Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Amincissement et tablier...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 14:42

est ce que tu sais de combien il faut que ca "tombe" à peu près pour être prise en charge?

maxloufan

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 14:45

le chirurgien m a dit,faut au moins que ca tombe au milieu (tu vois ce que je veux dire?)

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 14:46

ok! je vois très bien, je n'en suis pas encore la... heu enfin je crois pas! mdr!

maxloufan

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 14:49

moi non plus je ne pensais pas,mais le chirurgien me l a confirme!!snifff lol

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 14:49

bon... c'est décidé! ce soir je demande a chéri de mesurer!!! mdr!

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 14:53

Bonjour es filles!!!

 

Voici un post qui m'intéresse, car avec 50kg de perdu... je ne vous cache pas que le tablier est bien présent ici aussi!

Je suis allée voir mon médecin pour en discuter avec lui, et il m'a dit d'attendre d'avoir au moins un enfant et de me faire opèrer pourquoi pas entre 2 grossesses... Car effectivement, je me marie au mois de septembre, et vous comprendrez bien, que mon principal but est davoir un ptit bouby just apés!!! Donc voila... conseil du médecin, atendre!

En attendant, je me suis inscrite pour faire des abdos dans une salle de sport depuis plusieurs mois, mais je dois avouer que même si on sent une lègére amélioration (c'est mon homme qui dit ca), il va falloir tout de même opérer! Mais jen ai une trouille terrible de lopération! Enfin bon, dici la, je vais essayer de faire baby n°1 et on verra déjà si jai réussi a reperdre mes kg aprés la grossesse!

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 15:01

pour que la chirurgie soit prise en charge, il faut que le tablier arrive à mi-pubis.

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 15:03

de ce que m'a dit le chir, j'en ai pour 5000 euros et il a fait une demande de prise en charge par la sécu...

 

J'attends un rendez vous du médecin conseil de la sécu qui décidera si il prend en charge ou non et si c'est oui il faut compter à peu près 800€......il m'en reste donc 4200 à financer...

 

Il faut que je vois ce que les mutuelles peuvent mettre aussi...

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 15:09

La vache!!!! Je ne savais pas que la sécu ne prenait que ca en charge! Quoiquen peut être que je bénéficierais pet-être dun forfait spécial étant donné que je dépassait le seuil de lobésité morbide!

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 15:18

malheureusement, le poids de départ ne change rien.....ni le nombre de grossesses....

 

Le seul truc qui compte c'est l'histoire de la retombée sur le pubis et encore comme il me dit, il n'y a pas de règle définie en cm ou quoi (que ça recouvre 1/3,2/3 ou que sais-je encore) donc c'est vraiment à l'appréciation du médecin conseil......

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 22:15

Ma tante s'est fait faire une abdominoplastie! c'est vraiment efficace! d'ailleurs là elle fait dukan et a perdu 20 kilos (post opération donc mais c'était il y a 1 an)

 

elle est sortie le lendemain et a juste eu besoin de perfalgan en IV puis doliprane par la bouche! donc ça va!

 

au début le médecin conseil ne la prenait pas en charge, mais elle a fait appel et lors de la commission ils ont accepté! donc ne vous arretez pas à un premier refus peut être!

 

Bon courage en tout cas!

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/06/2011 à 00:49

j'ai eu 4 enfants en 3 ans, dont une paire de jumeaux, j'ai fait jusqu'à 100kg pour mes 2 derniers

j'ai été obèse (pas à cause des enfants, mais par mon laxisme et mon manque de sérieux face à la bouffe_

j'ai perdu presque 25kg, je fais beaucoup de sport, mais j'ai toujours ce bourrelet au ventre

même en cas de grossesse gémellaire, l'abdominoplastie n'est pas toujours pris en charge par la sécu en france, il y a des conditions (citées plus haut d'ailleurs)

J'ai demandé conseil à ma gygy, elle m'a dit de faire plus d'abdos et que malheureusement, je garderais toujours un bourrelet, je me fais une raison ... je préfére un tablier qu'être obèse, mais je comprends que ça donne des complexes ou attriste suivant l'âge et notre vécu

peut être que je changerai d'avis plus tard, mais quand à "investir" ça serait plus dans une paire de seins, parce que les miens fondent à vu d'oeil en ce moment

ptitecath

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 10:01

Hello,

j'ai eu 3 enfants (de 4kg) et 3 césas en 4 ans... j'ai un vrai tablier mais pas à mi pubis (thanx god).

 

Après chaque enfant j'ai bien perdu du poids (sauf le dernier) et même qd j'ai pesés 62 kg après le 2è, j'avais un tablier, aussi tombant, mais moins épais.... c'est déjà ça !

 

Je rêve aussi d'abdominoplastie, mais bon une chose après l'autre. D'abord maigrir, ensuite être sûre de ne jamais avoir de 4è (j'aimerais bcp, mais pas mon mari :( ).

 

Bonne continuation à toutes.

Pistanelle

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 09:39

Coucou

 

Ici également une césa, enfin 2, et 3 enfants, je croyais que l'abdo était prise en charge sans conditions pour 3 grossesses.

ah bah merdouille alors, je suis pas prête de la faire s'il faut bien débourser.

Un peu comme ptitecath, déjà bien maigrir, c'est quand même moins impressionnant avec les kilos en moins même si ca demeure completement inesthétique, j'ai de toutes facons fais le deuil du maillot et de la plage...  :( (peau "vergeturée" à mort) et je verrais ensuite mais bon l'opération me fait peur.

