Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Angoissée a l'idée de regarder la balance ...

supersmiley

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 00:33

Bonjour a tous,

 

j'ai besoin de bons conseils : Je suis en conso depuis environ un mois, et j'ai peur.

Tout a très bien commencé, la premiere phase de consolidation. Et puis je suis partie en vacances, chez des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps , et aussi dans de la famille eloignée.

 

Difficile au bout de 10min de retrouvailles quand on vous dit: allez, on va aller manger a tel endroit, d'expliquer qu'on ne peut manger ni graisses ni sucres, et pas n'importe feculent, etc...

Difficile aussi quand on entre dans la maison et qu'on nous dit : Regarde ce que j'ai préparé pour vous toute la journée... Alors j'ai essayé de ne pas trop manger, et de choisir quand je le pouvais, ce qui me paraissait le plus équilibré.

 

J'ai passé 10 jours en pologne comme ca, a essayer de jongler avec tout ca, ce qui m'a provoqué un stress de plus en plus grand. Parce qu'on a beau choisir le plat équilibré sur la table, si on demande , il y a toujours un peu d'huile d'olive ou de choses comme ca.

 

Je viens de rentrer et depuis 2jours nous n'avons que des visites, des petits plats preparés etc.... j'essai de me preparer ce que je peux a coté, mais j'angoisse parce que je ne respecte pas le regime a la lettre.

 

Ce soir je me dit, bon demain je me reprend en main, demain il n'y a rien de special... je croise les doigts.

 

Avez vous un conseil ? une expérience a partager ? J4ai peur d eme peser, je ne sais pas si j'ai pris ou pas. J'ai trop peur, je ne sais pas. Je me regarde, et je pense que ca va. Mais j'ai un doute quand meme... Et bien sur, personne avec qui vraiment en parler pour me soutenir . Mon copain, avec qui je vis, m'a meme dit que je devenais chiante (parce que ca me met de mauvaise humeur quand je me rend compte que le plat principal n'est pas adapté, parce que je rentre en conflit avec moi meme, je suis tentée, je cherche des solutions..... bref, je me prend la tete) et qu'il préférais quand je n'étais pas aussi fatigante. Je lui ai rétorqué qu'en meme temps il est bien content de ma perte de poids. Il m'é répondu: tu fais comme tu veux. 5insinué que j'ai qu'a regrossir si j'en ai envie mais bien sur le lui plairait moins, etc.... ce qui me fait encore plus marmonner).

 

Voila, je retourne constemment toutes ces données dans ma cervelle, ce qui ne fait qu'augmenté mon stress, et par conclusion, mon appetit, ou plutot, ma voracité n'est pas.....

 

J'attend vos messages...

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 00:40

Sois tu es mentalement prête à lire le prix que te fera payer ta balance, soit tu peux attendre la semaine d'après reprise de conso pour te peser 

Faut pas être maso.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 00:41

Tu as un p'tit air de Björk sur l'avatar

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 01:26

Peses toi ! Ne fait pas l'autruche et reprends toi en main rapidement sinon apres il sera trop tard, les mauvaises habitudes vont reapparaitre.

Ne retarde plus le moment. Affronte ta balance !

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2011 à 06:51

t'es déjà forte d'avoir attendu pour la balance!! je me serais jeté dessus!

 

il faut affronter les difficultés pour en sortir plus grand!! allez hop, monte sur ta balance!!

Utilisateur60983

Posté le 08/07/2011 à 06:56

c pour c raison la que je me forcais a me pesé toute les semaines depuis des année et maintenant la balance ne me fait pas peur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 08/07/2011 à 08:18

Il faut se peser et ne pas faire l'autruche comme dit plus haut ..

 

Ca ne sert à rien sinon d'en devenir parano ..reprends toi en main et de nouveau en étant chez toi évite tous ces écarts ;.et force sur le sport ..

 

Allez zou remotive toi et reprends cette conso à la lettre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 08:26

Bonjour,

Je pense aussi que tu devrais vite remonter sur ta balance pour pouvoir vite te reprendres en mains tant qu'il est encore temps.

Je suis sur le site officiel de Dukan, qui tous les matins donnes des consignes de motivation, voilà celle que j'ai reçu ce matin :

"Encore une journée de consolidation de passée. Une question m'est souvent posée qui concerne la possibilité d'une reprise de poids en cours de cette phase de transition qui vous occupe actuellement. D'abord, laissez-moi vous dire que si vous avez bien suivi votre plan et ses consignes quotidiennes, vous n'avez pas beaucoup de chance d'avoir pris du poids. Mais si vous avez débordé les frontières de la phase, en vacances, en déplacement professionnel, lors d'une fête, d'un anniversaire, d'un mariage, vous pouvez avoir repris un peu de poids, en général cela se situe entre 0,5 et 1,5 kilos. Si cela vous arrive, le premier conseil est de ne surtout pas vous affoler. Personnellement quand je pars en vacances, je sais que je ramène un ou deux kilos, il y a un temps pour tout et au retour, je sais quoi faire. Dans votre cas, si vous avez dépassé les 1,5 kilos, repartez sur 3 jours de PP suivis d'une alternance d'un jour PP suivi d'un jour PL jusqu'à retour au Juste Poids puis repassez en consolidation. Pour un seul kilo, un jour PP/ un jour PL suffisent. En dessous de 500 gr, ne faites rien de plus que de revenir au régime de consolidation en augmentant l'activité physique pour ne pas dérégler votre métabolisme."

Allez courage, arrêtes de te poser des questions et fonces !

Bonne journée !!!

supersmiley

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 15:16

Merci pour vos réponses, je sais un peu plus quoi faire... aller voir Mme la balance et rectifier le tir...

Bon, j'irai la voir demain matin a jeun. Sinon c'est pas du jeu non plus. 

Ce matin c'était croissant pour tout le monde..... je me suis fais une bouillie au son d'avoine et au tofu.... pas pareil mais bon... qu'est ce que c'est difficile parfois !

 

Merci pour les conseils de motivations, cela me propose au moins une solution si c'est la cata.

 

gnap74, c'est marrant que tu me dises ça, c'est pas la 1ere fois  Je prend ca bien alors 

 

Merci a tous, je vous tiens au courant, au cas ou j'ai besoin de me déverser ...

supersmiley

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 16:33

Alors je reviens avec le verdict, apres une journée de PP bien respectée... 55kilos! ce qui veut dire que j'ai meme perdu un kilo! Quel soulagement !

J4ai donc décidé de continuer la conso normalement.

Merci a tous pour votre soutien, il m'a beaucoup aidé !

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 16:47

Super cool !!

Et maintenant, fais bien attention de ne pas te laisser allez à de nouveaux écarts en te disant que ça n'a eu aucun effet la 1ère fois, ça pourrait te jouer des surprises.

Bon week-end et bonne conso.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.