Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Angoisse et cacao 1% Matières grasses

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sevan

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 00:03

Bonsoir à tous,

 

J'ai découvert il y a quelques semaines le chocolat à 1% de matières grasses Dukan, sur la boîte duquel il est clairement écrit "A volonté dès l'attaque". J'ai donc depuis ce jour, tapé allègrement dans les paquets puisque c'est la base de la méthode, ce qui est à volonté est VRAIMENT à volonté. Sinon, si la quantité est à surveiller, ce sont des tolérés ou alors les aliments sont interdits. Mais bref, pour moi, à volonté, c'est à volonté quoi.

 

Je fais un Dukan classique, qui me convient parfaitement mais j'ai tout de même acheté cette semaine le nouveau livre, sur l'escalier nutritionnel, comme ça, pour voir. Et là, HORREUR. Page 52, dans le tableau consacré aux aliments tolérés, je vois "Cacao dégraissé non sucré à 1% de MG : 1 cuillère à café ou 7 grammes" .... On parle bien du même cacao, là ? Celui sur lequel il est écrit à volonté ?

 

Je sais que pour certains, ça ne change pas grand chose mais pour ceux qui ont choisi la méthode précisément parce que les aliments à volonté le sont rééellement, ça change juste TOUT.

 

 

Merci de m'éclairer si vous avez une réponse du coaching à cette incohérence....

 

 

Bonne soirée à tous et merci.

 

 

Sevan

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 07:25

Bonjour.

 

J'avais remarqué également.

Alors mon hypothèse. ...lol....ds l'en etant donné que c'est un regime moins restrictif ...pr ne pas abuser des glucides il

l'a passé en toléré. ...

je ne vois que ca ....

 

Faudrait qu'il ressorte un nouveau bouquin sur la methode traditionnelle pr voir ....

 

Pcq qui dit sans Mg ne dit pas sans glucide.

 

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 08:57

bonjour j ai trouvé ceci http://www.***.fr/liste-toleres/

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 09:01

ca porte a confusion tt ca lol http://www.regimedukan.com/component/content/article/20-le-secret-minceur-d(...)

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 09:48

Bonjour Caroliner 57, merci de ta réponse. J'en arrive, avec le plus grand désarroi, à la même conclusion que toi ! C'était trop beau pour être vrai cette histoire !

 

 

Bonjour Nathalie 55, merci ! Oui, c'est ça ... La confusion, on est en plein dedans ! Moi qui me disais justement que cette méthode était top parce que très claire et ne laissait pas de place à l'approximation, je suis carrément déçue !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 09:54

Disons que lorsque tu suis la méthode traditionnel tu px tjs le considérer comme à volonté .... surtt si tu es en phase perte et que tu vois que tu ne stagnes pas (attention au mot stagnation hein !) pcq la présence de glucides ds cette phase là est faible.

maintenant, je pense que le "à volonté" ... n'a jamais signifié "no limit", .... "à volonté" c'est déjà à satiété. ....(je reconnais parfois c'est dur dur ...)

 

Tu px continuer ton paquet .... alterner des jours avec et des jours sans, de tte facon , je ne pense pas que tu mets tt ton paquet ds tes desserts .... Ts ces "tolérés" , ces aliments "limites" sont juste fait pour tenir sur l alongueur et éviter de se jeter par frustration sur des aliments bcp moins sympas pour la ligne.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 09:57

sevan tu c moi j ai toujour mangé du cacao a volonté pas la boite biensur mais assez dison pour des dessert c 4 c a soupe rien sur ma perte du tt

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 10:05

Oui, je comprends ton propos, c'est logique, le but final est de ne plus se goinfrer mais de manger à satiété, et pas plus. Mais bon, les problèmes de quantité ne se règlent pas en quelques semaines. Quand on a un estomac habitué à manger des quantités astronomiques, on ne le déshabitue pas en un mois, et la satiété n'arrive pas suite à des quantités raisonnables.

