Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

anti envies de sucre anti fringales : Chrome et zinc nickel cobalt ça marche!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 15:47

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été ouvert.

Prendre des ampoules de chrome et zinc nickel cobalt (anti fringales, anti envies de sucré marche très bien sur moi...alors pourquoi pas vous...

Je suis une choco addict et j'avoue que tous les régimes ont échoué avec moi car j'étais en manque de sucre.

Bon avec dukan ça m 'a moins manqué grace au choco dégraissé mais quand même... le soir avant de me coucher je prends deux ampoules de chrome et deux de zinc nickel cobalt, apparemment cela fait plus d'effet que de les prendre à jeun. Cela fait une semaine que j'en prends et plus d'envie de sucre,. Aujourdhui je recommence dukan pour une bonne dizaine de kilos, je suis super motivée.

Alors si cela peut vous donner un coup de pouce et éviter de mettre le régime en l'air à cause d'écarts (on en fait tous à un moment ou à un autre c'est humain..) je vous conseille ces oligo éléments.

Le prix : 8 euros la boite de 30 ampoules de chrome (existe en gélules également 6 euros les 45) et 9 euros les 28 ampoules de zinc nickel cobalt.

Bon courage à tous.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 17:40

merci pour le tuyau! le chrome ,je connaissais mais pas associé auzinc,nickel et cobalt!merci

En stab depuis 2 ans ,je lutte toujours contre le désir de sucré surtout dans les moments de stress malgré la sophrologie et la respiration!

je fonce les acheter..bonne continuation

Utilisateur9634

Posté le 17/02/2014 à 18:12

Bonsoir mumu

merci pour cette info, çà m'intéresse

en satb aussi mais toujours tentée par les sucreries hélas, pfff

Est ce que tu me donner la marque de ces produits, j'irai demain en chercher à la pharmacie

Bonne reprise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 21:31

Merci les filles!!

C'est bien de faire partager les expériences, je suis allée faire les courses ce soir en sortant du travail et je me suis lancée le défi de passer au rayon interdit..et bien rien ne me tentait pourtant je n'avais rien mangé depuis midi..j'avais un peu faim

 

Alors la marque pour zinc nickel cobalt c'es oligosol c'est une boite rectangulaire jaune avec les inscriptions en rouges et vert et pour le chrome soit tu peux les prendre en gélules, c'est arkogelules qui fait ça soit en ampoule c'est une boite rectangulaire bleue et blanche et ca s'appelle "Granions de chrome". normalement toutes les pharmacies en ont. Je préfère les prendre en pharmacie plutot qu'en boutique bio ou ayurvédique...après c'est vous qui voyez...

 

L'homéopathie marche très bien aussi, je prends thuya 7 ch pour l'élimination et la cellulite, à voir sur le long terme je n'ai commencé que ce week end. Certains diront que c'est un effet placébo..ma foi..si je me sens mieux, si je perds, si mon moral est bon pourquoi pas...et franchement je ne vais pas me ruiner...

Bon courage et dites moi si ca marche aussi sur vous.

Bonne stab à vous.

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/02/2014 à 11:17

Trop cool Mumu, je suis en pleine crise, un peu d'aide est la bienvenue. Je te tiens au courant dès que j'aurai testé. Merci en attendant

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 12:39

Bonjour les filles ,

merci Mumu pour le thuya moi je l 'utilise "pour la désintoxication après un vaccin par exemple donc tu me diras Mumu si c 'est effficace .

Pour la cellulite moi j 'ai pris" thiomucase" en comprimés(pharmacie) . C 'est efficace sur un long terme et pendant le régime Dukan j 'en ai pris pendant 3 mois mais c 'est un peu cher à la longue puis en cure d' entretien .

bonne journée

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 16:11

oh!làlà!grosse erreur!je me suis mélangée les pédales!!!

