Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Ancienne nouvelle cherche copines / soutien / rigolade

Celia

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 14:36

Salut,

 

Ayant besoin d’un peu de soutien, de tchat avec de personnes dans la même situation, qui se sentent pas saoules par les discutions régime / cuisine / café comme entre filles, je me suis décidée, en fin, de me présenter ici. 32 ans, sans enfants, à la maison.

 

J’ai commencé dukan la première fois dans le printemps de 2010 et j’ai passé en 4 mois de 105 a 86 kilos. Après, vacances, craquage chaque jour, pourtant j’ai repris juste 500g en 2 semaines et de retour a la maison. J’ai arrêté le régime, j’ai repris un peu.

 

J’ai déménagé à Amberieu, nouvelle région, pas de copines, pas des amis. Je suivais plus dukan mais j’essayais quand même de pas faire de très gros écartes. Je me suis mise au sport, vélo, juste en weekend mais 3-4h / sortie avec mon copain, des dizaines de km en vélo et des balades a pied dans les montagnes. J’ai réussi à me maintenir dans les 90-92 kilos pour beaucoup de temps, tout l’été. Puis, vacances, super écarts (genre fast food et tous les choses bonnes qui viennent avec beaucoup de calories aussi) mais beaucoup d’activité physique aussi.

 

Dans l’automne j’arrive à un 96 kilo. Je fais un régime à la con (je connais beaucoup, sauf le secret de pas yoyo après) > 90 et je les reprends tranquillos dans le mois qui suit. Mi novembre 95, et résolution de faire tous ce que j’ai envie jusqu’à 1er janvier. Chose faite, 1er janvier ma balance affichait un splendeur de 105.4 kg et je recommence dukan.

 

Je me stress pas trop, je fait des petits écartes genre 1cs de lait en poudre en plus dans la recette ou un peu de cacao , des viande a plus de 5%, de mix de légumes qui contient parfois de légumes « interdites » genre petits pois ou l’utilisation d’un peu d’huile avec ma viande a la poêle même avant de découvrir que le dr dukan autorise maintenant l’huile en de petits doses. Mais je sais quand même que 3 petits pois ne vont pas changer le cours de mon régime. Je perds, plus lentement que la première fois, mais je perds.

 

Mon copain suit le régime avec moi (du coup c’est super facile de pas craquer quand on a que des autorises dukan a la maison) mais il ne peut pas manger au midi, du coup, on fait une alternance PL/PP la semaine (3 PL et 2 PP) et 2PP en weekend.

 

Ma seule problème c’est ma motivation de sortir, je n’aime pas me promener toute seule, je sors faire des promenades juste dans le weekend et rarement la semaine, sauf quand je dois vraiment acheter quelque chose (et la je sors a pieds pour 1-2 km). Sinon, mes seules activités physiques sont faire le nettoyage maison et bien sur, cuisiner.

 

Du coup je cherche ici du soutien, des copines avec qui discuter toutes les + et les -, échanger des recettes et des consignes, remonter le moral, rire et peut être même de compagnons de marche / vélo dans la semaine.

 

Bisous,

Celia

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 14:46

Hello,

un peu loin pour la marche et le vélo, aucun souci pour parler des hauts et des bas et rire avec plaisir !!!

Je suis comme toi, ne suis pas trop stricte sur les tolérés.

Sortir seule, je n'aime pas ça non plus mais j'ai Fame, ma chienne pour paraître moins bête pendant mes balades !!!

Tu peux lire ma présentation par ici :

http://www.proteinaute.com/avis/audreydelamanche-perso-85328.html

et suivre le début de mon parcours par là :

http://www.proteinaute.com/forum/7_kg_en_un_mois_et_un_jour_est_ce_que_ca_se_(...)

Je suis motivée à fond pour changer de vie, j'ai 32 ans dans quelques semaines aussi !

A tout bientôt.

Celia

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 14:54

Hi hi j'ai vu ton avant / après hier, ca me motive passer de temps en temps par la 

Sinon, merci pour tes réponses et à bientôt 

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 15:07

coucou célia =) et bien c'est dommage d'etre revenue au pint de départ et d'avoir a tout recommencé mais si tu es motivée on sait toutes et tous que c'est le secret de la réussite et dit toi que la prochaine fois tu sera tellement heureuse d'avoir re-maigri que tu voudra pas reprendre et tu fera attention et surtout PENSE A CET ETE !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 15:15

Moi aussi, ça me motive c'est pour ça que je le fais aussi pour me rendre compte du changement !!!

