Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

anciennes dudu en privé

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2017 à 14:12

coucou je t,avais répondu mais je ne vois pas la réponse...c'est cool de faire une activité et les temps a deux sont appréciés aussi..

moi toujours dans l'attente de mon opération et ma maman hospitalisée avec de grosses décisions à prendre mais pas facile vu son âge..le tout fait que je fatigue et j'espère me reposer entre les deux intervenions vu que je devrais normalement être en congé de maladie mais sans trop être malade lol...juste que mes lunettes ne seront pas adaptées et pas utile de les transformer pour quinze jours..

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2017 à 14:15

ici il fait encore relativement doux pour la saison et le soleil est assez présent..c'est sympas..je suppose que chez vous c'est encore mieux;j'avais perdu 5 kilos et avec tous mes soucis je n'ai plus eu le courage de continuer ..donc peut-être une petite reprise..a contrôler mais zut zut zut;; ces régimes

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2017 à 11:49

Oh Maria je n'avais pas vu que tu m'avais répondu! Je venais voir souvent et ne voyant rien je me suis dit que tu ne souhaitais plus communiquer par ce biais là...

 

De mon côté les choses ne bougent pas. Du coup je n'ai pas grand chose à te raconter... Nous sommes allés passer 3 jours chez nos amis du Lot (vendredi samedi et dimanche) et on a eu un temps de m*rd*§ On n'est pas sorti et comme chez eux c'est tout petit je me suis retrpuvée mal mal lundi d'voir été comprimée assise sur le canapé!! Sinon c'était bien sympa de se retrouver ensemble. La maman de notre amie est décédée en Mai et son papa vient de la rejoindre il y a 15 jours. Du coup, dans un 1er temps elle avait annulé notre entrevue puis elle s'est ravis&e et ça lui a fait du bien de penser à autre chose au final.

 

ET toi tu t'es fait voler ton appareil? Mon dieu je n'ose yy penser! Ma pauvre Comment est ce arrivé?

 

Ta santé passe avant tout : le régime si tu es comme moi y a rien à faire!!! Je me suis remise au comptage de calories avec l'application le secret du poids mais rien n'y fait : je mange autour de 1400 calories alors que j'ai défini qu'il faut 1350 à mon corps pour tourner et 1622 de recommandé et bien crois le si tu veux je ne perds pas un gramme

Ca me dégôute !

 

Je file faire le repas à plus ma belle

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2017 à 13:36

Ma tablette ne veut pas te répondre..4 éme essai depuis ton message...

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2017 à 14:34

j'essaie de nouveau..

pour ma maman, après nos avoir mis devant un choix difficile a savoir une opération ou elle pouvait ne pas se réveiller, les médecins m'ont o-annoncé qu'elle était trop a risque et revu leur position...m'annonçant la mise en place de soins palliatifs..

c'est dans un état de tristesse que dimanche je me suis fait surprendre par un voleur qui a profité de ma distraction pour voler mon sac..

je crois t'avoir dit que je devais subir une opération de la cataracte et ma vue avait fortement baissée à l'œil droit (1/10)

donc lundi j'étais intouchable vu la vol de mon téléphone et cela a compliqué encore un peu ma vie...mon appareil photo j'y tenais beaucoup, mais j'ai toujours mon canon ..j'en achèterai un des que possible..

ma fille enceinte de 7 mois est venue chez nous en pleurs, son compagnon est dépressif et pas du tout gentil avec elle..il semblerait que cela s'arrange un peu mais j'étais très en colère sur lui car il la laisse se préoccuper pour lui alors qu'elle est a l'arrêt car a un placenta proevia ...étant la confidente de ma fille il m'a semblé que ce n'est pas que de la dépression . je me suis même demandée s'in n'avait pas quelqu'un d'autre ...ma fille me place dans une situation difficile car a besoin qu'on l'écoute mais ne veut pas qu'on pense du mal de son compagnon., pour elle il va mal et elle veut l'aider à tout prix..moi je constate qu'il lui fait du mal et ne lui trouve aucune exuse..je ne le dis pas clairement à ma fille mais elle le ressent et cela crée un différent car je n'abonde pas dans son sens .