 

la thiomucase c 'est une crème à mettre sur les endroits cellulitiques et le Madecassol 10 mg ce sont des comprimés à avaler pour lutter contre la cellulite.C 'est indiqué aussi pour les troubles de circulation veineuse et cicatrisation et souvent on a de grosses jambes à cause d' une mauvaise circulation qui au bout donne de la cellulite incrustée

 

Pardon!

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 19:53

ah super merci pour l'info, je vais de la rétention d'eau pourtant je ne mange pas beaucoup salé ni trop de produits sous blister réputés plein de sel, et en fin de journée, même si j'ai marché, fais du vélo ou nagé j'ai toujours des jambes comme des poteaux, même quand j'avias bien maigri mes mollets étaient gros, en plus avant je faisais beaucoup de vélo d'appartement et ca m'a renforcé le muscle, du coup je m'interdis de mettre de jupes ou des robes, et pourtant j'adore ça.

Un kiné m'avait dit qu'il fallait faire des sports qui allongent les muscles..mais pour moi c'est trop tard.. tant pis...

En tout cas j'irai à la pharmarcie voir si tes produits y sont, sympa le tuyau.

Bonne soirée

Utilisateur9634

Posté le 18/02/2014 à 20:36

sinon mumu pour la rétention d'eau il y à aussi le BOP en pharmacie, à base de plantes : olivier et bouleau, c'est très efficace mais bon çà fait aller au pipi room assez souvent.... les jambes sont dégonflées et moins lourdes le soir , ici beaucoup de proteinautes l'utilisent.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 21:17

bonsoir fanchonenette,

oui le BOP c'est bien aussi c'est de la phytothérapie, j''en prenais pendant un moment avec du diosmine (circulation sanguine) et ça ne me faisait pas grand chose..à part d'aller faire pipi souvent je n'étais pas plus soulagée au niveaux des jambes en fin de journées. J'ai beau masser, mettre de la crème ..rien n'y fait ..

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/02/2014 à 08:55

Bonjour Mumu,

Est-ce que tu a essayé simplement de la marche avec des basket easy tronic ??????????? Moi aussi j'ai les jambes fortes, mais a force, elle deviennent plus fuselée et je remets des jupes au dessus du genou............ Et crois moi, j'ai pas de superbes jambes à la base non plus. Pour la solution cellulite, pas de médocs pour moi, juste de l'exercice car cela active la circulation de retour et donc : c'est magique :::::: moins de cellulite. Plus vous êtes ferme en dessous moins il y a de stockage de surface, et puis il faut se faire violence pour s'y mettre mais après on se sent mieux, plus dynamique.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 10:11

bonjour les filles ,

Mumu est ce que ces basKet ont le talon Plus bas que le devant ?car j 'avais acheté des sandales pour "tonifier la jambes "et résultat:j 'ai réveillé une douleur très forte de talon d 'achille déjà fragilisé par trop de sport dans le temps ? sinon ,effectivement cela peut être une solution trés intérressante !

Autrement j 'ai eu de bons résultats avec des soins chez le phlébologue et excellent avec la pressotherapie à l 'institut des jambes mais dés que l 'on arrête au bout d' un certain temps cela revient donc c 'est en permanence que j 'en prends soin comme pied du lit surélevés et jambes allongées dès que possible .Natation et madecassol en cure qui a vraiment un effet sur la cellulite

sous mon bureau un repose pieds

Le soir 5 mn les jambes à la verticale+ massage léger avec un produit pour la circulation.

Je mange très peu salé le soir (pas de saumon fuméni jambon par exemple)

la tisane de queues de cerise est aussi bien que le BOP et j 'en prends si j 'ai fait un repas hors de chez moi mais effectivement cela ne m 'a jamais affiné les jambes mais m 'a fait dégonflée car je fais alors beaucoup plus pipi ?

Bonne journée

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/02/2014 à 11:21

Salut miss choco,

 

Non c'est pas plus bas au talon, mes les semelles ne sont pas plates, résultat, il faut compenser la forme "légèrement" incurvée quand tu marche. On s'y habitue très bien, pas de problème de dos, et la marche c'est super bon pour les problèmes de retour veineux, mais je n'en ai pas alors je suis très mal placée pour vous donner des conseils............................ Moi c'est juste pour affiner les jambes et les fesses, si si, aussi les fesses !!!!!!!!!!!!

