Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Ancienne ou nouvelle méthode ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2019 à 22:30

Bonjour tous le monde !!

Nous ( chéri et moi) avons recommencé dudu depuis le 10 mai, environ 5 kg 5 pour doudou et 3,6 kg pour moi . Cela me paraît peu comparé à la première fois mais bon... Je cuisine énormément, et tout se passait bien en alternant 1pp/1pl. Aucun craquage ni écarts mis à part peu être un chouïa plus de tolérés que tolérés lol Pourtant depuis plusieurs jours nous sommes très constipés et j'ai un peu envie de laisser tomber  

On boit beaucoup ... 2cs de son d'avoine et 1cs de son de blé par jour .... La balance c'est une fois quand on y pense, on s'en moque un peu tant que le jean est moins serré

Je voudrais avoir des retours sur l'escalier, combien de perte en moyenne sur un mois ? Il y a moins d'effets indésirables ?

Bref besoin de vos conseils    :

Merci et bonne soirée  

Utilisateur145874

Posté le 04/06/2019 à 08:28

moi je tente l'escalier parce que je pense (mais bien évidemment je ne détiens pas la vérité que cette méthode est moins agressive pour le corps, la perte est bien moins spectaculaire qu'avec la "primo-méthode" mais on dégonfle tout de même si on la suit bien !

pour l'instant je n'ai perdu que trois kilos mais je me sens très bien, j'aimerais certes arriver vite de l'autre côté de ces satanés trois chiffres mais j'avoue que la journée dans l'escalier qui me coûte le plus c'est la journée du lundi : pp donc je me dis que je ne pense pas que je pourrai tenir avec la première méthode si déjà la journée du lundi m'est difficile !

à voir sur du long terme ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2019 à 16:15

Moi je fais la méthode initiale. Je préfère l'alternance 1 jourPP/1jour PL car au moins un jour sur deux, je mange des légumes et de la compote de rhubarbe. Si je n'avais pas cet apport en fibre, je serais constipée, c'est sûr. La constipation c'est une deuxième nature chez moi. Il faut beaucoup boire aussi.

 

Si vraiment je suis trop mal, je prends du Forlax.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2019 à 20:27

Merci pour vos avis les filles, phiphine c'est vrai que j'avais oublié la rhubarbe !! Tu la prend fraîche ou tu la trouve en surgelé ?

 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2019 à 21:06

Pour le moment en frais car c'est la pleine saison. Sinon y en a souvent chez Picard en surgelé.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2019 à 21:10

J'ai lu ça : Ainsi, le son de blé est un des laxatifs naturels les plus efficaces, mais il peut aggraver les ballonnements et douleurs abdominales en cas de syndrome de l'intestin irritable ou de diverticules.

 

sur cette page là :

https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=constipat(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2019 à 21:11

et puis ça :

 

La saison de la rhubarbe : la rhubarbe apparait sur les marchés en avril-mai et disparaît en juillet. Choisir la rhubarbe : vérifiez que les tiges sont bien fermes et que les extrémités sont fraichement tranchées. Cuisiner la rhubarbe : La rhubarbe se mange quasiment toujours cuite et sucrée, rarement crue.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2019 à 22:25

Merci, je vais passer en chercher de la fraîche et mettre un sac au congélateur quand même.

Pour le son de blé oui j'avais lu ça. Je devrais boire plus , l' fait déjà très chaud en journée et je cavale pas mal. Merci beaucoup  

Utilisateur145874

Posté le 06/06/2019 à 08:53

j'achète la rhubarbe congelée chez Picard, il n'y a rien à faire et c'est bien pratique !

une copine qui a un jardin m'en a donné samedi mais elle était tellement "vieille" et "dure" et filandreuse que j'ai abandonné, quel dommage ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2019 à 13:25

Dans les jardins, les gens souvent ne cueillent pas la rhubarbe à temps. C'est un peu long à préparer vu que ça se cuit forcément alors si les gens n'ont pas le temps ils attendent .... mais ils ont jamais le temps !  c'est dommage car la rhubarbe de jardin est bien meilleure mais je n'ai pu en récupérer qu'une seule fois dans ma vie.

 

Je suis à la Défense moi, la rhubarbe, ça pousse pas bien dans mon quartier. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 06/06/2019 à 13:26

lol moi je suis à Noisy le grand, le mari de ma copine a un jardin à Pontault Combault mais comme il ne la cueille pas à temps souvent hélas elle est immangeable !

quel dommage !

je trouve que celle de PIcard n'est pas mauvaise du tout ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2019 à 14:13

Chez Picard il y a d'excellents produits. Par contre, la rhubarbe, y en a pas toujours.

 

Chez toi ça doit pas pousser beaucoup non plus alors ! Ceux qui ont un jardin disent que ça pousse comme du chiendent.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 06/06/2019 à 16:54

moi en général je me fais livrer parce que une semaine par mois la livraison est gratuite donc j'en profite !

et la rhubarbe n'a jamais été en rupture de stock (en même temps je n'achète pas en boutique donc si çà se trouve çà ne sont pas les mêmes circuits

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2019 à 19:30

Moi je vais en magasin mais seulement quand j'ai besoin (à peu près 4 fois par an on va dire !). Par contre je me fais livrer les courses parce que sinon Leclerc transforme ma vie en enfer à chaque fois. C'est horrible !

