Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Anti régime Dukan

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 00:05

J'ai fait dukan il y a 4 ans, mais je n'ai pas rapidement repris mes mauvaise habitudes alimentaires après la phase de stabilisation. Résultat, en 4 ans, j'ai repris 10 kg sur les 15 que j'avais perdu. Pas glorieux, mais je ne sais pas si on peut parler d'effet yoyo. Sachant que mes habitudes alimentaires initiales étaient _vraiment_ mauvaises. Pourtant, il y a certaines choses qu'on adopte avec la cuisine dukan qu'on a pas de raison de reprendre après, par exemple de supprimer une grande quantité de matières grasses "inutiles" pour les cuissons, de faire des vinaigrettes allégées, de se rendre compte qu'on peut vivre sans cochonneries tous les soirs, etc. Et si tu réintroduis vraiment les légumes (parce que tu t'habitues, en consolidation, à en manger des quantités généralement supérieure à ce que tu mangeais avant) bah quand tu peux manger des féculents librement, tu as quand même généralement plus beaucoup de place pour en manger beaucoup  . L'idéal en phase de stabilisation, il dit, c'est une alimentation saine et équilibrée, avec un jour de PP.

 

Pour voir ce que c'est, l'alimentation saine et équilibrée, bah c'est souvent loin de ce qu'on faisait avant, et la phase cuisine avec Dukan peu aider. Si tu regardes le message diététique américain simplifié (par rapport à une pyramide alimentaire un peu complexe), regarde :

 

http://blog.slate.fr/bien-manger/files/2011/06/platericain-300x272.jpg

 

La part des féculents est finalement assez limitée dans le total. Souvent, on a tendance à en consommer en excès (pain lors de grignotage, etc.) alors que si tu te dis que c'est à peu près autant en poids que la viande, tu te retrouves avec un plat "idéal PL" dans lequel tu as autant de légumes mais où la viande a été à moitié remplacée par des féculents. C'est à dire pas tant que ça, en fait. Je pense que le risque de reprise, ça a été le cas pour moi, c'est que c'est super rapide de réintroduire trop de féculents au détriment des légumes avec le temps. Donc en gros, durant la phase de stabilisation, il faut faire évoluer les menus de consolidation vers une alimentation équilibrée, mais sans retomber dans l'excès. Bref, rester vigilant. Ce n'est peut-être pas assez détaillé pour savoir comment passer d'une alimentation "de régime" à une "alimentation équilibrée" mais si tu n'es pas capable d'avoir une alimentation équilibrée au sortir du régime, tu n'en seras pas capable non plus à la place du régime ce qui semble être le discours des médecins anti-régime. Donc autant faire le régime pour assurer la transition vers une alimentation saine.

pixies17

Ce message a été supprimé par son auteur.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2012 à 10:19

Bonjour Richelieu !

 

 

 

Merci pour ton message relatant ton expérience, en fait c'est exactement ce que je pensais, à la fin du régime il faut continuer à s'alimenter comme le ferait finalement un diabétique ou un malade cardiaque ... Éliminer ou diminuer très sérieusement les 4 P ( pain, pates, pomme de terre, pâtisseries ( sucre )), pas d'alcool, pas de sodas ...

 

 

 

Ta perte de poids est tout de même conséquente, tu es très grande !! Tu as repris le régime à zéro ?

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 11:13

Je suis un mec, donc pas très grand, non Smiley bonheur

 

J'avais repris de 0, oui, suivant la nouvelle formule. A l'époque, j'avais fait une alternance 5/5 et puisque maintenant il est dit qu'une alternance 1/1 suffit, j'ai fait les 4 jours d'attaques suggérés par le site Dukan (moins qu'à l'époque) et j'ai enchaîné sur du 1/1. Je vise 74, je suis aux deux-tiers, et pour l'instant, il ne me semble pas perdre moins vite (ou alors un tout petit peu moins) que la première fois, en étant beaucoup moins fatigué.