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 15:27

Merci pour ces conseils les filles.

Tous les jours je fais de la marche active pendant deux heures, une bonne heure entre midi et deux et une bonne heure après 18h00, je ne prends presque plus la voiture je fais tout à pied. Je pense que les problèmes veineux sont héréditaires ma mère aussi a les jambes lourdes.

Je prends du BOP, je me masse avec la crème RAP, je prends de la tisane provençale spécial circulation, je surélève aussi les jambes..que je maigrisse ou que je grossisse j'ai toujours ces problèmes..bon c'est sur que quand on du poids en trop cl aggrave la situation. J'ai pensé à voir un phlébologue, mais je sais ce qu'il va me dire : perdre du poids. ..comme tous les docteurs..la majorité grossophobe...dès que l'on a dix kilos en trop on vous dit que vos problèmes de santé viennent de là..

Bref j'ai tout essayé, mais c'est vrai que j'aime marcher, me bouger et j'ai une bonne masse musculaire, je pèse assez lourd, quand je dis que je fais 90 kilos personne ne me croit et pourtant c'est la chiffre inscrit sue ma balance, j'en parais 10 de moins..mais bon je sais que j'ai de gros efforts à faire.

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/02/2014 à 15:48

Eh Mumu, tout même pareil que toi sur le poids, pas sur les problèmes veineux, mais par contre je suis admirative : 2 heures de marche par jour !!!!!!!!!!!!!!!!! Waouh ! Alors moi aussi j'ai une forte charpente toute musclée (et maintenant enrobée en plus) et je pèse au moins 10 kg de plus qu'il n'y parait. du coup avec leurs calculs à la c.. il faudrait que je perde encore 20 kg, 10 c'est déjà bien assez, mais ça je n'y arrive plus. j'espère que ton cocktail miracle va m'aider, je l'ai commencé hier.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 17:18

rebonjour les filles ,merci manue 36 je vais en acheter alors .Question poids il faut faire comme tu le sens en sachant que l 'on peut faire des paliers de 3 semaines sans perdre 100 grms et c 'est très frustrant mais le corps se repose aussi du strees qu' il subit.Bon courage en tous cas

2h de marche par jour ..bravo manue30 donc tu dois avoir aussi beaucoup de muscles!et les muscles pèsent lourds.

Les phlebologues que j 'ai vus ne m 'ont jamais dit que cela venait du poids bien que les problèmes soient accentués ils se préoccupent surtout de savoir si nous avons des varices profondes et seul un doppler peut le dire .

ceci dit tant pis s' il te dit qu 'il faut maigrir c 'est son rôle .le plus important étant de connaitre ton état veineux

En tous cas les varices soignées m 'ont permises de m 'affiner au niveau des jambes .

Bonne soirée

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 17:39

Je ne suis pas une grande sportive, mais marcher cela ne me dérange pas, cela me défoule, je mets mon mp3 et en avant.

Oui je sais chocolat47 que je dois voir un phlébologue mais je retarde l'échéance et à chaque fois je trouve un moyen par crème ou phytothérapie de régler mon problème de jambes lourdes..et je redoute surtout l'été, ici dans le sud il fait faciilement 38-40 degré et je n'ai pas la clim chez moi. Je ne pense pas avoir des varices car je n'ai aucune traces sur les jambes, je n'ai pas de capillaires éclatés, je pense que je dois retenir l'eau au niveau des membres inférieurs dans la journée, le matin au réveil mes jambe sont normales, les chevilles dessinées..mais le soir..pfff horrible..

 

En trois jours j'ai perdu 2 kilos, je suis en attaque pour encore deux jours et je prends mes ampoules depuis une semaine et je sans la différence, plus envie de sucre ou de grignoter. j'avoue que je suis bluffée. Je complète avec des gélules de radis noir c'est un peu dépuratif, vu que je mange plus de viande que d'habitude...