 

Bon, après, mon cas est particulier mais de toute façon, même pour quelqu'un qui entre parfaitement dans le public visé par la méthode Dukan, je trouve dommage de ne pas être précis à d'arriver à ce qu'un " A volonté" se retrouve limité à une cuillère à café dans un autre livre.

Le konjac, par exemple, lui, est vraiment à volonté. Donc pourquoi ne pas faire apparaître de nuance claire entre ces deux aliments ? Tu me diras que c'est à nous d'être intelligents, de regarder les étiquettes etc mais bon, pour moi, dans les deux premières phases, on allait piocher dans le "A volonté" sans se poser de questions d'heure ou de quantités. C'est en tout cas ce qu'énonce le docteur lui-même mais c'est vrai que ce serait trop beau et le but étant la rééducation alimentaire, soyons responsables ! Tu as raison !

 

 

Merci pour ta réponse et tes conseils en tout cas, bonne journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 10:12

Tu mélanges

Le doc' a sorti deux livres , dc il s'agit de deux méthodes qui st certes établis sur les mm bases mais qui restent bien différentes.

D'ailleurs elle ne s'adresse pas au mm public.

 

Pr l'instant :

méthode trad : caco à volonté

EN : cacao= toléré ...

 

Ca peut prêter à confusion .... certes ... surtt pour celles qui st passés du régime traditionnel à l'EN. cependant , les repas étant plus variés, ca compense la "perte niveau quantité" de caco dans l'assiette.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 10:16

L'idéal serait que qqn pose la question au coaching pour voir comment il justifie cette différence (et non pas ce passage "nuance" !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 10:18

Nathalie 55 : Ok, merci pour ce témoignage, je ne vais peut-être pas tout jeter alors !

 

 

Caroline 57 : Oui, mais je me dis que s'il n'est pas à volonté dans les deux méthodes, c'est qu'il n'est pas si anodin que ça. Un produit vraiment à volonté, comme le konjac, le sera dans les deux méthodes. Mais oui, la variété de l'EN doit compenser la quantité, ça doit venir de là. Ce qui me conforte dans l'idée que je dois bien rester sur la méthode traditionnelle !

 

Merci encore à vous deux.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 10:34

je v posé la question a une amie qui a le coach t redit quoi

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 10:55

Merciiiiiii ! L'hypothèse avanée par Caroliner57 semble la plus probable : La diversité des aliments / quantités plus réduites de l'EN doit être mise en balance avec la quantité plus importante / restriction sur les choix d'aliments de la méthode traditionnelle.

 

Mais au cas où il y ait une autre explication, je prends ! Et je serais de toute façon contente de savoir ce que le coaching a à dire à propos de ce "nouveau" cacao !

 

 

Merci beaucoup.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 11:02

la question et posé j attemp je revient vers toi des je c

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 11:05

Forum Dukan : au pire vue tu le consomme en volonte tu perd ou pas sa freine pense pas donc continu comme ca pour ma part jai jamais consomme du cacao dukan mais du

au pire vue tu le consomme en volonté tu perd ou pas sa freine pense pas donc continu comme ca

pour ma part jai jamais consommé du cacao dukan mais du van houten celui si jai jamais freiné ma perte parfois c t tt les jours 4c a s parfois rien pendant une semaine ma descente etait la même

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 11:44

Oui, dans les premiers Dukan, le Van Houten était autorisé, puis il ne l'était plus ... Tu as bien fait de continuer si ça n'a pas freiné ta perte.

 

Pour moi, mon cas est un peu particulier car je n'ai pas besoin de perdre de poids mais plus d'avoir une alimentation plus saine et de cesser les crises de boulimie non vomitive.

Je ne raisonne pas en termes de perte de poids mais de non reprise donc c'est plus difficile de juger de l'effet des aliments. Surtout que je ne me pèse pas.

J'ai toujours été très (trop) maigre malgré des quantités de nourriture astronomiques mais il y a deux ans, j'ai pris deux tailles de vêtements très rapidement, passant d'un petit 34 à un petit 38. J'ai donc commencé Dukan, j'ai tout perdu très vite mais je reste en croisière car je n'arrive pas à gérer la phase 3. Dès que je réintroduis des aliments tels que le pain (que j'adore), c'est le bazar et je repars en crises. Je ne sais pas si ça me referait grossir ou pas mais le but pour moi n'est pas là, je veux juste avoir, à terme, un comportement normal face à la nourriture.