.il a annulé un rendez-vous chez un psy et finalement ma fille l'a pris pour elle..je la pousse à le maintenir alors qu'il l'incite a annuler..on verra la suite , j'espère qu'il y aura vite une solution et la meilleure pour leur coupl.

j'ai été opérée de la cataracte œil droit hier, une journée pas facile car j,avais fini par opter pour l'hypnose mais pour ne pas bousculer le planning j'ai accepté une sédation... l'anesthésiste a piqué 3 fois pour finir par piquer une quatrième fois là ou je lui disais- c'est lors de la prise de sang que l'infirmière m'avait montré un endroit possible car on ne trouve pas facilement mes veines..

j'ai dormi toute la journée et eu un peu mal mais aujourd'hui ca va mieux et..JE VOIS CLAIR avec un lumière nettement plus nette..

je passe du flou au net..j'ai enlevé le verre droit de mes lunettes et c'est cool..prochaine étape ..l'œil gauche le 11 décembre .

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/11/2017 à 09:29

Hé bien dis donc! Pas facile ta vie en ce moment. Quand c'est parti de travers il n'y a plus qu'à faire le dos rond et attendre les jours meilleures mais en attendant on vit mal.

 

Pour ta fille c'est très très embêtant! La pauvre et enceinte en plus! Justement le moment ou elle a le plus besoin d'être sereine... C'est peut être bien ce qui fait que son mari se sent si mal d'ailleurs : si vraiment il a quelqu'un d'autre et qu'il se voit papa pour la 3ème fois (c'est bien ça : 3?) tu m'étonnes qu'il ne soit pas bien dans sa peau! Pourvu qu'il ne la laisse pas seule avec ses enfants. Positivons : ça peut aussi être juste le fait d'être de nouveau papa qui le tracasse non?

 

Ta maman : hélas c'est le temps qui passe et qui fait son oeuvre inéluctable. Ca va te soulager quand même de la savoir entre de bonnes mains. Que veux tu tu fais le maximum... La mienne va bien. J'ai juste appris par ma soeur qu'elle était tombée dans un des nombreux escaliers de la maison. Cette maison n'est pas adaptée à une personne agée : il n'y a pas deux pièces au même niveau, toujours minimum une marche! Elle s'en ai sortie avec un énorme bleu mais ça aurait pu être pire et comment aurait elle pu appeler à l'aide? Elle est bien trop en forme pour accepter la moindre surveillance et je lui dis sans arrêt de ne se déplacer qu'avec son portable dans la poche mais tu penses bien.... Je la vois à midi ainsi que ma soeur.

 

Pour tes yeux : voila enfin une bonne nouvelle! Il parait que c'est extraordinaire la différence! Ma cousine a été opérée et elle était toute émerveillée de revoir la lumière!!Super !

 

Pour ta fichue tablette j'espère que tu 'as pas tout ré écrit 3 fois!! Le mieux serait que tu tapes ton message dans Word ou dans un mail et que tu fasses un copier coller quand c'est prèt . Ca te permettrait de ne pas devoir refaire zéro si ça se perd...

 

Sinon de mon côté les enfants vont bien...enfin... on va dire que ça va; Le jour de l'anniv de maman j'avais invité Damien et sa petite famille (Maeva ne pouvait pas venir). Et voila que Damien et Iris arrivent seuls et il me dit "Pffff Claire est repartie. On s'est engueulé" Tu penses bien que je saute sur mon téléphone et je l'appelle. Elle pleurait, elle était énervée comme tout. Elle se plaignait de Damien qui ne l'avait pas aidée, qui ne pensait qu'à lui etc... Bref à force j'ai réussit à lui faire faire demi tour et le dimanche s'est bien passé. Je m'ai appelé le lendemain pour savoir si ça allait mieux et il m'a dit de ne pas 'inquiéter. Qu'ils s'aiment et veulent faire leur vie ensemble mais que parfois ça clash!! Je lui ai recommandé de faire des efforts parce qu'elle a tellement de caractère qu'elle serait bien capable de partir avec Ezra. Bref j'essaie de me dire que c'est leur mode de fonctionnement mais quand même... Sinon il bosse beaucoup à leur future maison et ça avance bien.

