Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Animosité

gaston66

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 13:35

Salut à toutes et à tous,

je traine sur le forum depuis le debut de mon régime bien que je n'y participe pas beaucoup...

Cependant je trouve qu'ily a beaucoup d'animosité entre les personnes et j'ai du mal à comprendre.

On est tous dans la meme galère et en guerre contre nos kilos et non pas les autres.

Alors c'est vrai que pas manger ce qu'on veut peut rendre agressif mais il y a des limites.

Respectons nous les uns les autres..

Bon courages à tous

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 13:55

Je suis assez d'accord gaston66, c un forum pas le droit à l'erreur!!C 'est vrai que parfois un ptit éléctochoc peut faire réagir mais des fois c limite méchant!!

ChouMyrtille

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 14:09

Totalement d'accord.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 14:34

J'avoue qu'après plusieurs semaines de participation j'arrive à comprendre qu'on s'agace, soit autour d'IMC basse qui s'étonnent de ne pas perdre un os, soit autour des craquages pas vraiment "Justifiés" par un contexte...Quand en plus cela se combine ou s'inscrit dans la multirécidive...

 

J'admets que les propos tenus sont parfois durs et sans appels mais d'un autre coté quand dans un premier temps tu donnes un conseil, que tu prends le temps de redonner ce même conseil 10 fois et qu'au final la personne s'en fout, tu peux légitimement te demander si elle vient chercher un conseil ou une autorisation...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ChouMyrtille

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 14:39

Grenouillette21 : Je suis d'accord avec toi mais à ce moment-là, si la personne sait que tel ou tel post va l'énerver et qu'elle va rapidement commencer à devenir "agressive" voire "méchante", qu'elle ne clique pas dessus et qu'elle laisse les autres dans leurs problèmes

Utilisateur45249

Posté le 15/05/2011 à 14:45

Et la liberté d'expression ...m'enfin ..tout le monde a droit de s'exprimer ..

 

mais il ne faut pas croire qu'on va dire Tous blanc alors que c'est Noir ..

 

Il n'y a pas le son (je précise tonalité ) alors comment vous faîtes pour savoir que c'est méchant ?? alors que la plupart du temps c'est pour remettre sur les rails les écarnautes ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 14:51

J'pense que notre rôle c de nous entraider!!Après oui je te comprends grenouillette que ça t'agace si c pas la première fois que la personne craque!!

Mais nous ne sommes pas toutes fait du même moule, pas toutes aussi pugnace!Moi même j'ai craqué Une fois, parce que submergée de mauvaise nouvelle le chocolat a su me soulager!!!!Mais mon craquage était prémédité, assumé et même apprécié!!

Je n'ai pas eu besoin de poster à ce sujet car j'ai assumé pleinement mon craquage, et quand bien même j'en aurai eu le besoin je ne l'aurais pas fait de peur d'être lapider en place publique, parce que souvent je suis gênée par les remarques qui fusent!!ChouMyrtille a raison autant ne pas entrer sur les postes qui parlent de craquage ou autre!!Moi c ce que je fais pour les postes avc IMC basse qui me font sourire, alors pour pas me moquer (méchamment j'avoue) je m'abstiens!!!

Après des fois les personnes qui craquent ont juste besoin de motivation, ce que l'on peut se transmettre puisqu'on est toutes dans le même bateau et même si on se croit à l'abris d'un craquage, on ne sait jamais!!

Bon j'arrête j'suis un vrai moulin à paroles même à l'écrit!!

kikabelle

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 14:57

oui je l'ai remarqué dés le debut notament enver ceux qui n'ont pas lu le livre Dukan, ils se font souvent tapper sur les doigts par les "extrémistes de Dukan" lol mais je tiens a rappeler "gentiment " qu'il vaut mieux lire et relire le livre avant de se lancer....car ça donne un espéce d'élan et on comprend mieux pourquoi le regime fonctionne.

Y'en a aussi qui sont un peu "mechant" quand on leur dis que telle recette est mauvaise....Mais maintenant ça me fait rire tous ça et je comprend que certains qui prennent la peine de lire le livre n'ont pas envie de mâcher le travail aux autres....

Quoiqu'il en soit le forum reste une excellente source de motivation et on y apprend toujours quelquechose d'interressant

ChouMyrtille

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 14:57

Premièrement, je n'ai jamais dit que personne n'avait le droit de s'exprimer. J'ai juste voulu expliquer que si certains sujets sont sensibles pour certaines personnes, alors qu'elles passent leur chemin et qu'elles ne répondent pas. Après, si vous (je dis "vous" parce que tu t'inclus dans le groupe vu que tu dis "ON va dire" voulez vous cacher derrière la "liberté d'expression", faites mais ça ne rime à rien. On est pas là pour clamer haut et fort ses convictions, juste pour soutenir, aider et répondre aux questions. C'est un peu la base de tous les forums, non ?