 

Si j'avais un drive, j'irais mais y en a pas près de chez moi. Y a que des drive pietons et là, l'intérêt diminue nettement. Donc la livraison, c'est bien. Les packs d'eau, de lait, les boites ..... En face chez moi j'ai un Franprix et un Naturalia .... Y a des monoprix partout. Je me débrouille comme ça. Par contre je trouve que mes courses sont hors de prix .... grosso modo 120 euros par semaine pour 3 adultes (mon mari, mon Tanguy et moi).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 06/06/2019 à 21:55

Je te confirme que les cours sont hors de prix

Grrrr

Ton Tanguy a de la chance d avoir une gentille maman qui lui fait à manger      

Au fait j ai tenté la recette de bonbons j’en ai pa trop réussi mais c est mangeable la prochaine fois je laisserai mieux fondre les feuilles de gélatine  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 06/06/2019 à 22:03

Grr la correction automatique je voulais écrire COURSES et non pas cours      

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2019 à 22:37

Cc, je suis d'accord pour les courses ça me gonfle  

Moi la rhubarbe j'en avais plein le jardin en Bretagne hummm...

Mais dans le Gard... Pas assez d'eau... Hors inondations  

 

J'en ai vu chez grand frais mais je la prendrai au dernier moment, souvenirs d'enfance j'adore l'eplucher   ...

Nous on se déplace beaucoup car on est à la campagne et je dois faire plusieurs magasins... Mais rien à voir, je pense, avec les soucis en région parisienne.

Bon courage et bonne nuitée les coupines  

Utilisateur145874

Posté le 07/06/2019 à 00:17

Moi j adore vivre en région parisienne

Je ne pense pas que je pourrais vivre ailleurs

Et moi Perso les courses ça ne me gêne pas

Eh oui je ne suis pas normale mais j assume totalement

Bonne nuit les copines  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2019 à 09:28

Lol moi le seul magasin que j'aime faire c'est tout ce qui concerne le bricolage   pour la fête des mères j'ai eu ma scie à onglet   mon mari et les enfants te dirais que j'ai un pet au casque  

Née en Bretagne je suis plutôt un rat des champs  

Dans les 2 cas des avantages et des inconvénients.

Passez une belle journée    

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2019 à 11:26

Oh bah je ne savais même pas que ça s'épluchait !

 

Nous on rince, on coupe en tronçons et on enlève les trucs trop filandreux et puis c'est tout.

 

Ca s'épluche comment ?

 

Moi aussi j'aime bien être en région parisienne, c'est ma région. Mais j'aime pas payer mon logement 5 fois plus cher, la bouffe 20% plus cher ... alors que le SMIC c'est le même. Parce que faut pas rêver, c'est une légende qu'on gagne plus à Paris. Et c'est par les 100 euros qui nous sont remboursés sur notre transport qui va changer les choses. Les proportions sont tellement énormes.

 

Enfin j'ai mon job dans les grandes tours toutes grises (qui ne sont même pas grises d'ailleurs et même qui peuvent être très belles selon le temps quand les éclairs ou le soleil se reflète dedans).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2019 à 11:27

Ici on bricole pas ... y a pas la place ! sinon j'aimerais bien. Maintenant on privilégie les cadeaux immatériels car tout prend trop de place mais bon, moi j'ai eu un épurateur d'air. Je suis malade du poumon et notre air est vraiment trop dégoulasse.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 07/06/2019 à 14:11

je suis d'accord avec toi Phiphine, nous maintenant on est à la retraite l'appartement est payé et on profite de la vie ! Enfin on essaye du mieux qu'on peut ! on adore notre appartement ! on habite dans le 9-3 département tant décrié mais c'est le nôtre et on l'aime ! parfois (souvent même) j'aimerais avoir plus de sous ! mais bon ! (du coup je joue au loto chaque semaine sans jamais gagner mais au moins j'ai l'espoir lol)

et je suis bien évidemment persuadée qu'on ne gagne pas plus à Paris, çà n'est qu'une légende !

c'est sûr que si tu es malade du poumon et que tu habites en région parisienne tu as besoin d'un épurateur d'air, j'espère que çà te suffit !

je vous souhaite une bonne fin de vendredi les copines ! et le copain !

super violette pour le bricolage et bravo pour le cadeau fête des mères ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2019 à 15:23

Je bosse encore pour normalement 5 ans ... Mais j'ai dans l'idée qu'avec les nouvelles lois je vais avoir 2 ans de plus dans la figure. Ca fait 5 ans que je dis que je pars dans 5 ans, ça recule tous les ans. J'en ai marre ! Mon mari est à la retraite lui. On a une petite maison en Normandie et nous aussi, on a fini de payer le crédit mais m*rd* alors, je voudrais bien ne pas crever au boulot. J'ai commencé à bosser à 16 ans, j'en ai marre là.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 07/06/2019 à 16:55

je comprends Phiphine moi il était temps que je m'arrête çà se serait mal terminé !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2019 à 21:25

Phiphine je casse le bout de la rhubarbe et la fine peau un peu rouge viens en fils. Je te comprends pour le boulot, de mon côté il me reste 23 ans ( pour le moment)   mais je changerait encore de métier je pense. Sinon il aura ma peau lol.

Pour la pollution je n'imagine même pas ce que vous devez respirer  moi je suis dans un petit village de moins de 500 habitants, j'étouffe en ville , pour le boulot passe encore mais j'ai besoin de mes champs  Smiley Au secours

Brijou merci , mon régal de bricoler même si je ne vais pas tarder à devoir arrêter  

Et merci ma phiphine j'ai trouvé ma rhubarbe et du coup 2kg au frais !

Bonne soirée les wariorettes    

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.