 

Côté Maeva il semble que tout baigne...

 

Allez ma chère Maria je vais te laisser. J'étais très heureuse d'avoir de tes nouvelles. Ca me manquait; Je ne pouvait imaginer que tu avais tout ces soucis.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2017 à 18:01

eh oui.. nos mamans ..des fortes personnalités.. la tienne est plus jeune me semble-t-il et bien indépendante..c'est vrai qu'avoir son portable sur elle ce ne serait pas mal..

la mienne le docteur est passé enfin (cela fait une semaine qu'il dit qu'il va passer) et je vois un peu mieux comment m'organiser. Elle est encore relativement valide et on va continuer a lui laisser cette indépendance en ajoutant des aides infirmières et kiné...des ajouts de médicaments en cas de souffrance et le reste au fur et a mesure... j'ai droit a un congé pour soins palliatifs et je pourrai les demander si cela se révèle nécessaire.

pour ton fils c'est comme tous les ménages il y a toujours des hauts et des bas et finalement ils se dépatouillent ...tant qu'ils s'aiment pas de soucis...ce serait vraiment pas top s'ils se séparent la petite Iris a besoin de stabilité.

pour ma fille c'est assez compliqué, il s'agit de ma cadette, c'est la maman d'Elise. En fait son compagnon au début je le trouvais charmant mais au fil du temps je me suis rendu compte - et les gens de notre entourage aussi- qu'il n'est pas évident..il a des hauts et des bas et est toujours hésitant..ma fille, vraie mère poule assume beaucoup et lui trouve toujours des tas de raisons pour le justifier... je les croyais très unis et malgré le fait que j'aurais voulu qu'il se repose un peu moins sur ma fille je ne m'inquiétais pas trop...son comportement m'agaçait parfois mais ne me perturbaient pas outre mesure .maintenant Il est semble-t-il dépressif et ma fille a même peur qu'il ne mette fin à ses jours.Elle est allée chez une psychologue qu'il avait décommandé pour lui et suite à cet entretien la psychologue a demandé à le rencontrer ce qu'il semble accepter de faire ..ce sera une bonne chose car.il semblerait que l'origine de son mal être remonte à l'enfance..ma fille m'a contacté pour m'en parler et souhaite que la relation entre son copain et moi s'améliore. difficile pour moi quand j'entends tout ce qui se passe..j'ai demandé à ma fille qu'elle ne me parle pas de ses difficultés et en parle plutôt a sa soeur, son père ou une amie car malgré le fait qu'il soit dépressif il y a des choses dont je ne peux accepter et qu'il vaut mieux que j'ignore .

quand je parlais d'infidélité c'est en relevant des détails comme des absences presque tous les vendredis durant un an pour superviser un petit chantier et constater que le client ne veut pas le payer- quand ma fille veut intervenir pour l'aider il refuse .

il se dit dépressif et samedi a refusé de participer a un souper organisé par l'école de ma fille ou toute notre famille y allait mais le midi il est allé rejoindre un ancien collègue. ..toutes ses sorties avec ses collègues se passent toujours sans elle.

ma fille semble rassurée sur son infidélité rassurée sur son infidélité et est persuadée que le problème vient de sa dépression.. j'espère qu'elle a raison et l'avenir nous dira comment cela va évoluer..je préfèrerais que tout s'arrange au mieux pour ma fille ,Elise et le petit bout qui va pointer son petit nez dans moins de deux mois...

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/11/2017 à 15:08

Je viens de lire ton message. Je t'y répondrai lundi car ce week end est un peu chargé. J'ai Mae qui vient et on dine chez ma soeur pour les anniversaires d'octobre Plein de bisous

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2018 à 10:02

Ah Maria!! Mais non je ne t'oublie pas mais les jours filent à une sacrée vitesse et j'imagine que toi qui travaille c'est pire...