 

Je reste en croisière mais je ne perds plus car je n'ai plus rien à perdre de toute façon. Je mange toujours des quantités qui ne sont pas normales mais ça va quand même nettement mieux. J'attends de mieux maîtriser mes pulsions face à la nourriture puis je repasserai en phase 3.

 

Bref, tout ça pour dire que mon Dukan n'est pas le même que celui de la majorité des gens, même si je suis les consignes à la lettre, que je n'ai fait aucun écart en plus d'un an, je ne le vis pas de la même façon et les impacts ne sont pas les mêmes.

 

 

Merci en tout cas, j'ai hâte de lire la réponse du coaching !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 12:01

http://www.proteinaute.com/forum/la_cuisine_de_la_jolie_pile_gavotte-45077,110.html ta reponse et la seven page 111

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 12:23

Merci pour cette réponse en provenance du coaching !

Au moins, c'est clair.

 

Bonne journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 12:24

Merci Nat'

Mais la réponse ne m'étonne guère !!!

En fait avec certains aliments dudu ..... vaut mieux avoir sa propre réflexion car le coach n'est pas d'une gde aide ...

un peu comme le gluten qui un jour fut OUI et le mm jour fut NON pour au final être OUI !

 

Bref tt est question de "raisonnabilité" sachant que le cacao est un adjuvant !

On peut dépasser 1 cc .... mais pas le paquet/jour !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 12:27

oui caro lol nous on a besoin du paquet

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 12:32

Ca me fait penser à la rhubarbe !!

Qu'est ce qu'on n'a pu en parler !! (je suis sur le site depuis janv 2011 )

Bref ce st des expls parmis d'autres ... ca évolue ce que je px comprendre mais alors sortir un livre (qui plus est une nouvelle méthode .. enfin nouvelle c'est vite dit ..) avec une telle coquille ! sachant que c'est dans son intéret d'écluser le plus poss de pots .... et dc de le mettre "à volonté" .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 12:40

Héhé Nathalie ! Il faut dire qu'il est super bon ce cacao aussi ! Mélangé à de l'édulcorant, moi, je ne vois pas de différence avec un chocolat super calorique niveau goût !

 

 

Et du coup, Caroline, niveau rhubarbe, ça en est où ?!!! Parce que l'info que j'ai, qui date peut-être, est que le fait que la rhubarbe ait été autorisée en journée PP était, là aussi, une coquille ! Du coup, je n'en prends plus en PP. Mais si tu as une info fiable et plus fraîche, je prends aussi volontiers !

 

 

Oui, il est normal que la méthode évolue, tout le monde peut le comprendre et s'adapter mais il suffirait que les adaptations soient énoncées clairement par le docteur lui-même. Qu'il nous mette tous sur une mailing list avec alerte rouge à chaque modification !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 12:44

La rhubarbe .... Ecoute j'en sais trop rien ! Chacun avait fait sa propre interprétation.

Disons que si on regarde la liste des tolérés c'est 100 gr = 1 toléré ..

Apres va comprendre juste en PL ? PP autorisé aussi ??

 

Moi en 2011 elle était à volonté en PL ..

Dc moi en bete et respectueuse de la liste j'en mangeais 100 gr /j en pl.

 

Avec le coaching en pce c'est NON pour tout ! Petre apres sous l'influence des questions, ils regardent la compo exactes .

Avec le gluten, c'est lors d'un tachat en direct que le Doc lui ll a dit OK .. sinon, c'était non.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 12:47

Oui une liste mise à jour sur le site ca serait bien.

Avant y avait on line un tchat des abonnés .... où le Doc intervenait ... lui aussi se contredisait .. Bon apres il repondait aux questions des gens , dc c'était du cas/cas , on va dire ....

 

Bref mangeons du poulet et des oeufs et on sera dans les clous mdr !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.