Celia

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 15:36

@pompok je sais que c'est dommage de reprendre du pois avec beaucoup perdu mais, j'ai voulu essayer de rester sur une alimentation normale, sans excès, avec de petits plaisirs de temps en temps genre une glace ou un restau. Tout ca avec du sport, pour maintenir le poids, ca a marché super bien tout le printemps et l'été derniers. Le moment quand j'ai recommencé manger du mal bouffe (fast food, bombons, trop du chocolat, des fritures et beaucoup des gâteaux maison etc.) j'ai repris en vitesse.

C’est en fait à cause de ça que je ne suis pas à 100% les restrictions. Ca a été possible de pas faire dukan mais de respecter dans des grandes lignes les conseils du dukan pour une alimentation assez saine et correcte sans prendre du poids, je sais, j'ai vécu, je peux témoigner 

Maintenant je veux juste descendre avec dukan vers ma juste poids et essayer de plus bouger de la

 

On connaît tous la théorie, mais c'est la pratique qui nous tue 

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 18:09

ah bha la oui je comprends mieux la reprise c'est sure que c'est dure de résisté au mcdo et compagnie mais quand souviens toi de tes efforts a chaque fois que l'envie de prendra et rappel toi pense a ton objectif et dit toi "pour ne plus jamais enttendre ceci" je prle la des moqueries, des complexes etc bizzarement moi tu sais je mangai des chips et gateau parceque je me disai que j'avais le droit et qu'il y'avait pire que moi mais faux ! je suis déjà a un stade ou je suis pire que certaines et surtout je me plaignais tout le temps que j'étais grosse mais je continuai a manger un jour mon chéri actuellement ma dit " je t'aime comme tu es, mais certes plus mince tu me plaira encore plus" et pire encore quand je vais dans les magazins pas mal de personne connaissent se probleme mais quand tu essai une nuisette qui te boudine alors que tu veux faire paisir a ton chéri et que au final tu te retrouve a acheté un débardeur et un boxer..au lieu de ce que tu voulais et bien réfléchi a tout ses problemes =)

ALLIE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 08:49

coucou celia,

 

moi aussi pour plusieurs raisons , j'ai repris ce que j"avais perdu , mais bon le tout c'est de s'y remettre , d'avoir le clic , de se dire ce qui est fait est fait , et de recommencer , on est plusieurs dans ce cas , et les kg s'en vont de retour ça marche ,

c'est plus lent comme perte mais le poids descend donc , c'est ce qui compte au moins cela ne fait plus le contraire , j'ai recommencé le 4 février , c'est tout récent , par contre c'est pas évident pour se retrouver dans un groupe , moi je suis toujours un peu solo c'est vrai qu'a plusieurs c'est plus facile !!!! a bientot

clelo78

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 09:12

coucou moi aussi plusieurs tentatives dukan j'ai 26 ans un enfant je suis mere au foyer et je pense que le fait de ne plus bouger me porte préjudice sur mon poids je suis d'accords pour discuter si tu as quoi que ce soit bon courage les filles ) bizz

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 13:43

J'ai plein de motivation à revendre si vous voulez les filles !

Celia

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 08:44

j'achete 

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 08:48

Comment ça se passe alors ?

Celia

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 08:48

Ça va pour le moment. J’ai eu une semaine assez pleine du coup pas trop vu le temps passé. Et je suis contente que j’aie réussi à passer en dessous de palier 98. Trop des tolères je crois.

Et pour toi?

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 11:56

Pour moi, ça va, j'attends toujours la réponse à un entretien du début de la semaine dernière... c'est mort à mon avis... pas cool de pas prévenir par contre. Bref, ne parlons pas de ce qui fâche.

Côté dudu, ça va, je perds... j'ai osé monter sur la balance ce matin alors que ma pesée officielle c'est demain... Un seul toléré hier : cacao dégraissé dans du lait chaud avec un stick vanille canderel !!!! Trop bon !!!! J'avais froid hier soir ! Remarque tout de suite aussi mais je ne craquerais pas, le chauffage restera éteint !!!

Super contente pour toi, et un palier réussi !!! Et c'est pas fini !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.