Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Angoisse et anorexie mentale... ja panique help

Tishou31

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 07:21

Salut à tous,

 

Le 20/03 je commencais ce fameux Dukan dont tout le monde parlait, sans trop y croire mais avec une volonté de fer.

 

Aujourd'hui le 6/08, apres des débuts difficiles ou mon corps se rebellait, pas un seul écart en presque 5 mois, moi qui suis une gourmande terrible je ne sais même pas comement j'ai pu aller chercher si loin dans mes petites forces, mais le résultat est la : objectif quasi-atteint, juste poids dans 300 grammes, un vrai bonheur que je n'avais pas cru possible, en surpoids depuis l'âge de 16 ans (27 aujourd'hui)

 

Seulement voilà, je suis extrêmmement angoissée à l'idée de passer en consolidation, j'ai peur de grossir, peur de la bouffe, peur de tous les aliments qui ne sont pas dans la liste de courses si sécurisante et cadrée de la croisière, cela m'angoisse car Dukan est très mal considéré et j'ai tellement entendu parler de reprise fulgurante , voire de kilos bonus comme on en entend tant parler!!!

 

Je ne rêve même plus de Mac do ou de sushis comme c'était le cas au départ, je rêve de melon bien frais, de raisins sucrés, de brugnons juteuses ou encore de pain croustillant, mais angoisse à l'idée de reprendre cause de ces aliments..

 

Les pâtes ou les repas de gala? n'en parlons pas, je vois mal comment je pourrai en avaler plus d'une bouchée sans me sentir coupable!!!

 

L'une d'entre vous a-t-elle déja vécu cela? Aidez moi, j'accepte tout conseil car j'ai vraiment du mal à gérer cette situation... :(

 

Bisous à tous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 09:14

Je pense qu'on a toutes , plus ou moins, appréhender l'approche de la consolidation.

 

Puis, il faut "se jeter à l'eau" et en respectant les règles basiques de cette phase, pour ma part, j'ai même continuer à perdre qqls centaines de grammes...comme quoi galas et féculents ne sont pas néfastes si mangés à bonne quantités!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 15:59

Bonjour

 

Alors oui on a toute je crois bien angoisse au passage en conso !! Déjà dukan qui bien dans son bouquin que c a ce moment précis que la moitié vont lâcher le régime alors la pression lol

Ensuite on sait bien que c cette phase la qui va conditionner tout notre avenir et la reprise ou non du poids car après les 2 phase de restriction que notre corps vient de vivre la façon, la fréquence, l ordre et la quantité dont on va réintroduire tout les aliments est primordiale et ça forcément ça met encore un peu de pression...

 

Dis toi que tu as fait confiance au régime pour les 2 premières phases alors pq la 3 eme ne marcherait pas ???

 

Et puis au final la conso c encore super cadre , ok c pl tout les jours sauf le jeudi et on a droit à un toléré de plus par jour mais hormis ça tout est hyper réglementer c 1 fruits par jour, le fromage et le pain c pèse car quantite stricte chaque jour la même bref pas trop de place au débordement si on respecte bien

 

Pour le gala j ai eu du mal aussi j avoue mais un gala c pas une orgie !! Moi pour commencer j ai fait mes galas au resto a chaque fois comme ça pas tenter de se resservir et aussi des galas petits déj comme ça je mangeais juste une viennoiserie ou 3 mini et gala fait pour la semaine 

 

Ça c est le truc génial avec dukan c qu a force de nous priver de fruits et de légumes on a en super envie et moi qui n en mangeais quasiment jamais avant dudu j ai depuis toujours une corbeille de fruits pleine a la maison et le bac du frigo plein de légumes !

Tishou31

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 20:59

Merci, je dois dire que vos réponses me rassurent, ma hantise est de voir mon poids augmenter c'est sur, mais aussi de ne pas pouvoir controler mes envies de sucré ou de grignotage dès lors qu'il y'en aura chez moi,

 

exemple, je comptai acheter un beau gros pain complet, le couper en tranches, le congeler, et manger ma portion chaque matin en le grillant, mais j'ai peur que d'avoir du pain chez moi me donne envie de manger plus, de ne pas savoir m'arreter à 2 tranches

Pareil pour les fruits, jusque la mon frigo et mes placards, comme je vis seule, ne contenaient aucune tentation, si j'avais faim je mangeais un yaourt ou 2/3 batonnets de surimi.

 

Mais la, en cas de fringale le soir, je me sens bien capable de manger tous les fruits du frigo!!

Et le fromage, n'en parlons pas...  :-(

 

Vous avez réussi à le gérer vous?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/08/2013 à 00:24

Salut Tishou,

 

Pour ma part j'ai trouvé que le début de conso c'était dur de tout manger parce que justement ça te calait vraiment bien...personnellement je mange des fruits en quantité illimité, c'est pas ça qui va te faire grossir c'est vrai qu'en arrivant en conso on pense surtout à son 1er repas Gala, et en général on en ressort assez mal (ballonnement) vu qu'on se goinfre histoire de dire "je mange tout ce que je ne peux pas" ; avec Dukan tu as pris certaines habitudes. La conso est super important pour t'approcher de l'équilibre que tu auras par la suite, ne te stresse pas c'est juste un pur bonheur de pouvoir manger certains aliments et de ravoir une vie plus sociale

 

Si ça peut te rassurer, essaie de faire une liste avec tout ce que tu mangeras les 3iers jours par exemple

Audrey22

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2013 à 14:24

Ma belle,

j'ai eu la même angoisse que toi , la reprise !!! Pfiou et au final faut se faire confiance , un petit plaisir à la fois ! Pas spécialement de repas Gala mais un petit plaisir tiens une semaine c'était un bon petit dej dimanche matin, la semaine d"après un resto apéro entre copine... ça se gère bien PROMIS ! Tu vis seule et tu peux contrôler encore ce qui arrive dans les placards ! !(Je vis avec un gourmand alors l'angoisse est d'ouvrir le placard MDR) , les fruits nature fais toi plaisir si l'alimentation est équilibrée à côté ça marche aussi

 

No stress ça va le faire , ça fait un peu plus de 3 ans que j'ai commencé Dukan passée en conso il y a un an et demi et je suis à - 28kg

J'ai continué à perdre 5/6 kg

 

COURAGE

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.