Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Analyse de mes résultats après 24 mois

philvalbora1298

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 22:43

bonjour

j'avais choisi le régime DUKAN plutôt que cohen ou weight watcher parce que me semblait-il , c'étai celui qui s'occupait le plus de l'après régime. Le docteur DUKAN ne répète-t'il pas à l'envie : suivez mes 3 mesures protectrices , 3 cuillères de son d'avoine, l'oubli des ascenceurs et le jeudi protéine pure et vous ne craignez plus rien .

Or pour ma part après avoir perdu 25 kg et suivi scrupuleusement toutes les phases y compris la stabilisation dans laquelle je suis toujours et j'ai repris lentement et inexorablement 5 kg et cela continue.

J'avais envoyé un appel au secours au coaching internet , mal m'en a pris . J'ai été jugée et condamnée : si je regrossis c'est forcement de ma faute c'est forcément parce que je suis retombée dans mes anciennes habitudes , notez bien que le coaching ne m'avait même pas demandé la liste de ce que je mangeais. Dans la doctrine DUKAN , si vous regrossissez c'est obligatoirement de votre faute , ce n'est tout bonnement pas possible que le régime ait une faille et que par exemple la période de consolidation soit indaptée.

 

Alors aujourd'hui et pour suivre l'exmple de mes collègues qui ont tous regrossi je pense me diriger vers un WEIGHT WATCHER plus équilibré.

Je ne fais plus la publicité du régime DUKAN dans mon entourage, la desillusion est grande .

Utilisateur88971

Posté le 17/06/2012 à 23:14

bah c'est quoi la faille , apparemment il y a un soucis dans ta stabilisation puisque avant tu ne regrossissais pas . donc tu pars ailleurs sans chercher a comprendre cette reprise de poid? as tu vu ton médecin , analyse de sang ect ........ tu trouveras ici beaucoup de gens en stab qui pourrais t'aider. enfin bon ce n'est que mon avis .

 

En tous cas bon courage pour la suite .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 23:18

BONSOIR effectivement je suis d accord avec @gesse

tout a fonctionné pour toi jusqu"a la phase de stab??!!!

Bizarrrrrrre

bon courage

fionette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 00:16

Personne ne te juge, mais 9 fois sur 10, les gens qui ont repris du poids ont commis quelques erreurs du genre manger une cuillère de riz de plus ou courir 1 km de moins qu'auparavant. Loin de moi l'idée de t'accuser de quoi que ce soit mais si tout a très bien fonctionné pour toi jusqu'ici il doit y avoir un truc...c'est assez étrange en effet. On ne saurait te conseiller de faire une petite prise de sang et/ou de consolider un peu plus longtemps.

En attendant courage pour la suite, que ce soit ici ou ailleurs.

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 07:57

je te souhaite bon courage pour ton régime WW! j'espère que cette fois tu stabiliseras! si j'ai bien compris tu n'as repris "que 5 kilos" c'est bien de réagir avant d'avoir tout repris! ma soeur a fait WW il y a plusieurs années elle souhaitait perdre 10 kg elle ne a perdu 15 et n'a jamais repris

Utilisateur72792

Posté le 18/06/2012 à 09:44

Malgré le fait que je suive Dukan, je n'ai rien contre WW, bien au contraire !

Si la stabilisation ne te réussit pas tu as raison de tenter autre chose, Nous ne sommes pas tous fait pareil.L'avantage de WW c'est qu'avec le nombre de points à tenir on est sûr de ne pas se tromper.Je connais pas mal de personnes aussi qui le font et qui ont bien perdu et qui ne reprennent pas.Pour la plupart ce sont des personnes qui mangent beaucoup au resto le midi à cause de leur boulot.

Ils rentrent sur leur téléphone ce qu'ils ont mangé et ça leur calclue le reste de points pour le reste de la journée.

 

pour le régime dudu, il y a bie nsûr des failles, c'est pour ça qu'il l'améliore régulièrement.il a crée un sujet exprés sur la reprise de poids car il y en a. Les personnes qui font dudu ne stabilisent pas de la même façon.

Quand on a tendance à grossir je dirai même que 2 repas de gala par smeaine c'est trop......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2012 à 11:22

Salut philvalbora1298

 

Tout d'abord merci de venir donner ton avis et ton ressenti sur ce forum.

Personne n'a à juger qui que ce soit donc respectons ton avis.

Je connais plutot bien le régime WW...et à le comparer à la méthode DUKAN je dirais tout simplement qu'il ne s'adresse pas aux même personnes.

