Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Ames sensibles s'abstenir !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2013 à 22:40

Tous d'abord , un mot aux pers qui font 66 kg et qui veulent faire 60 kg et qui posent la question ,"pq avez vous pris autant de poids ? C'est le "autant" qui me fait hérisser le poil ! En générale , je ne répond jamais dès que je vois leur réglette qd elles osent l'afficher! Je zappe sur un autre sujet, cela ne m’intéresse pas !

 

Car à ces pers j'ai envie de leur dire, non, je ne bouffent pas des cochonneries à volontés affalée sur mon canapé ! Non Mesdames, je travaille toute la journée, je mange bien certe mais j'ai un sérieux problème avec les quantités et alors ????

 

Vous qui avez la chance de n'avoir pris que 6 kg en 10 ans et après avoir eus 3 bébés , bravo, bravo , bravo , ECT ..........

 

Souvent vous ,ces filles minces disent clairement que 65 kg c'est obèse .......Et nous alors , c'est quoi le therme , on ne l'a pas encore inventer  !!!!

 

Respectez nous et nous on essayera de vous comprendre , car pour nous 66 kg est le poids rêver le poids idéale , alors bien évidemment je sais que tous dépend de la taille de l'âge, enfant ou pas encore d'enfant ect .......

Cela enflamme certain posts et cela ne m'étonne pas, car certaines rondes ou ex- rondes sont anti-minces, hors que tous le monde a sa place ici , à partir du moment que tous le monde se respecte !!!!!!!!

 

Alors, vous toutes qui n'avait que 6 kg à perdre faites attention à vos dires et nous vous soutiendrons avec plaisir !!!

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2013 à 23:48

C'est pas faux...

Caisy

Ce message a été supprimé par son auteur.

Deea

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2013 à 08:00

Je fais partie de ces filles que vs appelez "minces" mais je ne me sens pas pr autant concernée par le post...

 

Je voulais juste dire que même si je ne veux perdre "que" 8kg si je suis la c'est que comme vs je ne me sens pas bien ds mon corps...

Le combat reste le même!

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2013 à 08:07

Pas la durée en tous cas

Deea

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2013 à 09:35

Oui c'est peut être vrai mais il ne faut pas faire de généralités car même si on arrive a être mince on doit tjs faire attention pr ne pas reprendre...

Utilisateur115635

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur115635

Posté le 19/07/2013 à 09:42

ça c'est bien vrai !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2013 à 10:34

Hello bibine et merci pour ce post. .

Moi j'appartiens à une famille de gros.

Même tres gros. .Et pour moi "gros "n'est pas une insulte. .Et j'ai bien aimé que doc Dukan emploi ce mot dans son livre. .Dans ma famille les IMC allaient de 30,09..moi. .Au mieux de ma forme lol jusqu'à 55,55...

..Pas moi. .Ouf! !..

Une famille de gros bien dans leur peau les reunions de famille là bonne bouffe bien cuisinee au beurre le vin la bierre. ..Ah! !..le nord la tarte au maroilles! !

Chez nous on n'etait pas gros mais "bien portants "..et on pensait qu'il vallait mieux"faire envie que pitié "..je me souviendrais toujours du regard catastrophé de ma grand mère quand je lui disais que je me mettais au régime "pourquoi. .T'es malade? ?"

Eh oui chez nous regime c'etait maladie. .Ben oui. .et en general. .Ceux qui sont morts etaient au régime. .Lol. "tu te rends compte. .Il va chez le médecin il le met au régime. .Et il est mort trois semaine après. .!"

Oui ma famille avait le don de faire de la logique

à l'envers. ..Donc moi la brindille de 78kg. .Il fallait que je sois malade. .Ou carement "folle "pour refuser la part de tarte le verre de biere ou la goutte de genievre!

Et en définitive. .C'est le médecin qui m'a mise au regime. .Clin d'oeil à ma grand mère! !