 

On a donc fait les anniv d'Automne sans surprise Tout va bien côté enfants et parents. Puis on est parti 7 jours dans le midi de la France à Fréjus pour ubne thalasso; Fréjus étant la ville ou vit le fils de Renaud. La thalasso : super!! Tout! L'hötel , le restau de l'hôtel (très très bien Carte renouvellée chaque jour; plat copieux et inventifs ; très très bien . Résultat : + 1 kg) Les chambres tout à fait bien. On a été surclassé (fidélité au site thalasso passion) Vue sur mer, lit king size. La thalasso : parfaite : 4 soins par jour. TRois massages compris ce qui n'est pas le cas partout. Calme Bref tout bien.

 

Juste comme on voyait Matthieu et ses 2 enfants tous les jours je me suis moins sentie en vacances avec mon chéri. L'ai de la mer m'éuise et du coup j'aurai aimé me reposer le soir au lieu d'aller diner en famille mais on les voit si peu. Ca a été l'anniversaire d'Amélia la plus agée qui avait 3 ans le 15/12. C'était aussi le marché de Nël. Bref très très bien mais pas trop reposant.

 

Ensuite ma soeur a ENFIN

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2018 à 10:04

 

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2018 à 10:06

signé la fin de la succession de Gérard et de ses ennuis avec lsa belle fille. Ouffff!!!! Elle a payé la part de la connasse, se retrouve avec un emprunt et bien^tôt deux fils en Fac mais elle est libre et surtout elle est chez elle et va pouvoir faire le remplacement des fenêtres qui sont des nids à courant d'air. On a bu le champagne: Autant te dire !

 

Ensuite il y a eu les fêtes. Cette année on n'avait pas Iris. Elle était côté de sa maman. Du coup on n'a pas eu Claire et Damien nn plus qui sont allé du côté de Claire dans le midi. Maeva est venue avec Alix. Un régla; Tu connais es enfants de 2 ans. J'aore. elle parle et chante comme un livre. C'est vraiment trop trop craquant!

 

On est alé dans l'Indre pour le 1er de l'an, comme chaque année mais comme on avait fait garder les chiens 15 jours avant on n'a pas osé redemander et du coup on est juste aller et revenus le lendemain mais c'est bobn de les retrouver. C'est frustrant d'avoir de vrais bines amis comme eux et de ne se voit qu'une fois par an. Ils sont à 3h1/2 de nous.

 

Ensuite Maeva et Baptiste sont revenus pour les 30 ans d'une amie d'ici. La même qui les a fait se rencontrer il y a 11 ans à sa fête d'anniv justement! On a aussi fêté l'anniv d'Alic qui est du 4 janvier.

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2018 à 10:07

On devait partir le dimanche à Bordeaux pour fêter les anniv de Renaud et de sa fills Mairie (3 et 7 janvier) mais on a reçu un coup de téléphone de Jonas (le compagnon de Marie depuis 9 ans). Il nous annonçait qu'il la quittait. Disons plus exactement qu'il ne reviendrait plus. Il bosse en Suisse depuis 1 an. A un job qui lui convient parfaitement avec promotion à la clé. Elle, de son côté, comme je te l'ai déjà expliqué, elle ne pense qu'à son boulot et à ses 3 chats (pas d'autres sujet de conversation). Tu penses bien que ça ne pouvait pas durer une histoire comme celle la. Je l'avais dit à Matthieu en décembre et j'avais vu, malheureusement, juste. J'aimais énormément Jonas. Adorable, toujours souriant, toujours prêt à aider. Elle perd gros. Très gros.... et nous aussi du coup. Il a dit à Renaud que cela faisait déjà un moment qu'ils vivaient côte à côte sans plus. Ca ne peut pas durer à trente ans. C'est une évidence!!

.

Puis on a fait un Noël bis avec Iris. Mae n'est pas revenue.

 

Entre temps j'ai été élue présidente de l'association de la chorale. Je connais le chef de choeur depuis 45 ans ! On est ami et il m'a demandé de me présenter parce qu'il savait qu'on ferait du bon travail ensemble. Ca a été le cas : on a mis en place un règlement intérieur, on a créé des cartes d'adhérent Enfin bref beaucoup de travail la dessus tout le mois de janvier.

