ce réaliste ? C'est probablement plus lié à la perte d'eau du fait des apports élevés en protéines. Bcp plus difficile à stabiliser et effectivement ces personnes seront frustrées.

Mais quand en face, vous avez une personne de 100kg qui voudrait en perdre 30-40, les lamentations de ce genre peuvent effectivement taper sur les nerfs.

Je pense que la gêne, le désir de maigrir, de se sentir mieux....etc...est légitime quelle que soit le nombre de kilos à perdre...mais encore une fois, l'objectif et le combat sont différents.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2013 à 23:00

Hello Oreo75, tous à fait d'accord avec toi!

Brochette n'a peut être pas autant de poids à perdre que nous mais a un mal être certain et un respect de nous les rondes et pour cela je la salue !

 

Oreo , tu as un super départ , bonne continuation

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.