 

Deuxièmement, je n'ai jamais dit qu'il fallait mentir. Seconde phrase hors sujet.

 

Troisièmement, et ? Quand tu lis un livre, il n'y a pas de tonalité, pas de sons mais pourtant, tu arrives à le comprendre, à deviner le ton qu'emploie le narrateur, le sentiment qu'il veut faire passer. Pas besoin de son, l'emploi de certains termes et la ponctuation suffisent largement.

Atou75

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 15:22

Je suis totalement d'accord avec ChouMyrtille. Je trouve qu'il y'a certaines méchancetés gratuites dont on peut se passer car quand on vient sur ce post c'est pour y chercher un soutien. On peut attirer l'attention de la personne qui a fauté, lui dire tout le mal qu'elle se fait en craquant même à répétition, mais tout cela peut être dit sinon gentiment, au moins respectueusement. "LE TON" est super important. Nous avons toutes le même but alors restons soudées, nous n'en serons que plus fortes. Haut les coeurs et abat les kilos!!!

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 15:23

Merci Gaston de souligner que certaines réponses sont parfois agressives et peut-être inutiles. Ceci dit, je partage très souvent l'avis des personnes qui le font. Le forum perd parfois de son sens quand tu vois des posts récurrents, comme "j'ai craqué, SOS" ou "je ne maigris pas", oui et pour cause tu n'es pas grosse !

Passez son chemin devant certaines sujets sans intérêt, je suis entièrement d'accord que c'est possible. Admettez que parfois c'est vraiment trop ! Certaines personnes de ce forum partagent des moments forts de leur existence. Quand vous avez 30, 40 kg ou plus à perdre, que vous débutez la croisière pour 6 mois, 1 an ou plus longtemps .... je vous garantie que les remarques des filles prépubertes voulant perdre 3 kg pour afficher un bikini parfait cet été agacent, et peuvent parfois suscité de l'agressivité. Et désolée pour celles qui n'ont pas bcp de poids à perdre, mais nous ne faisons par le même Dukan, ne parlons pas la même langue.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 15:53

Alors j'aurais pu ouvrir ce même post il y a deux mois 

D'ailleurs cherchez mes interventions et au début elles sont remplies d'indulgence.

 

Et puis en trainant de plus en plus ici j'ai compris (même si parfois je trouve trop rude, trop "sectaire" les interventions, trop "Pro dukan" pourquoi finalement certains participants grimpent aux rideaux et je les en remercie aujourd'hui car sinon, en me balandant sur le forum, j'aurai pu finir par croire que :

- C'est normal de craquer et que c'est pas grave

- C'est pas grave de ne pas suivre la méthode au plus proche de ce qu'elle propose

- C'est normal de vouloir perdre encore 5kg alors que manifestement on va réellement mettre sa santé en danger.

 

Ne pas intervenir et laisser faire?

Mais n'est ce pas au fond cautionner?

Imaginez les mêmes post avec pour seule apparition les "C'est pas grave" et les "Oh ben moi aussi"? Que penseriez vous en retenir?

 

J'ai expliqué dans un autre post que je comprends le craquage et principalement celui qui se génère par la situation (Vacances, grand événement...) mais quand celui là arrive bien souvent on voit la question se poser avant et s'il doit arriver il sera réfléchi dans la démarche donc assumé.

Je ne fais pas non plus d'amalgame et tente d'être attentive au craquage qui arrive au bout de 5 jours et celui au bout de 6 mois...Forcément c'est humain même si pas bien quand on doit s'inscrire dans une très longue période...

 

Le pb c'est que ce ne sont pas de ces craquages dont on parle, ce ne sont pas vraiment ceux là qui agacent...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 16:00

Cher Gaston  Au même titre que ne pas manger ce qu'on veut peut rendre agressif, n'oublions que cela peut rendre aussi très susceptible... Ne prenons pas la défense des personnes qui cherchent faussement du soutien...

 

Les messages provocateurs se multiplient sur ce forum depuis avril (comme par hasard cela correspond à la sortie des magasines féminins aux couvertures racoleuses du genre "Soyez la plus belle pour aller à la plage","Perdez 10ks pour entrer dans votre maillot" et patati et patata...) et nous nous sommes retrouvés avec une flopée de personnes n'étant pas en surpoids qui enchaîne les écarts et se plaint de ne pas perdre ses soit-disant kilos en trop...! Il y a de quoi égratigner certaines sensibilités, surtout quand elles se battent contre l'obésité...