Et pour moi suivre un régime a été une lutte de chaque instant. .D'où le système yoyo. .Je faisais le regime quand je n'etais pas dans ma famille et j'ai pu à certains moment pour m'entendre dire quand j'allais dans le nord "mange. .!ah lala t'as pu keul piau chu 'l ekalette! .."...

Bon tout ça pour dire que quand je vois des filles se mettre au régime alors que "medicalement "ça ne semble pas justifié. .J'ai cette reaction de vouloir les dissuader. .Parce que si l'obésité est dangereuse les regimes à repetition mènent aussi à l'obésité. .c'est humain de lâcher le régime! ..et oui! !.ensuite c'est le cercle vicieux. .

Tu vois bibine. .Je n'ai pas hésité à repondre à ton post contrairement à celui qui est sorti la semaine dernière émanent d'une demoiselle tres mince qui demandait comment en etes vous arrivés là? ?..c'est vrai que ça avait un côté "malsain "....d'autant qu'au bout de quelques jours sa courbe etait masquée. .

Je te félicite bibine pour cette magnifique perte! ..

Bonne journée à toutes 

simo21

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2013 à 10:36

Pour ma part j'avais que 7 kg a perdre et je ne crois pas que avoir un objectif de 63 pour 165 cm est déconnant. Pourquoi je l'ai fait: perce que avoir 71 kg pour 165cm est avoir trop des kg un plus (être en sur-poids).Ce ne pas une questions d'être mince ou belle je crois que pour tous c'est une questions de se sentir bien dans sa peau.

Je suis très admirative quand je vois des pertes de poids de 50 kg etc.... mais comme Deea dit nous avons le même combat.

 

Bon courage a tous

Utilisateur94865

Posté le 19/07/2013 à 12:09

Hello bibine 

 

Moi aussi il y a parfois des posts qui me font grincer des dents ou serrer des poings tellement je lis d'idioties....Je peux comprendre que quelques que sois le nombre de kilos en trop on peut être mal dans sa peau...mais sincèrement pour le peu de poids que certaines ont à perdre faire dukan pour moi reste une folie car comme le dis si bien rapt c'est bien souvent le début d'un engrenage vicieux et au fil du temps elles finissent bien souvent avec plus de kilos qu'au départ...mais bon chacun fait ce qu'il veut de son corps et de sa santé ...

Je vois bien souvent des filles minces se plaindrent d'avoir pris 1 voir 2 kgs et à les entendre que c'est horrible :-(....

Quoiqu'il en sois ses dames ne sont pas toujours très diplomates dans leurs paroles et ne pensent pas du tout aux autres personnes qui ont un réel problème de poids d'ailleurs je me demande parfois si elle se rendent vraiment compte de leurs propos :-( bref, moi ce genre de messages je n'y prête plus attention ..

 

Pour ma part je sais que jamais je n'atteindrais 65kilos et même si mon IMC n'est pas encore dans la ''norme'' je déteste ce mot ..je me sent bien dans ma peau et surtout dans ma tête  et pour moi c'est le plus important...

 

Bravo pour ton message 

 

Bon courage à toutes et tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2013 à 12:10

Se sentir bien dans son corps ou dans sa peau c'est une question de "mental "..ma grand-mere se sentait bien dans sa peau à 95kg pour 1m58..et j'ai vu en milieu hospitalier des anorexiques me soutenir ne se sentir bien qu'a 34kg. .Avec un pied dans la tombe..

C'est pourquoi que je regarde beaucoup l'imc. .Bon ce n'est pas une mesure "parfaite "..mais ça a le merite d'être une donnée objective. De toute façon tout ça est relatif aux époques et aux traditions. .On est toujours le gros de quelqu'un et la fashion victim de quelqu'un d'autre. ..  

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2013 à 12:15

Au fait. .J'ai lu un article qui disait que l'imc serait revu à la hausse. .La medecine aurait prouvé que les personnes en surpoids avaient un esperance de vie supérieure aux autres. .Comme quoi. .Tout est vraiment relatif et le mental compte pour beaucoup dans tout ça.