Bon courage à vous toutes

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 22:40

ah mumudu 30 tu commences alors?oui tu verras c 'est bluffantpendant les jours pp il faut en effet boire +++;

bon courage! au plaisir de vous lire toutes .

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 22:43

ah au fait je suis en stab et j 'ai perdu 22 kgs il y a 3ans et demi ;

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 16:24

Chocolat47 félicitations! Et tu n'as rien repris?

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 17:36

coucou!

j 'ai vu que j 'avais d 'abord marqué au début du post 2 ans de stb mais non cela fait bien 3 ans presque et demi que je suis en stab et 4 ns que j 'ai fait le régime...le temps passe vite !

Pour te répondre Mumu30 j 'ai repris lentement 5 kgs et depuis 7 mois j 'ai reperdu 4 kgs très lentement aussi mais je n 'étais et ne suis plus préssée comme lorsque j 'ai commencé Dukan donc je suis à 2 kgs de mon JP et je suis vraiment contente du résultat

Cette perte a été due à une autre façon de manger qui me convient mieux car je ne supportais plus les sons entre autres.

Nous sommes tout un groupe qui tenons plus où moins bien mais à part une fille qui a hélas repris presque tout je crois , tout le monde arrive à rester vigilant .Nous nous soutenons beaucoup car nous apprenons à travers nos défaillances à comprendre comment nous fonctionnons et le pourquoi de ce qui nous est arrivé question rondeur .

Maintenant il faut le savoir :c 'est à vie qu 'il faut faire attention....chacune a son truc.

Mais toi, pour l (instant ,ce n 'est pas ton problème :tu es lancée dans une grande aventure! bravo! et courage je suis là si tu as besoin de soutien

Bonsoir à toutes!

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 20:06

Merci chocolat47 pour ton soutien et tes expériences. J'espère avoir la force de tenir comme toi et comme tant d'autres ici. Je l'ai fait une première fois donc je sais que je peux le faire. Après je n'étais pas en condition "psychologique" pour faire les autres phases mais aujourd'hui je suis célibataire, une nouvelle région un nouveau job je mange comme je veux ce que je veux, je peux faire ce régime sur le long terme, personne pour me regarder et me dire "mais pourquoi tu veux maigrir tu es très bien comme ça.." et deux jours après "arrête de bouffer on dirait une vache. bref..y'a vraiment des cons sur terre, et maintenant je suis libre. Mes kilos sont surtout des kilos émotionnels, je mangeais non pas par faim mais par stress, manque d'amour, manque d'attention de reconnaissance.

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2014 à 11:48

Courage Mumu, ici pas de jugement on est tous dans le même bateau, et oui, émotionnellement je suis également vulnérable et par moment ça me fait déraper coté alimentation, et déraper est un euphémisme, délirer conviendrai 10 fois mieux, et puis on se reconcentre sur notre objectif et on y va.............

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2014 à 13:39

tout à fait d' accord avec toi Manue! ouiMumu ici nous sommes dans le même bateau et je te tire mon chapeau d' avoir le courage de recommencer!

Combien avais tu perdu la dernière fois?

Moi aussi j 'ai fait dukan à une période difficile de ma vie et cela m 'a boosté pour réussir .Comme quoi il y a toujours du bon même dans les épreuves et le fait d' avoir été seule aussi car personne sur ton dos .

Ceci dit c 'est à nous de nous imposer car je pense que nous les (ex)"rondes" on est souvent en tel manque de confiance en nous que l 'on se laisse marcher dessus!

Fini ce temps là! allez youpi on y arrivera!

tu as fait déjà un bon parcours Manue!bravo

et toi Mumu ces 5 jours pp ont donné quoi?

Au plaisir de vous lire

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2014 à 13:38

Et peut être que ça marche ce cocktail, rassasiée plus rapidement et plus durablement depuis hier, moins d'envie compulsive de sucre . HOURRA !!!!! Merci Mumu

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.