 

Pour suivre WW il faut etre très raisonnable puisque tout est autorisé mais il faut savoir s'arrêter et c'ets souvent un très gros problème chez celles qui entame un régime. Aussi, la perte est un peu plus longue et elle n'est pas toujours motivante mais en respectant les regles à la lettre ce régime s'avère efficace et sans carence. Il faut être persérante et motivée pour y arriver.

Je ne sais pas si tu as choisi l'option des réunions. C'est très agréable le système des réunions et ça permet de rester sur le droit chemin !!! Cependant, je ne suis pas du tout convaincue par la méthode par internet.

 

D'ailleurs je regrette que la méthode DUKAN ne propose pas ce genre de réunion. Je pense que ça permettrait de péréniser les phases de consolidation et de stabilisation qui sont les principales phases d'échec du régime.

 

Permet moi de te demander pourquoi tu n'as pas fait un petit retour en croisière pour reperdre les 5 petits kilos que tu as repris.

Ce phénomène est évoqué par le Dr DUKAN et il propose de refaire quelques jours d'attaque ou de revenir quelques temps en croisière...

 

Je te souhaite un bon régime avec WW si ta décision est prise...et te souhaite de reperdre ces 5 petits kilos pour te sentir mieux !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2012 à 11:58

Bonjour

 

Le système de points WW pour l'amincissement c'est : je consomme moins de points que ce dont j'ai besoin. Je trouve le système intéressant pour se stabiliser dans la mesure où on prend du poids quand on mange plus de points qu'on n'en a besoin.

Sans adhérer au système avec abonnement, prendre connaissance des points pour voir comment équilibrer ses repas lorsqu'on fait un petit extra sur l'un des plats n'est pas dénué d'intérêt.

 

Malgré l'abandon des ascenseurs, le jeudi PP (qui ne peut en aucun cas rattraper les surplus de calories de la semaine passée, juste ceux de la veille) et les 3CS de son d'avoine, si on consomme plus qu'on ne brûle, on ne peut que grossir, tel est fait le corps humain.

L'aide d'un médecin pour recadrer son alimentation n'est pas forcément un luxe.

 

Bonne continuation 

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 13:27

bubullolight, ou les paroles de la sagesse.....................

 

En stab depuis peu, je suis allée par curiosité sur le site "les-calories.com". Il propose selon ta taille et ton poids actuel, ton mode de vie, quels sont tes besoins caloriques de la journée.......je trouve cela interressant d'en prendre connaissance et de faire des simulations journalières de ce que l'on consomme.

En fait pour ma part, je peux consommer quelques 2000 calories par jour (fianalement c'est équivalent aux recommandations journalières d'un individu normal comme indiqué sur presque tous les produits alimentaires du commerce......) et bien c'est pas si facile. Mais si je ne veux pas reprendre de poids, je sais à quoi m'en tenir............une alimentation normale pour le commun des mortels n'a pas la même définition qu'une alimentation normale au sens diététique....

 

bonne continuation à tous, quelque soit le chemin que vous choisissez

philvalbora1298

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 22:21

Bonsoir mesdames

 

cela fait du bien de lire vos mails.

Quand même savez-vous que j'avais posté mon message d'abord directement sur le forum DUKAN (et oui je suis toujours abonnée au coaching). Et bien mon message a été supprimé , sur ce forum on n'accepte que des gens qui disent du bien du régime ....

 

Oui j'avais essayé de repartir sur 3 pp suivi par une alternance pp pl qques jours mais j'avais perdu seulement 1 kg que j'ai très vite repris.

 

En fait si je suis en colère c'est que le coaching internet ne m'a fourni absolument aucune aide seulement une condamnation en bonne et due forme , de quoi culpabiliser je vous jure.

 

merci de vos conseils je vais lire l'histoire des points sur WW finalement c'est une espèce de consolidation avec un filet de sécurité puiqu'on doit compter.

 

a +

je suis contente de m'être inscrite sur ce forum , la parole est plus libre

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2012 à 22:57

Tu peux peut-être compter momentanément le temps que tu trouves la quantité de calories dont tu as besoin et que l'établissement de tes menus devienne auronarique.

 

Si tu paies le coaching, tu es en droit d'exiger le service auquel ils se sont engagés par contrat car même si tu es "responsable" (mais pas coupable) de ta reprise de poids par manque d'encadrement, ça ne les dégage pas de leur devoir de conseil quand tu le leur demande, surtout si tu règles les honoraires.

 

Bon courage dans ta chasse aux kilos superflus 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.