Utilisateur115635

Posté le 19/07/2013 à 13:12

Alors oui le mental en grande partie....mais malgré tout, je considère responsable de ce mal être tout les magazines féminins et autres actrices/ mannequins à la mode......qui nous matraque a la longueur de temps combien le "mince" est beau.....alors que toutes les photos sont retouchées!!!!

J'ai commencé a prendre du poids lors de ma fiv.....durant le traitement je me souviens d'un match de rugby et dont une des équipes était le stade français parisien avec pour show ce jour là, une femme sur un cheval ; filiforme avec 2 étoiles qui cachées ses mamelons et un string......tout les hommes que je connais en parle avec la bave au bout des lèvres.......qu'en aurait il été si une femme ronde avait fait la même chose......que garderait on en mémoire sincèrement ?

Je sais que le propos n'est pas là mais je me souviens d'un temps ou mon poids de forme était de 63 kg.....je pleurnichais chaque fin d'hiver parce que je montais a 67 kg......!!!! aujourd'hui je suis à 74.3 kg et essaye tant bien que mal de maintenir ce poids en attendant de pouvoir repartir en croisière......

et c'est vrai que j'enrage devant l'indécence de certains posts.........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Deea

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2013 à 13:57

Je comprends ce que vous voulez dire...je n'ai personnellement pas lu le post en question de la fille posant la question tellement débile...

 

Visiblement c'est un manque de maturité et surtt bcp d'égoïsme...

 

Bref, même si on n'est pas obèse ni "grosse" ce n'est pas pr autant qu'on est bien ds son corps...moi j'envie les filles rondes et sures d'elles et j'aimerai pouvoir m'en foutre du poids...même si je ne suis pas a plaindre.

 

C'est une question d'amour propre....

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2013 à 14:36

Bah. .Deea. .Disons que toi tu es une vraie fashion victim. ..Et consciente de l'être lol! !

Par contre l'obèse souffre reelement d'une vision sociale discriminante assimilant l'obèse au feneant boulimique et aboulique. ..Comme l'a si bien decrit bibine. .Et ça malheureusement c'est de l'ordre de l'inconscient collectif qui fait que même en école primaire l'enfant "gros " est déjà source de moquerie et de harcelement. .Des femmes rondes decomplexees il y en a quelques unes. .Oui mais elles sont rares. ..Et tellement magnifiques. .!  )

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2013 à 15:10

Forum Dukan : a choisir

a choisir ..

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2013 à 15:12

Forum Dukan : pour moi y a pas photo

pour moi y'a pas photo......

Deea

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2013 à 16:21

Je ne dirais pas fashion victim Rapt car je ne le fais pas pr les autres mais avant tout pr moi car j'ai envie de me sentir bien ds la peau...

 

Quant aux photos bien évidemment les mannequins sont horribles...il faut un juste milieu une femme a des formes!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2013 à 16:52

Moi j'ai été une fashion victim. .Car pour me sentir bien dans ma peau il fallait que je me sente belle dans le regard des autres. ..mais c'est vrai que de mon temps les canons de la mode et de la beauté étaient moins "maigres "que maintenant. ..

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/07/2013 à 21:55

Mouai concernant les photos, les rondes mannequin sont toutes bien plus retouchées, avoir un ventre quasi plat avec 30 kgs de plus j'y crois absolument pas ...mais bon se baser sur des photos de toute ça méne pas à grand chose, toutes les femmes sont embellies avec un trés bon photographe +/- retoucheur, et les 2 photos ne réfletent aucunement la réalité, des femmes anorexiques ne donnent pas envie (enfin moi les hommes comme les femmes maigres je trouve pas ça beau du tout), des femmes rondes ne sont pas aussi fermes et toniques dans la vraie vie non plus

 