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2018 à 10:08

La en ce moment je scanne des documents!! Je pensais avoir le temps mais l'amie qui me les a prêté déménage début février et du coup c'est devenu urgent C'est quelqu'un de mon village de naissance qui a fait des tas de recherches aux archives départementale sur notre bled : Brossac. I est décédé depuis des années. Il n'a rien fait de ses recherches mais tout est en forme dans 6 énormes "bouquins" n aimerait en faire quelque chose... un livre.... En attendant ça 'intéresse vivement à titre personnel et du coup je scanne à tour de bras ! lol

 

Tu vois ; je ne m'ennuie pas: Par contre je ne bouge pas et je continue à reprendre du poids. Me voila de retour à 74: Pourtant depuis un mois on ne mange qu'une soupe au diner et un yaourt . A midi une salade la plus part du temps et bien non je ne bouge pas. Qu'est ce que ça peut m'énerver et me mettre le moral à zéro!

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2018 à 10:10

et je peux te dire que j'ai bien fait de sauvegarder : comme tu peux voir ça m'a coupé le texte au 1er message. Du coup je l'ai coupé moi même en petits bouts pour continuer! lol Si je n'avais pas sauvegardé j'aurai eu les boules! Je t'embrase ! Dis moi comment ça se passe de ton côté. Bébé est il arrivé? Le papa va t il mieux? Et toi? Allez je t'embrasse fort  

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2018 à 17:02

charlotte est arrivée le 20 janvier a 22h15

trivieres

Ce message a été supprimé par son auteur.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2018 à 17:40

3,920 kg pour 52 cm..-Elle ressemble a mes autres petites filles.

Accouchement sans problèmes si ce n'est que la veille ma fille a été admise en urgence en ambulance pour hémorragie importante et que son gynéco voulait la faire sortir le lendemain pour qu'elle aille a sa consultation privée..ce que nous avons refusé et elle a été prise en charge par les sages femmes et le gynéco de garde. le saignement était probablement du au fait que le cordon était entortillé avec le placenta.

 

..J'ai passé une mauvaise période avant avec la fin de vie de ma maman qui est décédée le 5 janvier. ..le chagrin, la fatigue, l'arrivée du bébé tout s'emmêlait dans ma tête.. les 10 jours après l'enterrement m'ont été bénéfiques pour me préparer a accueillir Charlotte et j'étais prête le 20..

j'ai accueilli la famille de mon beau-fils, ses parents ,sa sœur et sa petite fille de 2 ans ..et j'avais récupéré suffisamment pour pouvoir les accueillir , j'ai du pratiquement le faire seule car Charles est au lit depuis la naissance de la petite, il a la grippe et elle est forte...

 

 

mon beau-fils est radieux et n'a donc pas affiché sa dépression ce qui fait que ses parents n'ont rien vu et il ne leur a pas parlé comme il avait été prévu qu'il le fasse ..je comprends que vu les circonstances c'eut été dommage de leur gâcher leur joie .. mais il faudra qu'il leur en parle un jour. On verra l'avenir si le couple tiendra ou pas..tout dépendra de son comportement futur ..

 

je vois que tu as eu un programme bien chargé mais plus agréable..

c'est cool une thalasso.mais un kilo de plus pas top..bah il partira..

c'est triste pour la fille de Renaud et je vois que vous avez eus vos soucis aussi..

je confirme les enfants de 2 ans sont adorable et vous avez du avoir bien du plaisir..

pour ta sœur je vois que cela n'a pas été facile et qu'elle a du se mettre dans l'embarras pour payer les droits de succession. Le problème semble règle et j'espère qu'elle pourra aller de l'avant..

 

demain Claire revient des Arcs ou elle est partie skier avec les petites et elle est impatiente de voir Charlotte...si Charles va mieux peut-être que dimanche ils la verront tous...

 

j'espère en avoir terminé avec mes soucis et commencer une période plus positive ..et c'est tout ce que je te souhaite.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2018 à 17:49

j'ai été opérée de la cataracte aux deux yeux....deux anesthesies a 3 semaines d'intervalles alors que cela peut se faire sans..mais maintenant je n'ai plus de lunettes...

coté kilos mes soucis ne m'ont rien fait perdre..donc maintenant que le moral revient je pourrais m'attaquer à cela aussi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.