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 11:29

Sinon, je suis pas totalement d'accord avec éliminer l'alcool et les sodas : ce n'est pas le verre de vin quotidien (recommandé ) qui va poser problème. En revanche, les sodas, dans l'alimentation "équilibrée" c'est exceptionnel, effectivement. Mais ce n'est pas la même chose qu'un régime "contraignant" comme ceux que tu cites. Ca peut paraître aux antipodes de nos habitudes, mais une fois qu'on s'est fait au soda light, je trouve que ça va. Pour les féculents, oui, faut les réduire, mais ils disent quand même d'en manger tous les jours (juste "pas trop".

 

Et pour ça, je trouve que le régime dukan aide bien. Comme il est globalement monotone, on finit par manger moins. Je ne sais pas si tu t'es amusée à compter les calories ingérées, même si ça sert à rien pour le régime, dans mon cas, que je suspecte de ne pas être exceptionnel, j'ai quand même beaucoup réduit les quantités ingérées : sans me limiter, je suis à satiété plus rapidement qu'avant.

 

Quand je serai en conso, je ferai très attention à conserver cette quantité d'aliment pour ne pas retrouver les niveaux d'appétit antérieur (et surtout l'habitude de manger alors que je n'ai pas faim).

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2012 à 12:27

Mdr !!! Ah oui t'es pas si grand que ça alors !!

 

Je me suis mise à l'orangina 0 % ( je n'aime pas le goût des boissons light ) et à la salvetat, ça me change de ma bouteille de coca journalière ! Smiley bonheur

 

Et effectivement je mange beaucoup moins qu'avant, seulement si je m'amuse à compter les calories journalières ingérées je suis bien en dessous de mes 1400 autorisées ( par rapport à mon âge, ma taille etc ... ) Je ne prends pas les tolérés car après ça devient trop mathématique pour moi ! ^^

 

Mais c'est vrai que mise à part pour les gâteaux et le jeudi PP, ce régime n'es pas si contraignant que ça.

 

Ce qui est marrant se sont ces paliers que je constate où on regrossit un peu, stagne quelques jours, pour ensuite reprendre la perte de poids

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 14:48

Je suis allé regarder ta courbe, tu n'étais pas non plus en situation d'obésité avant de démarrer si j'ai bien compris : donc pour toi, ça devrait être encore plus facile d'avoir une alimentation raisonnable que pour ceux qui partaient de beaucoup plus haut. C'est peut-être aussi pour ça que ton médecin t'a dit être contre le régime, parce que tu étais pas dans une situation où la perte de poids rapide était vivement conseillée. C'est juste une idée comme ça !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2012 à 17:59

Oui c'est pour ça qu'il était un peu " fâché " en sachant que j'ai accouché il y a six mois et qu'il faut une année normalement pour que le ventre etc se remettent en place, là ça y est je suis contente je redescends la conso ne se passe pas trop mal.

 

Lorsque je suis tombé enceinte j'avais un peu grossi, 61 kg, mon juste poids c'est 59.5

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 22:22

Coucou je me tape l'incruste.. Perso je suis en conso phase 1 depuis 1an maintenant parceque je "psychote" des que je passe au dessus de 1ou 2 kgs d'écart et récemment avec les fêtes et en novembre 3semaines de repos à la maison suite à hospitalisation ,j'ai repris 4kgs,il m'en reste 1 à perdre donc je fais de la conso light...j'ai bien peur de devoir faire de la conso à vie.. Alors la Stab me fait vraiment très très peur !!!je suis même pas prête à faire la conso phase2...vous imaginez?

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 22:27

Opus!! Bref pour faire référence quand même au sujet du post (désolée j'ai franchement dévié ) mon médecin me suit depuis le dbt ,m'à fait faire très les analyses voulues sans jamais aucune réflexion mais en me préconisant Tjs des vitamines et compléments ..même mon pharmacien qui est totalement contre les regimes( mois aussi ;•) )m'a toujours "soutenue" , je pense que c plutôt pro : mettre en garde, protéger un Max et conseiller ,le reste ça regarde chacun d'entre nous!

Biz

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2012 à 22:34

Super courageux à toi d'arriver à rester en phase 1 aussi longtemps, pourquoi n'essayes tu pas de passer en phase 2 pour essayer, tu as beaucoup perdu alors je pense que même si tu reprends un ou deux kilos ce n'est pas très grave, bon courage à toi !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.