Concernant les posts je me sens grosse avec 7 kgs de plus , perso je peux comprendre bien que je fus moi meme en obésité à une certaine époque. Avec la société actuelle, se voir telle que l'on est et se sentir belle c'est pas si simple. Quand j'étais obése j'étais mal dans ma peau, quand je suis devenue mince j'ai eu bcp de mal à me voir telle que je suis devenue, et on a tendance à être encore plus perfectionniste , 1cm par ci 1 cm par là etc. Aprés je suis d'accord avec vous, certain(e)s sont maladroites car à coté de personnes qui ont bcp plus à perdre c'est plus que rageant . Mais c'est une question de psychologie comme dit ci dessus donc faut pas juger trop vite non plus, même si il y en a bcp qui se lancent dans Dukan de manière inapproprié vu le peu de poids qu'ils ont à perdre selon moi...on est tous dans le même combat même si on part pas tous du même stade et que la souffrance n'est pas forcement la même non plus...

brochette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2013 à 22:20

Votre débat est très intéressant. Moi je n'ai justement que 5kg à perdre et je suis persuadée que quand on a moins de 10kg à perdre, Dukan n'est pas la sollution et qu'un régime légume verts / sports / arrêtons de grignoter 5mn serait bien plus sain. Mais pour des raisons qui me sont personnelles j'ai besoin de perdre ce poids rapidement, avant un certain événement (non non je ne me marie pas). Et quand on veut / a besoin de perdre rapidement, Dukan est clairement la meilleure solution. Je ne me voile pas la face : je vais probablement reprendre les kilos 5mn après les avoir perdus mais après j'essaierai de faire ça plus sérieusement, en prenant mon temps.

Bref, la n'est pas la question.

 

Le fait est que même en ayant un IMC normal, on peut se sentir grosse. Je n'ai pas à sentir le regard des autres sur moi comme celles qui sont en surpoids, mais au lycée je pesais 74kg pour 1m75 donc à la limite du surpoids, et je sentais le regard de mes cousines tailles 36 pendant les repas de famille, quand je me resservais. Le fait d'avoir un IMC normal ne m'a pas préservée des connards qui me suggérait de perdre une taille. Les copines qui font 30kg tout mouillés qui se plaignent d'être des gros tas n'aident pas non plus, quand on sait qu'on fait 3 tailles de plus.

 

Aujourd'hui je fais 5kg de plus que cet hiver, et oui je me sens grosse et mal dans ma peau et oui le fait d'avoir du ventre et des cuisses me rend malheureuse.

 

C'est probablement très hypocrite ce que je vais dire, mais le chiffre sur la balance n'est qu'un chiffre, tout dépend de ce qu'on en fait dans sa tête.

 

Je termine quand même mon commentaire en disant que vous êtes bien courageuses de vous aventurer dans un régime draconien et je vous souhaite beaucoup de courage

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2013 à 22:30

Tous d"abord, merci, merci , Brochette ton témoignage me touche, si peu de poids à perdre mais ton mal être est très prenant et pour cela je te respecte et te comprend, et surtout toi tu nous comprends !!!!!!

 

Simo, tu as raison , qu'importe les kg à perdre, tous nous avons le même combat

 

Mimine, contente de te lire , il y a tellement lg que tu as poster cela me fait plaisir , je te suit depuis le début , tu es un de mes modèle , bis

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2013 à 22:39

Rapt tu es mon double , hi, hi, hi, tous se que tu dis je le pense ,lol

Deea, je te souhaite une bonne continuation

 

Boucledordu, toute mes félicitation pour ton parcours et merci pour ton témoignage c'est tellement vrai !!!

 

Brochette, courage à toi aussi ,

 

Bis les filles

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2013 à 23:36

Il n'y a pas plus rangent que de lire des com de personnes qui se plaignent ou qui juge le d'autres alors quelles ont très peu à perdre

Les 3/4 du temps je fuis ces postes et ces personnes

Courage a vous tous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.