 

Quelqu'un parlait de lipectomie, c'est quoi au juste?

MAGICIENNE

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 10:10

J'ai 45 ans, je l'ai fait il y a 5 ans, mon médecin traitant avait fait une lettre au chirurgien et le chirurgien avait fait une autre lettre à a sécu en faisant valoir que j'avais un métier qui necessitait une presentation irréprochable... A cette époque la sécu avait pris en charge la moitié... J'ai deux enfants de 6 ET 9 ans.. Je n'avais pas de tablier, juste un ventre très mou avec un renbondi devant.. Voila....PEUT ËTRE qu'avec l'aide de vos médecins cela peut jouer en votre faveur...... BIZ à toutes... PS j'ai eu deux césas également re ps je ne regrette pas l'opération c'est une renaissance au niveau du ventre..

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 09:51

la lipectomie consiste à enlever la peau et la graisse sous cutanée au niveau du ventre, mais ne touche pas au abdos.

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/07/2011 à 16:27

bonjour,

 

j'ai eu mon rendez vous avec le médecin conseil de la sécu....il me prend en charge ! Son critère : que le ventre forme une besace qui recouvre le pubis !

 

 

 

C'est parti mon kiki !

maxloufan

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 22:23

bonsoir,j ai rendez vous le 21 juillet avec le medecin conseil de la secu,comment ca se passe?sur la convocation,ils me demandent un devis,a vous aussi?et votre operation c est prevu pour quelle date?desolee de ma curiosite,lol.pour moi c est prevu le 9 aout(seins et ventre)merci et bonne soiree

shalom1

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 22:36

Bsr tout le monde! je suis contente de voir qu il y a de l espoir...j avoue qu en regardant mon ventre j ai souvent envie de casser le miroir, il faut bien un bouc emissaire

apres deux grossesses j ai eu la surprise de ne plus retrouver mes abdos, ventre tout mou, et tout couvert de vergetures :((((

cependant je garde l espoir et espere retrouver un ventre correct d ici la fin de l annee )

bon courage tout le monde, on y arrivera!

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2011 à 09:04

maxloufan...

 

il était également indiqué sur ma convoc de venir avec un devis, son dossier, sa carte d'identité..

Le chir ne m'avait donné qu'un devis oral car il ne voulait pas me faire un devis papier avant l'accord sécu. Je ne suis donc venue qu'avec la convoc et la carte d'identité.

Elle m'a posé des questions sur mon régime, mes motivations, ma perte de poids, si je voulais encore des enfants, si j'étais stabilisée, quel régime je suivais......etc.........mais m'a dit que il n'y a que l'auscultation qui comptait.

 

Certaines femmes avaient perdu plus de 60 kilos et elle ne les prenait pas en charge. Ils ne prennent pas en charge un ventre flasque, mou, vergéturé d'après ses dires. Comme je disais dans mon précédent post, seule pour elle comptait le fait que ça recouvrait le pubis hors me concernant ça recouvre entièrement le pubis donc elle n'a pas cherché plus loin...

 

Je pensais que j'allais devoir attendre un courrier avec sa décision un peu comme au permis où on ne dit pas de suite si oui ou non c'est ok et là elle me l'a dit direct à l'auscultation : ok c bon je prends en charge

 

Par contre, je ne sais pas combien ! J'ai entendu parler de 300€.....hors je suis étonnée que pour 300€ il faille passer devant le médecin conseil...j'avais plus entendu parler de 800€ donc à voir !

 

La suite au prochain épisode 

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2011 à 09:05

pour la date, je pense le faire en novembre

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2011 à 09:06

je voudrai perdre au maximum pour que le resultat soit le meilleur possible car après ça, plus question de perdre m'a dit le chir...enfin pas plus de 5 kilos ! Ce qui est de toutes façons logique !

maxloufan

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 20:51

bonsoir,alors le medecin conseil de la secu a accepte de prendre en charge mon operation,bon j ai bien un tablier,mais ce qu il a fait qu il a accepte c est que depuis le 1 fevrier 2010,j ai perdu 21 kilos,donc voila le 9 fevrier mon tablier aura disparu!!!! je suis vraiment ravie!!!!!! merci stephanie de m avoir donne vos conseils,je vous tiens au courant pour la suite

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 21:20

merci a toutes pour vos retours!! maxloufan, la sécu prend en charge....TOUS LES FRAIS??? car moi aussi j'avais entendu parler de 300/400€...

maxloufan

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 21:33

oui c est bien le tarif,mais le medecin conseil m a explique qu il fallait demande au chirurgien de bien mettre la lipoaspiration dedant et comme ca ta complementaire peut aussi en prendre une parti(j ai tel a ma complementaire et ca m a bien ete confirme) la seule chose qui n est pas pris en charge,ce sont les depassement d honoraire du chirurgien et de l anesthesiste,mon chirurgien ne pratique pas de depassement,donc ca va,je vais voir l anesthesiste le 2 aout,et faire un ti coucou au chirurgien,et je vous tiens au courant de la suite,bonne soiree a vous toutes,a au fait le medecin conseil m a dit que certains chirurgien ne peuvent pas mettre sur l acte de la secu la lipo,donc je vais voir avec le chirurgien,voila

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.