 

Au même titre que l'on demande aux "extrémistes Dukan" (désolée Kikabelle mais je trouve ton terme extrêmement choquant) de modérer leurs propos, les craqueurs compulsifs ne sont pas dispensés de faire de même, par respect pour ceux et celles qui se battent chaque jour pour tenir le coup dans le régime... On les oublie toujours ces personnes, c'est juste lamentable...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kikabelle

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 16:19

sur ce forum il y a vraiment 2 catégories de personnes celle qui le font à FOND la caisse qui ont étudier le régime à fond et qui s'implique sur du long terme... et il y a les autres qui veulent perdre vite sans trop d'effort qui ne comprennent pas le régime et qui ne le vivent pas de la m^me façon... alors oui ça crée des frictions...mais passon au-dessus et concentrons-nous sur celles qui ont déjà bien perdues 10,20 30kg et qui nous motivent sur notre parcours.

quant au craqueurs compulsif qu'ils aille manger des fraises....

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 16:27

Moi j'aurai plutôt dit des frites lol mais bon... ^^

Ton mot de la fin me convient bien Kikabelle Bon courage à toi pour la suite !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2011 à 17:03

tout a fait d accord avec grenouillette et estrella , si on nous reproche souvent d etre caustique , c'est parce qu apres 6 mois ou plus de regime et de foparticipation au forum, nous sommes temoins des "j ai craqué mais je pêrds quand meme" et autre balivernes. Nerien repondre equivaudrait a dire que c'est la bonne methode !!! on craque , on maigrit ! meme si les mots sont dur, les effets aussi . et souvent ce ne sont pas les auteurs des posts que nous recadront mais les intervenants qui pretendent que manger du chocolat ou un big mac , ca n'est pas grave et qu il suffit de faire 10 jours pp pour remettre tout ca en ordre. on ne peut decemment pas laissez dire au risque que la personne qui suivrait ses conseils , ne se fasse reellment du mal . alors oui, nous sommes intrasigeante mais c'est pour la bonne cause ,la santé!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kikabelle

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 19:29

merci Estrella73, bonne continuation a toi aussi

 

@argwen56 y'en qui abuse des phase d'attaque ta raison de leur dire que ce n'est pas sans conséquence et si Dr Dukan nous dit de ne la faire qu'une seule fois dans la vie c'est que ça doit être dangeureux.

kikabelle

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 19:32

@Estrella73 c'est une expression de chez moi en banlieue quand quelqu'un t'embête tu l'envoi balader en lui disant :" Va manger des fraises...!!!" ça veut dire dégage quoi

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2011 à 20:21

Grenouillette, estrella et toutes les "extrèmistes" de Dukan, je suis fière de faire partie de votre groupe.

Tout a été dit, je n'en dirai pas plus!

 

En effet, marre des nymphettes avec des IMC de moins de 22 qui veulent perdre quelques kilos avant l'été (j'ai aussi constaté une recrudescence du phénomène depuis avril, ce qui n'existait pas en janvier, quand j'ai commencé

 

On voit bien que ces personnes n'ont meme pas pris la peine de dépenser 7 euros pour lire le livre quand on voit le genre de questions qu'elles posent...

 

Alors, oui, maintenant, je passe mon chemin, je ne prends plus la peine de répondre à ces personnes, je perds mon temps...

 

Mais ces personnes là seront les mêmes, dans quelques mois, qui diront que Dukan c'est nul, qu'elles ont tout repris...

 

Voila, c'est tout ce que j'avais à ajouter...

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 20:37

LOL Kikabelle ^^ Tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas !

Dulucky...adjugé vendu et Merci )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 21:18

Bah je ne sais pas si c'est extrémiste de perdre un peu de son temps pour dire à certains que ce qu'ils font est dangereux ou pas très adapté ou contraire aux principes Dukan 

 

Je ne m'estime pas "supérieure" à le faire remarquer mais je me plais à croire que parfois prendre un peu de temps pour d'autres ce n'est pas forcément inutile à notre société...C'est pas forcément bien perçu, on se fait souvent renvoyer à sa niche mais au moins j'ai ma conscience pour moi.

 

Et dans la vraie vie si certains m'ont regarde de haut parce que je suis qui moi pour m'hasarder à un avis, un nombre tout aussi important s'est montré ravi d'une information qu'il n'avait en fait pas...

 

L'erreur n'est peut être pas d'intervenir au final...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 23:23

Vive Grenouillette !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.